Voyant moteur ne s'allume au démarrage
4 participants
Page 1 sur 1
Voyant moteur ne s'allume au démarrage
Salut à tous, suite à ma présentation voici ma première question sur le forum.
Ma mégane fonctionne nickel, seulement je me pose une question, lors du démarrage de la voiture, quand tous les voyants s'allument, seul le voyant moteur reste éteint !!!
Est-ce normal ?
En fait je me dis que si le voyant est cramé et que j'ai une embrouille un jour à ce niveau il me sera impossible de le savoir.
Si jamais il est cuit, comment procéder pour rétablir ce problème (qui n'en est peut-être pas un, je l'espère!!!).
Ma mégane fonctionne nickel, seulement je me pose une question, lors du démarrage de la voiture, quand tous les voyants s'allument, seul le voyant moteur reste éteint !!!
Est-ce normal ?
En fait je me dis que si le voyant est cramé et que j'ai une embrouille un jour à ce niveau il me sera impossible de le savoir.
Si jamais il est cuit, comment procéder pour rétablir ce problème (qui n'en est peut-être pas un, je l'espère!!!).
thomas77- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : peche, sport
Re: Voyant moteur ne s'allume au démarrage
Vu que c'est une led CMS, faut démonter tout le compteur pour la tester et éventuellement la changer. Regardes dans la section reportage, il y a un tuto sur la modification de l'éclairage du compteur, tu trouveras toute la procédure pour le démonter
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Donc c'est pas normal qu'il ne s'allume pas au démarrage, on est d'accord ?
thomas77- Pti'Nouveau
-
Je vérifierais sur la mienne ce soir, mais il me semble que le mien s'allume à chaque démarrage
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
neoxtof- Moderateur FM²
-
Bon j'ai tout démonté et je suis comme un c** avec mon circuit imprimé dans les mains car je ne sais pas comment tester le led en question. Des idées ?
thomas77- Pti'Nouveau
-
Après réflexion je pense que la led est nase, c'est la seule à ne pas s'allumer donc ça semble clair. Du coup je me suis fait presque tous les sujets sur les modif d'éclairage de compteur et je pense que je vais remplacer la led car ça ne semble pas sorcier.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la référence de la led CMS d'origine pour le voyant moteur afin d'en commander une. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait vraiment sympa.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver la référence de la led CMS d'origine pour le voyant moteur afin d'en commander une. Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait vraiment sympa.
thomas77- Pti'Nouveau
-
Pour tester une led, faut un multimètre. Sinon, tu passes ton compteur en blanc et tu en récupères une orange pour ce voyant
neoxtof- Moderateur FM²
-
Ouais mais justement il faut quoi comme modèle de led CMS ? C'est les toutes petites rectangulaires mais il doit bien exister une référence précise pour en commander.
thomas77- Pti'Nouveau
-
PLCC-2
Et j'ai vérifié, mon témoin s'allume bien en orange au démarrage. C'est une phase I que tu as si je ne me trompe pas. Il existe un mode de diagnostique automatique du compteur (qui fait s'allumer tous les voyants, bouger les aiguilles).
Tu mets la carte dans le lecteur (même si tu es en main-libre)
Tu appuies et tu tiens le bouton pour faire changer les infos du tableau de bord (celui au bout du comodo des essuie-glaces)
Sans toucher aux pédales, tu appuies et tu tiens le bouton start/stop jusqu'à ce que le compteur affiche "test" et que tout s'allume.
Pour sortir du mode test, faut appuyer sur le bouton de remise à zéro des kms
Et j'ai vérifié, mon témoin s'allume bien en orange au démarrage. C'est une phase I que tu as si je ne me trompe pas. Il existe un mode de diagnostique automatique du compteur (qui fait s'allumer tous les voyants, bouger les aiguilles).
Tu mets la carte dans le lecteur (même si tu es en main-libre)
Tu appuies et tu tiens le bouton pour faire changer les infos du tableau de bord (celui au bout du comodo des essuie-glaces)
Sans toucher aux pédales, tu appuies et tu tiens le bouton start/stop jusqu'à ce que le compteur affiche "test" et que tout s'allume.
Pour sortir du mode test, faut appuyer sur le bouton de remise à zéro des kms
neoxtof- Moderateur FM²
-
Yesssssssssssssssssssss!!!!!
Merci mon sauveur, le voyant s'allume sans souci pendant le mode test donc le led n'est pas grillée donc je ne vais m'emmer*** à en ressouder une nouvelle.
En plus je viens de me souvenir que le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'était normal ce qui m'avait paru bizarre. Mais bon, fnalement toutes ces infos étaient enfouies dans mon subconscient !!!
Alors du coup c'est normal, le voyant doit surement s'allumer uniquement quand il y a un souci.
C'est un bon test à connaitre, il faudrait suggérer à Renault qu'ils en parlent lorsqu'ils vendent une bagnole.
Maintenant je pense que je ne suis pas le seul à avoir une Mégane qui possède cette particularité, il serait bon de savoir sur quel modèle apparait cette saleté et surtout pourquoi.
Merci mon sauveur, le voyant s'allume sans souci pendant le mode test donc le led n'est pas grillée donc je ne vais m'emmer*** à en ressouder une nouvelle.
En plus je viens de me souvenir que le mec qui me l'a vendu m'a dit que c'était normal ce qui m'avait paru bizarre. Mais bon, fnalement toutes ces infos étaient enfouies dans mon subconscient !!!
Alors du coup c'est normal, le voyant doit surement s'allumer uniquement quand il y a un souci.
C'est un bon test à connaitre, il faudrait suggérer à Renault qu'ils en parlent lorsqu'ils vendent une bagnole.
Maintenant je pense que je ne suis pas le seul à avoir une Mégane qui possède cette particularité, il serait bon de savoir sur quel modèle apparait cette saleté et surtout pourquoi.
thomas77- Pti'Nouveau
-
T'as pas tout lu ce que je t'ai mis, moi le voyant s'allume à chaque démarrage !
neoxtof- Moderateur FM²
-
Je me suis enflammé trop vite en fait !
L'électronique ca me gave!
La led fonctionne mais ne s'allume pas au démarrage, il y a forcément une coui**e entre le moteur et la led, mais où ?
Je suis complètement largué.
L'électronique ca me gave!
La led fonctionne mais ne s'allume pas au démarrage, il y a forcément une coui**e entre le moteur et la led, mais où ?
Je suis complètement largué.
thomas77- Pti'Nouveau
-
slt je fait de l électronique tu voudrais savoir quoi ?
devil-master- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Je voudrais juste savoir pourquoi mon voyant moteur ne s'allume pas quelques secondes lors du démarrage de ma caisse.
thomas77- Pti'Nouveau
-
L.lahcen aime ce message
Bonjour.
Svp j'ai le même problème avenc mon dacia sandero. Est-ce que vous avez trouver la solution.
Merci infiniment.
Svp j'ai le même problème avenc mon dacia sandero. Est-ce que vous avez trouver la solution.
Merci infiniment.
L.lahcen- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : Mecanique
Svp est-ce que vous avez trouvé la solution merci bcpthomas77 a écrit:Je voudrais juste savoir pourquoi mon voyant moteur ne s'allume pas quelques secondes lors du démarrage de ma caisse.
L.lahcen- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : Mecanique