Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

3 participants

Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par djodjo2000 Dim 27 Nov - 14:07:45

Bonjour à tous,

je possède une megane 2 16v boite manuelle de 2003 essence

après changement du triangle avant gauche, de l'huile de boite a coulé ( désaccouplement du cardan pendant l'intervention). Du coup j'ai remis de l'huile de boite environ 2 litres

Le gros probleme est que je me suis trompé de bouchon. j'ai mis de l'huile dans le bouchon à proximité de la boite vers le cardan et après recherche il ne s'agit pas du tout du bouchon de remplissage de la boite à vitesse

Symptome: le moteur s'emballe lorsque je monte dans les tours exemple je suis en 3ème ou 4ème et j'accélère jusqu'a 3000 tours et alors le moteur s'emballe et accélère rapidement comme si les roues patinaient et qu'il n'y avait pas d'adhérence.

voir mes photos ci jointes

Pouvez s'il vous plaît me dire de quel bouchon il s'agit ? Ou se trouve actuellement l'huile ? et surtout comment vidanger cette huile ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 110

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 210

djodjo2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par flolamenace Dim 27 Nov - 14:43:07

alors d'apres les photo que je vois je suis pas sur mais tu aurai mis lhuile direct a l'embrayage c'est pour ca que ca patine je pense ,si c'est ca pour la vider tu doit desacoupler la boite du moteur mais comme il ya pas de joint elle devrait se vider toute seule
voit tu une tache sur le sol ???
et a mon avis si tu a toucher l'embrayage tu peu le changer il doit etre inbiber mais bon jai jamais deposer une boite dessence et ta photo ne prend pas la boite complete
ton bouchon de remplissage de la boite et normalement en plastique et se devisse a la main
atten quan meme l'avis de quelqun qui a un essence ayant deja demonter sa boite pour confirmer
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par djodjo2000 Dim 27 Nov - 16:11:33

Bonjour,

merci pour ton point de vue.

Sinon J'aimerai savoir s'il y aurai pas moyen de vidanger l'huile sans désaccoupler la boite ?

Attendons les autres avis des membres de la communauté.

djodjo2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par flolamenace Dim 27 Nov - 16:22:31

a mon avis ton embrayag tu va etre obliger de la changer
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par djodjo2000 Lun 28 Nov - 12:21:28

Bonjour,

je fais un UP en espérant avoir des réponses

Merci

djodjo2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par lemassonseb Lun 28 Nov - 17:39:57

salut , bon je vais te donner une reponse claire .. ton disque d embrayage est HS si il y a eu de l huile dessu .. il est composé de matiere poreuse comme une plaquette de frein et le soucis c ets que l huile s est incrusté dedan


donc pour resoudre ton soucis il n y a pas 36 solution .. la seule ets le demontage de la boite pour remplacer l embrayage ...


pour la manip c est pas tres compliqué , d abord tu vidange ta boite , ensuite tu retire tes 2 transmission , puis tu dessere ton berceau moteur , ensuit tu desacouple tous les periferiques de la boite (attention aux petite prises et capteurs ) , tu demonte le demareur ( pense a debrancher la batterie avent de l enlever ) , puis tu retire toutes les vis du tous de boite et une fois la boite devisé tu peu la decaler sur le coté affin de te laisser un acces a ton embrayage ..

a ce niveau la il te restera plus qu a demonter le mecanisme et retirer le disque ... ensuite il faudra que tu colle un bon coup de nettoyant frein sur le volant moteur affin de virer toutes traces d huile eventuelles


apres ca il te faudra un centreur d embrayage ( a defaut il faudra que tu en fabrique un ) pour pouvoir remnter le disque neuf et le mecanisme ... puis une fois cette operation faite il ne te restera plus qua remonter tout dans le sens inverse ...


oui ej sais c ets facile a dire parceque je suis mecano mais bon avec une bonne RTA tu devrais t en sortir relativement bien
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par djodjo2000 Lun 28 Nov - 19:55:37

Bonsoir,

Merci

Ok .....oui je pense que j'ai pas le choix, je vais démonter la boite, nettoyer et changer l'embrayage

djodjo2000
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : musique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par lemassonseb Lun 28 Nov - 20:00:10

oui et surtout n oublie pas le volant moteur car sinon ca changera pas grand chose !!ll!!


aide toi d une RTA tu vera c ets relativement bien expliqué
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par flolamenace Mar 29 Nov - 0:34:58

le volant moteur pourquoi??????????
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par lemassonseb Mar 29 Nov - 6:42:41

bah comme tu as eu de l huile dessu il fau le nettoyer .. achette une ou 2 bombes de nettoyant frein et ca suffira tout simplement ..pas besoin de le demonter
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par flolamenace Mar 29 Nov - 10:18:40

jsuis daccord pour le nettoyage !!!!
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2 Empty Re: Problème Moteur qui s'emballe à l'accélération MEGANE 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum