Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

scenic 2 Injection à contrôler

+3
rammstein57
doud69
dci100
7 participants

Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Lun 8 Aoû - 18:14:55

Bonjour à tous,

Étant super content de ma mégane 2 DCI 100cv, nous avons acheté pour ma femme un scenic 2 avec même motorisation.
Il s'agit donc d'un scenic 2 DCI 100cv confort expression.
Le problème, 15 jour après l'achat le message "injection à contrôler" s'est affiché avec un trou puis le message s'est effacé aussitot.
J'ai donc ramené la voiture au garage où je l'ai acheté (renault) et le patron la branche et me dis, "c'est un défaut d'une sonde, ramenez le moi si ca revient".
Le week-end dernier sur l'autoroute à 130 km rebelote, le message s'affiche 5 fois dessuite.
Je le ramène donc aujourd'hui (3 mois après) et là il me dis "c'est une soupape du turbo qui fonctionne mal, il manque d'air, je vais me renseigner si c'est réparable ou s'il faut une échange standard".
Evidemment il n'est plus garantie (3 mois de garantie), je me demande s'il n'a pas essayé de me faire patienter pour ne pas prendre en charge... Pour le moment il ne m'a parlé de rien concernant la prise en charge.

Alors mes question:
Connaissez vous le problème?
Que pensez vous de son raisonnement?
Pensez vous que je sois de bonne foi en réclamant la prise en charge?

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre. Rolling Eyes

Bye les gens!


dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par doud69 Lun 8 Aoû - 18:21:48

dci100 a écrit:Bonjour à tous,

Étant super content de ma mégane 2 DCI 100cv, nous avons acheté pour ma femme un scenic 2 avec même motorisation.
Il s'agit donc d'un scenic 2 DCI 100cv confort expression.
Le problème, 15 jour après l'achat le message "injection à contrôler" s'est affiché avec un trou puis le message s'est effacé aussitot.
J'ai donc ramené la voiture au garage où je l'ai acheté (renault) et le patron la branche et me dis, "c'est un défaut d'une sonde, ramenez le moi si ca revient".
Le week-end dernier sur l'autoroute à 130 km rebelote, le message s'affiche 5 fois dessuite.
Je le ramène donc aujourd'hui (3 mois après) et là il me dis "c'est une soupape du turbo qui fonctionne mal, il manque d'air, je vais me renseigner si c'est réparable ou s'il faut une échange standard".
Evidemment il n'est plus garantie (3 mois de garantie), je me demande s'il n'a pas essayé de me faire patienter pour ne pas prendre en charge... Pour le moment il ne m'a parlé de rien concernant la prise en charge.

Alors mes question:
Connaissez vous le problème?
Que pensez vous de son raisonnement?
Pensez vous que je sois de bonne foi en réclamant la prise en charge?

Merci à ceux qui auront la patience de me répondre. Rolling Eyes

Bye les gens!


Bonsoir,
personnellement je ne pourrai te répondre au sujet de ta panne mais concernant la prise en charge si tu as mentionné le dysfonctionnement pendant la garantie, il y'a forcément un dossier qui a été ouvert pour celui-ci donc si renault est de bonne foi et ont grand intérêt à l'être ils devraiten prendre en charge une partie ou la totalité de la réparation. Moi j'pense comme ça et trouve cela tout à fait logique bom
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Lun 8 Aoû - 19:08:44

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Ce qui me fais peur c'est que c'est un petit agent et que je doute qu'il ait ouvert un dossier de garantie.
Je verrai bien ce qu'il me dira demain, dans tout les cas je me ferai pas pigrer!!!

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par doud69 Lun 8 Aoû - 20:11:36

dci100 a écrit:Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Ce qui me fais peur c'est que c'est un petit agent et que je doute qu'il ait ouvert un dossier de garantie.
Je verrai bien ce qu'il me dira demain, dans tout les cas je me ferai pas pigrer!!!

Je t'en prie!

La meilleurs solution déjà c'est de ne pas s'exciter, de leur montrer que t'es embarrassé, que t'as acheter la voiture chez eux et éventuellement fait les entretiens chez eux (je ne sais pas si c'est ton cas) mais surtout qu'ils sont tenu de te vendre une voiture fiable, faut pas lâcher le morceau mais en restant courtois et patient, ça fonctionne toujours mieux! Pour ma part en restant patient j'ai réussi à avoir pas mal de dédommagement dans une grande concession par contre Rolling Eyes
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 9 Aoû - 17:04:18

Le verdicte est tombé, il me propose un échange standard du turbo a mes frais bien évidemment.
En lui faisant comprendre que je n'étais pas tout a fait d'accord et que je n'en resterai pas la il me propose du coup de pousser plus loin les investigations!
J'attends donc son appel et cherche un turbo sur internet car a 1100€ HT l'échange standard je préfère chercher ailleur.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mar 9 Aoû - 17:13:36

euh attend turbo HS ou soupape de decharge (WASTE GATE) car un turbo mort c'est une voiture genre gros veau et un scenic c'est pas leger!

une wastegate c'est carrement moins cher genre max 100euros et encore jsuis genereux tu pourras la monter toi meme...

car je vois mal un turbo donné des defauts injection vu que la piece en elle meme n'a aucune partie electronique!


rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mar 9 Aoû - 17:16:38

passe a la valise dans une grande concession et demande leur de monitorer les pressions d'admission drunken

et a voir selon le modele de turbo, mais les pressions d'ouverture de la geo variable ça peut se regler Wink

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 9 Aoû - 18:02:51

Ça fais du bien de parler avec des gens un minimum connaisseurs!
Il doit me rappeler demain pour m'en dire plus et le cas échéant j'irai le récupérer.
Je lui parlerai de tout ça.
Pour ce qui est du gros veau c'est pour le moment pas le cas, en fait mon scenic m'affiche ce message que quand je suis haut en régime genre 3500 voir 4000 tours, ça s'accompagne d'un trou pendant une fraction de seconde puis après plus rien tout marche normal.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Mar 9 Aoû - 18:06:47

mon turbo m'a lâché sur mon scenic , ben tu fais pas des centaines de km avec le turbo H.S. et ça fume comme quand tu fais des merguez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Mar 9 Aoû - 18:19:43

dci100 a écrit:Le verdicte est tombé, il me propose un échange standard du turbo a mes frais bien évidemment.



bah elle est belle l'affaire scenic 2 Injection à contrôler Paron c'est quoi ce garage renault en carton Suspect le diagnostic passe d'une sonde à une soupape puis au turbo Suspect et ça veut dire quoi çà " il me propose de pousser plus loin les investigations " Suspect Suspect ça veut dire qu'il est pas sur du diagnostic et que la prochaine fois çà sera autre chose scenic 2 Injection à contrôler Paron scenic 2 Injection à contrôler Paron Sinon les détails que tu donnes ne sont pas vraiment caractéristiques d'un turbo HS Suspect Le mécano a vérifier les injecteurs au moins scenic 2 Injection à contrôler Bah


Dernière édition par ouafpalouf le Mar 9 Aoû - 21:12:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Mar 9 Aoû - 18:33:35

j'ai eu aussi une fois le message "injection à contrôler" c'était mes bougies de chauffe mais j'avais pas de perte de puissance , sinon ça sent la vanne EGR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mar 9 Aoû - 19:12:40

si c'est en pleine acceleration ouais une vanne EGR... (perso sur la megane, j'avais un defaut furtif de 10seconde en sortie de peage, c'est a dire forte acceleration, c'etait un faux contact DANS la vanne egr et non pas un defaut de la partie mecanique qui s'est solder par un changement de la vanne et de son faisceau et ça ma couté 70euros grace a ma garantie RAC)

les bougies de prechauffage c'est pas la saison, elles sont quasiment pas soumises a de fortes contraintes par les temperatures exterieures qu'il fait...

quand on a changer le turbo sur la laguna 2, on avait mal rebrancher une petite durite souple qui allait a la dite waste gate, symptome? des que tu passes 2000tours, defaut injection, mise en mode degrader! on a juste rebrancher la durite et mis un collier pour eviter le soucis, 60 000km plus loin, le turbo marche toujours a merveille...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 9 Aoû - 19:47:58

Rolala ce que ça peut me rassurer ce que vous dites.
Mon pote a pété son turbo y a 15 jours et effectivement les symptômes n'étaient absolument pas les mêmes.
Des demain je lui parlerai de tout ça.
Si c'est pas malheureux de devoir discuter sur un forum plutôt que faire confiance a son garagiste!!!
Si c'est la vanne egr effectivement l'addition devrai être moins salée!
A quoi ça ressemble cette waste gate?

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par instinct Mer 10 Aoû - 0:09:14

je crois que ton garagiste a besoins de sous pour partir en vacances drunken c est moi ou c est la mode ces temps ci ces diagnostiques au pif et a la tête du client?
instinct
instinct
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 37
Localisation : 91 essone
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mer 10 Aoû - 13:23:23

Alors grâce à vous j'ai pu aller rendre une petite visite au garagiste avec un peu plus d'assurance.
Je lui ai demandé de me montrer quel était le problème et la il commence a me parler d'un vanne...je le coupe net et lui dis "oui la soupape de décharge?!".
Autant dire qu'il est resté con et me répond que oui, qu'elle était grippée et qu'il était en train de la démonter pour la dégripper.
Curieusement maintenant mon turbo est selon lui en très bon état après m'avoir annoncé hier la nécessité de le remplacer.
Il s'en occupe aujourd'hui et me remonte tout pour le récupérer demain.
Enfin bref mon turbo n'est finalement plus à remplacer c'est déjà ca.
Ca se vend seule cette waste gate?

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Mer 10 Aoû - 14:45:05

content pour toi , y'a des enfoirés quand même ! pour la waste gate , je ne sais pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par sebastien08 Mer 10 Aoû - 15:04:38

C'est clair qu'il y en a , imagine toi une jeune demoiselle y aller a ta place , ben le turbo elle va le raker la petite dame !!

content pour toi si tu divise ta note par 10 !!

y'en a marre de se faire asmater la tronche pour rien !
sebastien08
sebastien08
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : ardennes
Nb de points restant : 10
Loisirs : moto
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mer 10 Aoû - 15:58:45

oui la waste gate se vend a part Wink donne moi les reference de ton moteur et ton type mine ou une photo de ta plaque ovale en MP et j'te donne la reference Wink

sa coute maxi 100euros et jsuis genereux :x

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mer 10 Aoû - 16:10:47

cette vanne sert a eviter la surpression dans le turbo en le dechargeant! effectivement a long terme t'aurais peter le turbo Wink

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mer 10 Aoû - 16:52:24

Effectivement quelqu'un qui se pose pas plus de question que ca peut raker bien comme il faut.
En tout cas c'est pas à ma femme qu'il aurait fait le coup, elle était tellement remonté qu'elle lui aurait fait avaler le turbo.
Heureusement pour lui a chaque fois j'y suis allé seul Rolling Eyes
Je sais pas si la véritable solution a été trouvé mais en tout cas merci a tous pour vos interventions qui sont assez efficaces.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Mer 10 Aoû - 17:01:29

dci100 a écrit:
Curieusement maintenant mon turbo est selon lui en très bon état après m'avoir annoncé hier la nécessité de le remplacer.
Il s'en occupe aujourd'hui et me remonte tout pour le récupérer demain.
Enfin bref mon turbo n'est finalement plus à remplacer c'est déjà ca.

ben voyons moi j'apelle çà tout simplement un escroc scenic 2 Injection à contrôler 142548 ça mériterait un petit courrier au siège de renault pour signaler l'incompétence de ce garage bom

dci100 a écrit: en tout cas merci a tous pour vos interventions qui sont assez efficaces.

cheers Very Happy ça sert à cela un forum bom et surtout la prochaine fois change de garage bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Mer 10 Aoû - 17:45:07

pis attend une wastegate ça fout un defaut injection, alors qu'un turbo quand ça pete, bah le mec derriere toi est au courant quoi...

il a voulu te prendre pour un pigeon heureusement que t'es venu demander des conseils Wink

et j'espere pour lui qu'il a fait un releve des codes erreurs et qu'il a pas tout effacer comme ça au moins si jamais tu changes de garage tu prends le relevé ...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Jeu 11 Aoû - 16:30:30

Alors voilà, scenic récupéré.
Je suis allé direct sur l'autoroute pour tester, le résultat est le même, il à dégrippé la waste gate.
Je constate une petite amélioration dans les reprises et j'ai l'impression qu'il respire mieux.
Néanmoins arrivé vers les 125-130 km/h le message et le trou réapparaissent.
Vous me confirmez que cette waste gate se remplace? c'est compliqué?
Je comptais aussi nettoyer ma vanne EGR, je sais pas si ca vient de la mais je pense que dans tous les cas ca ne pourra pas lui faire de mal.
Vous avez un mode'op pour ca?
Je suis un peu bricoleur et débrouillard mais si précautions particulières à prendre j'aimerai bien le savoir.

Voilà encore merkiiiii.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 17:02:49

tu as payé quelque chose pour l'intervention du garage scenic 2 Injection à contrôler 344350 car normalement un garagiste à une obligation de résultat lorsqu'il intervient sur un véhicule et ouis si ce garage était sérieux, ce qui se semble pas être le cas, le mécano aurait du au moins faire un essai sur route pour voir si le problème réapparaisssait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Jeu 11 Aoû - 17:19:00

Non j'ai rien payé encore heureux!

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 17:36:48

dci100 a écrit:Non j'ai rien payé encore heureux!



bah essaye de trouve une concession ou un garage sérieux ou le bon diagnostic pourra être fait scenic 2 Injection à contrôler Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Jeu 11 Aoû - 18:46:02

J'ai essayé de rouler vanne EGR débranchée c'est pareil donc ça déjà a écarter!

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Ven 12 Aoû - 9:27:10

Pis je vois pas comment il peut la degripper sans la dessertir cette vanne... Et vas y pour garantir aussi LOL! C un garage Renault?! Faut écrire un courier parce que la c'est de l'incompétence

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Lun 22 Aoû - 11:51:32

Bonjour à tous,

Je reviens donc un petit peu pour donner des nouvelles.
Je suis partis 1 semaine en vacances donc je n'ai pas pu vous en donner avant.
J'ai démonté avant mon départ la vanne EGR, le retour, le tuyau d'admission d'ai du turbo pour accéder à la soupape de décharge.
J'en ai profité du coup pour nettoyer ma vanne EGR, ca ne lui à pas fait de mal du tout d'ailleur!
Ma soupape de décharge à bien l'air grippé, je me suis donc armé de patience et d'un bombe de dégrippant et j'ai taché de rémédier à ce problème.
Pas moyen la course ce celle-ci ne grandit pas.
Et je suis quasi sur que le problème vient de la, j'ai une megane avec le même moteur que mon scénic et j'ai pu faire la comparaison, le course n'est absolument pas la même.

Vous avez une idée sur comment faire pour la dégripper???


Merci à tous.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par eminemation Lun 22 Aoû - 12:28:45

t embête pas a la dégripper tu va perdre ton temps et tes nerf pour rien , juste tu la change par une neuf et voila c est reparti pour un tour !!
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Lun 22 Aoû - 12:31:39

Ouai je viens de changer d'avis, je viens d'appeler renault; 165€ TTC la pièce + 4€ le joint pour le turbo.
C'est galère à déposer le turbo?
Y a des précautions particulières?

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par rammstein57 Lun 22 Aoû - 14:39:10

Faut pas déposer le turbo ils Tont parler de quoi?! LOL c'est une elctrovanne contrôlant une mise au vide via des flexibles...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par spawny57 Lun 22 Aoû - 15:31:37

Niveau mécanique je suis relativement nul, mais en pannes de mégane, j'ai du niveau lol.

Ce message m'est appararu plusieurs fois pendant une semaine, et j'ai réussi à le faire dégager avc un nettoyant à injecteurs (je sais c'est bête mais chez moi ça a résolu le problème en 1 flacon hyper concentré).

Pour une quinzaine d'euros ça vaut peut être le coup d'essayer, on sait jamais...
spawny57
spawny57
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Invité Lun 22 Aoû - 15:40:13

spawny57 a écrit:Niveau mécanique je suis relativement nul, mais en pannes de mégane, j'ai du niveau lol.

Ce message m'est appararu plusieurs fois pendant une semaine, et j'ai réussi à le faire dégager avc un nettoyant à injecteurs (je sais c'est bête mais chez moi ça a résolu le problème en 1 flacon hyper concentré).

Pour une quinzaine d'euros ça vaut peut être le coup d'essayer, on sait jamais...

Exclamation moué aussi , avec du bardhal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 23 Aoû - 7:22:15

spawny57 a écrit:Niveau mécanique je suis relativement nul, mais en pannes de mégane, j'ai du niveau lol.

Ce message m'est appararu plusieurs fois pendant une semaine, et j'ai réussi à le faire dégager avc un nettoyant à injecteurs (je sais c'est bête mais chez moi ça a résolu le problème en 1 flacon hyper concentré).

Pour une quinzaine d'euros ça vaut peut être le coup d'essayer, on sait jamais...

C'est une piste que j'ai déjà exploré mais n'a rien donnée.
Et puis comme je le disais, j'ai la chance de pocéder une mégane avec le même moteur, et quand je compare la soupape de ma mégane et celle de mon scénic y a pas photo, la course est nettement différente.

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 23 Aoû - 7:25:14

rammstein57 a écrit:Faut pas déposer le turbo ils Tont parler de quoi?! LOL c'est une elctrovanne contrôlant une mise au vide via des flexibles...

Je suis pas certain qu'on parle de la même chose, cette pièce se trouve entre le turbo et si je me trompe pas l'évacuation vers l'échappement.
Elle est constituée d'une vanne avec la tige de réglage de pression du turbo et d'un "poumon".
Tu vois de quoi je parle?

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par dci100 Mar 23 Aoû - 8:44:38

scenic 2 Injection à contrôler Turbod11

Il s'agit de la partie entourée en rouge, et en dessous qui n'est pas visible le "poumon"

dci100
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : VAUCLUSE
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

scenic 2 Injection à contrôler Empty Re: scenic 2 Injection à contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum