[tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
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panne essuies glace avant Megane 1.4i 16v 98cv 2003
Bonjour félicitation pour les explications et les photos de votre tutorrial
je suis actuellement sur une megane 1.4i 16v de 2003 et j'ai un gros problème avec les essuies glace avant. Apres une désagréable odeur de plastique fondu ils ne donnent aucun signe de vie. j'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur (au passage le boitier est différent et j'ai même pu faire cette opération en ne sortant qu'un seul cache) et au surprise le 25A est bon. Ensuite j'ai testé le moteur il fonctionne en grande vitesse (le moins sur le noir et l'opposé violet) par contre hs en petite vitesse (la cosse à côté de la GV fils plus fin et marron de mémoire) je vais donc remplacer ce moteur.
cependant quand je teste le connecteur avec un multimètre je n'ai aucune tension qu'elle que soit la position du commodo test effectué moteur en marche?
j'ai regardé les fusibles dans la voiture aucun ne correspond aux essuies glace.
Enfin ma question n'y t-il pas une carte électronique avec des relais planquée derrière
ces derniers (sous le volant à gauche). Une précision les tuyaux d'évacuation d'eau de pluie dans le compartiment du moteur d'essuies glace étaient bouchés et l'eau est rentrée dans la voiture surement par les passages des faisceaux électriques et je m'attend au pire.
Cette voiture à un détecteur d'obscurité et peu être un détecteur de pluie le problème pourrait-il venir de ce dernier?
veuillez excuser la longueur de ma description mais bon elle est moins longue que le temps passé à chercher cette panne.
merci de votre compréhension
je suis actuellement sur une megane 1.4i 16v de 2003 et j'ai un gros problème avec les essuies glace avant. Apres une désagréable odeur de plastique fondu ils ne donnent aucun signe de vie. j'ai contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur (au passage le boitier est différent et j'ai même pu faire cette opération en ne sortant qu'un seul cache) et au surprise le 25A est bon. Ensuite j'ai testé le moteur il fonctionne en grande vitesse (le moins sur le noir et l'opposé violet) par contre hs en petite vitesse (la cosse à côté de la GV fils plus fin et marron de mémoire) je vais donc remplacer ce moteur.
cependant quand je teste le connecteur avec un multimètre je n'ai aucune tension qu'elle que soit la position du commodo test effectué moteur en marche?
j'ai regardé les fusibles dans la voiture aucun ne correspond aux essuies glace.
Enfin ma question n'y t-il pas une carte électronique avec des relais planquée derrière
ces derniers (sous le volant à gauche). Une précision les tuyaux d'évacuation d'eau de pluie dans le compartiment du moteur d'essuies glace étaient bouchés et l'eau est rentrée dans la voiture surement par les passages des faisceaux électriques et je m'attend au pire.
Cette voiture à un détecteur d'obscurité et peu être un détecteur de pluie le problème pourrait-il venir de ce dernier?
veuillez excuser la longueur de ma description mais bon elle est moins longue que le temps passé à chercher cette panne.
merci de votre compréhension
GALETTE32- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
bonsoir
personne ne peu me répondre ?
même pour me dire que je n'ai pas mis ma demande au bon endroit.
Précision je ne suis pas un pro mais j éssaie de rendre service gratuitement à une amie qui est bien embêtée avec cette panne .... allez un petit effort c'est pour une bonne cause
merci
personne ne peu me répondre ?
même pour me dire que je n'ai pas mis ma demande au bon endroit.
Précision je ne suis pas un pro mais j éssaie de rendre service gratuitement à une amie qui est bien embêtée avec cette panne .... allez un petit effort c'est pour une bonne cause
merci
GALETTE32- Pti'Nouveau
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Loisirs : RESOUDRE LES PROBLEMES
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Salut,
alors plusieurs raison au fait que tu n'as pas de réponse.
1° - tu ne t'es pas présenté dans la section adéquate
2° - tu n'as pas posé ta question au bon endroit
3° - les forums, tu n'auras pas forcément de réponse le jour même de ta question ... il faut être patient.
alors plusieurs raison au fait que tu n'as pas de réponse.
1° - tu ne t'es pas présenté dans la section adéquate
2° - tu n'as pas posé ta question au bon endroit
3° - les forums, tu n'auras pas forcément de réponse le jour même de ta question ... il faut être patient.
nono19- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
pour avoir une Megane il faut être patient
janloup- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonjour à vous,
Merci pour ce tuto il est génial !!!!!!!!
Grâce à HINKEVIN, j ai réussi à changer un fusible.
Faut être patient et faire dans l'ordre du tuto.
Merci encore.
Jonathan.
Merci pour ce tuto il est génial !!!!!!!!
Grâce à HINKEVIN, j ai réussi à changer un fusible.
Faut être patient et faire dans l'ordre du tuto.
Merci encore.
Jonathan.
jojo35- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonsoir à tous, et merci pour ce tuto.
Savez vous si c'est la même galère sur phase 1 ?
Merci.
Savez vous si c'est la même galère sur phase 1 ?
Merci.
Jethro Tull- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto, il m'a permis de me rendre compte que mon absence de clim ne venait pas du fusible mais d'une décharge complète du circuit ( dixit Feu Vert ).
Mais quelle galère pour accéder à l'UPC, et je n'ai pas réussi à le sortir de son logement alors j'ai démonter le fusible ( chiant ) et je l'ai remis ( encore plus chiant ) sans sortir l'UPC. Il était bloqué par je ne sais trop quoi. Le bac à batterie non plus ne voulais pas sortir, bloqué par les câbles en bas à gauche.
A ce demander pourquoi les ingénieurs ne font pas des stages au SAV.......
Merci encore pour le tuto
Merci pour ce super tuto, il m'a permis de me rendre compte que mon absence de clim ne venait pas du fusible mais d'une décharge complète du circuit ( dixit Feu Vert ).
Mais quelle galère pour accéder à l'UPC, et je n'ai pas réussi à le sortir de son logement alors j'ai démonter le fusible ( chiant ) et je l'ai remis ( encore plus chiant ) sans sortir l'UPC. Il était bloqué par je ne sais trop quoi. Le bac à batterie non plus ne voulais pas sortir, bloqué par les câbles en bas à gauche.
A ce demander pourquoi les ingénieurs ne font pas des stages au SAV.......
Merci encore pour le tuto
Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
très beau tuto bien claire facile a ce repérer merci
fabimo- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
aujourd’hui je vais tenter ce démontage plus de 3 feu arrière plus de feu de recul
on va voir
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janloup- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Pourquoi penses tu que c'est lié à l'UPC ??janloup a écrit:aujourd’hui je vais tenter ce démontage plus de 3 feu arrière plus de feu de recul
on va voir
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
le fusibles ?obywan28 a écrit:Pourquoi penses tu que c'est lié à l'UPC ??janloup a écrit:aujourd’hui je vais tenter ce démontage plus de 3 feu arrière plus de feu de recul
on va voir
janloup- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Mais tu as une phase I !!?
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
merci de ta reponse donc ce n'est pas la le probleme
janloup- Meganeux
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Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Bonjour
On va dire que les forums ne servent qu'aux râleurs, mais je ne peux m'empêcher ce coup de gueule après le remplacement du fusible Lanterne gauche.
Je pense sincèrement que la médaille des "bons à rien" devrait être décernée aux ingénieurs de chez Renault qui ont pondu ce câblage électrique. Vu le travail qu'ils ont généré pour accéder aux fusibles, je suis certain que les fonctions "dépannabilité" et "réparabilité" ont été ignoré dans leur analyse fonctionnelle.
Honteux de leur part, surtout si on ajoute l'oubli de la clavette sur le vilebrequin pour assurer un bon serrage de la poulie Damper !!!!!!
Par contre un grand merci pour ce reportage complet.
A+ Christian
On va dire que les forums ne servent qu'aux râleurs, mais je ne peux m'empêcher ce coup de gueule après le remplacement du fusible Lanterne gauche.
Je pense sincèrement que la médaille des "bons à rien" devrait être décernée aux ingénieurs de chez Renault qui ont pondu ce câblage électrique. Vu le travail qu'ils ont généré pour accéder aux fusibles, je suis certain que les fonctions "dépannabilité" et "réparabilité" ont été ignoré dans leur analyse fonctionnelle.
Honteux de leur part, surtout si on ajoute l'oubli de la clavette sur le vilebrequin pour assurer un bon serrage de la poulie Damper !!!!!!
Par contre un grand merci pour ce reportage complet.
A+ Christian
BLOIS Christian- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 05/02/2017
Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Merci beaucoup hlnkevin,
Ma vieille Mégane 2 m’a fait un coup de calcaire récemment après plusieurs jours de pluie. Tout d’un coup les essuie-glaces ne mettent en route tout seuls les feux deviennent fous les verrous de portes idem et pire la direction se bloque car plus d’assistance. Obligé de la faire calmer pour l’arreter. Message : « défaillance électronique », « direction non verrouillée » au petit matin après changement de batterie (tombée à 7v)
A cet instant j’entebdaus Un grésillement semblant provenir de l’UPCB, du coup débranchement de la batterie. Bref l’horreur.
Ce matin démontage, rassuré niveau faisabilité grâce à tes indications.
Il y avait de l’eau dedans et plusieurs contacts montraient une certaine corrosion.
Nettoyage remontage et là miracle tout remarche au poil!
Merci beaucoup pour ce partage d’info
JPat
Ma vieille Mégane 2 m’a fait un coup de calcaire récemment après plusieurs jours de pluie. Tout d’un coup les essuie-glaces ne mettent en route tout seuls les feux deviennent fous les verrous de portes idem et pire la direction se bloque car plus d’assistance. Obligé de la faire calmer pour l’arreter. Message : « défaillance électronique », « direction non verrouillée » au petit matin après changement de batterie (tombée à 7v)
A cet instant j’entebdaus Un grésillement semblant provenir de l’UPCB, du coup débranchement de la batterie. Bref l’horreur.
Ce matin démontage, rassuré niveau faisabilité grâce à tes indications.
Il y avait de l’eau dedans et plusieurs contacts montraient une certaine corrosion.
Nettoyage remontage et là miracle tout remarche au poil!
Merci beaucoup pour ce partage d’info
JPat
JPB63- Pti'Nouveau
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Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 14/01/2018
Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
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obywan28- Modérateur Oby
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [tuto photo] Accéder à l'UPC sur une phase II
bonjour,
Je confirme que le démontage et le remontage sont assez facile, pour ma part j ai démonté pour si il etait possible de câbler pour des anti brouillards Bien sur je n ai rien compris et surprise en dessous l upc il y a 2 connecteur qui ne sont pas branchés.
Quelqu un a t il une idée des connecteurs non utiliser?
Et es que une âme charitable pour éclairer ma lanterne sur le câblage d anti brouillards avant. (model: 1,5dci scenic 2 ph2 2007)
d avance merci
Jerome
?
Je confirme que le démontage et le remontage sont assez facile, pour ma part j ai démonté pour si il etait possible de câbler pour des anti brouillards Bien sur je n ai rien compris et surprise en dessous l upc il y a 2 connecteur qui ne sont pas branchés.
Quelqu un a t il une idée des connecteurs non utiliser?
Et es que une âme charitable pour éclairer ma lanterne sur le câblage d anti brouillards avant. (model: 1,5dci scenic 2 ph2 2007)
d avance merci
Jerome
?
gege_73- Pti'Nouveau
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Age : 36
Localisation : isere
Nb de points restant : 12
Loisirs : ski
Date d'inscription : 15/04/2018
UPC clip de côté
Bonjour, le clip pour sortir le boitier de l'UPC est côté avant ou côté pare-brise? Il faut appuyer avec un outil ou avec un doigt suffit?
Luckyone- Pti'Nouveau
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Loisirs : Kayak
Date d'inscription : 21/12/2019
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