Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
bon ça faisait longtemps mais nouvelle bourre avec un DCI 120 avec qui j'ai déja eu l'occasion de tester. lui seul moi deux dans la voiture, sur un 60 à 160 km/h y a quand même facile 30 m.
alors le dci 120 qui sort 127 ch et moi 135 et deux personnes dans la voiture alors je dirais 2.0 L 16V, trop de la balle
alors le dci 120 qui sort 127 ch et moi 135 et deux personnes dans la voiture alors je dirais 2.0 L 16V, trop de la balle
NICDU57- Moderateur FM²
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megane gt dci vs polo tdi 130
salut,
apres avoir fait joujou contre une polo tdi 130 j'ai constater que je n'arrivais pas a le doubler il allait aussi vite que moi voir plus vite en acceleration peut etre car je n'ai que 3000 km avec ma voiture
apres avoir fait joujou contre une polo tdi 130 j'ai constater que je n'arrivais pas a le doubler il allait aussi vite que moi voir plus vite en acceleration peut etre car je n'ai que 3000 km avec ma voiture
nono- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
la polo tu l'aurais eu à partir de 170 km/h car vu sa puissance et son poids les perfs en accélération sont quasi les mêmes
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Salut a tous
Pour ma part, j'etais sur l'autoroute quand dans le retro je vois une seat leon fr arriver a balle, donc je change de voie, il double et je me dit que je vais pas engager la poursuite car il etait deja bien lancé... coup de bol une voiture devant le fait ralentir donc je me cale juste derriere lui, la voiture devant change de voie, le gars reaccelere a fond, moi je repasse la 5éme et je m'accroche derriere lui beh je peux vous dire qu'elle a pas reussi a me decrocher comme quoi meme avec une caisse moins puissante si on gere bien l'aspiration beh on peux se faire plaisir
Pour ma part, j'etais sur l'autoroute quand dans le retro je vois une seat leon fr arriver a balle, donc je change de voie, il double et je me dit que je vais pas engager la poursuite car il etait deja bien lancé... coup de bol une voiture devant le fait ralentir donc je me cale juste derriere lui, la voiture devant change de voie, le gars reaccelere a fond, moi je repasse la 5éme et je m'accroche derriere lui beh je peux vous dire qu'elle a pas reussi a me decrocher comme quoi meme avec une caisse moins puissante si on gere bien l'aspiration beh on peux se faire plaisir
maxiroli- Meganeux
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Non c'est normal avec les vitres teintées tu gagnes 30 CH
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
NICDU57 a écrit:Non c'est normal avec les vitres teintées tu gagnes 30 CH
Tu oubli aussi que j'ai changé le pommeau donc ca fait 10 chevaux en plus
Plus serieusement je n'en rajoute pas dans ce que je vous raconte et je pensait me faire torcher car ya quand meme 50 chevaux de difference entre la leon et la megane ...
maxiroli- Meganeux
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
L'autre jour j'ai "joué" avec une Golf 4 R32 (250ch) sans trop d'espoir non plus... resultat : surpris car en reprise je le tenais largement sur les sorties de rond point voir même coller à sa quadruple sortie d'échappement... Bon le monsieur s'est vite énervé et dès que les lignes droites se rallongaient, il prenait un peu de distance puis je le rattrapait à nouveau dans les rond points où la vaillante mégane II tenait aussi bien la route que le méchant chassis sport de la volkswagen! Vive les michelin pilot...
Sinon j'ai déjà tenu sans problem golf 4 tdi 150 et gti, ruiné une fiesta ST (150ch) dans les vosges, tenu pas mal de BMW essence et diesel...
Mais j'ai eu du mal avec une Aston Martin DB9 (un bijou), que j'ai suivi à 210km/h sur l'autoroute près de Tours juste pour la voir qqes secondes, puis un nuage...mon rêve!!
Sinon j'ai déjà tenu sans problem golf 4 tdi 150 et gti, ruiné une fiesta ST (150ch) dans les vosges, tenu pas mal de BMW essence et diesel...
Mais j'ai eu du mal avec une Aston Martin DB9 (un bijou), que j'ai suivi à 210km/h sur l'autoroute près de Tours juste pour la voir qqes secondes, puis un nuage...mon rêve!!
jack- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
bonjour jack,
dit moi pour combien en as tu eu pour ta reprogrammation ?
as tu du changer des pieces ??
merci d'avance
dit moi pour combien en as tu eu pour ta reprogrammation ?
as tu du changer des pieces ??
merci d'avance
Moonraker- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
une fiesta c'est loin d'être un monstre
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
t'as des chronos jack?
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Bonjour,
Alors la reprogrammation m'a couté 549euros avec aucune modification mécanique... Pour moi c'était la condition! En gros ce n'est qu'un changement de paramètres éléctroniques de ton calculateur d'injection... Qui se fait à l'aide d'un ordi et de programmes adaptés! Il peut en tester plusieurs (soit une reprog avec plus de puissance (chv) et moins de couple (nm) et vice-versa) Et il te remet les paramètres si renault les remets à l'origine lors d'une éventuelle intervention ou il peut aussi les remettre à l'origine si tu la revends....
Je l'ai fait chez digitronic performance près de Haguenau (Bas-Rhin)
Jette un coup d'oeil sur le site http://www.digitronic-performance.fr/
C'est un jeune ingénieur automobiles spécialisé dans la gestion moteur, il travaillait sur une mitsubishi lancer en rallye auparavant, très calme, très pro...
Je ferai bientôt un petit topic dans la partie reportage sur ma reprog, mais je dois d'abord la faire passer au banc puissance cet été...
Sinon pr Nico, alors c'est certes une fiesta mais c'est la version ST qui fait 150chv, comme la clio williams! sauf plus lourde (env 1100kg)... Il faut se méfier parfois de ces petites voitures, légères et relativement puissantes!
Pour les chronos, je ne me suis pas amusé à les calculer. Je sais juste que j'arrive à descendre sous les 8sec de 0 à 100km/h quand je suis seul. Je le sais car j'ai un ami qui a Seat ibiza cupra (tdi 160chv) qui fait le même poids que la mienne (à 20kg près) et dont la plage de puissance et de couple est sensiblement identique à ma még' reprogrammée! J'ai même 30nm de plus en couple... Pour info le cupra (tdi) fait le 0 à 100 entre 7.2 et 7.6 sec, le Km DA en 28.4 sec...
Alors la reprogrammation m'a couté 549euros avec aucune modification mécanique... Pour moi c'était la condition! En gros ce n'est qu'un changement de paramètres éléctroniques de ton calculateur d'injection... Qui se fait à l'aide d'un ordi et de programmes adaptés! Il peut en tester plusieurs (soit une reprog avec plus de puissance (chv) et moins de couple (nm) et vice-versa) Et il te remet les paramètres si renault les remets à l'origine lors d'une éventuelle intervention ou il peut aussi les remettre à l'origine si tu la revends....
Je l'ai fait chez digitronic performance près de Haguenau (Bas-Rhin)
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C'est un jeune ingénieur automobiles spécialisé dans la gestion moteur, il travaillait sur une mitsubishi lancer en rallye auparavant, très calme, très pro...
Je ferai bientôt un petit topic dans la partie reportage sur ma reprog, mais je dois d'abord la faire passer au banc puissance cet été...
Sinon pr Nico, alors c'est certes une fiesta mais c'est la version ST qui fait 150chv, comme la clio williams! sauf plus lourde (env 1100kg)... Il faut se méfier parfois de ces petites voitures, légères et relativement puissantes!
Pour les chronos, je ne me suis pas amusé à les calculer. Je sais juste que j'arrive à descendre sous les 8sec de 0 à 100km/h quand je suis seul. Je le sais car j'ai un ami qui a Seat ibiza cupra (tdi 160chv) qui fait le même poids que la mienne (à 20kg près) et dont la plage de puissance et de couple est sensiblement identique à ma még' reprogrammée! J'ai même 30nm de plus en couple... Pour info le cupra (tdi) fait le 0 à 100 entre 7.2 et 7.6 sec, le Km DA en 28.4 sec...
jack- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
- de 8 secondes pour 165 ch et 1330 kgs?
pour info une GT DCI 150 quii fait réellement 163 ch fait 8s9 sur un 0-100 et une RS DCI de 175 ch à 8s4, 8s6
t'as combien de couple?
pour info une GT DCI 150 quii fait réellement 163 ch fait 8s9 sur un 0-100 et une RS DCI de 175 ch à 8s4, 8s6
t'as combien de couple?
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
il t'a fait un tarif ou c'est le tarif qu'il fait a tout public ?
il est ouvert au mois d'aout?
car si c'est le cas je vais me laisser tenter cette ete par cette reprogrammation.
aucun probleme mecanique a relater jusqu'a present ??
merci d'avance
il est ouvert au mois d'aout?
car si c'est le cas je vais me laisser tenter cette ete par cette reprogrammation.
aucun probleme mecanique a relater jusqu'a present ??
merci d'avance
Moonraker- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
bon bah rendez vous pris pour le jeudi 23 aout.
j'espere que je ne serai pas decu et surtout que je n'aurai pas de probleme moteur par la suite.
j'espere que je ne serai pas decu et surtout que je n'aurai pas de probleme moteur par la suite.
Moonraker- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Moonraker a écrit:bon bah rendez vous pris pour le jeudi 23 aout.
j'espere que je ne serai pas decu et surtout que je n'aurai pas de probleme moteur par la suite.
t'aurais du faire un tour sur FA, au dessus de 5 voitures y a 20 % de réduction,
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
FA ???
si y'en a d'interesser dite moi j'organise sa et on fait tir groupé ???
merci d'avance
si y'en a d'interesser dite moi j'organise sa et on fait tir groupé ???
merci d'avance
Moonraker- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Ecoute aucun problem mécanique à ce jour! Cela fait 20 000km que je roule avec et ce n'est que du bonheur! Une autre voiture....
Pour info nico, la puissance avoisine les 165ch, elle pèse 1250kg et non pas 1330kg qui correspond au poids de la 2.0l dci....
Mon couple est compris entre 360 et 370nm!
même si la RS dci a 10chv de plus, la mienne "marche" aussi bien voir mieux car plus légère de quasi 200kg avec autant de couple et surtout une plage de couple et puissance décalée.... d'où l'intérêt de la reprog! En gros ma puissance max est atteinte légèrment en dessous de 4000tr/min et mon couple max en dessous de 2000... En gros il y a 100tr/min de décalage par rapport à la puissance d'origine et 400tr/min pour le couple.
Dommage que Renault n'ait pas gardé le couple max à 1750tr/min comme sur la laguna gt! Ils auraient vraiment pu faire mieux... Si tu reprogrammes cette RS dci alors là je m'incline, d'ailleurs c'est dans les cartons pour moi... Va falloir juste attendre que les prix baissent!
Dernière parenthèse pour les chronos, le dernier essai de la MRS dci que j'ai vu elle avalait le 0 à 100 en 8.0sec et la GT dci en 8.7sec... alors je ne sais pas si on peut s'y fier! Comme dit je peux aisément comparé les perfo de ma titine avec celles de la seat ibiza cupra tdi... Maintenant les perfo s'est de la théorie! Si tu rajoutes du poids (des personnes) dans une voiture elle réagira pas de la même manière, les pneus pareil, le plein (55kg)....
Moi j'aime comparer avec les autres, à la pédale... quand je peux! lol
Pour info nico, la puissance avoisine les 165ch, elle pèse 1250kg et non pas 1330kg qui correspond au poids de la 2.0l dci....
Mon couple est compris entre 360 et 370nm!
même si la RS dci a 10chv de plus, la mienne "marche" aussi bien voir mieux car plus légère de quasi 200kg avec autant de couple et surtout une plage de couple et puissance décalée.... d'où l'intérêt de la reprog! En gros ma puissance max est atteinte légèrment en dessous de 4000tr/min et mon couple max en dessous de 2000... En gros il y a 100tr/min de décalage par rapport à la puissance d'origine et 400tr/min pour le couple.
Dommage que Renault n'ait pas gardé le couple max à 1750tr/min comme sur la laguna gt! Ils auraient vraiment pu faire mieux... Si tu reprogrammes cette RS dci alors là je m'incline, d'ailleurs c'est dans les cartons pour moi... Va falloir juste attendre que les prix baissent!
Dernière parenthèse pour les chronos, le dernier essai de la MRS dci que j'ai vu elle avalait le 0 à 100 en 8.0sec et la GT dci en 8.7sec... alors je ne sais pas si on peut s'y fier! Comme dit je peux aisément comparé les perfo de ma titine avec celles de la seat ibiza cupra tdi... Maintenant les perfo s'est de la théorie! Si tu rajoutes du poids (des personnes) dans une voiture elle réagira pas de la même manière, les pneus pareil, le plein (55kg)....
Moi j'aime comparer avec les autres, à la pédale... quand je peux! lol
jack- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
mouais, moi je pense que tu dois être à 30 s au 1000m DA mais en tout cas t'es loin des 29 s et encore moins au dessous de 29 s. niveau V max t'as du gagner 10 km/h environ.
Sinon g4seb a la même reprog que toi et je sais que Nico de digitronic fait du très très bon boulot, idem que digiservices près de paris,
pour info la ibiza CUPRA comme beaucoup de TDI sort plus que prévu et vu son poids.
Sinon g4seb a la même reprog que toi et je sais que Nico de digitronic fait du très très bon boulot, idem que digiservices près de paris,
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
j'oubliais 1250 Kgs c'est le poids constructeur pas celui mesuré
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Comme le dit et le sait très bien Nicdu57 j'ai aussi une repro digitronic depuis janvier 2006...C'est vrai que ça marche du feu de dieu..la GT ne me fais pas peur...
Par contre une RS DCI à 175cv, je commence à être sceptique car d'après ce que j'ai lu, elle avoisine plus les 185cv...donc là c'est très très chaud...perso j'ai jamais essayé...
Idem une ibiza cupra 170cv, sort plus 185cv..donc idem, c'est chaud...
Une R32 j'y crois pas du tout...encore une golf 3 V6 je tiens grace au couple, mais bon...
Perso j'ai sorti 163cv au banc et 367Nm...Mais ma DCI avoisinait le 130cv au banc au lieu de 120....
Par contre une RS DCI à 175cv, je commence à être sceptique car d'après ce que j'ai lu, elle avoisine plus les 185cv...donc là c'est très très chaud...perso j'ai jamais essayé...
Idem une ibiza cupra 170cv, sort plus 185cv..donc idem, c'est chaud...
Une R32 j'y crois pas du tout...encore une golf 3 V6 je tiens grace au couple, mais bon...
Perso j'ai sorti 163cv au banc et 367Nm...Mais ma DCI avoisinait le 130cv au banc au lieu de 120....
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
g4seb a écrit:Comme le dit et le sait très bien Nicdu57 j'ai aussi une repro digitronic depuis janvier 2006...C'est vrai que ça marche du feu de dieu..la GT ne me fais pas peur...
Par contre une RS DCI à 175cv, je commence à être sceptique car d'après ce que j'ai lu, elle avoisine plus les 185cv...donc là c'est très très chaud...perso j'ai jamais essayé...
Idem une ibiza cupra 170cv, sort plus 185cv..donc idem, c'est chaud...
Une R32 j'y crois pas du tout...encore une golf 3 V6 je tiens grace au couple, mais bon...
Perso j'ai sorti 163cv au banc et 367Nm...Mais ma DCI avoisinait le 130cv au banc au lieu de 120....
le dci 120 sort entre 126 et 128 ch au banc d'après la presse donc en gros 45 ch avec la reprog, et vu le poids de la bête je pense que vous devez approchez en perfs pures les chiffres du F4Rt version light à 165 ch soit entre 29 s5 et 30 s 00 au 1000 DA et environ 205 à 210 réel en v max
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Je n'ai jamais dit que je tenais la R32, seulement en reprise ça se défend c'est tout... par contre le VR6 tu oublies, trop léger pour nous! Déjà testé, comme la clio sport, 206 rc...
Pour la RS dci, je ne dis pas que je la gratte mais je pense que ça se tient vu qu'on a le même couple et 200kg de moins!
A ce propos, si le poids constructeur est faux alors il est faux pour toutes les gammes donc la RS dci pèse tjs 200kg de plus que la 1.9dci...
Et 200kg c'est beaucoup!! (3-4 personnes dans une voiture)
Et la Ibiza cupra (tdi) pas essence qui sort 185chv j'ai jamais vu et entendu. Dernier souvenir en date c'était du 167chv d'origine mesuré pour 198chv après reprog....
Maintenant tu me demandais les perfo et je t'ai répondu que je ne savais pas et j'ai fait une légère estimation qui me parait raisonnable... J'ai jamais parlé de -de 29sec au km DA! d'ailleurs on en fait tous les jours des Km DA en partant de chez nous... lol
je persiste, le seul résultat valable pour moi il est sur la route! J'habite en montagne donc j'utilise plus mes reprises et mon couple que mon fond de 6ème... et là je tiens pas mal de voitures! Essaie (la reprog) et tu véras...
Je ne vis pas pour les chronos, juste pour le plaisir d'avoir qqe chose de linéaire sous la pédale!
Bonne soirée, amis méganeux...
Pour la RS dci, je ne dis pas que je la gratte mais je pense que ça se tient vu qu'on a le même couple et 200kg de moins!
A ce propos, si le poids constructeur est faux alors il est faux pour toutes les gammes donc la RS dci pèse tjs 200kg de plus que la 1.9dci...
Et 200kg c'est beaucoup!! (3-4 personnes dans une voiture)
Et la Ibiza cupra (tdi) pas essence qui sort 185chv j'ai jamais vu et entendu. Dernier souvenir en date c'était du 167chv d'origine mesuré pour 198chv après reprog....
Maintenant tu me demandais les perfo et je t'ai répondu que je ne savais pas et j'ai fait une légère estimation qui me parait raisonnable... J'ai jamais parlé de -de 29sec au km DA! d'ailleurs on en fait tous les jours des Km DA en partant de chez nous... lol
je persiste, le seul résultat valable pour moi il est sur la route! J'habite en montagne donc j'utilise plus mes reprises et mon couple que mon fond de 6ème... et là je tiens pas mal de voitures! Essaie (la reprog) et tu véras...
Je ne vis pas pour les chronos, juste pour le plaisir d'avoir qqe chose de linéaire sous la pédale!
Bonne soirée, amis méganeux...
jack- Pti'Nouveau
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
t'es devant une 206 RC, c'est une blague j'espère?
devant une clio RS?
pour le poids y a environ 100 bon kilos d'écart pas 200 kgs.
mais bon ça doit bien marché c'est sûr mais faut pas abuser non plus. ce qui parle vraiment c'est le rapport poids/ puissance et une 206 RC c'est entre 6 et 6.5 Kgs/ cheval donc même si tu sors 165 ch pour 1250 kgs tu seras encore à au moins 7.5 .
une VR6 174 ch pour environ 1150 à 1200 kgs, on obtient un bon 7 kgs/ch donc ce que seb dit est probable, la mégane suit en côté avec le couple mais en perfs pures il est derrière.
devant une clio RS?
pour le poids y a environ 100 bon kilos d'écart pas 200 kgs.
mais bon ça doit bien marché c'est sûr mais faut pas abuser non plus. ce qui parle vraiment c'est le rapport poids/ puissance et une 206 RC c'est entre 6 et 6.5 Kgs/ cheval donc même si tu sors 165 ch pour 1250 kgs tu seras encore à au moins 7.5 .
une VR6 174 ch pour environ 1150 à 1200 kgs, on obtient un bon 7 kgs/ch donc ce que seb dit est probable, la mégane suit en côté avec le couple mais en perfs pures il est derrière.
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Autant pour moi je parlais de la leon tdi fr 170....Les chiffres que je t'annonce, sont ceux réalisé sur banc, pas les données constructeurs...jack a écrit:
Et la Ibiza cupra (tdi) pas essence qui sort 185chv j'ai jamais vu et entendu. Dernier souvenir en date c'était du 167chv d'origine mesuré pour 198chv après reprog....
L'ibiza 160, tu peux lui foutre plus que 167 dans certain cas...pour preuve j'ai même vu des 206RC qui sortait 166cv au lieu des 177cv ou alors 185cv...mais bon les chevaux en reprise ça veut trop rien dire...le couple oui.
En plus d'un banc à un autre cela est différent. La 1er fois que j'ai passé ma caisse sur le banc rotonics de Nico, elle sortait plus de 190cv dut à un mauvais paramétrage de la pression athmosphérique...Après au banc, j'avais exactement 163,2cv à 3937tr/min, et le couple max 367Nm à 2274tr/min...
Tenir une RC en bas, ok...après dans les tours faut oublier...Une RS, même la 174cv, même pas la peine d'essayer...j'ai fais le test pour toi avec un pote...elle avoine plus qu'une RC cette caisse...
C'est clair je suis le 1er à dire ma megane DCI 120@163 avoine...mais tant que le turbo mettra autant de temps à répondre, ce sera toujours galère par rapport à une même puissance avec turbo...
Il est clair aussi qu'en côte la VR6 tu la tiens grace au couple, mais comme le dit Nico, pas en puissance pure...Comme le dit aussi Nico, on s'approche des perfs du 165cv...c'est déjà bien...
Après il est clair que je connais des gars qui ont des subaru, des RS ou autres et je les crames, car ils savent pas rouler
Conclusion, une megane repro marche très fort par rapport au modèle de série, autant voir un peu plus qu'une GT DCI ou essence...par contre contre ça reste chaud à pousser les barquettes style RS, RC ou autres...
Sur un 80-120 en 4 je suis environ à 7,5s...en 5 environ 8,5..ce qui fait environ un bon rapport de gagné!!!
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
g4seb a écrit:Autant pour moi je parlais de la leon tdi fr 170....Les chiffres que je t'annonce, sont ceux réalisé sur banc, pas les données constructeurs...jack a écrit:
Et la Ibiza cupra (tdi) pas essence qui sort 185chv j'ai jamais vu et entendu. Dernier souvenir en date c'était du 167chv d'origine mesuré pour 198chv après reprog....
L'ibiza 160, tu peux lui foutre plus que 167 dans certain cas...pour preuve j'ai même vu des 206RC qui sortait 166cv au lieu des 177cv ou alors 185cv...mais bon les chevaux en reprise ça veut trop rien dire...le couple oui.
En plus d'un banc à un autre cela est différent. La 1er fois que j'ai passé ma caisse sur le banc rotonics de Nico, elle sortait plus de 190cv dut à un mauvais paramétrage de la pression athmosphérique...Après au banc, j'avais exactement 163,2cv à 3937tr/min, et le couple max 367Nm à 2274tr/min...
Tenir une RC en bas, ok...après dans les tours faut oublier...Une RS, même la 174cv, même pas la peine d'essayer...j'ai fais le test pour toi avec un pote...elle avoine plus qu'une RC cette caisse...
C'est clair je suis le 1er à dire ma megane DCI 120@163 avoine...mais tant que le turbo mettra autant de temps à répondre, ce sera toujours galère par rapport à une même puissance avec turbo...
Il est clair aussi qu'en côte la VR6 tu la tiens grace au couple, mais comme le dit Nico, pas en puissance pure...Comme le dit aussi Nico, on s'approche des perfs du 165cv...c'est déjà bien...
Après il est clair que je connais des gars qui ont des subaru, des RS ou autres et je les crames, car ils savent pas rouler
Conclusion, une megane repro marche très fort par rapport au modèle de série, autant voir un peu plus qu'une GT DCI ou essence...par contre contre ça reste chaud à pousser les barquettes style RS, RC ou autres...
Sur un 80-120 en 4 je suis environ à 7,5s...en 5 environ 8,5..ce qui fait environ un bon rapport de gagné!!!
alors là 100 % d'accord avec toi mais je pense qu'en 4ème t'es en dessous de 7 s.
après pour les reprises le couple c'est important pour les rapports supérieurs d'un diesel comparé à un essence mais c'est vrai en utilisation quotidienne un diesel peut très vite surprendre l'essence car dès qu'il appuie il part, l'essence sera largué au démarrage mais une fois dans les tours l'essence revient fort.
à l'époque quand j'avais mon dci 120, très bonnes reprises en 4ème et 5ème comparées à mon 2.0L essence actuelle mais quand tu rétrogrades en 3ème le dci est largué et prend 2 voitures assez rapidement.
et après seb c'est clair que le conducteur fait beaucoup aussi, t'as beau avoir une RS mais si t'es une chèvre au volant ça sert à rien.
en tout cas, là où y a pas photo c'est à la pompe
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:
sinon faudra se faire un comparatif dci 150 et avec ton dci [email]120@163[/email] mais je pense que t'es devant mais pas de beaucoup.
les chiffres d'un dci 150:
0 - 100 : de 8.7 à 9s0
400 m DA: 16s9
1000m DA: 30s4
reprises 4-5-6 de 80 à 120 : 6.6, 7.9 , 10.6
v max: de 210 à 215
les chiffres d'un dci 150:
0 - 100 : de 8.7 à 9s0
400 m DA: 16s9
1000m DA: 30s4
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v max: de 210 à 215
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Exact Nico...j'ai retrouvé les chiffres que j'avais pris en rentrant d'hagenau...6,8s 6,9s en 4 en moyenne...
C'est clair que dans les tours, t'es largué...
Mais le gros souci des diesel turbo, c'est quand le temps de reponse de celui-ci car la, il fait moins bien que son homologue essence...
Après si on est une chèvre, on est une chèvre
C'est clair que dans les tours, t'es largué...
Mais le gros souci des diesel turbo, c'est quand le temps de reponse de celui-ci car la, il fait moins bien que son homologue essence...
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
g4seb a écrit:Exact Nico...j'ai retrouvé les chiffres que j'avais pris en rentrant d'hagenau...6,8s 6,9s en 4 en moyenne...
C'est clair que dans les tours, t'es largué...
Mais le gros souci des diesel turbo, c'est quand le temps de reponse de celui-ci car la, il fait moins bien que son homologue essence...
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sur le dci 150, je trouve que le temps de réponse du turbo est trop long et ça fume pas mal
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Ah ouiah c'est vrai qu'il y a pas de FAP non plus là dessus...c'est vrai que dès fois sa fume un peu...
mais au moins ça prévient les jeun's derrière moi qu'ils ne vont plus me voir longtemps
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
moi je sui sun peu déçu quand même par le dci 150 surtout sur son petit creux avent 2000 trs et amorphe avant 1500 trs mais bon y a même pas 1000 bornes au compteur
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Ca ira mieux d'ici quelques km
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Bonsoir,
J'ai le même moteur il a plusde 35000 kms et pas un brin de fumée même en tirant dessus, tu dit qu'il n'a que 1000 kms et qu'il fume pas mal, t'a pas été trop méchant avec lui dès le début
D95
J'ai le même moteur il a plusde 35000 kms et pas un brin de fumée même en tirant dessus, tu dit qu'il n'a que 1000 kms et qu'il fume pas mal, t'a pas été trop méchant avec lui dès le début
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Bon, je vais pas épiloguer trop longtemps sur le sujet...
Pour revenir a ce qui a été dit et ce que j'ai voulu dire : VR6 phase 1 ou 2 on tient pas avec nos még' car c'est léger et puissant surtout quand c'est lancé (j'ai testé l'autre jour, j'ai vite compris...) Il en est de même pour des petites nerveuses type Clio RS, 206 RC... Donc Mégane 1.9dci reprog ne peut pas jouer avec ces voitures!!! Je me répète...
Pour la Mégane RS dci, j'attend de voir car les essais n'ont pas bluffés les pilotes, je reste très scéptique! Je veux voir pour le croire...
Le temps de réponse du 1.9dci reprog est plus bref que celui du dci 150, d'où l'intérêt de la reprog! je me répète...
Renault a en partie remédié à ce probleme sur la RS dci en racourcissant la course de l'accélérateur (par rapport à la laguna GT), donc le temps de réponse en quelque sorte... Par contre c'est une honte d'avoir poussé le couple max à 2000tr/min, pour une voiture soit disant "RS"!!!
Par contre il parait que ça pousse, même autour de 5000tr/min, et ça c'est très intéressant!
Ayant roulé une BMW 330d (231ch) il y a qqes temps, j'ai pu constaté les lacunes de mon dci reprog', creux après 4000tr/min... alors que le 3.0ld allemand pousse encore très fort! un régal...
Pour le reste je suis plutot d'accord avec vos analyses.
Juste une question pour g4seb, as-tu vu des étincelles sortir de ton silencieux lorsque t'as testé ta Vmax après la reprog'!? Je demande ça car ça m'est arrivé aux alentours de 210km/h sur autoroute, de nuits... Un vrai sapin de noel! Par contre aucun voyant ne s'est allumé... J'ai pensé que les gaz chauds ont rendus incandescantes des particules de suie présentes dans le silencieux, voir dans le catalyseur... Enfin simple hypothèse de ma part! Resultat, j'ai relaché la pédale et depuis ça ne m'est plus arrivé, en même temps je n'ai pas essayé de dépasser les 210km/h... Pas trop l'occasion faut dire!
Ton avis la dessus m'intéresse! Quelle est d'ailleurs ta meilleure vitesse max!? et as-tu vu ta conso diminuer depuis ta reprog!?
Pour ma part, j'estime à 0.3l au 100km le gain en "coco", en roulant de la même manière qu'avant reprog' donc une éco de 3l de mazout sur un plein... qu'en penses-tu!!?
Pour revenir a ce qui a été dit et ce que j'ai voulu dire : VR6 phase 1 ou 2 on tient pas avec nos még' car c'est léger et puissant surtout quand c'est lancé (j'ai testé l'autre jour, j'ai vite compris...) Il en est de même pour des petites nerveuses type Clio RS, 206 RC... Donc Mégane 1.9dci reprog ne peut pas jouer avec ces voitures!!! Je me répète...
Pour la Mégane RS dci, j'attend de voir car les essais n'ont pas bluffés les pilotes, je reste très scéptique! Je veux voir pour le croire...
Le temps de réponse du 1.9dci reprog est plus bref que celui du dci 150, d'où l'intérêt de la reprog! je me répète...
Renault a en partie remédié à ce probleme sur la RS dci en racourcissant la course de l'accélérateur (par rapport à la laguna GT), donc le temps de réponse en quelque sorte... Par contre c'est une honte d'avoir poussé le couple max à 2000tr/min, pour une voiture soit disant "RS"!!!
Par contre il parait que ça pousse, même autour de 5000tr/min, et ça c'est très intéressant!
Ayant roulé une BMW 330d (231ch) il y a qqes temps, j'ai pu constaté les lacunes de mon dci reprog', creux après 4000tr/min... alors que le 3.0ld allemand pousse encore très fort! un régal...
Pour le reste je suis plutot d'accord avec vos analyses.
Juste une question pour g4seb, as-tu vu des étincelles sortir de ton silencieux lorsque t'as testé ta Vmax après la reprog'!? Je demande ça car ça m'est arrivé aux alentours de 210km/h sur autoroute, de nuits... Un vrai sapin de noel! Par contre aucun voyant ne s'est allumé... J'ai pensé que les gaz chauds ont rendus incandescantes des particules de suie présentes dans le silencieux, voir dans le catalyseur... Enfin simple hypothèse de ma part! Resultat, j'ai relaché la pédale et depuis ça ne m'est plus arrivé, en même temps je n'ai pas essayé de dépasser les 210km/h... Pas trop l'occasion faut dire!
Ton avis la dessus m'intéresse! Quelle est d'ailleurs ta meilleure vitesse max!? et as-tu vu ta conso diminuer depuis ta reprog!?
Pour ma part, j'estime à 0.3l au 100km le gain en "coco", en roulant de la même manière qu'avant reprog' donc une éco de 3l de mazout sur un plein... qu'en penses-tu!!?
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Alors Jack,
non je n'ai jamais vu d'étincelles, ni sur le banc, ni sur les autoroutes allemandes...
Par contre la Vmax j'ai essayé une deux trois fois en allemagne...
La 1er fois arrivé à plus de 200, "défaillance injection" et je me suis retrouvé sur le bord de l'autoroute en allemagne je mes suis presque fais dans la culotte
Appel à Nico de Digi, il me dit de repasser...en fait c'est la puissance de suralimentation du rail qui foutait la merde...cela fait encore marcher mieux la repro, mais l'inconvenient et que sur ces modèles de boiter, ce parametre est déjà très poussé par les ingé renault ou autres, car cela fait aussi encore plus baisser la consommation...Donc il me la remise normale, et depuis plus aucun souci...Ces moteurs sont quand même très pointu et l'electronique veille au grain en cas de défaut...
J'ai retesté la Vmax, toujours en allemagne, arrivé au alentour de 215, j'ai du couper...à cause du monde sur la route..
PAr contre en reprise, oulala ça dechire grave!!Et cela fait maintenant 35000 que je l'ai (pour 40000km compteur).
Meilleur consommation, c'est en allant en Autriche cet hiver...metz Sarrbruck, Munich puis autriche...Moyenne 160-170...arrivé en Autriche, je regarde la conso 5,8l/100 :diable:
C'est normal que tu consomme mins, car tu roule sur le couple, tu retrogade moins souvent...
La classe quoi
non je n'ai jamais vu d'étincelles, ni sur le banc, ni sur les autoroutes allemandes...
Par contre la Vmax j'ai essayé une deux trois fois en allemagne...
La 1er fois arrivé à plus de 200, "défaillance injection" et je me suis retrouvé sur le bord de l'autoroute en allemagne je mes suis presque fais dans la culotte
Appel à Nico de Digi, il me dit de repasser...en fait c'est la puissance de suralimentation du rail qui foutait la merde...cela fait encore marcher mieux la repro, mais l'inconvenient et que sur ces modèles de boiter, ce parametre est déjà très poussé par les ingé renault ou autres, car cela fait aussi encore plus baisser la consommation...Donc il me la remise normale, et depuis plus aucun souci...Ces moteurs sont quand même très pointu et l'electronique veille au grain en cas de défaut...
J'ai retesté la Vmax, toujours en allemagne, arrivé au alentour de 215, j'ai du couper...à cause du monde sur la route..
PAr contre en reprise, oulala ça dechire grave!!Et cela fait maintenant 35000 que je l'ai (pour 40000km compteur).
Meilleur consommation, c'est en allant en Autriche cet hiver...metz Sarrbruck, Munich puis autriche...Moyenne 160-170...arrivé en Autriche, je regarde la conso 5,8l/100 :diable:
C'est normal que tu consomme mins, car tu roule sur le couple, tu retrogade moins souvent...
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui vit la même chose que moi dans cette vaillante mégane... Les reprises c'est l'extase!
Comme je parlais de la 330d plus haut, au niveau des reprises je trouvais que nos méganes reprog' se défendaient très bien (pas de réelles différences perçues), surement dû au bon rapport poids/puissance ou plutôt poids/couple.... Par contre en hauts régimes ont sent la différence, il manque un peu de chevaux sous nos capots, même si c'est déjà très bien...
Sinon je pense que tu dois souvent faire pâtiner les roues avant en sortie de rond point ou virage quand tu relances en 2ème et en 3 ème, même sur route seche, comme moi!
Au début c'est pas évident faut vraiment doser le couple "débordant" en milieu de 2ème quand les roues sont un peu braquées... Parfois je me fais encore surprendre lors de pieds plancher! Ca peut avoir son charme aussi mais les pneus n'aiment pas trop, tout comme l'antipatinage et l'ESP... qui rendent le tableau de bord en sapin de noël!!!
Bonne soirée
Comme je parlais de la 330d plus haut, au niveau des reprises je trouvais que nos méganes reprog' se défendaient très bien (pas de réelles différences perçues), surement dû au bon rapport poids/puissance ou plutôt poids/couple.... Par contre en hauts régimes ont sent la différence, il manque un peu de chevaux sous nos capots, même si c'est déjà très bien...
Sinon je pense que tu dois souvent faire pâtiner les roues avant en sortie de rond point ou virage quand tu relances en 2ème et en 3 ème, même sur route seche, comme moi!
Au début c'est pas évident faut vraiment doser le couple "débordant" en milieu de 2ème quand les roues sont un peu braquées... Parfois je me fais encore surprendre lors de pieds plancher! Ca peut avoir son charme aussi mais les pneus n'aiment pas trop, tout comme l'antipatinage et l'ESP... qui rendent le tableau de bord en sapin de noël!!!
Bonne soirée
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
C'est vrai que si tu fous pied au planché en sortie de rond point, surtout en 2 ou 3, l'ESP l'ASR s'enclenchent tout de suite
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Je pense que le résultat et logique
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
150 CH toutes les deux, poids inférieur pour la alfa, pas si logique que ça
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Re: Vos plus belles bourres en Mégane II !!!!
Le couple à parler
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