Prbleme demarrage 1.5 DCi 85
3 participants
Page 1 sur 1
Prbleme demarrage 1.5 DCi 85
bonjour a tous,
aujourd'hui j'ai essayé de demarrer ma megane 2.2 1.5 dci 85,j'ai appuié sur frein + start et la la direction se deverrouille les voyants s'allument et le demarreur ne tourne pas,j'ai essayé une 2éme fois et la le demarreur tourne pendant une 1/2 seconde et se coupe et les voyants restent allumés et la jauge de carburant fonctionne les vitres aussi...ensuite j'ai appuié 2 fois sur start/stop pour couper le contact et puis j'ai essayé avec la pedale d'ambrayage je l'ai maintenu enfoncée et j'ai appuyé sur start et la le demarreur a tourné et puis il s'est arreté 2 fois puis le demarreur a tourné et la voiture a demarré...j'ai laissé le moteur tourner 10 min puis je l'ai arrété et j'ai redemarré la voiture...elle demarre nikel...
est ce que ce probleme est du a la batterie ou bien a une defaillance electronique? PS: aucun message d'erreur n'est affiché
merci d'avance
aujourd'hui j'ai essayé de demarrer ma megane 2.2 1.5 dci 85,j'ai appuié sur frein + start et la la direction se deverrouille les voyants s'allument et le demarreur ne tourne pas,j'ai essayé une 2éme fois et la le demarreur tourne pendant une 1/2 seconde et se coupe et les voyants restent allumés et la jauge de carburant fonctionne les vitres aussi...ensuite j'ai appuié 2 fois sur start/stop pour couper le contact et puis j'ai essayé avec la pedale d'ambrayage je l'ai maintenu enfoncée et j'ai appuyé sur start et la le demarreur a tourné et puis il s'est arreté 2 fois puis le demarreur a tourné et la voiture a demarré...j'ai laissé le moteur tourner 10 min puis je l'ai arrété et j'ai redemarré la voiture...elle demarre nikel...
est ce que ce probleme est du a la batterie ou bien a une defaillance electronique? PS: aucun message d'erreur n'est affiché
merci d'avance
zied2601- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : chasse
Re: Prbleme demarrage 1.5 DCi 85
je pense pas que c du a la baterie, je viserai plutot pour les bougie de prechaufage ou alternateur mais vue l'age de ta megane je pense plutot a tes bougies (alternateur sa doit duree longtemps).
tiens nous au courant
tiens nous au courant
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
spider13 a écrit:je pense pas que c du a la baterie, je viserai plutot pour les bougie de prechaufage ou alternateur mais vue l'age de ta megane je pense plutot a tes bougies (alternateur sa doit duree longtemps).
tiens nous au courant
je dirais plus la batterie moi, vu qu a temps normal, si tu as un soucis de bougie de préchauffage, tu dois avoir un message d erreur sur le tableau de bord qui indique, probleme injection
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
le probleme est reglé ..la batterie est morte...j'ai pris une Tudor L2 a 70 euros Intensité au démarrage : 540A et capacité : 62 Ah
est ce que c'est suffisant pour un 1.5 dci?
est ce que c'est suffisant pour un 1.5 dci?
zied2601- Pti'Nouveau
-
ok me suis tromper car j'avai un pb similaire avec mon encienne clio 2 d est je croyai que c'etai la baterie et en faitre c'etai mes bougies
pour ce qui concerne ta baterie je la trouve pas cher pour une megane diesel car normalement 110€
enfin ma megane et de fevrier 2006 je n'es tjr pas changer de baterie
pour ce qui concerne ta baterie je la trouve pas cher pour une megane diesel car normalement 110€
enfin ma megane et de fevrier 2006 je n'es tjr pas changer de baterie
spider13- Pilote
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
oui les bougies de prechauffage peuvent causer des difficultés au demarrage....
pour la batterie morte c'est celle monté en usine (juin 2007) ...et celle que j'ai acheté c'est la méme sauf que y'a le design qui change.
pour la batterie morte c'est celle monté en usine (juin 2007) ...et celle que j'ai acheté c'est la méme sauf que y'a le design qui change.
zied2601- Pti'Nouveau
-