Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

+40
frejussien
oTTo
Nyko
pilouf
PM59630
eminemation
Aïoli
yoleda
Rasta 77
greg lefonctionnaire
alexalina
flav9006
julien80
jers38
hlnkevin
chok67
sam62
Ben_34
tinycat33
arshavin38
vic37
Sbeu68
pyromat
lolodejante16s
neoxtof
guigui265
appleinc
MéganeRSeb
mickamila
doud69
dim971
Lilly-May
Woualy
pisic cc 38
obywan28
Turbo77
megdci80
mattDCI
bosom
souleyp
44 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par souleyp Mer 21 Juil - 19:22:28

Bonjour à tous, j'aimerai lancer un petit topic, on verra si ça marche, pour que chacun d'entre vous puisse comparer son expérience avec sa mégane, et celle des autres selon quelques critères .

C'est surtout une question de statistique, qui pourrai être intéressant pour recenser les pannes en fonction des motorisations, et également voir la longévité du moteur, les frais d'entretiens et un pourquoi pas les bon plan pneux... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bien

C'est un topic ouvert, on peux y rajouter ce qu'on veux pour se comparer en mécanique, frais d'entretiens, consommables... et on n'est pas obliger de répondre à tout...
Je ferai quelques calcules régulièrement pour dresser des statistiques...

Je commence donc, et donne un petit modèle... ne me laissez pas tout seuls, ça pourrait être sympa pour moi et surtout intéressant pour tous...
Petite astuce ( faite un copier coller au lieux de tout recopier Wink )


Motorisation : 1,9 DCI 120 de 2002
Finition : Sport dynamique
Prix d'achat : 6700 € avec choc arrière
Budget modif : +/- 3000 €
Kilométrage à l'achat : 94 000 Km février 2009
Première main : oui
Kilométrage actuels : 132 000 Km
Kilomètrage annuel : Avant 30 000 / an, maintenant 5 000/ an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
- anciennement Fulda 205/50/17 : 25 000 Km 90 € /pièce, mort, ils sont pas top, je déconseille
- maintenant 4 Dunlop SP sport 225/45/17 , Pour le moment 10 000 Km, 110 € pièce ( super adhérence mais gomme tendre, et s'use assez rapidement )
Conduite : Tranquille à 70 % du temps, 30 % débile

Pannes rencontrées : Moteur = aucun, autre : Rotules de direction... Faisceau sous le siège ( voyant Airbag + service ), clim qui fuit dans l'habitacle et aussi une moteur de lève vitre HS avec mécanisme )
EDIT : janvier 2011 = turbo HS

Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui ( on peut dire si on en fait plus que le programme, ou moins... )
Lieux d'entretiens : Moteur = toujours chez renault, tout le reste Feux vert ...
Consommation : 6,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Total de temps en temps, sinon grande surface ( ok c'est pas top )

Compagnie d'assurance : Maif
Prestation : tiers
Cout annuel : 600 €

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix, l'esthétique, mon père en avait une et elle marchait bien...
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort, économique
Point faible
: manque un peu de chevaux..., entretiens chez renault cher... Hyper chiant à modifier ( mauvaise entraxe pour jante RS, tout plein de clips en plastique partout...)...
Changer quelque chose ?: Non ça va... pour le moment.
Reprendriez vous une mégane
? : Une RS sinon c'est pas la peine...

Voilà, à vous maintenant Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin


Dernière édition par souleyp le Sam 23 Avr - 10:28:47, édité 10 fois
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par bosom Mer 21 Juil - 20:25:40

Bonne idée ce recensement !

Motorisation : 2.0 16v de 2004
Finition : Sport dynamique, 3portes
Prix d'achat : 8500 €
Budget modif : +/- 500 €
Kilométrage à l'achat : 47 000 kms 11/08
Première main : oui
Kilométrage actuels : 68 000 kms
Kilomètrage annuel : 13 000 kms
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
-Falken fk 452 205/50/17 90 € /pièce ( très bon pneu pour le prix ) j'ai pas encore usé mes pneus
Conduite : Tranquille à 70 % du temps, 30 % débile

Pannes rencontrées : Moteur = régulateur de pression bruyant ( 40€ ), autre : vitre tombée dans la porte ( prise sous garantie pour les 2 portes )
Suivis
du prgramme d'entretiens Renault : Oui mais effectué par moi même sauf la distrib. et les vidanges + filtres tout les 10 000kms.
Lieux d'entretiens : Dans mon garage
Consommation : 8,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Total

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix/équipement, l'esthétique, la motorisation
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : agréable à vivre, plaisir ressenti à son volant, bon compromis souplesse moteur/perfs
Point
faible : Cabasse??? mdr qualité beaucoup moins bonne que mon poste de base sur clio 3, accessibilité sous le capot, moteur qui aurait mérité de monter un petit plus dans les tours, conso
Changer quelque chose ?: Non
Reprendriez vous une mégane ? : oui ( une 3 en gt... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Icon_rolleyes )
bosom
bosom
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : 91 Essonne
Nb de points restant : 5 !! et aucun de perdus avec la mégane mais un hdi 90 :)
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par mattDCI Mer 21 Juil - 20:33:22

aller je me lance aussi Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

Motorisation : 1,9 DCI 120 de 2003
Finition : Confort expression
Prix d'achat : 9500€
Budget modif : +/- 2500€
Kilométrage à l'achat : 114 000 Km juillet 2007
Première main : non
Kilométrage actuels : 177 000 Km
Kilomètrage annuel : environ 20000/an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
-Michelin primacy HP : pour le moment ils ont plus de 20000km
-Bridgeston RE040: pour le moment environ 15000km
Conduite : Tranquille à 90 % du temps, 10 % plus vite

Pannes rencontrées : Moteur = turbo HS a 140000, poulie damper, galet de la courroie accessoire et la courroie a 177000km, autre : rien...
Suivis du programme d'entretiens Renault : jamais depuis le 27 juillet 2007
Lieux d'entretiens : Moteur = moi, tout le reste = moi ...
Consommation : entre 6,5 et 10 L/100
Lieux d'approvisionnement : Total , grande surface

Motivation pour l'achat de la mégane : la voiture en elle même est parfaite Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort
Point faible : manque un peu de chevaux...manque de place pour travailler sur le moteur
Changer quelque chose ?: Non ça va... pour le moment.
Reprendriez vous une mégane ? : oui
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par megdci80 Mer 21 Juil - 20:46:59

Motorisation : 2.0 dci de 2006
Finition
: privilege
Prix d'achat : 13500
Budget modif : +/- 450 euros
Kilométrage à l'achat : 54000 d'aout 2009
Première
main : oui
Kilométrage actuels : 73000
Kilomètrage annuel :
environ 20000/an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un
train de pneu, prix et style de conduite .
-Michelin primacy HP :
aucune idee je vient de les changer
-Michelin primacy HP
Conduite : souple, rarement sportive
Pannes rencontrées : amortisseur a changer, coupelle d'amortisseur changer, ressort d 'amortisseur avant droit, bouton de poignee main libre, eau dans le vide poche avant.
Suivis du programme d'entretiens Renault : ancien proprio et la sous garantie donc je touche pas,
Lieux d'entretiens : bientot dans mon garage lol
Consommation : 6.5, voir 7.0l en ete
Lieux
d'approvisionnement : elf
Motivation
pour l'achat de la mégane : la motorisation la couleur l'equipement...........tout drunken
Satisfait de votre mégane ? : tres
Point fort : confort, puissance
Point faible : place a l'arriere, lr coffre quand il pleut lol
Changer quelque chose ?: les jantes peut etre
Reprendriez vous une mégane ? : je l'ai deja fait lol
megdci80
megdci80
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 40
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Turbo77 Jeu 22 Juil - 9:35:43

Motorisation : 1,9 DCI 120 de 2003
Finition : Luxe Privilège
Prix d'achat : 9700
Budget modif : 840€
Kilométrage à l'achat : 92 000 Km juin 2007
Première main : non
Kilométrage actuels : 164 000 Km
Kilomètrage annuel : 25 000 / an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
-Kumho H11 205/50/17 : 25 000 Km 80 € /pièce (pas terrible, j'ai l'impression que la voiture flotte...)
-Conduite : Tranquille à 95%

Pannes rencontrées : Colonne de direction hs, clim hs, turbo hs, support moteur gauche hs, recepteur embrayage hs
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : NON
Lieux d'entretiens : Moteur = renault, tout le reste Midas, feux vert, speedy...
Consommation : 9.1 L/100
Lieux d'approvisionnement :grande surface

Motivation pour l'achat de la mégane :l'esthétique,
Satisfait de votre mégane ? : Oui pour la conduite non pour la fiabilité
Point fort : silence, confort, économique
Point faible : manque de place à l'arrière, coffre petit pour une famille,
Changer quelque chose ?: la voiture.
Reprendriez vous une mégane ? : oui mais pas une 2003
Turbo77
Turbo77
Pilote
Pilote

Nombre de messages : 601
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par obywan28 Jeu 22 Juil - 14:14:52

Motorisation : 1.5 DCi 85
Millésime : 11/2006
Finition : Authentique
Prix d'achat : 9500 €
Budget modif : /- 2600 €
Kilométrage à l'achat :39 000
Première main : oui ( plus maintenant)
Kilométrage actuels : 83 000
Kilométrage annuel : Au moins 30 000
Pneumatique : 205/55/16 Toyo Proxes T1R à l'avant et Michelin Energy Saver à l'arrière changé il y a 1 mois
Pas encore de retour mais les Toyo s'usent vire Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid
Conduite : Comme un barbare Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah

Pannes rencontrées : Compresseur de clim, pris en charge
Suivis du programme d'entretiens Renault : Oui, par mes soins hors moteur
Lieux d'entretiens : Chez moi
Consommation : Normalement 4.8l mais en mode barbare: 5.9/6.1 l
Lieux d'approvisionnement : Là où il y en a et au moins cher
Arrêtez avec vos marques de station, des raffinerie il n'y en a pas 30 000 !!!!

Motivation pour l'achat de la Megane : A la recherche d'un véhicule depuis plusieurs semaines, coup de cœur en la voyant: Récente, "propre", pas très kilométrée...
Satisfait de votre Megane ? : OUIIIIIIIIIIIIIIII Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs
Point fort : Ligne, conso, confort................
Point faible: Un peu mou du g'noux, qualité des finitions perfectible...
Changer quelque chose ?: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah à part les modif à venir, non...ou rajouter des options Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Reprendriez vous une Megane ? : Déjà le cas Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin


Dernière édition par obywan28 le Jeu 22 Juil - 16:49:52, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Signat10
Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons _mg_0023




Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Hihini10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modo4112Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Hihini10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Invité Jeu 22 Juil - 15:40:08

Motorisation : 1,5 DCI 105 ch d'octobre 2008
Finition : exception ( équivalent à luxe privilège + luxe dynamique )
Prix d'achat : 14 900€
Budget modif : +/- 700 €
Kilométrage à l'achat : 4500 Km février 2009
Première main : non mais voiture de collaboreur
Kilométrage actuels : 33650 kms
Kilomètrage annuel : 22000 / 25000 annuel
Pneumatique : continental premium contact 2 en 205/55/16/91 H 75€/80 € pièce
Trajet : autoroute à 90%
Conduite : tranquille sauf pour suivre Fred et Tomtom au rasso Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Ptdr
Pannes rencontrées : aucune mais plusieurs interventions sous garantie. La prochaine va pas tardée Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Suivis du programme d'entretien Renault : Oui
Lieux d'entretien : toujours chez renault car encore sous garantie
Consommation : 5 L/100
Lieux d'approvisionnement : elf ( bleu et jaune ) de temps en temps un coup de bp ultimate pour faire plus de kilomètres Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Ptdr

Motivation pour l'achat de la mégane : 14900 € au lieu de 22400 € Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Jap et rien ne me plaisait comme modèle à l'époque pour remplacer ma phase 1
Satisfait de votre mégane ? : ça dépend des jours Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Point fort : bon équipement / conso faible / confort
Point faible : finition médiocre / voiture plus bruyante que mon ancienne phase1 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Changer quelque chose ? : ben non je l'ai je la garde Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin
Reprendriez vous une mégane ? : ben c'est déjà ma 2ème sinon oui mais une M3 GT Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs


Dernière édition par ouafpalouf le Jeu 22 Juil - 15:44:54, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par pisic cc 38 Jeu 22 Juil - 15:43:23

Motorisation : 2.0l 16v
Millésime : 2004
Finition : sport dynamique
Prix d'achat : 13300€
Budget modif : ... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Paron Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Paron
Kilométrage à l'achat :33 000
Première main : oui
Kilométrage actuels : 85 000
Kilométrage annuel : environ 13 000
Pneumatique :nankang ns2 225/35/20 pour l été et michelin pilote winter 205/50/17 pour l hiver
Conduite :calme sauf en montagne Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

Pannes rencontrées : les 2 vitre arrière qui on lâcher (pris en charge pas renault si je ne m etait pas presser pour réparer Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Suspect ) et la poulie damper
Suivis du programme d'entretiens Renault : tout ce qui est moteur sinon c est moi
Lieux d'entretiens : Chez moi
Consommation : Normalement 8l mais en mode 20": 10.3l
Lieux d'approvisionnement : de partout sauf grande surface

Motivation pour l'achat de la Megane : j aime bien la cc et je l ai eu sur un coup de tete car je cherchais pas un cab a la base mais le sort en a fait que...
Satisfait de votre Megane ? : oui assez meme si j aurais voulu beaucoup plus de watt sous le capot
Point fort : Ligne en coupé et en cc ...
Point faible: Un peu mou du g'noux, qualité des finitions perfectible...
Changer quelque chose ?: sa iras pour le moment
Reprendriez vous une Megane ? : pourquoi pas un estate blanc monter full rs Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 38
Localisation : grenoble (38)
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Woualy Jeu 22 Juil - 16:08:48

Motorisation : 1.6 16v
Millésime : 12/2003
Finition : Luxe Privilèges
Prix d'achat : 7000€
Budget modif : 400€ ( Autoradio + 6 HP ), 1 crochet d'attelage ( 168€ )
Kilométrage à l'achat :18.000 Km
Première main : Non
Kilométrage actuels : 33.000 Km
Kilométrage annuel : 15.000 Km
Pneumatique :BFGoodrich G-Grip ( 348€ Montage, Equilibrage )
Conduite :Calme

Pannes rencontrées : 1 moteur lève-vitre conducteur (80€), 1 Condenseur de clim' percé (850€), 1 Boitier Papillon HS ( à confirmer, sinon 150€ prix Renault ), 1 serrure de coffre (75€), Lave Glace arrière HS (réparation maison)
Suivis du programme d'entretiens Renault : Pas encore fait de révision
Lieux d'entretiens : Pas encore fait de révision
Consommation : 7.8 / 100
Lieux d'approvisionnement : Peu importe suivant les prix, sauf Grande-Surface

Motivation pour l'achat de la Megane : J'avais une Megane I, et j'adore la coupe de la M²
Satisfait de votre Megane ? : Bof, Moteur plus mou que mon ancienne M1 1.4, et beaucoup de frais en rapport au kilométrage Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Suspect
Point fort : Le confort et la conduite
Point faible: Moteur pas nerveux, mécanique douteuse
Changer quelque chose ?: Non
Reprendriez vous une Megane ? : Comme c'est pire avec la M2 qu'avec mon ancienne M1, j'hésite à passer à la M3....


Dernière édition par Woualy le Jeu 22 Juil - 16:55:04, édité 1 fois
Woualy
Woualy
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Le Havre
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT, Moto, Photo
Date d'inscription : 06/07/2009

http://normandie.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Lilly-May Jeu 22 Juil - 16:27:46

Motorisation : 2.0l 16
Millésime : 01/2004
Finition : Sport Dynamique
Prix d'achat : 9700 €
Budget modif : /- 250 €
Kilométrage à l'achat :69 000 km
Première main : oui (à l'achat Wink )
Kilométrage actuels : 123329 km
Kilométrage annuel : 18000 avant, se sera 10000 maintenant
Pneumatique : 205/50 17 Pirelli XL P7 153e/pièce en mag, moins cher sur le net !!
Très bon pneu l'arrière impec ca bouge pas (34000km mais du passez a l'avant) car l'avant Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid à peine 12000km et ils sont presque rincer je peux pas en acheter tout les an Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Suspect
Conduite : Très Nerveuse !!A fond tout le temps pourvu que ca avance et c'est dur de faire avancer un 2.0l Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah

Pannes rencontrées : Sonde antipollution, les 2 lèves vitres avant
Suivis du programme d'entretiens Renault : Non de Peugeot donc plus rapprocher (garanti)
Lieux d'entretiens : Peugeot qui l'ammène les 3/4 du temps a Renault
Consommation : Avant (ville/voie express) 9.8l, maintenant (semi ville ou faut accéléré tout le temps) 11l
Lieux d'approvisionnement : Raffinerie de Donges (boooommmm drunken ) Partout ou c'est le moins cher !!!
Motivation pour l'achat de la Megane : Euh des projets de famille dans une TT ou une Celica c'est pas le top donc c'était la meg en version RS ........... je l'attends toujours Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 520917
Satisfait de votre Megane ? : Dans l'ensemble oui
Point fort : Confort Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs
Point faible: C'est MOU ca n'avance pas toujours à coller la pédale au plancher !!! si j'avais su Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Changer quelque chose ?: Peut-etre intérieur en blanc
Reprendriez vous une Megane ? : Non quand je change c'est pas pour acheter la meme chose !!!


Bon courage pour le recensement Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Invité Jeu 22 Juil - 16:33:40

Lilly-May a écrit:Changer quelque chose ?: la peinture Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Lilly-May Jeu 22 Juil - 16:37:18

ouafpalouf a écrit:
Lilly-May a écrit:Changer quelque chose ?: la peinture Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Affraid Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

oh ca va !!!!Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 825666 je changerai de peinture quand je changerai de voiture !!!! drunken
je vais pas la rayer volontairement !!! Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah


Dernière édition par Lilly-May le Jeu 22 Juil - 16:47:10, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par souleyp Jeu 22 Juil - 16:41:06

Lilly-May a écrit:

Bon courage pour le recensement Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

Merci, mais visiblement ça marche... je suis assez content que les membres suivent... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs
Merci à tous Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Jap
On voit déjà plusieurs défauts qui reviennent, comme les lèves vitres, et pas mal de " manque de chevaux sous le capeau !!! " Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin


On verra quand j'aurai une bonne 50 aine d'avis, on pourra commencer à faire des statistiques... ( bon sur 100 ou 200 avis, c'est mieux, mais bon... )

Je me disai que si on était très nombreux a détecter une panne, similaire, on pourrait être nombreux à faire pression pour une prise en charge... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 344350
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par dim971 Jeu 22 Juil - 17:06:27

Motorisation : 1.5 105Cv
Millésime : 08/2008
Finition : Exception
Prix d'achat : 15000€ (Arrondi) au lien de 24000€ Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin
Budget modif : Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 344350
Kilométrage à l'achat :0Km Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Icon_cheers
Première main : Oui
Kilométrage actuels : 32.000 Km
Kilométrage annuel : 15.000 Km
Pneumatique : Continental Sport Contact2 205/50/R17
Conduite :çà varie : Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin ou Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Fume ou Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 905552
Pannes rencontrées : Déraillement du TOEP(Prise en garantie)
Suivis du programme d'entretiens Renault : Oui. Prochaine dans pas longtemps.
Lieux d'entretiens : Renault SVAC Créteil
Consommation : 6.5 / 100 Actuellement amis 7.3L il y à pas longetemps
Lieux d'approvisionnement : Peu importe suivant les prix, sauf Grande-Surface

Motivation pour l'achat de la Megane : La grosse Réduc collab Renault et la beauté.
Satisfait de votre Megane ? : Bof, Moteur un peu mou
Point fort : Le confort et la conduite
Point faible: Moteur pas nerveux
Changer quelque chose ?: En cours.
Reprendriez vous une Megane ? : Si il y à pas mal de chevaux
dim971
dim971
La Cocofesse mania
La Cocofesse mania

Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 37
Localisation : Val de Marne
Nb de points restant : Ceux que tu as perdu...
Loisirs : Mon fils, Ma MeGaNe, La MoTo...
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par doud69 Jeu 22 Juil - 17:08:22

¡Hola!

Motorisation
: 2.0 16v
Millésime : 07/2007
Finition : Luxe Privilège
Prix d'achat : 16900€ mais 2000€ de reprise
Budget modif : +/- 250 €
Kilométrage à l'achat :23 000 km
Première main : oui
Kilométrage actuels : 32000 km
Kilométrage annuel : 9000 km
Pneumatique : 205/50 16 en Continental

Conduite : 70% basique et 30% poussive
Pannes rencontrées : Amortisseurs arrières naze prématurément donc changés (pièces en plastique qui avaient mal vieillies), Détecteur de pluie changé 2 fois pour à la fin me le remplacer par un de Mégane 3 et Boitier papillon bien encrassé donc changé aussi
Suivis du programme d'entretiens Renault : Oui mais plus pour longtemps si j'y laisse un bras à chaque fois que je fais la révision
Lieux d'entretiens : Renault (garantie or) mais un concurrent je pense l'année suivante
Consommation : 8,5L en moyenne
Lieux d'approvisionnement : Carrouf !!!
Motivation pour l'achat de la Megane
: Esthétique générale et une bonne entrée d'argent lol
Satisfait de votre Megane ? : Totally
Point fort : Confort, conduite, moteur (qui mine de rien dégomme bien contrairement aux 2.0 16v sur les compactes d'aujourd'hui style Mégane 3 ou autres), toutes les options dispos = une bonne bourgeoise quoi!
Point faible: Le carminat qui bugge parfois,
Changer quelque chose ?: Un jour viendra les jantes contre des steppes mais j'hésite car j'ai appris à aimer les curaçaos ^^
Reprendriez vous une Megane ? : Une Mégane 2 à nouveau mais restylée 2010 mdr mais je peux toujours rêver!! La mégane 3 est à vomir pour ma part.
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par mickamila Jeu 22 Juil - 20:28:53

Motorisation : 1,9 DCI 120 de 2004
Finition : luxe dynamique
Prix d'achat : 7500 €
Budget modif : 0 €
Kilométrage à l'achat : 140 000 Km decembre 2008
Première main : non
Kilométrage actuels : 180 000 Km
Kilomètrage annuel : 25 000 / an,
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
- 4 pneus 205/55/16 91v michelin saver a 80 euros, Pour le moment 15 000 Km.
Conduite : Tres bourrin!

Pannes rencontrées : Moteur: aucun pour l'instant, malgré un turbo qui siffle de plus en plus,
..................................autre : boutons de fermeture des portes qui n'ont jamais tous été en meme temps (mais je ne cherche plus a comprendre), percé un soufflet de cardan, quelques problemes de fils cassés dans les passages de fils aux portes et coffre! micro moteur de recyclage d'air habitacle, et je grille souvent mes ampoules, et par 2 fois les 2 d'un coup..., rotules axiales

Suivis du prgramme d'entretiens Renault
: non, je n'ai jamais mis une auto au garage!
Lieux d'entretiens : dans le garage des parents!!!^^
Consommation : 6.0 L/100
Lieux d'approvisionnement : Elf

Motivation pour l'achat de la mégane
: le prix, l'esthétique, et je voulais un break a tout prix et je voudrais toujours un break a tout prix^^
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort, conduite, niveau d'option
Point faible : peur pour mon turbo...tout est cher dessus! et une misere pour changer quoi que ce soit dessus...

Changer quelque chose ?
:
Reprendriez vous une mégane ? : oui, elle m'a convaincu, or si j'avais les moyens, ce serait la nouvelle c5 tourer


Dernière édition par mickamila le Dim 22 Aoû - 6:32:59, édité 2 fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par MéganeRSeb Jeu 22 Juil - 22:43:50

Motorisation : 1,9 DCI 120 de avril 2005
Finition : Hélios
Prix d'achat : 7900 €
Budget modif : +/- 3000 €
Kilométrage à l'achat : 77 500 Km juillet 2009
Première main : oui (à l'achat)
Kilométrage actuels : 93 000 Km
Kilomètrage annuel : 15 000/ an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
- Ventus 215/40/17 (de la dobbe) Maintenant : 225/45/17 Nankang NS20 sport

Conduite : Tranquille à 80 % du temps, 20 % petit décrassage intelligent Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Biggrin

Pannes rencontrées : Moteur = aucun, autre : Rotule axiale de direction...patin de toit pano HS !!!
Suivis du programme d'entretiens Renault : Oui à 100%
Lieux d'entretiens : Moteur = toujours chez renault
Consommation : 6,7 L/100 (ville)
Lieux d'approvisionnement : Total de temps en temps, sinon ESSO

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix, l'esthétique, avant j'avais eu un 1.5 DCI 100 BOITE 6 air* Société
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort, économique
Point faible
: manque un peu de chevaux..., entretiens chez renault cher... Hyper chiant à modifier ( mauvaise entraxe pour jante RS, tout plein de clips en plastique partout...)...
Changer quelque chose ?: Non
Reprendriez vous une mégane
? : oui une RS DCi ou 2.0T 225


Dernière édition par MéganeRSeb le Dim 23 Jan - 22:58:50, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modo10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modo10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par appleinc Jeu 22 Juil - 23:43:23

A mon tour !!!

Motorisation : 1.6 16v
Millésime : 04/2003
Prix d'achat: 5000 euros
Finition : pack authentique
Budget modif : +/- 250 €
Kilométrage à l'achat :80000 km
Première main : oui
Kilométrage actuels : 89000 km
Kilométrage annuel : 9000 km
Pneumatique : 195/65R/15 michelin energy saver

Conduite : 80% normal et 20% sportive
Pannes rencontrees: poulie déphaseur
Suivis du programme d'entretiens Renault : Oui mais plus pour longtemps si j'y laisse un bras à chaque fois que je fais la révision
Lieux d'entretiens : Renault (garantie or) mais un concurrent je pense l'année suivante
Consommation : 8,5L en moyenne
Lieux d'approvisionnement : Grande surface
Motivation pour l'achat de la Megane
: Esthétique générale et une bonne entrée d'argent lol
Satisfait de votre Megane ? : Pour l instant
Point fort : Confort, conduite, moteur (qui mine de rien dégomme bien contrairement aux 2.0 16v sur les compactes d'aujourd'hui style Mégane 3 ou autres), toutes les options dispos = une bonne bourgeoise quoi!
Point faible: Le carminat qui bugge parfois,
Changer quelque chose ?: Un jour viendra les jantes contre des steppes mais j'hésite car j'ai appris à aimer les curaçaos ^^
Reprendriez vous une Megane ? : Une Mégane 2 à nouveau mais restylée 2010 mdr mais je peux toujours rêver!! La mégane 3 est à vomir pour ma part.
drunken

appleinc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 6 permis probatoire
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par guigui265 Ven 23 Juil - 8:41:56

Bonne idée ce topic Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bien

Motorisation : 1,5 DCI 105
Finition : Expression
Millésime: 2007
Prix d'achat : 11 200€ (avec carte grise)
Budget modif : Aucun prix fixé, mais rien d'extraordinaire
Kilométrage à l'achat : 50 000 Kms
Première main : oui (enfin plus maintenant)
Kilométrage actuels : 76 000 Kms
Kilomètrage annuel : 20 000/25 000
Pneumatique : Michelins energie
Conduite : Tranquille à 70 % du temps, 30 % Un peu plus vitte Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 939136

Pannes rencontrées : Moteur = aucun, autre : Carte main libre et capteur deffectueux, antis brouillard= prennaient l'eau
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui (a peu pret)
Lieux d'entretiens : Moteur = toujours chez renault sauf les pneus
Consommation : 4,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : grande surface ( ok c'est pas top Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah )

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix,et le besoin d'une voiture donc la premiere qui est venu je l'ai prise Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah Et la forme de la voiture Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs même si ce n'est pas dutous la serie que je voulait Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort, tres économique
Point faible
: manque un peu de chevaux..., entretiens chez renault cher...
Changer quelque chose ?: quelques modifs et peut etre des jantes en 17 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs un jour viendra.... Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Bah
Reprendriez vous une mégane ? : oui (estate 3 DCI 160 GT Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 181542 ) ou nouvelle c5 tourer exclusive noir avec les jantes en 19 ou 20 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Rs

Voilà Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Jap


Dernière édition par guigui265 le Dim 25 Juil - 17:54:22, édité 3 fois
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 14703
Age : 28
Localisation : Morbihan 56
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tous !!!
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par neoxtof Ven 23 Juil - 9:51:14

Motorisation : 2.0 Turbo 225 RS
Millésime : 03/2005
Finition : RS
Prix d'achat : 12900 €
Budget modif : +/- 600 €
Kilométrage à l'achat : 19808 km certifié le 16/04/2009
Première main : oui
Kilométrage actuels : 40015
Kilomètrage annuel : 20 000
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
Avant: Michelin PE2 225/40/18, ont été changés juste avant l'achat de la voiture, usés à environ 50 %, bien sur le sec mais pas assez adhérent sur le mouillé
Arrière: Continental Sport Contact 2 225/40/18, monte d'origine, marrant car glissent plus de l'avant
Conduite : Euh, bah, c'est une RS, donc on va dire 70% bourrin (surtout dans les rond-points pour faire l'extérieur aux trainards Surprised)

Pannes rencontrées : Support Moteur côté distrib
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : oui par le précédent proprio (contrat d'entretien Renault) oui par moi
Lieux d'entretiens : Grosse opération (style distrib) Renault, le reste, au garage Tomtom Embarassed:
Consommation : Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 369024_5 (80% urbain/périurbain en région parisienne)
Lieux d'approvisionnement : là ou je suis quand j'ai besoin d'essence (mais uniquement en SP98)

Motivation pour l'achat de la mégane : I love you: RS !
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : y en a sous le capot, ça tient la route et accessoirement ça freine aussi
Point faible : un peu creuse à bas régime, une petite reprog est à envisager
Reprendriez vous une mégane ? : C'est ma deuxième

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Invité Ven 23 Juil - 10:07:37

neoxtof a écrit:Conduite : donc on va dire 70% bourrin (surtout dans les rond-points pour faire l'extérieur aux trainards Surprised)

je ne vois pas du tout de qui tu veux parler Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Na Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Ptdr Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par lolodejante16s Ven 23 Juil - 10:50:48

Motorisation : 2.0 Turbo 165cv
Millésime : 2005
Finition : luxe dynamique
Prix d'achat : 8500€
Budget modif : 500€
Kilométrage à l'achat : 78000kms
Première main : non
Kilométrage actuels : 83000
Kilomètrage annuel : 12000
Pneumatique : 4 pirelli pzero rosso, de la grosse M****
Conduite : comme c'est bon quand le turbal se declenche...et que le dump relache!!!
Pannes rencontrées : Support Moteur et condenseur de percé
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : oui a mon taf
Lieux d'entretiens : SPORTING GARAGE
Consommation :9.5L en moyenne
Lieux d'approvisionnement : ESSO
Motivation pour l'achat de la mégane : travaillant chez renault donc plusieurs avantages
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Changer quelque chose ?: oui une reprogrammation
Point fort : accéleration, confort, equipements ,
Point faible : quelques rossignols a fusiller...mais rien de mechant
Reprendriez vous une mégane ? : oui une R26 sans hesiter!!!!
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par pyromat Dim 25 Juil - 17:17:51

Motorisation :1,5l dci 85ch
Millésime : 2003
Finition : basic
Prix d'achat : 2000€
Budget modif : je compte pas lol ! ! !
Kilométrage à l'achat : 250000 km
Première main : oui
Kilométrage actuels : 280000 km
Kilomètrage annuel : 15000 km
Pneumatique : 2 michelin et deux goodyear je pensse.
Conduite : plutot tranquil mais avec quelques petit pic de vitesse par moment.
Pannes rencontrées : moteur changer a 70000km, turbo changer a 180000km, injection delphi hs a 280000km (maladie).
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : oui.
Lieux d'entretiens : chez moi ! ! !
Consommation : 5,5l de moyene
Lieux d'approvisionnement : elf
Motivation pour l'achat de la mégane : rachat a l'entreprise de ma mére.
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Changer quelque chose ? : passage en phase 2
Point fort : confort, consomation, et surtou l'esthetique
Point faible : petite entré d'eau dans la portiere et probleme des premier 1,5l dci avec leur pompe delphi de me**e
Reprendriez vous une mégane ? : oui sans hesité et avec grand plaisir
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Sbeu68 Ven 20 Aoû - 12:34:28

Motorisation : 1,6L 16V Essence de 2003
Finition : Confort Expression
Prix d'achat : 8900€
Budget modif : +/- 400 €
Kilométrage à l'achat : 60 000Kms en 2008
Première main : oui
Kilométrage actuels : 80 000 Km
Kilomètrage annuel : Avant 5000 / an, maintenant 15 000 / an
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
J'ai pas encore changé les pneux. Mais sinon pour l'hivers c'est du Michelin Alpin pour les 4 roues Et pour l'été j'ai 2 Kleber a l'avant et 2 continental à l'arrière
Conduite : Tranquille à 60 % du temps, 40 % débile

Pannes rencontrées : Jusque là 2 pannes sur ma Mégane. La première à 75 000kms était une bobine d'allumage, la deuxième à 80 000kms était le mécanisme de lève vitre de la fenetre conducteur.
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui, sauf pour les vidanges que je fais tout les 15 000Kms. Je trouve que 30 000Kms c'est beaucoup.
Lieux d'entretiens : Chez moi pour ce que je sais faire sinon chez renault, Consommation : 6,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : grande surface

Motivation pour l'achat de la mégane : prix, l'esthétique, mon père en avait une et elle marchait bien...
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort...
Point faible : manque un peu de chevaux..., entretiens chez renault cher...
Changer quelque chose ?: Non ça va... pour le moment.
Reprendriez vous une mégane ? : oui

Sbeu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Alsace, Haut Rhin, Colmar
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Automobile, Bricolage
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par vic37 Ven 20 Aoû - 12:49:13

Motorisation :1.4 16v 98ch
Millésime : 2003
Finition : authentique
Prix d'achat : 6000€
Budget modif : tres peu pour l'instant mais c'est pas l'envie qui manque!
Kilométrage à l'achat : 80000 km
Première main : oui
Kilométrage actuels :105000 km
Kilomètrage annuel : 20000 km
Pneumatique : 4 uniroyal bien sous la pluie mais sur le sec c'est a chier
Conduite : normal 50%
Pannes rencontrées : bv un peu raide
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : non
Lieux d'entretiens : chez moi ! ! !
Consommation : 7.5 a 8.5 de moyene
Lieux d'approvisionnement : leclerc
Motivation pour l'achat de la mégane : coup de foudre
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Changer quelque chose ? : heu... le moteur...
Point fort : confort,l'esthetique et aussi on est renault dans la famille donc..
Point faible : le moteur trop mou
Reprendriez vous une mégane ? : un RS ou GT sans probleme

Embarassed Embarassed Embarassed
vic37
vic37
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Localisation : 37
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot, ma megane et mon bull terrier
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par arshavin38 Ven 20 Aoû - 12:49:42

Motorisation : 2.0T
Millésime : 2005
Finition : Rs Base
Prix d'achat : 11200€
Budget modif : Pour l'instant moins de 200€ , pour l'instant ...
Kilométrage à l'achat : 59 285
Première main : non
Kilométrage actuels : 60 324
Kilomètrage annuel : Je pense pas faire 10000km a l'année
Pneumatique : 4 Achilles Sport en 225/45/18 Idea
Conduite : Une voiture que je me sert pour le plaisir ...
Suivis du programme d'entretiens Renault :oui.
Lieux d'entretiens : Garage Renault a Crolles
Consommation : 11.4L de moyenne
Lieux d'approvisionnement : Un peu partout
Motivation pour l'achat de la mégane : Je voulais une sportive , une vraie !
Satisfait de votre mégane ? : Oui complétement
Changer quelque chose ? : Pleins de chose , on commencera par le silencieux...
Point fort : Look sport , Puissance , confort , attire l'oeil méme si parfois pas les bons ...
Point faible : Le son est une horreur ...
Reprendriez vous une mégane ? Oui , c'est déja la 2eme ...
arshavin38
arshavin38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2993
Age : 33
Localisation : Dans mon canapé quelque part en isére ...
Nb de points restant : 12 malgré les RS ...
Loisirs : Tout se qui marche :p
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par tinycat33 Ven 3 Sep - 17:20:13

Salut a tous. Bonne idée ce topic. Allez...Je me lance :
Motorisation : 1.6 16V de Juin 2005
Finition : 5 Portes Luxe Privilège
Prix d'achat : 6700 € avec GPS carminat 1 HS
Budget modif : 0€ enfin pas de modif d'envisagée quoi...
Kilométrage à l'achat : 54 000 kms
Première main : oui (enfin plus maintenant)
Kilométrage actuels : 58 000 kms (je l'ai depuis le 10 aout)
Kilomètrage annuel : En moyenne 22 000 par an
Pneumatique : 205/55/16V - Good year - Bonne tenue de route sauf sur route mouillée pas top...A conseillé : BF Goodrich

Conduite : Tranquille à 80 % du temps, 20 % débile

Pannes rencontrées : Ecran GPS (nappe coupée) - Capteur position arbre à came (112€)
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Pas encore fait de révision
Lieux d'entretiens : Centres autos - renaul ou chez moi
Consommation : 7,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Au moins cher

Motivation pour l'achat de la mégane :Reprise intéressante de mon ancienne voiture,et voiture a la ligne sympa et bien équipée
Satisfait de votre mégane ? : Oui pour le moment
Point fort : Bien équipée - Confortable - Belle ligne
Point faible : Manque un peu de chevaux à bas régime,consommation un peu elevée,qualité des plastiques moyenne...
Changer quelque chose ?: Non ça va... pour le moment..Peut etre un autoradio MP3....
Reprendriez vous une mégane ? : Non..Si je change de voiture c'est pour changer de voiture !! ^^

Bon courage pour le recensement et a bientôt !!
tinycat33
tinycat33
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 7
Loisirs : Vélo - Cinéma - DVD - Restau
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Ben_34 Ven 3 Sep - 18:07:14

a mon tour :
Motorisation : 1l9 dci 120ch (f9q 812) de 11/2005
Finition : Société je crois que ca correspond a authentique enfin le plus bas de gamme quoi .
Prix d'achat : 6.000€ (a mon frere qui l' remplacé par une r26) avec 1.000€ de sono
Budget modif : entre 3 et 5 k€ (c'est le début)
Kilométrage à l'achat : 107.000km
Première main : moi je suis le troisieme
Kilométrage actuels : 110.00 je l'ai depuis le 17/07
Kilomètrage annuel : premiere année de permis donc a voir mais je table sur 20.000
Pneumatique : 195/65R15 michelin bientot 225/45r17

Conduite : tres sportif bcp d'autoroute (mais calme en ville il y a des gens !) 65% autoroute

Pannes rencontrées : pas encore de pannes ! que ce soit moi ou mon frere a si un fusible moteur et celui de l'autoradio
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : tout chez renault ! sauf pneus a la pneumatech
Lieux d'entretiens : renault
Consommation : 7,2 L/100 (le mini quand j'ai fait paris montpllier - de 6l/100) mais a montpellier il y a la clim qui tourne depuis que je l'ai
Lieux d'approvisionnement : geant pres d'arenes (1.089€/l)

Motivation pour l'achat de la mégane :permettait a mon frere de s'acheter une r26 et me faisait passer d'une 205 aune megane et vu que je fait 80km/jour.
Satisfait de votre mégane ? : Oui pour le moment
Point fort : Bien équipée - Confortable - Belle ligne
Point faible : manque de peches a bas regime mais ca ira mieux apres reprog, visibilité pas au top
Changer quelque chose ?: jantes nervasport, reprog, xenon, antibrouillard et peinture des elements exterieurs (bandeaux,baguettes,poignées et retros)
Reprendriez vous une mégane ? : On vera pour l'instant je vais epuisé celle ci et si j'achetes un truc c'est un bandit 650 s

Ben_34
Ben_34
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par sam62 Lun 6 Sep - 22:14:15

a mon tour,

Motorisation : 1.5 dci 105 cv
Millésime : 03/2007
Finition : equipe
Budget modif : 0€
Kilométrage à l'achat :8.000 Km
Première main : Non
Kilométrage actuels : 96.000 Km
Kilométrage annuel : 30.000 Km
Pneumatique :michelin 205x65x16
Conduite : vive

Pannes rencontrées : roulement arrieres 40.000km (garantie)
Suivis du programme d'entretiens Renault : neant
Lieux d'entretiens : maison
Consommation : 6 / 100
Lieux d'approvisionnement : amis + norauto pour les pneus

Motivation pour l'achat de la Megane : mes parents bossent chez renault et je voulais + de confort qu'en clio
Satisfait de votre Megane ? :un peu mou comme moteur, mais tb tenus de route
Point fort : Le confort et la tenue de route et securité
Point faible: Moteur pas nerveux,
Changer quelque chose ?: + de couple pour les moteurs
Reprendriez vous une Megane ? : si coupe + jeune et + motorisation

sam62
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 62
Nb de points restant : pas bcp
Loisirs : sport, automobile, sorties
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par obywan28 Mar 7 Sep - 0:28:19

Une présentation s'impose avant toutes participations sur le forum Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Jap

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Signat10
Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons _mg_0023




Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Hihini10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Modo4112Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Hihini10Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par chok67 Lun 13 Sep - 2:58:02

Je viens de decouvrir ce topic ,bonne idée Very Happy

Motorisation : 2.0 Turbo 165cv
Finition : GT
Année : 10/2007
Prix d'achat : 21470€ carte en main
Budget modif : +/- 1200 €
Kilométrage à l'achat : 0 km
Première main : neuve
Kilométrage actuels : 64000 Km.
Kilomètrage annuel : entre 20000 et 25000.
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
- en première monte, Conti Sport contact 2 en 205/50/17 : 19 a 20 000 Km ??? € /pièce, bof .
- maintenant ,4 Bridgestone Re40 205/50/17 , 136 € pièce (monté équiibré) super tenue de route et bonne longévité +25000 km
-pneus hiver ,Michelin Alpin 205/55/16
Conduite : Tranquille à 85 % du temps, 15 % rallye

Pannes rencontrées : Moteur = aucun, autre : allumage automatique des feux pas fiable (voir mon topic) ,infiltration d'eau au niveau de la custode coté conducteur car il n'y avait pas assez de colle,vitre avant qui grinçaient .
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui a 100% + une vidange d'huile moteur bonus quand elle avait que 10000 km.
Lieux d'entretiens : Moteur = toujours chez Renault.
Consommation : entre 7.9 et 8,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Shell V-Power ...et rien d'autre.

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix, l'esthétique, équipement de base généreux, bon compromis entre confort et sportivité.
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort,tenue de route exemplaire, des rangement partout, couple, puissance et relativement économique en carburant pour un turbo essence.
Point faible :c'est une Renault, trop silencieuse pour une semi sportive ,des rossignols, sono d'origine nul , sonorité du moteur,qualité de certains plastiques.
Changer quelque chose ?: Non ça va... j'en ai déjà trop fait.
Reprendriez vous une mégane ? :oui ,éventuellement la Mégane 3 Estate TCE180cv
chok67
chok67
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 48
Localisation : Bas-Rhin
Nb de points restant : 12 :)
Loisirs : Ca ne regarde que moi !
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par hlnkevin Sam 18 Sep - 20:28:01

]Motorisation : 1.5l 85cv
Millésime : 2008
Finition : impulsion
Prix d'achat : 9500€
Budget modif : 500€
Kilométrage à l'achat: 51 500 km
Première main : non
Kilométrage actuels : 53 900
Kilomètrage annuel : 25 000
Pneumatique : continental
Conduite : normal
Pannes rencontrées : aucune
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : oui
Lieux d'entretiens : renault la ferté saint aubin
Consommation: 5.1L/100km
Lieux d'approvisionnement : total exelieum
Motivation pour l'achat de la mégane : spacieuse et belle !!! Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 181542
Satisfait de votre mégane ? : OUI
Changer quelque chose ?: l'emplacement du bouton d'activation du régulateur drunken drunken et l'accer au ampoule avant
Point fort : les équipements
Point faible : Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 355252
Reprendriez vous une mégane ? : oui mais une RS Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 181542 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 181542 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 181542
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 35
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par souleyp Sam 25 Sep - 19:18:01

Petit Up !!!

J'y pensais, est ce que ça pourrait être intéressant de comparer les assurance ? Si chacun ré-édite sa participation...

Par exemple :
Assurance : ...
Cout annuel : ...
Prestation : Tiers, tiers évolutif, tout risque...

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 344350
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par souleyp Sam 25 Sep - 20:35:42

Comme promis, quelques statistiques :

Merci aux 26 qui ont répondus présents Very Happy
14 diesels et 12 essences

Conso moyennes/motorisation :
1,5 dci : 5,4 L/100
1,9 dci : 7,5L/100
2.0 dci : 7 L/100 ( seul un seul 2.0 dci a partagé son expérience Laughing )

1.4.16v : 8L/100 ( une seule participation )
1.6 16v : 7,2L/100
2.0 16v : 8,7L/100
2.0 T : 9 L/100
2.0 T RS : 11,4 L/100 Un seul a osé mettre sa conso Wink

Kilométrage :

Km cumulé diesels : 1 583 550 Km cheers
Km moyen diesel : 113 110 Km

Km cumulé essence : 791 653 Km
Km moyen essence : 65971 Km

Suivis d'entretiens :
Chez Renault : 13/26
Dans leur garage : 7/26
Autre : 6/26

Lieux d'approvisionnement
:
Total/Esso/Elf... : 15/26
Grande surface : 11/26

Combien reprendraient une mégane : 23/26 donc 3 non
Combien ne sont pas satisfait : 3/26

Pannes rencontrées :
Panne majeure (Estimée à plus de 400 € de réparation ) : 4/26 Dont 1 moteur HS
Panne mineures : 20/26 Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons 520917 Ah quand même !!!

Il ne semble pas qu'il y ai de coïncidence entre le lieux d'entretiens et les pannes Laughing

souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 36
Localisation : non
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Lilly-May Sam 25 Sep - 22:09:34

Very Happy
pour les assurances c'est un peu difficile car ca dépend de tellement de chose !!! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !

Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Essaib11
Lilly-May
Lilly-May
Modératrice Fm²
Modératrice Fm²

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 41
Localisation : St Nazaire enfin a côté
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par jers38 Dim 26 Sep - 8:11:42

Motorisation : 1,5 DCI
Millésime : 2003
Finition : Confort expression
Prix d'achat : 3700€ Rolling Eyes
Budget modif : jantes + pneu
Kilométrage à l'achat : 158 000
Première main : non
Kilométrage actuels : 170 000
Kilomètrage annuel : Environ 15 000
Pneumatique : 4 bridgestone
Conduite : Un peu bourrin, mais se calme avec le temps.
Suivis du programme d'entretiens Renault :oui.
Lieux d'entretiens : Garage Renault a rives
Consommation : 5.9L de moyenne
Lieux d'approvisionnement : partout
Motivation pour l'achat de la mégane : Sa geule, rapport qualité prix, une bonne voiture pour une premiere.
Satisfait de votre mégane ? : Carrement
Changer quelque chose ? : En attente d'argent, plein de projet en tete
Point fort : Silence, look, souple
Point faible : manque de puissance ( normal avec une 1,5 hin.. )
Reprendriez vous une mégane ? Oui c'est sur Wink dans un ans une sport.
jers38
jers38
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 32
Localisation : Charnècles (38)
Nb de points restant : ...
Loisirs : Les caisses, l'info, sorti
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par julien80 Mer 20 Oct - 8:43:02

Motorisation : 1.6 16S de 2004
Finition : Luxe Privilège
Prix d'achat : 6400 € dans un garage Renault avec garantie 3 mois
Budget modif : +/- 500 €
Kilométrage à l'achat : 85 500 Km Octobre 2010
Première main : non 2ème
Kilométrage actuels : 85 900 Km
Kilomètrage annuel : environ 12 000km
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
_ avant: Michelin primacy hp en 205/55 16
_ arrière: Michelin energy saver en 205/55 16
Conduite : Tranquille à 70 % du temps, 30 % débile

Pannes rencontrées : Moteur = aucun, autre : rien pour le moment
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui
Lieux d'entretiens : Moteur = toujours chez renault, tout le reste Renault ou si simple a faire Bibi drunken
Consommation : 8 L/100 (beaucoup de ville)
Lieux d'approvisionnement : Total de temps en temps, sinon grande surface

Compagnie d'assurance : Credit Agricole (ils ont de très bon tarifs auto)
Prestation : tiers +
Cout annuel : 795 € (0.05% de bonus (eh oui jeune conducteur :p))

Motivation pour l'achat de la Mégane : le prix, l'esthétique, j'adore les Renault
Satisfait de votre Mégane ? : Oui
Point fort : silence, confort, économique
Point faible : moteur un peu mou mais on se rend pas compte qu'on est rapidement hors la loi xD
Changer quelque chose ?: l'intérieur en orange par du bleu ou du blanc, des feux arrière de phase 2 =D
Reprendriez vous une Mégane ? : oui
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par flav9006 Sam 20 Nov - 7:38:30

Motorisation : 1.9Ldci 120cv
Millésime 2002
Finition : sport dynamique
Prix d'achat : 5500
Budget modif : 500€ (pour l'instant )
Kilométrage à l'achat : 143 000km
Première main : non
Kilométrage actuels : 143 600 km (oui bah je m'en sert pas car voiture de fonction )
Kilomètrage annuel : 12000 (dont 10 000 en c2 de fonction Wink )
Pneumatique : je sais pas mais faut les changer
Conduite : bah pepere
Pannes rencontrées : jeu enorme dans le levier de vitesse (prix du changement du levier compris dans la vente de la voiture

Suivis du prgramme d'entretiens Renault : oui
Lieux d'entretiens : renault reims
Consommation : 7.8Len moyenne ( quand je m'en sert je ne fais que de la ville)
Lieux d'approvisionnement : cora etc
Motivation pour l'achat de la mégane : ayant revendu ma leon 2 avec quelque modif a un prix enorme (a un tit jeune drunken ) ca ma permis de remboursser mon credit et avec les 5500 euros qui restés j'ai chercher une voiture sympa ma copine aimait bien les megane et moi etant tombé amoureux du vert citron bah voila

Satisfait de votre mégane ? : Oui et non (pas assez de recul j'ai meme pas fait un plein encore avec

Changer quelque chose ?: oui les pc pour des rs ou gt
Point fort : confort, equipements , rangement
Point faible : conso
Reprendriez vous une mégane ? : oui ma cherie etant enceinte je cherche une 5 portes et pourquoi pas une gt ... ou une 85cv Wink

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par alexalina Dim 21 Nov - 16:24:52

Motorisation : 1,5 dCi de 2004
Finition : Sport dynamique, 4portes
Prix d'achat : 15,000 €
Budget modif : +/- 1000 €
Kilométrage à l'achat : 0kms 10/04
Première main : oui
Kilométrage actuels : 80 000kms
Kilomètrage annuel : 16 000 kms
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
-dunlop sp sport 195/65/15 50 /pièce ( très bon pneu pour le prix ) j'ai pas encore usé mes pneus
Conduite : Tranquille à 60 % du temps, 40 % débile

Pannes rencontrées : rien
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui,au service de renault a Bucarest ,tout les 15 000kms.
Lieux d'entretiens : Dans mon garage
Consommation :6,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Total

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix/équipement, l'esthétique, la motorisation
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : agréable à vivre, plaisir ressenti au volant, bon compromis souplesse moteur/perfs
Point faible : le son dedans mai je ve le changer bientot ,accessibilité sous le capot, moteur qui aurait mérité de monter un petit plus dans les tours , et une boite a 6 vitesse
Changer quelque chose ?: Non
Reprendriez vous une mégane ? : oui ( une 3 RS )
alexalina
alexalina
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Bucarest
Nb de points restant : 14
Loisirs : ----
Date d'inscription : 04/10/2010

http://www.reno.ro

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par flav9006 Dim 21 Nov - 18:06:25

alexalina a écrit:Motorisation : 1,5 dCi de 2004
Finition : Sport dynamique, 4portes
Prix d'achat : 15,000 €
Budget modif : +/- 1000 €
Kilométrage à l'achat : 0kms 10/04
Première main : oui
Kilométrage actuels : 80 000kms
Kilomètrage annuel : 16 000 kms
Pneumatique : Marque, dimension, kilomètre avec un train de pneu, prix et style de conduite .
-dunlop sp sport 195/65/15 50 /pièce ( très bon pneu pour le prix ) j'ai pas encore usé mes pneus
Conduite : Tranquille à 60 % du temps, 40 % débile

Pannes rencontrées : rien
Suivis du prgramme d'entretiens Renault : Oui,au service de renault a Bucarest ,tout les 15 000kms.
Lieux d'entretiens : Dans mon garage
Consommation :6,5 L/100
Lieux d'approvisionnement : Total

Motivation pour l'achat de la mégane : le prix/équipement, l'esthétique, la motorisation
Satisfait de votre mégane ? : Oui
Point fort : agréable à vivre, plaisir ressenti au volant, bon compromis souplesse moteur/perfs
Point faible : le son dedans mai je ve le changer bientot ,accessibilité sous le capot, moteur qui aurait mérité de monter un petit plus dans les tours , et une boite a 6 vitesse
Changer quelque chose ?: Non
Reprendriez vous une mégane ? : oui ( une 3 RS )


tu viens de loin didonc drunken
pense d 'ailleur a nous faire une petite presentation Wink

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes......  Amis méganeux, comparons Empty Re: Vos mégane, vos Kilomètres, vos pannes...... Amis méganeux, comparons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum