Impossible de réinitialiser vitre avant passager [Résolu]
+3
Max3202
méganebleueencre
gregg34
7 participants
Page 1 sur 1
Impossible de réinitialiser vitre avant passager [Résolu]
Bonjour tout le monde ,ce problème m'est apparut suite au débrochage des connecteurs de portière (pour travaux sur panneaux de porte cause installation nouveaux HP) ,j'ai fait la manip pour la vitre conducteur (tenir le bouton enfoncé quand la vitre est en butée haute plus de 3 secondes) ça a bien marché mais pour l'autre vitre pas moyen elle monte toujours par saccade et c'est assez chiant .
J'ai essayé de maintenir enfoncé quand la vitre est en bas aussi mais ça n'y fait rien...
Peu être avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Sinon les vitres montent et descendent parfaitement bien ,je ne vois donc pas d'ou cela peut venir ...
Merci.
J'ai essayé de maintenir enfoncé quand la vitre est en bas aussi mais ça n'y fait rien...
Peu être avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? Sinon les vitres montent et descendent parfaitement bien ,je ne vois donc pas d'ou cela peut venir ...
Merci.
Dernière édition par gregg34 le Mer 8 Sep - 11:06:47, édité 1 fois
gregg34- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Sport, Hifi home et voiture ,internet,bricolage
Re: Impossible de réinitialiser vitre avant passager [Résolu]
Débranche et rebranche ta batterie et recommence la proccèdure de réinitiation des vitres en maintenant les interrupteurs des vitres en position haute pendant 3 seconde mais seulement avec le pupitre côté conducteur.
méganebleueencre- Meganeux
-
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
Ok ,je peux pas le faire desuite car j'ai un autre truc à faire,je vais essayer cette manip et je te tiens au courant sur ce post....Merci à toi
gregg34- Pti'Nouveau
-
méganebleueencre- Meganeux
-
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
Hello, j'ai donc essayé la manip mais c'est toujours pareil,je sais plû quoi faire...C'est bizarre cette histoire
gregg34- Pti'Nouveau
-
pour la reprog du systeme il faut rester appuyé plusieurs secondes sur les deux boutons de lève vitre (conducteur et passager) et pas sur qu'un seul !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MAX a écrit:pour la reprog du systeme il faut rester appuyé plusieurs secondes sur les deux boutons de lève vitre (conducteur et passager) et pas sur qu'un seul !
Quand tu dit appuyer sur les deux ça veux dire les deux boutons situés coté conducteur ?... je vais essayer.
gregg34- Pti'Nouveau
-
pour l'avoir deja fait chez moi, j'ai juste fait avec chaque bouton des portes et ca a marché!!!
bizarre, bizarre
bizarre, bizarre
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Ouais c'est ça que je comprend pas... je l'ai déjà eu fait 2-3 fois déjà et aucun problème mais depuis qu'une fois j'ai débranché le moins de la batterie (je sais pas si c'est lié) et ben impossible de reinitialiser le coté droit ,alors que toutes les autres vitres sont ok...
J'ai pas encore essayé la manip avec les deux boutons en même temps je verrai ça demain.
Je croise les doigts et jespère que c'est rien car ça me ferai hiech d'aller chez Renault pour ça la voiture est encore sous garantie mais bon si ils voient que la portière a déjà été démontée etc...ils vont chercher la petite bête...
J'ai pas encore essayé la manip avec les deux boutons en même temps je verrai ça demain.
Je croise les doigts et jespère que c'est rien car ça me ferai hiech d'aller chez Renault pour ça la voiture est encore sous garantie mais bon si ils voient que la portière a déjà été démontée etc...ils vont chercher la petite bête...
gregg34- Pti'Nouveau
-
A tout hasard, est tu certain que ta vitre coté passager est a Impulsion ?
Si oui, retire les fusibles, j'ai eu ce soucis quand j'ai débrancher la batterie pour le filtre a air.
J'avez refait la manip , sauf que c'été les vitres arriéres qui ne fonctionner plus. j'ai retirer les fusibles, demarrer la voiture, coupé le contacte, remetre les fusibles, fermer la voiture. réouvrir, remit les fusibles et la ca a fonctionner, hop + de 5sec en haut pour les 4 vitres , elles ce sont baissées niquel. je suis sorti, j'ai refermer la voiture en appuyant 3 fois sur fermeture et les 4 vitres sont remonté toute seul.
Si ca ne fonctionne pas pour toi, je ne pense plus pouvoir t'aider.
Si oui, retire les fusibles, j'ai eu ce soucis quand j'ai débrancher la batterie pour le filtre a air.
J'avez refait la manip , sauf que c'été les vitres arriéres qui ne fonctionner plus. j'ai retirer les fusibles, demarrer la voiture, coupé le contacte, remetre les fusibles, fermer la voiture. réouvrir, remit les fusibles et la ca a fonctionner, hop + de 5sec en haut pour les 4 vitres , elles ce sont baissées niquel. je suis sorti, j'ai refermer la voiture en appuyant 3 fois sur fermeture et les 4 vitres sont remonté toute seul.
Si ca ne fonctionne pas pour toi, je ne pense plus pouvoir t'aider.
Alcampo- Meganeux
-
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Conduite
Alcampo a écrit: est tu certain que ta vitre coté passager est a Impulsion ?
Apparemment oui puisqu'il l'a refait sur LES autres vitres
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
J'ai pas re-essayé la manip des deux boutons coté conducteur en même temps pour reprogrammer le système car j'ai peur du résultat .... mais bon va bien falloir que j'éssaie
gregg34- Pti'Nouveau
-
gregg34 a écrit:J'ai pas re-essayé la manip des deux boutons coté conducteur en même temps pour reprogrammer le système car j'ai peur du résultat .... mais bon va bien falloir que j'éssaie
Ben au mieux ça fonctionne, au pire ça fait rien
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
obywan28 a écrit:gregg34 a écrit:J'ai pas re-essayé la manip des deux boutons coté conducteur en même temps pour reprogrammer le système car j'ai peur du résultat .... mais bon va bien falloir que j'éssaie
Ben au mieux ça fonctionne, au pire ça fait rien
Tout a fait.
Alcampo- Meganeux
-
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Conduite
MAX a écrit:pour la reprog du systeme il faut rester appuyé plusieurs secondes sur les deux boutons de lève vitre (conducteur et passager) et pas sur qu'un seul !
Salut,j'ai donc essayé cette manip mais c'est toujours sans succés
gregg34- Pti'Nouveau
-
après un débranchement, au debut, les vitres ne vont plus que par accoups de 10cm
j'ai descendu par accoups mes vitres jusqu'en bas, une fois en bas j'ai appuyé 5 sec vers le bas.
j'ai remonté ma vitre par accoups jusqu'en haut, une fois en haut, j'ai appuyé 5 sec en haut.
et hop tout remarche.
j'ai fait ca avec chaque bouton de chaque porte et tout remarche niquel!
aucune manip avec 2 boutons chez moi!
NB: en faisant avec les bouton individuels de chaque porte on n'est pas obligé de le faire sur les bouton "deportés" qui sont sur la porte conducteur!
je viens de le faire sur 2 meganes ainsi avec succes.
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
Par momment quand la vitre arrive en butée haute la sécurité du moteur la fait redescendre de quelques centimètres mais c'est pas tout le temps,sinon j'ai aussi essayé les boutons individuels mais ça marche pas non plu.
La voiture est encore sous garantie mais j'hésite à aller chez Renault car si'ils voient que j'ai déjà enlever la garniture (pour les connaisseurs j'y ai installé un panneaux PM) ils vont peu être jouer la dessus pour pas faire marcher la garantie ...C'est quand même bizarre cette histoire.. .
La voiture est encore sous garantie mais j'hésite à aller chez Renault car si'ils voient que j'ai déjà enlever la garniture (pour les connaisseurs j'y ai installé un panneaux PM) ils vont peu être jouer la dessus pour pas faire marcher la garantie ...C'est quand même bizarre cette histoire.. .
gregg34- Pti'Nouveau
-
Essayé et re éssayé y'a pas moyen :( peu être cela vienrait il des boutons ??!! J'en sais rien ...
gregg34- Pti'Nouveau
-
Du nouveau : finallement ce matin je suis allé chez Renault et résultat: boitier de temporisation mort ,ils me changent donc tout le système de lève vitre sans discuter car la voiture est encore sous garantie ...Je suis donc trés content et cette histoire se termine plutôt bien
gregg34- Pti'Nouveau
-
C'est un truc de fou cet histoire de lève vitre : je viens de commencer à dégarnir ma portière en vue de l'amener chez renault et à tout hazard je touche les fils du connecteur du boitier de tempo et je me dit je vais essayer pour voir si ça remarche on sait on jamais ....Et là grosse surprise !!!
Avec une impulsion la vitre monte d'un trait jusqu'en haut et pareil pour la descente !
Franchement c'est hallucinant c'est à n'y rien comprendre !
Je teste et reteste pour être sûr que ça fonctionne toujours bien avant de remonter mes HPs et oui c'est nickel!!
J'en déduit qu'il ya donc eu un mauvais contact des fils au niveau du connecteur du boitier quand j'ai remonté mon moteur car si le boitier était mort ça ne marcherait pas tout court quoique je fasse ....Je vais donc appeler Renault pour annuler mon rendez vous
Moralité : faut toujours tout essayé avant de s'avouer vaincu !
En espérant que ce post aura été utlle
@+
Avec une impulsion la vitre monte d'un trait jusqu'en haut et pareil pour la descente !
Franchement c'est hallucinant c'est à n'y rien comprendre !
Je teste et reteste pour être sûr que ça fonctionne toujours bien avant de remonter mes HPs et oui c'est nickel!!
J'en déduit qu'il ya donc eu un mauvais contact des fils au niveau du connecteur du boitier quand j'ai remonté mon moteur car si le boitier était mort ça ne marcherait pas tout court quoique je fasse ....Je vais donc appeler Renault pour annuler mon rendez vous
Moralité : faut toujours tout essayé avant de s'avouer vaincu !
En espérant que ce post aura été utlle
@+
gregg34- Pti'Nouveau
-
Super !
juste pour mon info comme j'ai exactement le meme probleme, c'est quoi le boitier de tempo ? je vais essayer de toucher les fils... (ca ressemble a quoi ?)
Jerome
juste pour mon info comme j'ai exactement le meme probleme, c'est quoi le boitier de tempo ? je vais essayer de toucher les fils... (ca ressemble a quoi ?)
Jerome
jlagrut- Pti'Nouveau
-
Loisirs : TOUT
Alors y'a encore du nouveau concernant ma vitre ....Décidément! Je vais surement en surprendre plus d'un mais c'est la vérité: Le problème est revenu mais je sais maintenant avec certitude d'où il vient,Exlications:
Ayant refait le bas de mes panneaux de portes avec des PM modifiche qui accueillent 2 hps 16 cms,Hé bien je me suis aperçu que quand les hps sont installés je perds l'impulsion et la vitre monte par accoups,et quand je les retires de leur emplacement et que je refait une initialisation tout remarche...
C'est donc en fait l'aimant de mes hps qui se trouvant trés proche du moteur lève vitre qui créer un champ magnétique et stoppe la montée de la vitre!!!
C'est la première fois que je vois ça d'autant plus que mon autre portière (celle conducteur) est absolument la même avec les même hps etc...c'est vraiment bizarre et je l'ai même fait consater à deux amis qui n'en revenaient pas ...Je vais donc essayer de trouver une feuille de plomb pour entourer le moteur du lève vitre et ainsi arrêter le champ magnétique provoqué par l'aimant des hps (pourtant ce sont des Focal et l'aimant est déjà protégé d'origine).
Je suis au grand regret de décevoir certains qui ont pû lire plus haut que ça provenait des fils ,en effet je n'avait pas encore remonté les hps et fait l'essai avec...
Je m'en excuse donc auprés de ceux à qui cela a pû donner de faux espoir (quoique ça peu arriver les faux contacts )
J'irais quand même pas chez Renault car le système marche parfaitement, il me faut juste trouver une feuille de plomb et faire un essai en espérant en finir une fois pour toute avec cette histoire pour le moins Hallucinante
Ayant refait le bas de mes panneaux de portes avec des PM modifiche qui accueillent 2 hps 16 cms,Hé bien je me suis aperçu que quand les hps sont installés je perds l'impulsion et la vitre monte par accoups,et quand je les retires de leur emplacement et que je refait une initialisation tout remarche...
C'est donc en fait l'aimant de mes hps qui se trouvant trés proche du moteur lève vitre qui créer un champ magnétique et stoppe la montée de la vitre!!!
C'est la première fois que je vois ça d'autant plus que mon autre portière (celle conducteur) est absolument la même avec les même hps etc...c'est vraiment bizarre et je l'ai même fait consater à deux amis qui n'en revenaient pas ...Je vais donc essayer de trouver une feuille de plomb pour entourer le moteur du lève vitre et ainsi arrêter le champ magnétique provoqué par l'aimant des hps (pourtant ce sont des Focal et l'aimant est déjà protégé d'origine).
Je suis au grand regret de décevoir certains qui ont pû lire plus haut que ça provenait des fils ,en effet je n'avait pas encore remonté les hps et fait l'essai avec...
Je m'en excuse donc auprés de ceux à qui cela a pû donner de faux espoir (quoique ça peu arriver les faux contacts )
J'irais quand même pas chez Renault car le système marche parfaitement, il me faut juste trouver une feuille de plomb et faire un essai en espérant en finir une fois pour toute avec cette histoire pour le moins Hallucinante
Dernière édition par gregg34 le Mer 8 Sep - 22:41:07, édité 1 fois
gregg34- Pti'Nouveau
-
Effectivement oui
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
...To be continued
gregg34- Pti'Nouveau
-