Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

3 participants

Aller en bas

question Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

Message par Raph18 Sam 18 Juin - 9:14:06

Bonjour à tous!

Avant de vous expliquer mon problème je tiens à précisé que j'ai cherché un peu de partout sur le forum des solutions mais trop de choses peuvent se recouper avec ce que j'ai.

Alors pour tout vous dire tout les jours quand je démarre avec ma Mégane 2 ph 1 1l6 16V, si je ne tiens pas l'accélération ou si je ne me mets pas en route tout de suite le moteur cale (autant vous dire que quand je suis garé dans un créneau assez serré c'est vite chiant).

Alors bien sûr j'ai pensé au capteur pmh que j'ai changé sans aucun changement, j'ai donc ensuite acheté un petit diag pour savoir en peux plus en détail d'où ça pouvait venir, il me marquait "panne circuit, capteur de position vilebrequin" n'étant pas de formation mécanique je décide d'en parler avec mon mécano en allant changer mes pneus, il me dit que le problème vient de l'électrovanne de déphasage. Parfait mes parents ont un scénic avec la même motorisation que ma mégane donc je teste le changement de pièces pour voir si ça fonctionne vraiment... Malheureusement non! Mais connaissant les joie de l'électronique je me dis que je fais essayé de démarré sans la cosse qui se branche sur l'électrovanne... Et la miracle le moteur ne cale pas mais j'ai le voyant injection à contrôler qui s'est invité.

Voilà aujourd'hui où j'en suis de mes recherches sur mon problème mais je ne sais pas quoi faire. 

Faudrait-il changer la cosse et le circuit (je l'ai fait avec le capteur pmh je sais que le problème vient souvent de là pour ce capteur)?
Ou alors le problème peut-il venir d'autres parts?


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant avoir été clair dans mes explications


Raphaël
Raph18
Raph18
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : saint genis laval
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

Message par abeille Dim 19 Juin - 18:41:35

peut etre le capteur aac ?
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

Message par Victo Lun 20 Juin - 21:47:41

Essai de nettoyer le boitier papillon si c'est pas déjà fait. Ma mégane m'avais déjà fait un truc dans ce genre, et le scenic de mon père pareil. Après nettoyage ras, après je verrais pas trop le rapport avec le débranchement de l'électrovanne mais ça te prendra 30 minutes ou un peu plus et ça peut pas faire de mal à ton moteur, il y a des tutos sur ce forum tape "nettoyage boitier papillon".
Victo
Victo
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Rouen 76000
Nb de points restant : 12
Loisirs : Airsoft, moto
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

Message par abeille Mar 21 Juin - 9:24:44

papillon  12A   http://www.reno.ro/index.php?s=4eb0fa34b65fa31f9fc6ae1b476157e4&act=Attach&type=post&id=1627461167
abeille
abeille
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : reims
Nb de points restant : 12
Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Calage au démarrage avec voyant moteur et service allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum