Injection Defaillante- Pb acceleration
3 participants
Page 1 sur 1
Injection Defaillante- Pb acceleration
Je poste aujourd'hui ce message pour avoir vos avis sur mon problème.
Véhicule: Megane 2 1.5 DCI 105 cv de septembre 2005 avec au compteur 121 000 km.
Problème marqué: Injection Defaillante
Symptomes: De facon aléatoire,
- j'ai droit au voyant d'allumer, il peut s'éteindre et me laisser faire un trajet tranquillement, puis se rallumer après un arrêt ( lorsque je re prendrais la voiture ).
- pas d'accélération. J'appuis sur l'accélérateur, et je n'ai aucun signe d'accélération ( à l'arrêt)
- perte de vitesse, voiture en mode dégradé : lorsque je roule, ma vitesse est très très limité ( 30km/h) et pas plus de 2000 trs/ min.
- au ralentie, la voiture broute, comme ci elle allait caller, mais sans le faire.
- parfois, elle tourne normalement au ralentie. Pas de bruits suspect ni d'odeur ou fumée.
Je précise que tout ceci est aléatoire. La derniere fois que je l'ai allumé , elle a tourné au ralentie niquel, pendant 15 bonnes minutes. Mais la fois précédante, j'ai eu un mal fou à la sortir de mon garage, je n'arrivais pas à accélérer..
J'ai du la remorquer d'un trajet il y a 2 semaine car elle dégradait trop ( 30km/h puis 10km/h.; puis 2jours après, j'ai pu faire un trajet domicile/ travail aller/retour sans soucis.
Depuis 2-3 semaines , je ne me frole pas à prendre la route avec et essai de résoudre ce soucis.
Tentative de résolution de problème:
Après lecture de plusieurs forums, j'ai changé le filtre à gasoil qui avait 40 000km. Mais ca n'a pas résolue mon problème.
Elle est donc passé ensuite à la valise chez renault.
Voici le rapport d'erreurs:
Def 053 - 5 Def => Defaillance Composant Regulateur de debit ou pression
Def 885 - 1 Def => Pression de rail trop faible
Le deuxième étant la conséquence du 1er d'après le mécano Renault, qui n'a jamais vu ca.
Il penserait à une reprogrammation des injecteurs / de l'injection, mais n'en serait pas certains car ca n'expliquerait ( d'après les exemples passés) pas forcément la perte de puissance et le coté aléatoire de la chose ).
Voila je me tourne vers vous pour voir si certains avaient des idées ou avis là dessus.
Peut être certains ont ils déjà vu ce cas..
Je suis à disposition pour toute question ou demande de précision.
Merci d'avance.
Véhicule: Megane 2 1.5 DCI 105 cv de septembre 2005 avec au compteur 121 000 km.
Problème marqué: Injection Defaillante
Symptomes: De facon aléatoire,
- j'ai droit au voyant d'allumer, il peut s'éteindre et me laisser faire un trajet tranquillement, puis se rallumer après un arrêt ( lorsque je re prendrais la voiture ).
- pas d'accélération. J'appuis sur l'accélérateur, et je n'ai aucun signe d'accélération ( à l'arrêt)
- perte de vitesse, voiture en mode dégradé : lorsque je roule, ma vitesse est très très limité ( 30km/h) et pas plus de 2000 trs/ min.
- au ralentie, la voiture broute, comme ci elle allait caller, mais sans le faire.
- parfois, elle tourne normalement au ralentie. Pas de bruits suspect ni d'odeur ou fumée.
Je précise que tout ceci est aléatoire. La derniere fois que je l'ai allumé , elle a tourné au ralentie niquel, pendant 15 bonnes minutes. Mais la fois précédante, j'ai eu un mal fou à la sortir de mon garage, je n'arrivais pas à accélérer..
J'ai du la remorquer d'un trajet il y a 2 semaine car elle dégradait trop ( 30km/h puis 10km/h.; puis 2jours après, j'ai pu faire un trajet domicile/ travail aller/retour sans soucis.
Depuis 2-3 semaines , je ne me frole pas à prendre la route avec et essai de résoudre ce soucis.
Tentative de résolution de problème:
Après lecture de plusieurs forums, j'ai changé le filtre à gasoil qui avait 40 000km. Mais ca n'a pas résolue mon problème.
Elle est donc passé ensuite à la valise chez renault.
Voici le rapport d'erreurs:
Def 053 - 5 Def => Defaillance Composant Regulateur de debit ou pression
Def 885 - 1 Def => Pression de rail trop faible
Le deuxième étant la conséquence du 1er d'après le mécano Renault, qui n'a jamais vu ca.
Il penserait à une reprogrammation des injecteurs / de l'injection, mais n'en serait pas certains car ca n'expliquerait ( d'après les exemples passés) pas forcément la perte de puissance et le coté aléatoire de la chose ).
Voila je me tourne vers vous pour voir si certains avaient des idées ou avis là dessus.
Peut être certains ont ils déjà vu ce cas..
Je suis à disposition pour toute question ou demande de précision.
Merci d'avance.
albelda- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Injection Defaillante- Pb acceleration
Si ton débit de pression est trop faible , logique que ta pression à la sortie est trop faible et forcément perte de vitesse.
Le mécano a qu'à prendre la pression de gas-oil et c'est clair de suite .
Ta panne est marquée donc je ne vois pas le problème
Le mécano a qu'à prendre la pression de gas-oil et c'est clair de suite .
Ta panne est marquée donc je ne vois pas le problème
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nombre de messages : 8992
Age : 56
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Injection Defaillante- Pb acceleration
Comment prendre la pression du gasoil?
Et quelle pièce est en cause? Ca concerne quoi ?
Et quelle pièce est en cause? Ca concerne quoi ?
albelda- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Injection Defaillante- Pb acceleration
J'ai vu le mécano ce soir.
Alors la pression est bien à 300 bars au démarrage, puis elle peut descendre ensuite lorsqu'on accélère ( environ 150 bars ).
Sinon concernant la reprogrammation des injecteurs,
Le mécano pense à ca car il a vu sur une note interne Renault que le défaut 053 - 5Def pouvait provenir sur plusieurs véhicules dont ma Mégane K9K - 732 de cette deprogrammation. Ca donne vraisemblablement un voyant sur l'ODB "injection à contrôler" ou "injection défaillante" mais ne stipule pas ( dans la note ) de problème de moteur.
Il m'a dit qu'une baisse brusque des température ( ya 3 semaine ) liée à une batterie un peu faible ( ce qui semble être le cas ) peu causer une déprogrammation des injecteurs.
Par contre, dans la note interne, le moteur est sensé " fonctionner correctement", ce qui n'est pas mon cas de façon aléatoire.
Qu'en pensez vous?
Il dit que ca pourrait résoudre le problème, mais sans certitude.
Alors la pression est bien à 300 bars au démarrage, puis elle peut descendre ensuite lorsqu'on accélère ( environ 150 bars ).
Sinon concernant la reprogrammation des injecteurs,
Le mécano pense à ca car il a vu sur une note interne Renault que le défaut 053 - 5Def pouvait provenir sur plusieurs véhicules dont ma Mégane K9K - 732 de cette deprogrammation. Ca donne vraisemblablement un voyant sur l'ODB "injection à contrôler" ou "injection défaillante" mais ne stipule pas ( dans la note ) de problème de moteur.
Il m'a dit qu'une baisse brusque des température ( ya 3 semaine ) liée à une batterie un peu faible ( ce qui semble être le cas ) peu causer une déprogrammation des injecteurs.
Par contre, dans la note interne, le moteur est sensé " fonctionner correctement", ce qui n'est pas mon cas de façon aléatoire.
Qu'en pensez vous?
Il dit que ca pourrait résoudre le problème, mais sans certitude.
albelda- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Injection Defaillante- Pb acceleration
Bonjour à tous,
Pour faire suite à mon dernier passage, je vous apporte le fin mot de l'histoire.
J'ai donc amené la voiture au gare et après passage à la valise et confirmation des défauts, ils ont commencé à vérifier tout les débits basses et hautes pression.
Il y avait un des injecteurs qui donnait 2-3 cuillères à soupe de plus de gazole que les autres. Ils ont donc nettoyé tout le circuit avec un nettoyant super puissant Renault, et on re testé les retours sur tout les injecteurs: Problème résolue. Tout est correct et les débits sont normaux.
Voila voila le fin mot de l'histoire.
Ca m'a quand même couté 360€ avec quasiment que de la main d'œuvre + 1 nettoyant et une pile de télécommande ^^
Mais bon mieux vaut ca qu'ils m'aient changé les injecteurs ou la pompe sans chercher réellement d'où venait le problème.
Merci de vous être penché sur mon problème.
A plus tard !
Pour faire suite à mon dernier passage, je vous apporte le fin mot de l'histoire.
J'ai donc amené la voiture au gare et après passage à la valise et confirmation des défauts, ils ont commencé à vérifier tout les débits basses et hautes pression.
Il y avait un des injecteurs qui donnait 2-3 cuillères à soupe de plus de gazole que les autres. Ils ont donc nettoyé tout le circuit avec un nettoyant super puissant Renault, et on re testé les retours sur tout les injecteurs: Problème résolue. Tout est correct et les débits sont normaux.
Voila voila le fin mot de l'histoire.
Ca m'a quand même couté 360€ avec quasiment que de la main d'œuvre + 1 nettoyant et une pile de télécommande ^^
Mais bon mieux vaut ca qu'ils m'aient changé les injecteurs ou la pompe sans chercher réellement d'où venait le problème.
Merci de vous être penché sur mon problème.
A plus tard !
albelda- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : ile de france
Nb de points restant : 12
Loisirs : net, sorties, sport etc..
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Injection Defaillante- Pb acceleration
Bonsoir MEGANE 2 1.9L DCI 130 CV Année 2006
j'ai un message sur l'ordi de bord il me marque INJECTION A CONTROLER
QUAND j'acceleres ma M² N'avance pas elle perd sa puissance il y a aucun sifflement je comprend pas d'ou sa peut venir si quelqu'un peut m'aider SVPPP
j'ai un message sur l'ordi de bord il me marque INJECTION A CONTROLER
QUAND j'acceleres ma M² N'avance pas elle perd sa puissance il y a aucun sifflement je comprend pas d'ou sa peut venir si quelqu'un peut m'aider SVPPP
ben06200- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : nice
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voyage
Date d'inscription : 05/03/2011
Sujets similaires
» Message "injection defaillante"
» Injection défaillante qui s'affiche dès 3000 t/min
» injection défaillante 1.50 dci 80
» injection defaillante
» injection defaillante
» Injection défaillante qui s'affiche dès 3000 t/min
» injection défaillante 1.50 dci 80
» injection defaillante
» injection defaillante
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum