Montage Antenne GPS de VelSatis
+10
Jazziroqwai
SebManue
neoxtof
artperso
WooHppY
Max3202
II-TOXIC-II
ToUT@TiS
dos
Nyko
14 participants
Page 1 sur 1
Montage Antenne GPS de VelSatis
Max3202 a écrit:
Yep a tous,
Voilà ce que j'ai récupéré sur un VelSatis criblé de balle de fusil a pompe, impressionant quand meme :(
Une belle antenne GPS
Il est bien évident que le second branchement qui doit servir au GPS ne me sera d'aucune utilité car je ne suis pas équipé de Carminat d'origine !
Par contre question, si je la remplace par mon antenne actuelle (radio simple) je devrai capter pareil normalement ? la Radio !
Car esthétiquement ya pas photo quand meme une pitite antenne GPS c'est plus zoli quand meme
résultat :
L'antenne d'origine est entre le toit et le plafonier avec une petit amplis FM et je capte toujours la radio
II-TOXIC-II a écrit:
Il faut un adaptateur pour cette fiche d'antenne!? si on veut y metter une autre!
Cablage de l'antenne
Direct sur le connecteur ISO de l'autoradio.
Si non j'ai coupé (j'ai hesité un moment lol)l'embout du connecteur de l'antenne qui se trouve a l'aile droite pour mettre une fiche d'antenne classique femelle
pour pouvoir connecter l'antenne de chez MTK
Désolé pour la qualité temps de chi....te!
Yep a tous,
Voilà ce que j'ai récupéré sur un VelSatis criblé de balle de fusil a pompe, impressionant quand meme :(
Une belle antenne GPS
Il est bien évident que le second branchement qui doit servir au GPS ne me sera d'aucune utilité car je ne suis pas équipé de Carminat d'origine !
Par contre question, si je la remplace par mon antenne actuelle (radio simple) je devrai capter pareil normalement ? la Radio !
Car esthétiquement ya pas photo quand meme une pitite antenne GPS c'est plus zoli quand meme
résultat :
L'antenne d'origine est entre le toit et le plafonier avec une petit amplis FM et je capte toujours la radio
II-TOXIC-II a écrit:
Il faut un adaptateur pour cette fiche d'antenne!? si on veut y metter une autre!
Cablage de l'antenne
max3202 a dit :
Le + 12V tu la chopé où ?
Direct sur le connecteur ISO de l'autoradio.
Si non j'ai coupé (j'ai hesité un moment lol)l'embout du connecteur de l'antenne qui se trouve a l'aile droite pour mettre une fiche d'antenne classique femelle
pour pouvoir connecter l'antenne de chez MTK
Désolé pour la qualité temps de chi....te!
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Re: Montage Antenne GPS de VelSatis
tu la trouvé ou le connecteur d'antenne femelle merci
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : .
question reception c'est tjs aussi bon???
C'est clair que ça change du fouet
C'est clair que ça change du fouet
dos- Meganeux
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Un peu de tout
Petit up.
Ou trouver un cable d'antenne pour rallongé celui de l'antenne MTK qui fait 10cm :chaip
Ou trouver un cable d'antenne pour rallongé celui de l'antenne MTK qui fait 10cm :chaip
-
J'ai trouvé une rallonge d'antenne de 4.50m je vais retiré jusqu'au poste directement en même temps que je passe le fil pour l'alimentation après contact de l'antenne
-
Salut tous le monde!
Me revoici sur le nouveau forum !
C’est ma titine la Rouge
L'antenne fonctionne très bien
EDIT: lol Pti'Nouveau
Me revoici sur le nouveau forum !
C’est ma titine la Rouge
L'antenne fonctionne très bien
EDIT: lol Pti'Nouveau
II-TOXIC-II- Super posteur
-
Nb de points restant : -
Loisirs : -
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Est-ce que tu pourrais nous dire quel genre d'ampli tu as installé pour ton antenne ? Ref, prix, lien web.L'antenne d'origine est entre le toit et le plafonier avec une petit amplis FM et je capte toujours la radio
Merci
WooHppY- Meganeux
-
Nb de points restant : 12... je crois
Loisirs : ...
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas de danger a remplacer la piéces de fixation antenne étant donné que j'ai aussi 2 airbags plafonnier a l'arriére?
On peut le faire soit même facilement..J'ai deja été voir le forum en image du démontage..mais bon!
Merci
On peut le faire soit même facilement..J'ai deja été voir le forum en image du démontage..mais bon!
Merci
artperso- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : belgique
Loisirs : megane-info
Le logo airbag qui tu vois derrière c'est pour les latéraux, c'est les déclencheur qui se trouve a se niveau, sinon c'est relativement facile d'accés
-
ok merci....
Mais Renault ma demande 150€ (50€ -heure) et me dise que cela risque de prendre 2 heures...
Mensonge ou pas?
Combien de temps cela peut -il prendre étant donné que j'ai juste la piéces de fixation a remplacer et pas tout le systéme avec cablage..
Car autant le faire soit même !
Mais Renault ma demande 150€ (50€ -heure) et me dise que cela risque de prendre 2 heures...
Mensonge ou pas?
Combien de temps cela peut -il prendre étant donné que j'ai juste la piéces de fixation a remplacer et pas tout le systéme avec cablage..
Car autant le faire soit même !
artperso- Pti'Nouveau
-
Si tu as un doute pour les airbags, tu débranches ta batterie et tu attends 30-45 minutes avant de faire ton montage (mais bon, j'ai déjà changer une antenne et j'ai eu aucuns soucis!)
Et pour le temps que Renault t'indique, c'est à mon avis à peu près ça, sachant qu'ik faut démonter pas mal de truc pour ne pas abimer la garniture de toit (attention, elle prends des plis et des marques très facilement !)
Et pour le temps que Renault t'indique, c'est à mon avis à peu près ça, sachant qu'ik faut démonter pas mal de truc pour ne pas abimer la garniture de toit (attention, elle prends des plis et des marques très facilement !)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
ok ok .....bé je préfere prendre rdv chez Renault...Je suis assez maniaque (...)
Merci pour l'info !!
Et oui...ne passez pas votre Megane a la brosse..sa chatouille puis sa casse !
Merci pour l'info !!
Et oui...ne passez pas votre Megane a la brosse..sa chatouille puis sa casse !
artperso- Pti'Nouveau
-
Desolé mais moi pas avoir compris : Ton antenne type GPS pour vel satis , elle fonctionne ou pas ??? Ou c'est juste pour faire style .
SebManue- Meganeux
-
Loisirs : moto et le GMT 94
Alors l'antenne de ce topic n'est pas une antenne "type GPS" mais une antenne GPS Renault qui fonctionne pour le GPS et le GSM. Par contre, pour la FM, bah celle-là ne le fait pas, contrairement aux antennes "type GPS" Mtk et autres marques, qui elles sont des antennes FM en forme d'antenne GPS
neoxtof- Moderateur FM²
-
Mais si on utilise une antenne de laguna ? Car celle ci n'as pas d'autre antenne ..... (visible)
J'ai été chez renault et j'ai pu voir qu'il y avait un ecrou pour serrer l'antenne type GPS pour laguna .
Encore merci pour vos lumieres .
SebManue- Meganeux
-
Comme toutes les antennes tu as un écrou à serrer. Et pour la Laguna, l'antenne FM est intégrée ailleurs.
neoxtof- Moderateur FM²
-
Ayé j'ai commandé mon antenne chez MTK. Y'a plus qu'à ......
Je poste les photos sous peu, dès réception et montage car avant ça serre à rien
Je le fais avec un pote qui a une 307, on verra sur laquelle ce sera le plus galère !!!
Je poste les photos sous peu, dès réception et montage car avant ça serre à rien
Je le fais avec un pote qui a une 307, on verra sur laquelle ce sera le plus galère !!!
SebManue- Meganeux
-
SebManue a écrit: Ayé j'ai commandé mon antenne chez MTK. Y'a plus qu'à ......
au fait tu nous a oublié là ?
Bonjour à tous,
cela faisait un petit moment que cela trainait dans la tête.. changer ma queue de rat par un aileron de requin.
Après une "recherche" sur le site, j'ai déterré ce dossier... assez détaillé pour le démontage.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site MTK :
Une antenne amplifiée pour 24€
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2199
Ne m'étant jamais aventuré dans cette zone, j'ai quelques questions ( qui pourront sembler idiotes , mais bon vaut mieu être sûr avant d'attaquer ce chantier)
- comment récupérer le +12V le plus facilement
- quels sont les précotions ( et astuces) lors du démontage/remontage pour éviter de se prendre la tête ?
Merci d'avance pour tout vos commentaires.
A+
Chris
cela faisait un petit moment que cela trainait dans la tête.. changer ma queue de rat par un aileron de requin.
Après une "recherche" sur le site, j'ai déterré ce dossier... assez détaillé pour le démontage.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site MTK :
Une antenne amplifiée pour 24€
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2199
Ne m'étant jamais aventuré dans cette zone, j'ai quelques questions ( qui pourront sembler idiotes , mais bon vaut mieu être sûr avant d'attaquer ce chantier)
- comment récupérer le +12V le plus facilement
- quels sont les précotions ( et astuces) lors du démontage/remontage pour éviter de se prendre la tête ?
Merci d'avance pour tout vos commentaires.
A+
Chris
Jazziroqwai- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 de retour...
Loisirs : Photo- Musique- Ma voiture
Le + 12 arrive déjà sur l'antenne d'origine, donc suffit de le reprendre sur la cosse d'origine
neoxtof- Moderateur FM²
-
j'ai vu des antennes similaire amplifié (je crois) à 12€
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Chez Feurouge , Sudauto? Un site pour me guiderNyko a écrit:j'ai vu des antennes similaire amplifié (je crois) à 12€
En tout cas merci piour vos réponses. Je pense me lancer dans la modif dans les prochains jours ( mais d'abord achetons l'antenne )
A+
Chris
Jazziroqwai- Pti'Nouveau
-
Chez Feuvert
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
MerciNyko a écrit:Chez Feuvert
On fera un "pit stop" demain après le taf
Jazziroqwai- Pti'Nouveau
-
Zut j'y vois plus les photos pour démonter l'antenne et je vais en avoir bientôt besoin....
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Loisirs : moto, info....
ben alors les p'tit loup...personnes pour remettre ces photos
Allé Max, fait nous quelques choses...
Allé Max, fait nous quelques choses...
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Loisirs : moto, info....
sinon lien site marachant web
http://www.setma-deltam.com/Antenne-de-toit-BI-FONCTIONS-Antenne-GPS-NAVIGATION/p/4/314/725/
http://www.setma-deltam.com/Antenne-de-toit-BI-FONCTIONS-Antenne-GPS-NAVIGATION/p/4/314/725/
méganebleueencre- Meganeux
-
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
Salut à tous,
Donc je me suis lancé pour mon installé mon antenne Vel Satis, et donc je suis un peu bloqué au niveau ou je dois remplacer les fils de ma radio et de mon GPS pour brancher sur ma nouvelle antenne. (J’ai un Mégane 2, phase 1, de 2005, avec GPS Carminat intégré de base.)
Alors, j'ai remarqué quelque chose, on est d'accord que j'ai 4 fils qui sont dans ma voiture, et mon antenne en a 2.
D'après ce tuto, normalement les 2 prises à remplacer sont les deux grosse noires... ( a me confirmer svp)
Alors que la en testant un peu tout les fils, j'ai remarqué que le petit fil gris (tout à gauche de la photo) rentre parfaitement dans l'un de mes fils de mon antenne.
Et donc, en gros sa serai la grosse prise noir a droite (mais le souci de cette prise, c’est quelle rentre mais ne se bloque pas a cause d'un petit ressort mais sa je peux bidouiller, si c’est bien la bonne prise, et le mini fil gris tt a gauche...)
Qu'en pensez-vous? Est-ce le bon branchement ?
Je vais essayer d’aller voir un ami mécano à Speedy, pour avoir un peu plus de conseils…
[/url][/url]
Donc je me suis lancé pour mon installé mon antenne Vel Satis, et donc je suis un peu bloqué au niveau ou je dois remplacer les fils de ma radio et de mon GPS pour brancher sur ma nouvelle antenne. (J’ai un Mégane 2, phase 1, de 2005, avec GPS Carminat intégré de base.)
Alors, j'ai remarqué quelque chose, on est d'accord que j'ai 4 fils qui sont dans ma voiture, et mon antenne en a 2.
D'après ce tuto, normalement les 2 prises à remplacer sont les deux grosse noires... ( a me confirmer svp)
Alors que la en testant un peu tout les fils, j'ai remarqué que le petit fil gris (tout à gauche de la photo) rentre parfaitement dans l'un de mes fils de mon antenne.
Et donc, en gros sa serai la grosse prise noir a droite (mais le souci de cette prise, c’est quelle rentre mais ne se bloque pas a cause d'un petit ressort mais sa je peux bidouiller, si c’est bien la bonne prise, et le mini fil gris tt a gauche...)
Qu'en pensez-vous? Est-ce le bon branchement ?
Je vais essayer d’aller voir un ami mécano à Speedy, pour avoir un peu plus de conseils…
[/url][/url]