Petite histoire de pb moteur
3 participants
Page 1 sur 1
Petite histoire de pb moteur
Bonsoir je vais vous raconter brièvement un problème que j'ai pu rencontrer et que j'ai pu résoudre et peut-être vous aideras si vous le rencontré.
J'avais acheté ma M2 1.9L dci il y a quelques mois, elle avait passé les 130.000km et la elle a commencé à avoir une coupure l'accélération à environs 2500 Tr/mn.
Donc petit tour sur le Fofo FM2 à la recherche d'infos, là je vois pb récurrent faiblesse de la vanne EGR alors démontage/nettoyage/remontage, essai = petite amélioration.
J'ai continué à rouler sans tirer dans le moteur (j'ai pas dépassé les 2500tr/mn)
Un jour j'ai dû aller en Allemagne ( autoroute non limitée), donc je me dis je vais la pousser un peu, alors j'accélère et la à partir de 2500 tr/m le turbo coupe tous les 500 tr/mn et en 6eme je ne dépassai pas les 2500 tr/mn.
Bref la je me dis j'ai pas trop le choix je l'emmène au garage, chez un petit multimarque que je connais.
Au bout d'une semaine de recherche de panne et la valve de commande de turbo remplacé =pb non résolut.
De là limité par son matérièl, il l'envoi chez un agent renault, résultat au bout d'un jour (wouaaa) turbo à remplacer coût du devis à la louche de renault entre 1500€ et 2000€ avec main d'oeuvre (j'étais dépité).
Je décide de le remplacer par mes soins, je commande mon turbo chez un distributeur de pièces (pas chez renault), je rappelle l'ancien propriétaire lui explique le pb que j'ai eu avec son ancien auto.
Résultat: effectivement léger jeu dans l'axe de la turbine, deux jours de travail et le prix 275€ car l'ancien propriétaire m'a pris l'autre moitier du prix du turbo.
Essai sur route et la QUASIMENT RIEN A CHANGE
Je devenais fou mais vraiment fou, je ramène l'auto chez ma connaissance multimarque qui lui la ramènedenouveau chez renault ,l'agent essai, branche le clip et lui sort "cette voiture marche très bien" .
Ma Mégane retourne chez le multimarque d'où il refait encore des vérifications car il était aussi de mon avis que le moteur avait des trous a l'accélération mais bon c'était sans résultat.
Je fini par rentrer chez moi avec ma voiture et décide de me débrouiller tout seul , vu que même un agent renault qui se la raconte avec sa fameuse reunion/formation Ecotech et qui ne trouve pas mon pb avec leur super slogan "qui mieux que renault peut entretenir votre renault"....
Bref ma seul source d'information FM2, par acquis de conscience je démonte tous les tuyaux du circuit d'air du turbo et l'échangeur :
verif, nettoyage et je remonte.
Donc toujours rien, la je me dit tiens j'avai démonté la vanne EGR nettoyé mais je n'avais pas pu la vérifier car moi je n'es pas le super clip alors je me dis je la débranche de toutes les façons au point ou j'en étais rien ne pouvait être pire.
Et la les amis alleluia plus d'accou une montée franche j'étais Heureux.
Donc voila la petite histoire et merci encore au forum qui a pu m'aider dans ma recherche.
J'avais acheté ma M2 1.9L dci il y a quelques mois, elle avait passé les 130.000km et la elle a commencé à avoir une coupure l'accélération à environs 2500 Tr/mn.
Donc petit tour sur le Fofo FM2 à la recherche d'infos, là je vois pb récurrent faiblesse de la vanne EGR alors démontage/nettoyage/remontage, essai = petite amélioration.
J'ai continué à rouler sans tirer dans le moteur (j'ai pas dépassé les 2500tr/mn)
Un jour j'ai dû aller en Allemagne ( autoroute non limitée), donc je me dis je vais la pousser un peu, alors j'accélère et la à partir de 2500 tr/m le turbo coupe tous les 500 tr/mn et en 6eme je ne dépassai pas les 2500 tr/mn.
Bref la je me dis j'ai pas trop le choix je l'emmène au garage, chez un petit multimarque que je connais.
Au bout d'une semaine de recherche de panne et la valve de commande de turbo remplacé =pb non résolut.
De là limité par son matérièl, il l'envoi chez un agent renault, résultat au bout d'un jour (wouaaa) turbo à remplacer coût du devis à la louche de renault entre 1500€ et 2000€ avec main d'oeuvre (j'étais dépité).
Je décide de le remplacer par mes soins, je commande mon turbo chez un distributeur de pièces (pas chez renault), je rappelle l'ancien propriétaire lui explique le pb que j'ai eu avec son ancien auto.
Résultat: effectivement léger jeu dans l'axe de la turbine, deux jours de travail et le prix 275€ car l'ancien propriétaire m'a pris l'autre moitier du prix du turbo.
Essai sur route et la QUASIMENT RIEN A CHANGE
Je devenais fou mais vraiment fou, je ramène l'auto chez ma connaissance multimarque qui lui la ramènedenouveau chez renault ,l'agent essai, branche le clip et lui sort "cette voiture marche très bien" .
Ma Mégane retourne chez le multimarque d'où il refait encore des vérifications car il était aussi de mon avis que le moteur avait des trous a l'accélération mais bon c'était sans résultat.
Je fini par rentrer chez moi avec ma voiture et décide de me débrouiller tout seul , vu que même un agent renault qui se la raconte avec sa fameuse reunion/formation Ecotech et qui ne trouve pas mon pb avec leur super slogan "qui mieux que renault peut entretenir votre renault"....
Bref ma seul source d'information FM2, par acquis de conscience je démonte tous les tuyaux du circuit d'air du turbo et l'échangeur :
verif, nettoyage et je remonte.
Donc toujours rien, la je me dit tiens j'avai démonté la vanne EGR nettoyé mais je n'avais pas pu la vérifier car moi je n'es pas le super clip alors je me dis je la débranche de toutes les façons au point ou j'en étais rien ne pouvait être pire.
Et la les amis alleluia plus d'accou une montée franche j'étais Heureux.
Donc voila la petite histoire et merci encore au forum qui a pu m'aider dans ma recherche.
tweester67- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 4 points
Loisirs : Voitures, moto et sport mécanique en général
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Petite histoire de pb moteur
je ne comprend pas comment un agent renault na pas reussi a analysé et resoudre ton probleme de vanne EGR surtout apres le remplacement du turbo
malcor- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Petite histoire de pb moteur
Moi non plus et de plus il me dit qu'il a fait des tests en dynamique avec le clip branché je sais qu'il ne te donne pas forcement la raison d'une panne mais quand même, je pense qu'il ne doit pas plus toucher que sa le bonhomme en tant que technicien renault
tweester67- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Nb de points restant : 4 points
Loisirs : Voitures, moto et sport mécanique en général
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Petite histoire de pb moteur
et oui!!! tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas de figure!
dans certain cas, il ne cherche plus vraiment, mais se base sur les casses habituelles de l'auto pour sortir un diagnostic rapide.
heureux pour toi que cette mésaventure s’arrête là!
dans certain cas, il ne cherche plus vraiment, mais se base sur les casses habituelles de l'auto pour sortir un diagnostic rapide.
heureux pour toi que cette mésaventure s’arrête là!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008
Sujets similaires
» Moteur cassé Megane 2 1,9 dci 120 CHVX ou trouvé le type moteur ????
» claquement moteur puis moteur qui cale
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Histoire drôle
» claquement moteur puis moteur qui cale
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Histoire drôle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum