+APC ou +APR
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+APC ou +APR
Bonjour à tous...
Actuellement dans ma titne j'ais deux prises 12V dans le coffre branché par mes soins en direct de la batterie.
J'ai prévu de mettre une antenne shark 3 en 1 (FM, TV et GPS) amplifiée.
J'ai aussi l'inttention de mettre 2 caissons de basse plat amplifiés aussi.
Je comptai me brancher sur l'une de mes prises 12V mais j'ai peur que l'ampli de l'antenne et des caissons soit en marche en continu et me vide ma batterie....
que faire? un + apres contacte ou un ° apres radio est-il possible? sur le poste j'ai une prise bleu rca (remote) peut etre me brancher dessus?
Actuellement dans ma titne j'ais deux prises 12V dans le coffre branché par mes soins en direct de la batterie.
J'ai prévu de mettre une antenne shark 3 en 1 (FM, TV et GPS) amplifiée.
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Je comptai me brancher sur l'une de mes prises 12V mais j'ai peur que l'ampli de l'antenne et des caissons soit en marche en continu et me vide ma batterie....
que faire? un + apres contacte ou un ° apres radio est-il possible? sur le poste j'ai une prise bleu rca (remote) peut etre me brancher dessus?
homernew- Meganeux
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Re: +APC ou +APR
homernew a écrit:Bonjour à tous...
Actuellement dans ma titne j'ais deux prises 12V dans le coffre branché par mes soins en direct de la batterie.
J'ai prévu de mettre une antenne shark 3 en 1 (FM, TV et GPS) amplifiée.
J'ai aussi l'inttention de mettre 2 caissons de basse plat amplifiés aussi.
Je comptai me brancher sur l'une de mes prises 12V mais j'ai peur que l'ampli de l'antenne et des caissons soit en marche en continu et me vide ma batterie....
que faire? un + apres contacte ou un ° apres radio est-il possible? sur le poste j'ai une prise bleu rca (remote) peut etre me brancher dessus?
Le fils bleu remote tu peut l'utiliser comme + APC en utilisant un relais entre tes câbles qui vont de ta batterie à tes +12V dans le coffre tout simplement comme sa dès que tu allume ton poste, le relais s'enclenche et fait passer le +12V jusqu’à tes amplis
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: +APC ou +APR
génial merci,
a ton avis vue que je met 2 caisson 400w chacun + les ampli antennes il faut un relais qui supporte combien ampère?
une "multiprise prise" existe pour faire des branchement propore?
Si tu peux me donner des lien...
a ton avis vue que je met 2 caisson 400w chacun + les ampli antennes il faut un relais qui supporte combien ampère?
une "multiprise prise" existe pour faire des branchement propore?
Si tu peux me donner des lien...
homernew- Meganeux
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Re: +APC ou +APR
Les ampli audio ont déjà un remote, tu dois te brancher dessus, pour l'antenne, d'une ça ne consomme pas grand chose et deux, ça consomme que lorsque la radio est en fonction, donc...
Tout les ampli sont branchés en direct sur la batterie, ils entrent en fonction que quand le poste est allumé car le remote de ce dernier envoie du +12 au relais de l'ampli pour qu'il puisse se mettre en marche. Pas besoin de relais donc.
Pour l'antenne, si aucun signal n'est solicité (Radio, GPS etc) pas de consommation
Tout les ampli sont branchés en direct sur la batterie, ils entrent en fonction que quand le poste est allumé car le remote de ce dernier envoie du +12 au relais de l'ampli pour qu'il puisse se mettre en marche. Pas besoin de relais donc.
Pour l'antenne, si aucun signal n'est solicité (Radio, GPS etc) pas de consommation
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: +APC ou +APR
oki, j'avai un doute car sur la notice de l'antenne il dise bien de mettre sur un +apc. Donc j'ai juste a mettre un dedoubleur rca pour mettre la remote sur les deux ampli et tout brancher en direct.
pour le fusible de mon circuit en direct une idée de l'ampérage qu'il faut?
pour le fusible de mon circuit en direct une idée de l'ampérage qu'il faut?
homernew- Meganeux
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Re: +APC ou +APR
Sur l'antenne d'origine, tu as un fil vert qui arrive: c'est un remote qui vient de l'autoradio, tu peux t'en servir pour ton antenne
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Re: +APC ou +APR
j'ai pas vue ce fil vert...
homernew- Meganeux
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Re: +APC ou +APR
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Re: +APC ou +APR
oki je vais me basé sur ce que vous m'avez dis et partir du princite que les ampli ne sont pas actif si il ne sont pas solicité.
pour le fusible qui protege ma ligne et tout ce que je veux mettre dessus, vous avez une idée de l'amperage du fusible qu'il faut?
pour le fusible qui protege ma ligne et tout ce que je veux mettre dessus, vous avez une idée de l'amperage du fusible qu'il faut?
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Re: +APC ou +APR
homernew a écrit:oki, j'avai un doute car sur la notice de l'antenne il dise bien de mettre sur un +apc. Donc j'ai juste a mettre un dedoubleur rca pour mettre la remote sur les deux ampli et tout brancher en direct.
pour le fusible de mon circuit en direct une idée de l'ampérage qu'il faut?
Pourquoi dédoubler ton RCA, le remote n'a rien avoir avec
Sur l'ISO de l'alim il y a ça:
Fil bleu, qui est déstiné à l'origine pour alimenter une antenne, vers le remote de ton "1er" ampli que tu dédoubles vers le 2eme.
Pour le fusible tout dépend de tes amplis, mais le câble de tes prises 12V va t-il être assez suffisant pour tes amplis
Mets nous les détails de tes amplis pour pouvoir calculer tout ça:
Puissance RMS, fusible(s) en place sur tes amplis.
Car pour un simple 50W RMS et 4/5 mètres de distance c'est déjà du 8mm²
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: +APC ou +APR
Mon fil bleu rca est la remote ampli dans je dedouble pour pouvoir m'occuper des deux caisson amplifié.
c'est sa que j'ai acheté en deux fois :
http://www.elektronik-star.de/Car_Multimedia/Subwoofer/Gehaeuse_Subwoofer/Auna_20cm_8undquot_Subwoofer_aktiv_geschlossen_400W_flach_i213_1119_0.htm
et comme antenne que j'ai déjà fai peindre :
http://canbuscenter.com/product.php?id_product=12
Je suis branché à la batterie par un cable "maison" (pas de tressé) et je rejoint l'abitacle. dans l'abitacle sa se sépart en deux cable cuivre tressé qui vont de chaque coté du coffre.
Je crois que c'est du 2,5mm²
(l'antenne à plusieurs ampli c'est pour sa il me semble qu'il me demande de me connecter au +apc...)
c'est sa que j'ai acheté en deux fois :
http://www.elektronik-star.de/Car_Multimedia/Subwoofer/Gehaeuse_Subwoofer/Auna_20cm_8undquot_Subwoofer_aktiv_geschlossen_400W_flach_i213_1119_0.htm
et comme antenne que j'ai déjà fai peindre :
http://canbuscenter.com/product.php?id_product=12
Je suis branché à la batterie par un cable "maison" (pas de tressé) et je rejoint l'abitacle. dans l'abitacle sa se sépart en deux cable cuivre tressé qui vont de chaque coté du coffre.
Je crois que c'est du 2,5mm²
(l'antenne à plusieurs ampli c'est pour sa il me semble qu'il me demande de me connecter au +apc...)
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Re: +APC ou +APR
Nan mais l'antenne on s'en br*****
Mais le 2.5mm² ça va pas le faire.
Y a pas les W RMS sur le site, regarde sur la notice ou la boite.
2 RCA pour les deux amplis ok: un qui part du poste + un dédoubleur dans le coffre, ce qui en soit n'est pas l'idéal mais bon
Pas tout compris ta 1ere phrase .
Le remote se trouve sur le câble RCA c'est ça ??
Mais le 2.5mm² ça va pas le faire.
Y a pas les W RMS sur le site, regarde sur la notice ou la boite.
2 RCA pour les deux amplis ok: un qui part du poste + un dédoubleur dans le coffre, ce qui en soit n'est pas l'idéal mais bon
Pas tout compris ta 1ere phrase .
Le remote se trouve sur le câble RCA c'est ça ??
Dernière édition par obywan28 le Mar 15 Mar - 22:25:52, édité 1 fois
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Re: +APC ou +APR
nan ma remote d'ampli a la gueule d'un rca donc je vais doubler. autrement les rca son j'en ai assai pas besoin de doubler.
j'ai pas les caisson la ils sont en allemagne ils sont en train de passer la frontière.
Après je pense pas pousser les caisson a font c'est juste un ti soutient de basse.
En rms il font entre 100 et 200 :-)
Ba ce qui m'inquiete le plus c'est l'antenne surtout...
j'ai pas les caisson la ils sont en allemagne ils sont en train de passer la frontière.
Après je pense pas pousser les caisson a font c'est juste un ti soutient de basse.
En rms il font entre 100 et 200 :-)
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Re: +APC ou +APR
homernew a écrit:nan ma remote d'ampli a la gueule d'un rca donc je vais doubler. autrement les rca son j'en ai assai pas besoin de doubler.
j'ai pas les caisson la ils sont en allemagne ils sont en train de passer la frontière.
Après je pense pas pousser les caisson a font c'est juste un ti soutient de basse.
En rms il font entre 100 et 200 :-)
Ba ce qui m'inquiete le plus c'est l'antenne surtout...
Bon , le remote c'est un câble normalement, y a pas de connecteur au bout
Poussés ou pas, tes deux ampli vont donc avoisiner au moins 40A et nécessiter au moins un 20mm², alors tes 2.5mm² domestique
Et la masse
Quel est ton souci avec ton antenne, ça consomme "rien" comparé aux amplis, et quand bien même, uniquement lorsque la radio est en fonction
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: +APC ou +APR
oki donc pour la remote j'ai du fumer ou je verai bien au montage.
Pour l'antenne sa sera automatique en fonction de si j'utilise la radio ou le gps ou la tv autrement pas de dechargement de batterie et je peux brancher en direct.
Pour les ampli il faut que je retir un cable de 20mm². oula ou je vais faire passer sa moi par le dessous de la voiture?
Pour l'antenne sa sera automatique en fonction de si j'utilise la radio ou le gps ou la tv autrement pas de dechargement de batterie et je peux brancher en direct.
Pour les ampli il faut que je retir un cable de 20mm². oula ou je vais faire passer sa moi par le dessous de la voiture?
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Re: +APC ou +APR
homernew a écrit:oki donc pour la remote j'ai du fumer ou je verai bien au montage.
Pour l'antenne sa sera automatique en fonction de si j'utilise la radio ou le gps ou la tv autrement pas de dechargement de batterie et je peux brancher en direct.
Pour les ampli il faut que je retir un cable de 20mm². oula ou je vais faire passer sa moi par le dessous de la voiture?
Voilà ce que tu devrais avoir sur tes amplis:
Par où as tu fait passer ton 2.5mm² ?? En tout cas, pas par dessous , il y a l'info sur le forum, du compartiment moteur vers l'habitacle, au niveau du pédalier il y a un passe câble où passe un gros faisceau...avec un porte fusible à moins de 30cm de la batterie
Ensuite il te faudra un répartiteur pour alimenter tes deux amplis, dans ce genre là:
Sans négliger la masse, même section que le +12
Pour l'antenne, utilise le câble vert cité par Neo, il alimente déjà l'antenne d'origine, autant s'en servir
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Re: +APC ou +APR
ok chef, mes 12V passe déjà par la pedal (jvous ai devancé héhé) j'attent de voir pour recevoir les caissons. Je tirerais un cable avec une section de 30mm² (au cas ou). j'ai vue par ou passé mais sa a l'aire galère pour récuperer coté moteur enfin bref je verai. puis je vais voir ce cable vert et l'utiliser.
Merci pour vos lumières
(enfaite ce cable vert est dans la gaine du cable d'antenne ou independant?)
Merci pour vos lumières
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Re: +APC ou +APR
erreur de ma part les cable beu qui me semblai etre la remote etait enfaite le RCA avec marqué subwoofer...
Pas de cable remote repéré juste un streeling, brake warning et back...
Que doi-je faire?
C'est grave si il ya pas de remote...?
Pas de cable remote repéré juste un streeling, brake warning et back...
Que doi-je faire?
C'est grave si il ya pas de remote...?
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Re: +APC ou +APR
up ....
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Re: +APC ou +APR
Bon, on va reprendre depuis le début
Quel est ton autoradio ??
Photo(S) de son "derrière" avec les différents câbles et/ou connecteurs ???
Quel est ton autoradio ??
Photo(S) de son "derrière" avec les différents câbles et/ou connecteurs ???
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Re: +APC ou +APR
je te fait de belles photos du faisceau ce soir promis
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Re: +APC ou +APR
Voila, dsl pour la qualité j'ai qu'un tel pour la photo. je vais essaye d'en refaire demain quand il fera plus jour...
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Re: +APC ou +APR
Si vous voulez savoir ce qui est marque sur certain des cables dites moi...
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Re: +APC ou +APR
Essai de les faire de plus près aussi, là où il y a les étiquettes
Mais de toutes façons le remote doit être sur le faisceau de la 1ère photo, le faisceau d'alim.
Met aussi la marque et modèle de ton poste et un peu de descriptif des photos
Mais de toutes façons le remote doit être sur le faisceau de la 1ère photo, le faisceau d'alim.
Met aussi la marque et modèle de ton poste et un peu de descriptif des photos
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