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Reprogrammation megane 2 1.9 dci 130ch

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Reprogrammation megane 2 1.9 dci 130ch - Page 3 Empty Re: Reprogrammation megane 2 1.9 dci 130ch

Message par D'joww Mar 19 Juil - 9:05:07

Salut !!
Bon, moi j'ai un 1.5dci 105cv... et j'ai fait une reprogrammation...
Aucun probleme. Il y a une sacrée différence de pêche. (j'ai 130cv).
Je suis aller près de chez moi, à saint etienne. Il m'a fait ça bien.

Mecanique nickelle, et sur l'autoroute sérieux, tu te fait une constante de vitesse tu consommes moins.
Bien sur il faut taper dedans de temps en temps ! (pourquoi une reprog sinon ?) mais faut limiter... Tu verras le gars va te le dire, 100km en roulant vraiment doucement.
Pas de changement de bruit, et toutes les modifs sont garanties...

A propos de l'assurance, s'ils savent pas, aucun probleme...

Bref, après c'est à toi de voir
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Message par gigi59 Mar 19 Juil - 12:41:26

Salut,
Je tiens a donner mon avis, j'ai un 1.9 dci 120. de 195 000 km
Beaucoup d'hésitation entre repro et un boitier add au début. vue le prix j'ai prix un boitier.
j'ai jamais eu de gros soucis avec ce boitier (the italian box vendu 80€ sur ebay) si ce n'est qu'un catalyseur percé mais bon je vois pas le rapport avec le boitier donc ca devaity étre de l'usure ou un défaut de fixation des pate du cata..
En bref un beau gain de puissance mais de couple aussi que je te déconseille d'exploiter car l'embrayage prend un sacré coup !!!!!

Petite anecdote mon père a mis un boitier sur un 147 JTD et il aimait bien profiter de ce couple pour doubler au lie de rétrograder : résultat a 35 000 km au compteur embrayage HS
Moi j'y fait gaff' j’accélère jamais a fond en dessous de 2000 t/min aucun soucis

MAIS si je te donne mon avis sur ce sujet c'est que le plus gros gain de puissance que j'ai obtenu ce n'est pas en plaçant un boitier ou faire comme mes pote une repro ...

Cette modif' est SANS risque pour la mécanique
Tu vide ton catalyseur.. quelque coup de barre a mine dedans et tout la m*rde en nid d'abeille vire et tu kiff le changement apres même le bruit change tu attend le turbo siflet a 1000t/min que du bonheur

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Message par sebi38 Mar 19 Juil - 13:03:24

alors vider mon catalyseur, non merci, je veux pas faire un bruit de jacky tuning.
le boitier, sur le forum, presque tout le monde s'en plein donc je n'en veux pas car trop de problème.
donc j'ai choisi la repro car beaucoup en dise que du bien.
petite question, apres une repro, votre embrayage patine?

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Message par gigi59 Mar 19 Juil - 13:23:28

Bah il patinera si tout force de n'importe quelle maniere sur le couple !!
Boitier ou repro même combat on augmente les capacité du bloc moteur et de ces accessoires alors qu'il ne sont ni renforcé ni prévu pour plus de 130 cv donc dans tout les cas il y a usage plus important cela dit tout depend la conduite ! Y a pire que l'embrayage qui prend un coup je pense egalement à la boite !

Mais tu as raison sur le point ou il vaut mieux avoir une repro qu'un boitier ! je suis totalement d'accord !

Le bruit Tuning n'éxiste pas pour le cata ! une fois décata tu entend juste plus le bruit du turbo a bas régime lorsque tu sors légérement du ralentis !
Pas de bruit de jackie sinon crois moi que j'en aurait vite remis un !
Mais sans plaisenter un véritable gain largement supérieur au boitier ou repro ca je te le garanti !
En même tant en y pensant les gaz d'échappement ne passe plus dans une boite il sont en direct et rien ne freine la compression du turbo !!
réfléchie bien ! ca reviens a 2 fois rien de décata et tu endomage rien de mécanique
sinon oui repro c'est mieux !
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Message par gigi59 Mar 19 Juil - 13:24:04

double post ... ehh ME..DE
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Message par sebi38 Mar 19 Juil - 13:39:30

oui mais après on est plus conforme pour le contrôle technique ?

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Message par gigi59 Mar 19 Juil - 13:44:50

bah moi j'ai amené ma voiture avec l'EGR rebranché, elle etait bien chaud et aucun soucis même sans cata
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Message par sebi38 Mar 19 Juil - 13:47:51

et sa fait quoi de la décatalyser ?
tu fais comment ?
sa change le bruit ?
il n'y a pas de risque pour le moteur ?

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Message par gigi59 Mar 19 Juil - 14:42:05

AUCUN risque pour le moteur car le décata est un morceau de tube qui par du turbo et va direct a la ligne d'échappement donc aucun risque pour le moteur , Au contraire il soulage le turbo puisque celui ci n'a plus le frein de l'air stocké dans ce tube ! et de ce fait que ce tube ( gros pour mettre de quoi filtrer les gaz d'echappement ) soit vide, les gaz part propulsé du turbo directement donc on entend a bas regime en accelerant la turbine (jolie bruit) mais pas de jacky tuning comme l'a dit notre camarade !

Comment qu'on fait ?
Bas on regarde le turbo d'en haut et on voit sur la gauche accroché a celui ci une pipe tenu par 3 vis sur les 1.9dci et tenu par 4 vis sur 1.5 dci [ecrou de 10]
cette pipe va vers le bas et en palpant on se rend compte que derriere le turbo la pipe s'elargie vachement (genre grosse boite de conserve) c'est ca !!
on va sous la voiture et on devisse les 2 vis de l'echappement et le cata tombe enfin on le retire (c'est le plus difficile)

une fois enlever on casse avec une barre a mine la mousse (c'est pas de la mousse c''est rigide) mais ca ressemble! tout ca pour la faire sortir par l'un des trou soit coté echappement qui est plus gros soit turbo plus etroit!! quand tout est vide on le remet et on admire !
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Message par sebi38 Jeu 21 Juil - 6:58:07

donc il vaut mieux rouler pénard en dessous de 2000trs/min et ensuite on peut accélérer c'est sa ?
Car sinon l'embrayage risque de patiner en dessous de 2000trs/min?

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Message par gigi59 Jeu 21 Juil - 7:51:53

Exactement pour la durée de vie de l'embrayage vaut mieux ... mais il ne patinera pas pck tu as accelere une fois soyons clair mais au fils du temps 30 000 40 000 km l'embrayage risque de prendre un sacré coup et du coup finir par patiné.
Donc oui y allé accèleré tranquillement sous les 2000 tr/min et ensuite tu peux monter dans les tours sans soucis .
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Message par sebi38 Jeu 21 Juil - 7:55:22

ok et sinon, un embrayage, sa se change tous les combien de kms normalement ?
de toute façon, le turbo se lance après 2000trs/min je crois, donc cela ne sert à rien d'appuyer sur la pédale comme un malade en dessous de 2000trs/min?

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Message par gigi59 Jeu 21 Juil - 11:49:16

Smile Le turbo tourne en permanence !!! tu t'en rend compte justement quand c'est décatalysé =)

Un embrayage ya pas vraiment de kilomètrage définie que je sache, suivant les conduites... Moi j'ai jamais changé un embrayage par ex... ma megane a 190 000 km et aucun signe de faiblesse même s'il n'est plus tout neuf. ma copine (golf IV tdi) 290 000 km et il commence seulement a faiblir mais bon il est plus tout jeune.. Mon pere 40 000 km HS donc faut pas du tout se fier au date de vie : La preuve !

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Message par JeY Ven 22 Juil - 8:00:58

Sur mon ancien 1.5 DCi, l'embrayage avait été changé à 170 000 kms ...
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Message par gigi59 Ven 22 Juil - 17:23:21

c'est ce que je dis... tout dépend de la conduite Laughing
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Message par JeY Ven 22 Juil - 22:52:41

Voila, pas de reprog mais la voiture a souvent été sollicité, l'embrayage a du être changé avant les 200 000. Par contre, il sentait le chaud très rapidement dès l'achat de la voiture => Défaut, embrayage pas très résistant ou juste utilisation régulière ... impossible à savoir.
De toute facon, il faut se dire que c'est une pièce qui s'use selon la conduite donc forcement ... Wink
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Message par sebi38 Sam 23 Juil - 7:55:18

pas de reprog pour moi le 30 juillet, ATH m'a appelé car ils ont un problème technique, ils ont tout décommandé et il me le ferait la semaine du 16 aout, je suis dégouté.
Vous connaissez digitalprog à Rumilly?

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Message par rico891089 Dim 24 Juil - 0:37:46

sebi38 a écrit:pas de reprog pour moi le 30 juillet, ATH m'a appelé car ils ont un problème technique, ils ont tout décommandé et il me le ferait la semaine du 16 aout, je suis dégouté.
Vous connaissez digitalprog à Rumilly?

Attention c'est en étant pressez que l'on fait des erreurs ! si tu ne te pose pas dans un établissement, alors jamais tu feras le pas !
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Message par sebi38 Jeu 28 Juil - 18:06:48

c'est bon repro pour le 3 aout, ATH m'a rapelé. je vous tiendrais au jus. par contre il m'a fait peur, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de faire un rodage style un plein. perso, je le ferais quand même.

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Message par DamienRS31 Jeu 28 Juil - 19:20:38

moi j'en vois des mec qui fond des reprog elle marchait toute moins bien que avant dont un A3 140 qui ai passé a 175 qui vient de cassé le moteur et une 106 s16 qui avais un boitier il bouffé de l'huile il la enlevé elle bouffe plus d'huile et c'est un avion maintenant , après vous faite se que vous voulez avec vaut moteur mais venait pas pleuré .

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Message par rico891089 Jeu 28 Juil - 21:39:19

DamienRS31 a écrit:moi j'en vois des mec qui fond des reprog elle marchait toute moins bien que avant dont un A3 140 qui ai passé a 175 qui vient de cassé le moteur et une 106 s16 qui avais un boitier il bouffé de l'huile il la enlevé elle bouffe plus d'huile et c'est un avion maintenant , après vous faite se que vous voulez avec vaut moteur mais venait pas pleuré .

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Message par DamienRS31 Jeu 28 Juil - 21:51:16

tien je te mais le lien

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Message par Kev' Ven 29 Juil - 4:46:54

DamienRS31 a écrit:moi j'en vois des mec qui fond des reprog elle marchait toute moins bien que avant dont un A3 140 qui ai passé a 175 qui vient de cassé le moteur et une 106 s16 qui avais un boitier il bouffé de l'huile il la enlevé elle bouffe plus d'huile et c'est un avion maintenant , après vous faite se que vous voulez avec vaut moteur mais venait pas pleuré .

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Et quand on "gonfle" quelque un élément, penser à gonfler ce qui se trouve derrière aussi. C'est bien beau d'injecter plus, m'enfin...
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Message par sebi38 Dim 31 Juil - 22:00:28

en tous cas, je stresse un peu pour mercredi, j'ai peur d'avoir des problèmes d'embrayage voir même de turbo.
vous n'avez jamais eu de problème depuis votre repro?
92000kms est-ce enorme pour une repro?

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Message par Ben_34 Lun 1 Aoû - 8:50:18

Apres c'est a toi de gerer si tu veux pas tout usé prématurement eviter pied au plancher sur tous les rapports sinon c'est sur que la boite et l'embrayge vont pas kiffer l'augmentation du couple faut pas oublier que c'est renault et que les boites sont deja limite pour le couple donc si tu mets 20% de plus ....

Le killometrage ne change rien c seulement l'entretien de la voiture

Un moteur qui a 50.000 km que de ville et pas forcement dans un meilleur état qu'un moteur qui 100.000 de trajet campagne nationale et autres .

apres il faudra que tu penses a regarder la gueule de la courroie car c'est aussi une piece qui s'use et attendre la limite c'est pas une bonne idée si tu tapes dedans elle s'abime plus vite c'est comme tout

Mais un vrai pro te dira tout ca avant de faire ta reprog penses aussi a l'assurance en cas d'accident responsable lié a la vitesse ou autre la reprog peut etre considéré comme responsable .

Regardes un peu sur la toile ce sont des sujets abordés des centaines de fois tu aura des retours d'experience
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Message par sebi38 Lun 1 Aoû - 13:13:13

ok en tout cas, je suis quasiment jamais pied au plancher, j'aime juste avoir du couple pour doubler ou accélérer sur l'autoroute sinon je roule pépère

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Message par Ben_34 Lun 1 Aoû - 13:47:00

sebi38 a écrit:ok en tout cas, je suis quasiment jamais pied au plancher, j'aime juste avoir du couple pour doubler ou accélérer sur l'autoroute sinon je roule pépère


Faut pas déconner le 1900 c'est pas un tracteur ....

Il y a suffisament de couple pour doubler tu m'aurai dit ca a propos du 85 oki mais la c'ets pas la vrai raison
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Message par sebi38 Mer 3 Aoû - 17:37:33

repro faite!
c'est pas du tout la même, prend les tours plus bas, plus souple, c'est vraiment se que je recherchais.

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Message par Thunder60 Ven 5 Aoû - 18:44:04

ba tu vois ^^ , moi je l'ai fait aussi sur la mienne et la voiture est plus du tout la même
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Message par rico891089 Dim 7 Aoû - 17:08:59

J'y passe jeudi hihihihi
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Message par Ben_34 Dim 7 Aoû - 17:29:46

attention rico avec ton f9q 270 nm
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Message par rico891089 Dim 7 Aoû - 17:31:39

Ben_34 a écrit:attention rico avec ton f9q 270 nm

Nuance, mon F9Q800 300NM ^^ .....Cela fait 30MKM que je roule en boitier et jamais eu de soucis (enfin si mais c’était juste le potar ^^)
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Message par Ben_34 Dim 7 Aoû - 17:53:33

ah oki je pensais 270 nm vu que j'ai vu 2003 sur ta fiche
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Message par rico891089 Dim 7 Aoû - 18:50:50

Ben_34 a écrit:ah oki je pensais 270 nm vu que j'ai vu 2003 sur ta fiche

2003 apparemment elle ont été décliner en 270 et 300, j'ai eu de la "chance" d’être tomber sur le modèle 300nm =d
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Message par Thunder60 Ven 12 Aoû - 11:46:27

alors sa donne quoi Wink
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Message par rico891089 Ven 12 Aoû - 11:48:33

hey bin pas super --' voici mon post ailleurs (forum pro pour reprog) :
heureux comme tous ce matin, je suis allez faire reprogrammez ma titine ( Megane 2 1.9DCI 120ch 300NM). Contact fait, blabla etc nikel. on pose la voiture sur banc, on fait un premier test,2eme test,cool tous va bien j'ai bien mes 120ch et 300NM . on lit les calculo on prend le fichier, on Re-map, jusque la tout va bien,je vais bien ^^
Mais voilà,tous ce complique, on réinjecte le fichier, on réencode les injecteurs,et on fait 1 premier test....pas tres concluant, 2eme test pareil o_o
Verdict : 130ch et 335NM --' , le couple est là mais pas les chevaux grrrr.
On m'a donnez plusieurs tuyau comme un injecteur foireux, de verifiez la suralimentation, le turbo (neuf),etanchéitez EGR (nettoyer) etc etc.....
A votre avis, de quoi cela pourrait venir ?

donc voila nous sommes en plein analyse du fichier voir si il n'aurait pas oublier des valeurs xd
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Message par Thunder60 Ven 12 Aoû - 12:04:01

et ba elle est pas mal celle la lol

Moi elle sortait 5cv de plus par rapport a l'origine.
Pas top pour toi en esperant que tu trouve rapidement d'ou vien le problême.
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Message par rico891089 Ven 12 Aoû - 12:06:36

Thunder60 a écrit:et ba elle est pas mal celle la lol

Moi elle sortait 5cv de plus par rapport a l'origine.
Pas top pour toi en esperant que tu trouve rapidement d'ou vien le problême.

Moi pile poil 120ch lol je pensais perdre un peu vu que je suis passez en 17". Pour le moment apparemment il m'a fait une reprog vraiment basse d’après ce que me dit des autres pro, mais je vais tout de même faire des test débit injecteurs et tous ce qui s'en suit ^^
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Message par sinoteck91 Ven 12 Aoû - 16:14:30

sebi38 a écrit:Un filtre à air green dans la boite à air ou tu as mis un kit admission direct ou dynamique ?
Est-ce utile au finale ce filtre à air ?

Quand on reprogramme la voiture, les données de conso. instantanée sont erronées non ?

Apparement sa ne sert a rien de mettre une admission direct sur un diesel mise a part prendre un abonnement annuel cher esso
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Message par DamienRS31 Ven 12 Aoû - 20:49:35

ah je la connais celle la c'est pas ma reprog qui merde c'est ta voiture, j'ai bien du l'entendre une quinzaine de fois entre les forum et les connaissance .

Si ta voiture avais pas de problème pas de raté ou de perte de puissance avant la reprog c'est que le mec c'est un boulé , va voir des mec que c'est leur métier qui fond des reprog pour ta caisse et non une reprog qui fait tout les megane .

ça se fait pas en 1 heure

PS: les jantes sa fait pas perdre de la puissance que t'ai du 14 ou du 22 si ton moteur fait 120 ch ils les fera avec ni porte quel diamètre

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