Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Petite histoire de pb moteur

3 participants

Petite histoire de pb moteur Empty Petite histoire de pb moteur

Message par tweester67 Lun 10 Oct - 19:38:51

Bonsoir je vais vous raconter brièvement un problème que j'ai pu rencontrer et que j'ai pu résoudre et peut-être vous aideras si vous le rencontré.
J'avais acheté ma M2 1.9L dci il y a quelques mois, elle avait passé les 130.000km et la elle a commencé à avoir une coupure l'accélération à environs 2500 Tr/mn.
Donc petit tour sur le Fofo FM2 à la recherche d'infos, là je vois pb récurrent faiblesse de la vanne EGR alors démontage/nettoyage/remontage, essai = petite amélioration.
J'ai continué à rouler sans tirer dans le moteur (j'ai pas dépassé les 2500tr/mn)
Un jour j'ai dû aller en Allemagne ( autoroute non limitée), donc je me dis je vais la pousser un peu, alors j'accélère et la à partir de 2500 tr/m le turbo coupe tous les 500 tr/mn et en 6eme je ne dépassai pas les 2500 tr/mn.
Bref la je me dis j'ai pas trop le choix je l'emmène au garage, chez un petit multimarque que je connais.
Au bout d'une semaine de recherche de panne et la valve de commande de turbo remplacé =pb non résolut.
De là limité par son matérièl, il l'envoi chez un agent renault, résultat au bout d'un jour (wouaaa) turbo à remplacer coût du devis à la louche de renault entre 1500€ et 2000€ avec main d'oeuvre (j'étais dépité).
Je décide de le remplacer par mes soins, je commande mon turbo chez un distributeur de pièces (pas chez renault), je rappelle l'ancien propriétaire lui explique le pb que j'ai eu avec son ancien auto.
Résultat: effectivement léger jeu dans l'axe de la turbine, deux jours de travail et le prix 275€ car l'ancien propriétaire m'a pris l'autre moitier du prix du turbo.
Essai sur route et la QUASIMENT RIEN A CHANGE Petite histoire de pb moteur 774734
Je devenais fou mais vraiment fou, je ramène l'auto chez ma connaissance multimarque qui lui la ramènedenouveau chez renault ,l'agent essai, branche le clip et lui sort "cette voiture marche très bien" .
Ma Mégane retourne chez le multimarque d'où il refait encore des vérifications car il était aussi de mon avis que le moteur avait des trous a l'accélération mais bon c'était sans résultat.
Je fini par rentrer chez moi avec ma voiture et décide de me débrouiller tout seul , vu que même un agent renault qui se la raconte avec sa fameuse reunion/formation Ecotech et qui ne trouve pas mon pb avec leur super slogan "qui mieux que renault peut entretenir votre renault"....
Bref ma seul source d'information FM2, par acquis de conscience je démonte tous les tuyaux du circuit d'air du turbo et l'échangeur :
verif, nettoyage et je remonte.
Donc toujours rien, la je me dit tiens j'avai démonté la vanne EGR nettoyé mais je n'avais pas pu la vérifier car moi je n'es pas le super clip alors je me dis je la débranche de toutes les façons au point ou j'en étais rien ne pouvait être pire.
Et la les amis alleluia plus d'accou une montée franche j'étais Heureux.
Donc voila la petite histoire et merci encore au forum qui a pu m'aider dans ma recherche.

tweester67
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 4 points
Loisirs : Voitures, moto et sport mécanique en général

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire de pb moteur Empty Re: Petite histoire de pb moteur

Message par malcor Lun 10 Oct - 19:49:56

je ne comprend pas comment un agent renault na pas reussi a analysé et resoudre ton probleme de vanne EGR surtout apres le remplacement du turbo

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360

Message par tweester67 Lun 10 Oct - 19:56:51

Moi non plus et de plus il me dit qu'il a fait des tests en dynamique avec le clip branché je sais qu'il ne te donne pas forcement la raison d'une panne mais quand même, je pense qu'il ne doit pas plus toucher que sa le bonhomme en tant que technicien renault

tweester67
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 4 points
Loisirs : Voitures, moto et sport mécanique en général

Message par mickamila Mar 11 Oct - 6:09:45

et oui!!! tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas de figure!
dans certain cas, il ne cherche plus vraiment, mais se base sur les casses habituelles de l'auto pour sortir un diagnostic rapide.

heureux pour toi que cette mésaventure s’arrête là!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé