Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
+66
full8mike
ALF 33
Retsnape
riicharrd
FatJoe
kefratbc
majinmac
zwyk
xmika60x
meg rayan 2
pyromat
tzr91
MéganeRSeb
JeY
Homulus
Max.9991
rastacouet17
rsdavid77
matt76380
Olivier007
Angelfingers
keys13
alexandre
Antho_2_Lens
Max3202
guigui265
mars
neoxtof
Rem63
ParadiuS
dim971
Kev332
Ziko85
Beninho
Teen1503
cronic
obywan28
|Vlad|
goodboy
Milouse
Greg93
Authentik68
Tigrooo
ckopsy
ASExtreme
Romano
Mikey
fred1000gex
Sylvain38
tit_juju
wilbaze
vadore93
tomtom
F1SPORT
Nyko
lulu06
lapityma
DIDIER95
Accordiola1
Callagher
g4seb
cyrax31
alex
kain_bloodriver
ToUT@TiS
potter
70 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Ma Mégane 2 que j'aime. Déjà 10 ans (kit RS phase 2, GPS CNI2...)
Bon, du nouveau. J'ai essayé de concentrer et de ne pas mettre trop de photos, mais bon je n'ai pas pu me retenir. Les vacances se terminent, je rentre dans 2 jours avec la Mégane. Comme prévu je lui ai fait un "petit" entretien, 15 000km avant le terme mais bon. :lol: Ce sera son cadeau des 5 ans. Le détail était au-dessus plus haut dans le topic, donc pour ne pas me retrouver avec ça :
J'ai fait la vidange des fluides, nottament le liquide de refroidissement souvent oublié, vidange moteur, filtre à air, filtre à huile, boite automatique..... J'ai changé les bougies, filtre habitacle, fait installer le GPL en injection liquide Borel, à l'automne 2 pneus neufs (65 000km pour des pneus arrière d'origine je tiens le record ! :lol: ) changé les veilleuses par des ampoules philips blue vision, changé les feux de croisement par des xtreme poxer +80%....... Bref, la totale, en attendant un plus gros projet, le passage en phase 2 je vais donc changer entièrement la face avant, l'arrière, les baguettes latérales pour la transformer en phase 2, ensuite je ferai l'intérieur tranquillement. :sol: :love: Les bougies :
La voiture :
Le moteur sans ses caches :
La machine à gaz, l'installation gpl !
Les injecteurs gpl liquide :
C'est parti, on enlève une bobine :
Depuis que la voiture a 2 ans le joint cache fesses fuit, je leur avait dit chez Renault sous garantie ils n'ont rien voulu faire :q
Le compresseur changé sous garantie, en fait un echange standard :q !!!! Je vous jure !
Mince il fait nuit :
Allez hop, démontage des deux phares, je change les veilleuses + ampoules de croisement :
Pendant ce temps là l'huile a bien coulée sous la voiture, elle a 15 000km, j'ai fait la vidange bien avant les 30 000km, par la suite je la ferait tous les 10/12500 km, ça ne coute rien et quand on voit la gueule de l'huile ça ne pourra que mieux protéger le moteur. Qui veut aller loin ménage sa monture, de plus je fais énormément de ville donc l'huile eprd ses qualités encore plus rapidement.
Quelle est la nouvelle ampoule ? Ca n'éclaire pas bleu attention c'est un blanc pur, mais là ce sont les veilleuses donc.... (ça n'éclaire pas une veilleuse, qui est tombé dans le panneau derrière son écran ? :D )
Le soleil se lève, 7 heures, début de la journée, on repart :
Vidange du liquide de refroidissement : Tout d'abord je vire la durite inférieure, en fait je crois (dixit la rta) qu'il y avait une durite plus accessible, mais bon c'est fait. Le liquide s'écoule dans une BASSINE et est colectée. Pas dans la nature !
J'achète du bon liquide de refroidissement, du VRAI, à base de glycol, de couleur JAUNE. (pas du bleu qui fait joli, du jaune on a dit !) et je remet en place ma durite inférieure de LDR après avoir bien rincé au jet d'eau le circuit et fait coulé plusieurs fois.
Allez on fait ça proprement, on coupe une bouteille pour servir d'entonnoir :
Je remplis le bocal de LDR à ras le bec, je le referme, je met le moteur en route et j'ouvre les deux vis de purge, une située avec le calorstat, une au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage. (pour ma part je n'ai ouvert que celle là, le circuit s'est impecablement bien purgé) Une fois que du liquide bien clair sort (le neuf en fait donc jaune pur) je la referme, je laisse chauffer la voiture et surveille le niveau dans le bocal. J'ouvre de temps en temps, des bulles s'echappent. Le motoventilateur se met en route, une fois, deux fois, l'aiguille ne dépasse pas le niveau habituel. C'est ok ! La vidange sera à refaire régulièrement car il s'est re"pourri" très rapidement, le jaune est marron clair. (liquide d'origine rosé, et le circuit n'est jamais vidangé à fond, il en reste nottament dans le radiateur de chauffage)
Voilà pour l'entretien, il me reste maintenant à faire (par rapport à la liste çi-dessus) la purge du liquide de frein, la vidange de la boite auto (il me faut un sol sec, plat, sans aucune poussière)
J'ai fait la vidange des fluides, nottament le liquide de refroidissement souvent oublié, vidange moteur, filtre à air, filtre à huile, boite automatique..... J'ai changé les bougies, filtre habitacle, fait installer le GPL en injection liquide Borel, à l'automne 2 pneus neufs (65 000km pour des pneus arrière d'origine je tiens le record ! :lol: ) changé les veilleuses par des ampoules philips blue vision, changé les feux de croisement par des xtreme poxer +80%....... Bref, la totale, en attendant un plus gros projet, le passage en phase 2 je vais donc changer entièrement la face avant, l'arrière, les baguettes latérales pour la transformer en phase 2, ensuite je ferai l'intérieur tranquillement. :sol: :love: Les bougies :
La voiture :
Le moteur sans ses caches :
La machine à gaz, l'installation gpl !
Les injecteurs gpl liquide :
C'est parti, on enlève une bobine :
Depuis que la voiture a 2 ans le joint cache fesses fuit, je leur avait dit chez Renault sous garantie ils n'ont rien voulu faire :q
Le compresseur changé sous garantie, en fait un echange standard :q !!!! Je vous jure !
Mince il fait nuit :
Allez hop, démontage des deux phares, je change les veilleuses + ampoules de croisement :
Pendant ce temps là l'huile a bien coulée sous la voiture, elle a 15 000km, j'ai fait la vidange bien avant les 30 000km, par la suite je la ferait tous les 10/12500 km, ça ne coute rien et quand on voit la gueule de l'huile ça ne pourra que mieux protéger le moteur. Qui veut aller loin ménage sa monture, de plus je fais énormément de ville donc l'huile eprd ses qualités encore plus rapidement.
Quelle est la nouvelle ampoule ? Ca n'éclaire pas bleu attention c'est un blanc pur, mais là ce sont les veilleuses donc.... (ça n'éclaire pas une veilleuse, qui est tombé dans le panneau derrière son écran ? :D )
Le soleil se lève, 7 heures, début de la journée, on repart :
Vidange du liquide de refroidissement : Tout d'abord je vire la durite inférieure, en fait je crois (dixit la rta) qu'il y avait une durite plus accessible, mais bon c'est fait. Le liquide s'écoule dans une BASSINE et est colectée. Pas dans la nature !
J'achète du bon liquide de refroidissement, du VRAI, à base de glycol, de couleur JAUNE. (pas du bleu qui fait joli, du jaune on a dit !) et je remet en place ma durite inférieure de LDR après avoir bien rincé au jet d'eau le circuit et fait coulé plusieurs fois.
Allez on fait ça proprement, on coupe une bouteille pour servir d'entonnoir :
Je remplis le bocal de LDR à ras le bec, je le referme, je met le moteur en route et j'ouvre les deux vis de purge, une située avec le calorstat, une au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage. (pour ma part je n'ai ouvert que celle là, le circuit s'est impecablement bien purgé) Une fois que du liquide bien clair sort (le neuf en fait donc jaune pur) je la referme, je laisse chauffer la voiture et surveille le niveau dans le bocal. J'ouvre de temps en temps, des bulles s'echappent. Le motoventilateur se met en route, une fois, deux fois, l'aiguille ne dépasse pas le niveau habituel. C'est ok ! La vidange sera à refaire régulièrement car il s'est re"pourri" très rapidement, le jaune est marron clair. (liquide d'origine rosé, et le circuit n'est jamais vidangé à fond, il en reste nottament dans le radiateur de chauffage)
Voilà pour l'entretien, il me reste maintenant à faire (par rapport à la liste çi-dessus) la purge du liquide de frein, la vidange de la boite auto (il me faut un sol sec, plat, sans aucune poussière)
potter- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Anciennes
Place aux photos de ma Mégane adorée :
Miam elle est propre !
Concours de propreté, vainqueur...... heu.... pas elle.
Normallement le silencieux est quasi neuf, il a été changé il y a 3 mois, pourquoi a t'il cette couleur rougatre ? Normal ?
Cherchez l'erreur :
Mais oui c'est le bouchon pour le gpl !
Alors là c'etait l'apogée, journée gadoue, j'ai fait glissette dans une mare de boue, j'ai failli rester coincé, j'ai accéléré elle est partie en travers, ça nous a bien amusé (elle et moi :lol: ) mais j'ai réussi à en sortir !
L'installation GPL, tout autour il y a du vide, je vais combler ça avec de l'isolant, le plancher a été remonté légèrement, idem je vais combler avec de l'isolant tout ça, j'aurais une super insonorisation.
L'intérieur, comme neuf : (faut dire que je suis tellement maniaque, interdiction de boire, manger..... Et il y a les tapis de protection en velours + les tapis caoutchouc + un journal pour protéger les tapis en caoutchouc.
Nettoyage des tapis :
Voilà, c'est fini pour cette année.....
Miam elle est propre !
Concours de propreté, vainqueur...... heu.... pas elle.
Normallement le silencieux est quasi neuf, il a été changé il y a 3 mois, pourquoi a t'il cette couleur rougatre ? Normal ?
Cherchez l'erreur :
Mais oui c'est le bouchon pour le gpl !
Alors là c'etait l'apogée, journée gadoue, j'ai fait glissette dans une mare de boue, j'ai failli rester coincé, j'ai accéléré elle est partie en travers, ça nous a bien amusé (elle et moi :lol: ) mais j'ai réussi à en sortir !
L'installation GPL, tout autour il y a du vide, je vais combler ça avec de l'isolant, le plancher a été remonté légèrement, idem je vais combler avec de l'isolant tout ça, j'aurais une super insonorisation.
L'intérieur, comme neuf : (faut dire que je suis tellement maniaque, interdiction de boire, manger..... Et il y a les tapis de protection en velours + les tapis caoutchouc + un journal pour protéger les tapis en caoutchouc.
Nettoyage des tapis :
Voilà, c'est fini pour cette année.....
potter- Pilote
-
ca c'est de la photos !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
vraiment cracra lol !!!!
bon courage pour le lavage
bon courage pour le lavage
vadore93- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : pas de points ici
Loisirs : Canyon XC.les bulles ....plongée
Malheureusement les chemins de terre ne pardonnent pas. Je la nettoie dès que je rentre à Paris.
potter- Pilote
-
Et bien tu t'es laché sur les photos !!! Pour une fois que quelqu'un n'a pas peur de mettre des photos de sa voiture sale !!!! mdr
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
c'est le montage gpl d'origine ?
c'est fouilli total.
c'est fouilli total.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
vraiment sympas ces photos
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
wilbaze a écrit:c'est le montage gpl d'origine ?
c'est fouilli total.
C'est pas fini, c'est fonctionnel mais pas du tout fini niveau installation.
Mis à part ça une bobine d'allumage m'a lâché sur l'autoroute il y a un peu plus d'une semaine.
Pendant que la voiture était "immobilisée" j'en ai profité pour nettoyer le boitier papillon.
Il est donc sorti, il est tout propre pour 60 000km :
Après nettoyage à la brosse à dents.
J'ai changé les bobines par du Béru.
Concernant l'intérieur, vous avez pu voir qu'il est en état neuf, néanmoins pour le conserver dans cet état j'ai fait certains frais, j'ai nottament remplacé la grande banquette arrière qui avait eu un léger accident, j'ai changé 2 ceintures avant qui ne remontaient pas assez à mon goût. (d'ailleurs c'est fini elles ne remontent à novueau plus).
Avec mes nouvelles bobines, alors une bonne et une mauvaise surprise, donc pour rappel les bobines sont des bobines Béru.
J'ai roulé un peu avec, dès que j'appuyais un peu sur le champignon, un bruit de pot vers l'avant, du genre collecteur fêlé, mais assez discret, et très sympathique, assez sportif. Je me dis mince mon pot a "mangé". Bref, je roule un peu, je la décrasse une fois bien chaude après avoir fait une heure de ville, je m'arrête sur un parking pour fair edes courses et je regarde ma boite à air....
... Elle était mal remise, c'etait donc ça qui faisait ce petit bruit si sympatique, je l'ai remise en place et effectivement plus aucun bruit. (inutile d'acheter des kit green à 300 euros !)
La voiture tourne bien avec ses nouvelles bobines, bon démarrage bonne puissance, ça tourne impecabement bien sauf..... Mon boitier papillon qui fait qu'elle broute légèrement à froid.
Dernière étape d'entretien (en dehors de la vidange de bva que je ferait bientôt et ma distribution avec pompe à eau, déphaseur d'arbre à cames... d'ici un an ou deux.) ce sera le nettoyage de TOUS les capteurs moteurs, une fois ceci écarté je me pencherait sur le boitier papillon je pense le tremper dans une solution liquide, je n'aurais rien à perdre.....
Voilà voilà, je suis satisfait pour le moment, et au fait, ce sont des têtes marron maintenant, après avoir fait le noir, le gris, le violet, voilà le marron....
Prochaine étape maintenant je nettoie mon moteur, et je termine l'installation du gpl, je remet tous les caches et je fais l'isolation perso du coffre.
potter- Pilote
-
Avec ses caches et avant nettoyage lol.
potter- Pilote
-
Bientot passage en phase 2. Vous me conseille de peindre les protections pierre a fusil ou bleu ? Le bleu ressortirait moins je pense.
potter- Pilote
-
En bleu, en intégral ca change le tout
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
Les dernières phase 2 se caractérisent plus par la peinture tont carrosserie mais en mat donc je dirais bleu aussi... Maintenant la couleur pierre à fusil est vraiment sympa donc si tu veux pas reproduire la dernière génération de phase 2 je mets un gros plus sur pierre à fusil
Invité- Invité
Disons qu'avec mon bleu en mât je pense que ça fera moche en fait.
potter- Pilote
-
oui je pense aussi! je vote pour le pierre à fusil aussi
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Oui car mon bleu est limite noir. Quand les protections sont noires ça fait moche avec cette couleur donc avec un bleu fonce je pense que ce sera pareil.
potter- Pilote
-
qui se lance pour un lissage des portes ? (suppression des bandeaux)
-
Pas moi. Je ne fait que un passage en phase 2. Le plus proche possible logo Renault arrière compris.
potter- Pilote
-
Salut,
je dois avouer que ton reportage photo est très complet, on voit ainsi ta voiture sous toutes les coutures. D'ailleurs, il faut que je fasse le mien. Lol!!!
Je te dis à bientôt.
Bonne continuation
je dois avouer que ton reportage photo est très complet, on voit ainsi ta voiture sous toutes les coutures. D'ailleurs, il faut que je fasse le mien. Lol!!!
Je te dis à bientôt.
Bonne continuation
Sylvain38- Meganeux
-
Loisirs : Foot, console
A bientôt sur ton topic.
potter- Pilote
-
Mauvaise nouvelle, hier la Mégane a eu un petit accident.
Le garagiste propose de changer la porte, de changer le bas de caisse et de repeindre le côté entièrement pour 1600 euros environ. (j'ai la proposition exacte sur 2 pages). Sur les photos on ne voit pas bien les dégâts, la porte avant est frottée, l'arrière est pliée de telle manière que selon le garagiste même si on la redresse ça se verra toujours. Le bas de caisse est tordu, par contre je ne sais pas s'ils le changent ou bien s'ils tirent dessus.
Voilà voilà
Le garagiste propose de changer la porte, de changer le bas de caisse et de repeindre le côté entièrement pour 1600 euros environ. (j'ai la proposition exacte sur 2 pages). Sur les photos on ne voit pas bien les dégâts, la porte avant est frottée, l'arrière est pliée de telle manière que selon le garagiste même si on la redresse ça se verra toujours. Le bas de caisse est tordu, par contre je ne sais pas s'ils le changent ou bien s'ils tirent dessus.
Voilà voilà
potter- Pilote
-
ouch .... ça t'est arrivé comment ?
-
Il l'a prêté à lulutit_juju a écrit:ouch .... ça t'est arrivé comment ?
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
non pas une pierre ... ca ressemble plus à une zizi mal placée ... ( sans arrière pensés )
-
-
tit_juju a écrit:zizi = b.ite
-
changer ?
ils vont te faire comme a moi :
- faut la changer, c'est mieux, sinon ca va se voir.......
- ok.
et au final, ils te facturent une porte mais ils ont fait que te retaper l'ancienne. sauf que je l'ai vu moi !
c'est super bien fait, un truc de ouf, ca se voit pas ! sauf que moi, j'ai démonté la baguette, et sous la baguette, ils avaient pas soigné le travail autant (normal). cap chez l'expert et zouh, quand j'ai été revoir le c.on de patron chez qui elle a été réparée, il été beaucoup moins content parce que du coup il été sous surveillance. genre c'est le gars qui récupère les caisses qui cartonnent sur l'autoroute, 2 ouvrier et il roule en porsche.
- ok.
et au final, ils te facturent une porte mais ils ont fait que te retaper l'ancienne. sauf que je l'ai vu moi !
c'est super bien fait, un truc de ouf, ca se voit pas ! sauf que moi, j'ai démonté la baguette, et sous la baguette, ils avaient pas soigné le travail autant (normal). cap chez l'expert et zouh, quand j'ai été revoir le c.on de patron chez qui elle a été réparée, il été beaucoup moins content parce que du coup il été sous surveillance. genre c'est le gars qui récupère les caisses qui cartonnent sur l'autoroute, 2 ouvrier et il roule en porsche.
-
Ah non car je récupére la vieille porte lol. Et je paye pas tant que c'est pas parfait.
potter- Pilote
-
wilbaze a écrit:changer ?
- ok.
bien joué!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
au vue de la photo quand meme ...peinture c'est indispensable certes mais changer la porte ????
Comment il font les mecs qui debosselent les carrosseries, ils recuperent des tout petits trucs alors ca , ca doit etre un jeu d'enfant non ?
Est ce que c'est pas plus rentable ?
Comment il font les mecs qui debosselent les carrosseries, ils recuperent des tout petits trucs alors ca , ca doit etre un jeu d'enfant non ?
Est ce que c'est pas plus rentable ?
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Pprte est voilée ça ne se rattrape pas ça. Sur les photos ça ne se voit pas trop.
potter- Pilote
-
potter a écrit:Pprte est voilée ça ne se rattrape pas ça. Sur les photos ça ne se voit pas trop.
mouai enfin la mienne c'était juste pris une barrière de sécurité dans la tronche a 130, d'après l'expert aussi elle était voilée (se fermait plus pareil) ben la réparation est nickel, ca se voit pas du tout, les "joints" sont tous régulier, a la fermeture elle fait exactement le meme bruit qu'a l'origine... et ca a pas bougé, ca fait plus de deux ans maintenant alors toi, c'est rien, il peut largement rattraper ce qu'elle a, faut pas déconner.
call, j'aime bien jouer et j'aime encore plus gagner.
-
eh! oui !!! c'est la carrosserie moderne !! les bons carrossiers , les vrais , sont en voix de disparition !! on vit dans un monde de consommation, donc, on change , on répare pas !!! on s'emmerde plus ! faut alors pas s'etonner de payer les assurances et les franchises de + en + cher !! j'evite de parler du probleme des dechets de recyclage , dont ils nous matraquent tous les jours , et pourquoi ? pour ce résultat !!!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lapityma a écrit:Il l'a prêté à lulutit_juju a écrit:ouch .... ça t'est arrivé comment ?
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
DIDIER95 a écrit:lapityma a écrit:Il l'a prêté à lulutit_juju a écrit:ouch .... ça t'est arrivé comment ?
et voila , et ça donne des responsabilités chez renault à ce genre de personnage qui se marre pour rien !!
lulu06- GT forever
-
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
décadence totale...
-
Et c'est qu'une petite partie,c'est malheureux
-
lapityma a écrit:Et c'est qu'une petite partie,c'est malheureux
les autres parties, je ne les montrerais pas !!
lulu06- GT forever
-
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24