Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

4 participants

Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Dim 20 Fév - 11:29:26

Bonjour Tous le monde,

En premier lei ma femme possède une Megane 2 1.9 Dci de 120 cv édition luxe dynamique 140 000 kms révisions chez renault et changement de la
courroie de distrib à 120 000 kms
Hier en partant en weekend peu aprés le péage de st Arnoult elle me signale qu'on entend un bruit de clac clac dans la voiture. Aucuns voyants d'allumés.
Ce bruit là je ne l'avais pas avant le péage. j'essaye de déterminer d'où vient le bruit et il semble venir du moteur.
Je m'arrête à la prochaine aire d'autoroute et je vais dans mon capot: le bruit semble venir du haut du moteur ou sur la gauche mais je n'ai aucune certitude de
savoir d'où il vient.. Le bruit de clac clac a mon sens semble être plus yn clac clac " rotatif" comme celui d'une courroie que de pièce métallique tapant dans une autre.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Comme il y avait aucun voyant on repart, le bruit de clac clac est toujours présent malgré avoir fait des arrêt redémarrage de la voiture. quelques minutes plus loin
le bruit s'arrête d'un coup après un bruit un peu plus fort que les autres mais sans que ca fasse un bruit d'enfer, pas de fumée, et coupure moteur; à ce moment là
le voyant injection défaillante s'allume ainsi que le voyant stop ( MDR, je vois pas comment je continuerai avec une coupure moteur).
Je me range sur la BAU , j'essaye de relancer la voiture avec le bouton marche :RIEN. mes essuie glaces qui fonctionnaient restent en positon haute, position qu'ils
avaient quand je me suis arrêté.
Impossible de mettre les warning!!! je mets mon gilet vais dans mon coffre chercher le triangle: coffre bloqué impossible a ouvrir: ouverture des portes par le bip impossible;
poste de radio plus de jus: en somme plus d'électricité.
On a donc fais appel au dépanneur qui est venu nous chercher. La voiture sera mise au garage Renault le plus proche Lundi matin c'est à dire au garage Renault d'Ablis

Je voudrai avoir vos avis , savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et d'où cela viendrai t'il?
En outre quelqu'un connaitrai t'il le garage Renault d'Ablis et est il sereiux

Je vous remercie par avance.

Cordialement

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par eminemation Dim 20 Fév - 11:55:18

alors bonjour je suis pas expert mais je donne mon petit avis !

je pencherai pour la poulie damper ! MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité 825666
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Dim 20 Fév - 12:01:40

heu? et c'est quoi la poulie damper?
Si elle casse pendant qu'on roule y a t'il des risques de complication a coté?

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par eminemation Dim 20 Fév - 12:53:36

faut demander au expert mais de memoire si elle lache elle peu tout peter ce qui a a coter c est a dire courroie de distri donc moteur ! MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité 23268
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Lun 21 Fév - 22:03:23

verdict du garagiste: moteur bloqué : HS compter 7000 euros le remplacement....
voiture megane 2 phase 1 120cv 132000 kms toujours entretenu chez renault morte à 132 000 kms!!! je réve!!!!

Sinon concernant la Megane 3 quel est le ressenti question qualité? qu'elle motorisation diesel me conseiller vous ? 130 cv, 110cv?
Merci de vos avis

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par obywan28 Lun 21 Fév - 22:14:31

Moi je dis: Présentation avant tout, dans la bonne section MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Jap

Que les nouveaux zappent cette étape soit, mais que les plus anciens répondent alors que cette présentation n'est pas faite ça commence à me saouler
Suspect Suspect Suspect MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité 905552

Topic loché en attendant
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par obywan28 Mar 22 Fév - 10:54:21

Tu n'as pas d'autres info quand à une possible prise en charge de Renault ???
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Mar 22 Fév - 11:34:06

si seul info: voiture de 6 ans de 132 000 kms: PAS DE PRISE EN CHARGE.
On est en train de voir avec le garage renault a coté de chez nous qui l'a entretenu afin de faire une reprise et un rapatriement afin de savoir ce qu'il s'est passé.
En fonction on demandera à l'assurance de faire venir un expert qui contrôlera si c'est un défaut ou une usure.

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Mar 22 Fév - 11:56:21

alors au dernière nouvelle le garage Renault qui s'occupe de l'entretien nous propose un véhicule neuf avec 19% de remise (madame étant profession libérale, elle préfère racheter une voiture neuve plutôt de l'occasion car elle peut le déduire sur son boulot). Comme dit mamade est ce qu'il faut le prendre comme un geste ? lol Je serai assez de son avis compte tenu que j'ai travaillé chez Renault et à part les succ ou les salariés plus de 15% par une concession ou garage j'ai jamais vu!
Il va faire rapatrier la voiture d'Ablis et on va demander de savoir ce qu'il s'est passé.
Il était très surpris par ce qui s'était passé et à part un probléme coté courroie accessoire - distribution il voit franchement pas d'où cela pourrais venir.
Bon je vous tient informer des futurs épisodes

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par eminemation Mar 22 Fév - 16:35:24

moi j attendrai le verdict de l expert car peu etre un default du a l entretien et dans ce cas tu aura plus que 19% de remise lol
eminemation
eminemation
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 42
Localisation : nord
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par XmiiX Mar 22 Fév - 17:49:51

Drôle d'aventure vive les mégane MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité 487942

XmiiX
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 6
Loisirs : petanque
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par sevalex Mar 22 Fév - 21:07:27

eminemation a écrit:moi j attendrai le verdict de l expert car peu etre un default du a l entretien et dans ce cas tu aura plus que 19% de remise lol
Oui mais madame est médecin et sa voiture est aussi un outil de travail. Donc il lui faut une voiture la semaine prochaine.
Du coup elle a commandé une Megane 3 Dynamique 5 portes avec peinture métallisé gris eclipse et roue de secours qu'elle devrait avoir la semaien prochaine neuve.

sevalex
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : Goussainville
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique lecture cinéma
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité Empty Re: MEGANE 2 1.9 dci 120cv probléme moteur et elctricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum