Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

3 participants

Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par mickamila Ven 1 Juil - 11:54:09

bonjour, je viens vers vous pour m'aider a résoudre un probleme sur ma voiture!


Tout a démarré la semaine passée!

En revenant chez moi, juste après le démarrage, ma voiture avait de fortes vibrations dès que le moteur tournait entre 1800 et 1900 tours/min et cela a tous les rapports!
Tout ce qui était dans la boite a gant vibrait, le volant bougeait d'au moins 1cm de droite a gauche tout comme le levier de vitesse ainsi que le reste de l'habitacle! vraiment de fortes vibrations!

j'ai donc pensé que j'avais cassé une ailette de turbo! or après qq essais et qq km plus loin, j'en ai déduit que ce n’était pas le turbo, car il s'enclenchait avant les vibrations et tourne vraiment bien ensuite!

je rentre donc chez moi et ressaye l'auto et la gros changement!!! les vibrations ont quasiment disparues mais sont encore présentes dans un cas bien précis!


en fait depuis samedi passé donc, j'ai ma voiture qui a de fortes vibrations SEULEMENT entre 1800 et 1900 tours/min et SEULEMENT si j’accélère franchement! et cela de la 4eme a la 6eme

pour faire simple, si j’accélère fort:
- sous les 1800 tours/min rien du tout, c'est normal
-entre 1800 et 1900, fortes vibrations
- au delà des 1900, plus rien non plus.

a l'arret, aucune vibration aucun bruit suspect,
si j'accelere doucement avec vitesse enclenchée, je passe cette plage sans vibration
si je decelere rapidement, rien non plus
si je roule a 1800/1900 trs/min pdt plusieurs km aucun bruit suspect, ni vibration!
aucun defaut annoncé par l'auto
hormis les vibrations, aucun autre symptome
la voiture a encore du punch...


ce probleme se ressent fortement en 5 eme, de la 1ere a la 3eme, je passe trop vite la plage des 1800-1900 trs/min pour ressentir qq chose!
par contre en 4eme et 6 eme c'est assez léger mais ca se ressent!


étonnamment, je suis resté une journée complète sans avoir ces vibrations avant de les retrouver ce matin....


les vibrations sont très fortes et très rapide aussi!
comme elles dépendent du régime moteur, j'en ai plus sur le moteur ou la boite et non le train roulant! mais quoi...

pouvez vous me donner une piste a explorer?!
est ce qu'a cette plage il se passe qq-chose au turbo? en sachant que le mien commence avant ca vers les 1500!
j'ai verifier la vanne egr, tout est ok!




merci pour votre aide precieuse



mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par mickamila Dim 3 Juil - 4:47:08

coucou, je fais juste un petit up au cas ou mon message aurait été descendu trop vite et que quelqu'un avec une idée m'ait loupé!!!

sinon, toujours le même probleme, il est systématique et me donne l'impression de s’aggraver! (plage de vibration plus large et je le sens aussi fort en 4eme et 6eme désormais)

franchement je n'y comprends rien du tout!
si çà venait de la boite, ça ne vibrerait pas qu'en cas de forte accélération, mais toujours a ce régime. non?
j'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose qui tourne vite et qui est déséquilibré!

ma voiture va garage mardi pour la courroie de distribution, ils regarderont en meme temps...mais j'ai un peu peur de leur proposition de réparation.
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par rammstein57 Dim 3 Juil - 8:52:09

tes supports moteurs sont bons? pas de perte de puissance? pas de pshit pshit quand tu tend l'oreille pres du moteur?

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par CdrK Dim 3 Juil - 9:22:04

As tu changé des pneumatiques récemment ?

Je te le dit car un pot lui est arrivé le même problème sur son astra : " jeu dans la direction à en faire trembler tes bras qu'en tu tiens le volant et ça le faisait qu'à un certain tour/min"

Donc il est allé chez opel re-équilibrage des pneus avant et depuis plus rien ...

Après est-es vraiment la cause des vibrations je ne sais pas mais c'est ce que son garagiste lui a expliqué !

Laughing je ne sais pas si ça peut éclaircir ton problème ... ou pas ... drunken
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, karting, canoé, et la moto ^^ ...
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par mickamila Dim 3 Juil - 10:09:11

merci a vous,
rammstein,
alors supports moteurs haut neufs, j'ai justement un doute sur celui en bas!
il a 200 000km et est encore bien fixé et apparement raide, mais mon probleme est apparu en une fois sans signe précurseur. et il est vraiment présent qu'à une plage précise.
les vibrations sont assez fortes et je ne les ai jamais eu ailleurs qu'a 1800-1900 tours/min! ce qui me parait bizarre pour un silent-bloc.

j'avais d'abord pensé a un silent bloc désséré mais non!

cdrk,
effectivement, j'ai pensé aussi aux roues (train roulant en général) et j'ai inversé a tout va mes roues sans résoudre le probleme.
ensuite mon probleme ne survenant qu'en cas d’accélération forte et jamais en accélération modérée ou décélération me laisse penser que ce n'est pas au train roulant! surtout que c'est lié au régime moteur et qu'en 4 eme ou 6 eme la vitesse n'est pas du tout pareille!

enfin, j'ai mis les roues en l'air et accéléré plusieurs fois a vitesse moyenne, je ne suis jamais parvenu a générer des vibrations...


merci pour votre participation en tout cas!!!



PS: a titre informatif, mes vibrations ne sont pas du chipotage, ce sont des vibrations vraiment fortes qui a coup sur vont entrainer une casse quelque part. mais ou??? si parfois ça pourrait aider a une piste!

mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par mickamila Mar 5 Juil - 16:38:17

bon alors je viens de récupérer la voiture au garage!

il a bien constaté les vibrations et pour lui c'est le volant moteur...
Mais ce qui me fait peur c'est qu'il se base sur le fait que chez renault, on lui aurait dit que les meganes avaient ce probleme...donc en fait je pense qu'il en sait trop rien!!!

ça me fait un peu chier de claquer 1500/2000 euros dans un truc alors qu'il n'est même pas sur...

le plus étrange dans tout ça, c'est que depuis que j'ai repris l'auto au garage, elle n'a jamais, jamais vibrée... meme en le cherchant, je n'y arrive pas... alors que c’était systématique encore hier... (j'ai fait 20 km avec)

je ne sais pas si au garage il l'a essayé avant ou après avoir changé la courroie. je lui demanderais demain.
mais, si c'est avant, est il possible que mon probleme provenait de mon ancienne courroie de distribution ou du kit distribution?

car la je n'explique pas pourquoi ma voiture ne vibre plus du tout alors que c’était catastrophique hier soir...

j'ai hâte de passer qq jours pour voir comment évolue cette histoire...
ps: j'ai la poulie damper qui est morte aussi au passage, je dois repasser la changer...



mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par mickamila Lun 10 Déc - 7:07:36

juste pour le fun, je reviens sur ce post que j'avais fait à l’époque de mon problème.

1 an et demi s'est écoulé depuis le problème et j'ai fait 40 000 km! tout ça sans jamais rien faire!

les vibrations sont restées de manière aléatoire (2/3 fois par semaine) et ont finies par disparaitre d'un coup au bout de qq mois, et ne sont jamais revenues...

je ne dis pas qu'il ne faut pas réparer sa voiture quand elle déconne, mais la c'est un bon exemple où j'ai bien fait de ne pas dépenser 1500/2000 euros pour rien...

je ne saurais jamais ce qu'elle a eu, mais d'une voiture quasi morte en juillet 2011, je suis encore là avec 1 an et demi après et tout va très bien. Laughing


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vibrations importantes a l'acceleration  (besoin d'aide) Empty Re: vibrations importantes a l'acceleration (besoin d'aide)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum