Refroidissement moteur
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Refroidissement moteur
Bonjour à vous
Mon soucis est : pas de circulation d'eau dans les durites radiateur, et la température monte très vite sur l'indicateur du tableau de bord, et 4 minutes plus tard, le ventilateur démarre ( les durites entrée et sortie sont froides)
J'ai aussi fait 4 démarrages moteur jusqu'à l'enclenchement du ventilateur, avec des pauses d'un quart d'heure entre les démarrage. Et la cinquième fois, le cuircuit s'est établi. Chaque fois le bouchon du bocal est resté ouvert.
Mais le lendemain et les jours suivant même galère
Chronologie de mon intervention
remplacement de la courroie de distribution
¨ pompe à eau ( vérification qu'elle tournait bien après serrage)
de la courroie auxiliaire
et du liquide de refroidissement
J'ai contrôlé le calorstat c'est ok ( thermomètre 86°)
J'ai oublié, j'ai fait la purge du circuit au niveau du calorstat,
J'ai une revue technique
Cordialement , xame
Mon soucis est : pas de circulation d'eau dans les durites radiateur, et la température monte très vite sur l'indicateur du tableau de bord, et 4 minutes plus tard, le ventilateur démarre ( les durites entrée et sortie sont froides)
J'ai aussi fait 4 démarrages moteur jusqu'à l'enclenchement du ventilateur, avec des pauses d'un quart d'heure entre les démarrage. Et la cinquième fois, le cuircuit s'est établi. Chaque fois le bouchon du bocal est resté ouvert.
Mais le lendemain et les jours suivant même galère
Chronologie de mon intervention
remplacement de la courroie de distribution
¨ pompe à eau ( vérification qu'elle tournait bien après serrage)
de la courroie auxiliaire
et du liquide de refroidissement
J'ai contrôlé le calorstat c'est ok ( thermomètre 86°)
J'ai oublié, j'ai fait la purge du circuit au niveau du calorstat,
J'ai une revue technique
Cordialement , xame
Xame- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 70
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Nb de points restant : 12
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 03/04/2011
Type moteur
J'ai oublié de signaler que le moteur est un K4M/700 avec clim
excusez moi, j'aurais commencé par là
excusez moi, j'aurais commencé par là
Xame- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Refroidissement moteur
et en essayant de shunter le calorstat ? J'ai vu la meme chose sur une Polo, il restait bloqué, les durites étaient froides également
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Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
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Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006
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