Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

+5
alexdunkerqueM2
francois77
mickamila
mattDCI
lunlun73
9 participants

Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Ven 14 Mai - 21:15:06

Salut @ tous

N'arrivant pas à trouver la solution à mon problème je me remet à vos expérience ...
J'ai une MEGANE 1.9 DCI 120 Cv de 2003 totalisant 165 000 Km (enfin ma femme)
(je précise que je vient d'acheter ce véhicule, donc je ne connais pas l'historique de ce phénomène

Voila le symptôme : vibration / Accoup du moteur dans la plage de 1800 à 2400 Tr.min

Ces vibrations sont quasi nul en descente, discret sur le plat et très présent en monté
==> donc lié au couple moteur....

Ce qui à été fait :
- Changement du turbo (pas de facture donc je n'ai pas de date ni de Km...)
- Changement du support moteur droit (par l'ancien propriétaire)
- changement du filtre à gasoil
- changement du filtre à air

Ce qui à été contrôlé :
- vanne EGR ( démonté et visiblement très propre... )
- déconnexion électrique de la vanne sans résultat
- Échange du débitmètre contre un opérationnel sans succès

Ayant accès à la CLIP j'ai fait un petit scan et hormis les défauts de déconnexion des différant capteurs et actionneur remis à 0 rien à signaler !!! j'ai même contrôler le bon N° de correction des injecteurs dans l'ECU

Là je séche...

@ vous

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Sam 15 Mai - 17:17:15

un petit complément (je be sais pas si ça pourra aider) mais elle consome 10 à 11 l/100 (MOYENNE SUR L'ODB) mais ne fume pas !!!
mais ou passe le gazoil lol...

En fait pour le meme trajet si je compart avec ma 307 SW 2.0 HDI qui elle fait 7.6 L/100 de moyenne !!!! et elle est pourtant + lourde !!!

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mattDCI Dim 16 Mai - 7:19:03

tu dis 10 - 11l de conso moyenne, mais tu fais quoi comme trajet???
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Dim 16 Mai - 8:37:24

ta consommation est enorme, en tapant dedans j'arrive jamais a plus de 6.5 avec une estate et le meme moteur!!!

tu parles d'une plage 1800/2400, sur les 2000 tu ressens un creux ou non?

tes accoups sont tres proches, éloignés, rapides? fort comment?
ca accelere-ralentit, ou ca vibre?

tu es certain que ca provient du moteur? ca ne peut pas etre du a la partie roulante? style une roue qui vibre? maintenant ca n'expliquerait pas cette consommation bien trop enorme pour etre normale!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Dim 16 Mai - 14:52:19

mattDCI a écrit:tu dis 10 - 11l de conso moyenne, mais tu fais quoi comme trajet???

Je fait de petit trajets de moins de 10 Km, mais quand je compare avec la consomation de ma 307 SW (donc plus lourde) et avec un moteur du meme gabarit et de la meme génération : 2L HDI 110 Cv + FAP elle ne fait que 7..8 L/100 pour le meme parcous

mickamila a écrit:ta consommation est enorme, en tapant dedans j'arrive
jamais a plus de 6.5 avec une estate et le meme moteur!!!

tu
parles d'une plage 1800/2400, sur les 2000 tu ressens un creux ou non?

tes
accoups sont tres proches, éloignés, rapides? fort comment?
ca
accelere-ralentit, ou ca vibre?

tu es certain que ca provient du
moteur? ca ne peut pas etre du a la partie roulante? style une roue qui
vibre? maintenant ca n'expliquerait pas cette consommation bien trop
enorme pour etre normale!

Alors en fait c'est plus proche des vibrations que des accoups
dans la zone des 2000Tr/min elle accélére mais modérément un peut comme si il lui manquait de la puissance passé 2800 Tr/min elle accélére + un peut plus fort et le vibrations disparaissent...

Pour le coup d'un problème sur le train roulant j'y avait pensé mais pourquoi à 2800 Tr/min il n'y a plus rien ?

Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne fume pas malgré la consommation ...
Est-il possible de l'information de la consommation moyenne de l'ODB soit érroné ?

J'ai remarquer un truc avec la CLIP c'est que la fin du problème (environ 2600 Tr/min) correspondrais à l'ordre de la fermeture de la vanne EGR ...
Pourtant je l'ai démonté et elle était comme neuve : juste un légé voile noire sec.... J'ai meme essayé de faire un essais vanne débranché pour être sur qu'elle se s'ouvre pas sans succès

Petite question il n'y a pas de FAP sur ce moteur ?
Quel symptome si mon catalyseur était colmaté ?

Merci @ vous d'avance

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Dim 16 Mai - 17:56:24

lunlun73 a écrit:

Ce qui m'étonne c'est qu'elle ne fume pas malgré la consommation ...
Est-il possible de l'information de la consommation moyenne de l'ODB soit érroné ?

Petite question il n'y a pas de FAP sur ce moteur ?
Quel symptome si mon catalyseur était colmaté ?

Merci @ vous d'avance

> pour savoir ce que consomme réellement ta voiture, tu fais le plein a fond, tu roules qq centaines de km, tu relèves le nombre de km réalisés, tu refais le plein a fond et de la tu vois combien de km tu as fait avec un volume de gazole donné!

tu verras si l'odb dit vrai!

> les dci 120 de 2003 n'ont pas de fap!

> pour le catalyseur colmaté, je pense que ta voiture perdrait juste de la peche, mais ne vibrerait pas pour autant!

> essaye qd même de regarder si tu n'as pas de jeu nulle part dans tes rotules de directions, de direction intérieure, roues en général!

ca le fait sur tous les rapports? si ce n'est pas le cas, ca peut être une roue mal équilibrée ou une jante voilée!

si tu lèves ta voiture sur cric et que tu fait aller ta voiture en 3eme (sans trop accélérer) est ce que tu remarques quelque chose de suspect? il se peut que tu te chopes le message service en faisant ca, ce n'est pas grave il partira au prochain démarrage de l'auto!


EDIT:
J'ai remarquer un truc avec la CLIP c'est que la fin du problème (environ 2600 Tr/min) correspondrais à l'ordre de la fermeture de la vanne EGR ...
Pourtant je l'ai démonté et elle était comme neuve : juste un légé voile noire sec.... J'ai meme essayé de faire un essais vanne débranché pour être sur qu'elle se s'ouvre pas sans succès

tu as aussi le problème en accélérant sans vitesse (sans rouler)?
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Dim 16 Mai - 18:52:58

mickamila a écrit:

> pour savoir ce que consomme réellement ta voiture, tu fais le plein a fond, tu roules qq centaines de km, tu relèves le nombre de km réalisés, tu refais le plein a fond et de la tu vois combien de km tu as fait avec un volume de gazole donné!
tu verras si l'odb dit vrai!

Je ne met pas en doute l'ODB mais la bonne vieille méthode reste un très bon moyen de valider l'info

mickamila a écrit:
> les dci 120 de 2003 n'ont pas de fap!
Okay merci j'avais un doute, mais en fait j'avais rien vu avec la clip (pas de calculateur en rapport avec un systeme de FAP)


mickamila a écrit:
> pour le catalyseur colmaté, je pense que ta voiture perdrait juste de la peche, mais ne vibrerait pas pour autant!
Ou alors le colmatage est tellement important qu'il frêne trop les gaz d échappement au point de perturber le bon fonctionnement du moteur et le faire vibrer ? ce qui pourrais expliquer qu le moteur ne fume pas noir malgré la sur consomation ?

mickamila a écrit:
> essaye qd même de regarder si tu n'as pas de jeu nulle part dans tes rotules de directions, de direction intérieure, roues en général!

ça ne mange pas de pain... j'y jetterais un oielle

mickamila a écrit:
ca le fait sur tous les rapports? si ce n'est pas le cas, ca peut être une roue mal équilibrée ou une jante voilée!

si tu lèves ta voiture sur cric et que tu fait aller ta voiture en 3eme (sans trop accélérer) est ce que tu remarques quelque chose de suspect? il se peut que tu te chopes le message service en faisant ca, ce n'est pas grave il partira au prochain démarrage de l'auto!

Oui ça le fait sur tout les rapports, mais le problème est le plus présent lorsque le moteur force style en monter alors qu'ils est presque absent dans les descentes !!!
Mon problème s'est amélioré lorsque j'ai changer mon filtre à air (très sale)
c'est pour ça que je penche plus pour un problème moteur qu'un problème de train roulant


mickamila a écrit:
EDIT:
J'ai remarquer un truc avec la CLIP c'est que la fin du problème (environ 2600 Tr/min) correspondrais à l'ordre de la fermeture de la vanne EGR ...
Pourtant je l'ai démonté et elle était comme neuve : juste un légé voile noire sec.... J'ai meme essayé de faire un essais vanne débranché pour être sur qu'elle se s'ouvre pas sans succès

tu as aussi le problème en accélérant sans vitesse (sans rouler)?
[/quote]
Au point mort j'ai bien l'impression qu'il existe mais c'est léger car le moteur ne force pas !!!

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par francois77 Dim 16 Mai - 18:57:47

volant moteur hs peut etre

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Dim 16 Mai - 19:30:04

francois77 a écrit:volant moteur hs peut etre

Pas faux... mais mon probleme de vibration pourais s'arrêter à 2600 Tr/min ???
meme si je continue d'accélérer et de demander du couple au moteur ???

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mattDCI Dim 16 Mai - 19:40:58

10l pour des petits trajets avec un 1,9DCI c'est malheureusement normal, il est pas réputé pour les petits trajets MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Bah
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par alexdunkerqueM2 Lun 17 Mai - 7:17:36

personnellement , en écoutant ton problème , je pense a la transmission ... j'ai eu un cas similaire avec un scènic , une pièce de la transmission été usé , alors en monté sa a commencer a bien vibrer , et aussi lorsque l'on débraye , et donc que le moteur tourne a vide , on ressentait des vibration , mais elles disparaisses dès qu'une vitesse était passé ( sa se passer sur la 5 ème ) .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Lun 17 Mai - 8:06:23

francois77 a écrit:volant moteur hs peut etre
En y repensant bien un volant moteur Hs me poserais problème lors lors d'un changement de rapport ? il tapperait ?

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Lun 17 Mai - 8:12:27

alexdunkerqueM2 a écrit:personnellement , en écoutant ton problème , je pense a la transmission ... j'ai eu un cas similaire avec un scènic , une pièce de la transmission été usé , alors en monté sa a commencer a bien vibrer , et aussi lorsque l'on débraye , et donc que le moteur tourne a vide , on ressentait des vibration , mais elles disparaisses dès qu'une vitesse était passé ( sa se passer sur la 5 ème ) .

Oui ça peut-etre une piste ... mais pourquoi en monter passer 2600 Tr/min le phénomène de vibration s'arrête alors que le moteur accélère toujours et demande toujours du couple ???

A force ce cherche sur GOOGLE j'ai pu lire que plusieurs pocesseur de LAGUNA II (avec un 1.9 DCI 120 Cv) avait des vibrations comme les miens et la cause était un injecteur 1/2 gripé !!!
Ce qui n'est pas idiot car impossible pour l'ECU à détecter !!! un légé manque de Gazoil dans les fortes accélérations >> donc vibration moteur

En repensant à l'histoire d'un problème de "jeux" dans mon train roulant ça ne colle pas car c'est toujours entre 1800 et 2600 Tr/min qque soit le rapport donc pas en relation avec un vitesse du train roulant mais plus avec un vitesse moteur (régime)

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par alexdunkerqueM2 Lun 17 Mai - 10:35:57

pour moi , soit injecteur soit transmission . un simple jeu dans la transmission creer des vibration .

sinon un injecteur gripper , sa m'étonnerais , tu aurais toujours des vibration même avant les 2600 tr et au dessus .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Lun 17 Mai - 18:32:02

ben moi je décroche, je suis a court d'idée drunken

d'après tout ce que tu dis, ca a l'air d'etre bel et bien le moteur en cause!
je ne suis pas assez calé pour t'aider!!!


mais je suivrais ton post!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par francois77 Lun 17 Mai - 18:38:12

moi je dit injection ou volant moteur
un cardan sa le ferai plus par rapport a une vitesse et non un regime
mais un volant moteur defectueu on le sent bcq au ralentit en general
donc je pense pour plus un pb d'injection

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Lun 17 Mai - 19:20:21

en regardant sur le net, effectivement, la piste d'un injecteur est tres possible!
je suppose que tu as deja regardé toutes les fiches qu'il y a a ce niveau ('defaire puis remettre)

tu prends où ton gazole?essayer quelques pleins avec du gazole de "marque"!!!


tu peux essayer d'utiliser un nettoyant injecteur, mais bon, ca a l'air assez critiqué comme truc!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Lun 17 Mai - 19:33:56

mickamila a écrit:ben moi je décroche, je suis a court d'idée drunken

d'après tout ce que tu dis, ca a
l'air d'etre bel et bien le moteur en cause!
je ne suis pas assez
calé pour t'aider!!!


mais je suivrais ton post!

Pas grave MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Icon_wink c'est juste pour avoir des idées afin d'avancer dans ma recherche de panne (je me suis dit ne pas être le seul LOL)
que d'autres personnes on déja du avoir le meme genre de symptomes avant moi...

francois77 a écrit:moi je dit injection ou volant moteur
un cardan
sa le ferai plus par rapport a une vitesse et non un regime
mais
un volant moteur defectueu on le sent bcq au ralentit en general
donc
je pense pour plus un pb d'injection
Tu pense qu'un problème de volant moteur ne pourrait se faire ressentir que de 1800 à 2400 Tr/min et ce sur chaque rapport
Personellement à choisr je préfèrerais un problème d'injecteur que me tapper un volant moteur ... c'est pas le meme travail MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Bah

Un catalyseur colmaté ça peux se controler sans le démonter ? car je trouve que dans une globalité ce moteur manque un peu de punch.... (en comparaison avec mon PSA 110 Cv HDI donc 10 Cv de moins....) sachant que l'ancien propriétaire s'est fait un turbo ? donc si de l'huile s'était un peux retrouver dans le catalyseur ??? ou le simple fait de le faire chauffer pourrais "bruler" un éventuelle colmatage ?

Car je tiens à redire que j'avais initialement mon problème de 1500 à 3000 Tr/min avant de changer le filtre à air !!!
Donc je reste quand même persuader que mon soucis vient de la chaine de carburation .... quantité de gazoil (pb d'injecteur) catalyseur partiellement colmaté ....

Je vais essayer de tester la méthode de mesure des retours des injecteurs afin de voir si ils sont équilibré ou si j'en aurais pas un qui renverais plus que les trois autres... ce qui voudrais localiser l'injecteur incriminé...
mickamila a écrit:en regardant sur le net, effectivement, la piste d'un injecteur est tres possible!
je suppose que tu as déjà regardé toutes les fiches qu'il y a a ce niveau ('defaire puis remettre)

tu prends où ton gazole?essayer quelques pleins avec du gazole de "marque"!!!


tu peux essayer d'utiliser un nettoyant injecteur, mais bon, ca a l'air assez critiqué comme truc!

J'ai effectivement déconnecter puis reconnecter chaque fiche (je pourrais il mettre un petit coup de nettoyant contacte)
sans amélioration, ormis un groupe de 4 nouveau défauts mémorisé lol (et là on est bien contant d'avoir une clip à porté.... mais bon ça ne fait pas tout, la preuve MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min 344350 ) car je l'ai fait moteur tournant histoire de voir au bruit si il y avant bien un changement de régime moteur pour les 4 injecteurs...

Sinon vu que c'est un véhicule "fraichement" acheté j'ai fait mon plein dans une station EFL en y ajoutant un nettoyant injecteur (je me suis dit qu'a défaut de faire du bien ça ne pourra pas faire de mal.....

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par alexdunkerqueM2 Mar 18 Mai - 6:25:14

continue d'y coller de l'additif , c'est déjà une bonne idée. ensuite , le mieu est d'aller au garage pour une réponse simple et rapide Wink
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Mar 25 Mai - 19:50:07

toujours pas de progrès?
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Mar 25 Mai - 20:09:51

mickamila a écrit:toujours pas de progrès?

Non toujours pas (simplement pas eu le temps de faire mes essais... MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Bah )
La semaine c'est ma femme qui roule avec...

Car je veux passer en casse récupérer la rampe de retour des injecteurs afin de controler les injecteurs...

Après si je ne vois rien je controlerais le catalyseur...

Car j'ai remarquer moteur froid, si l'air est frais ( matin ou jour pluvieux) le problème diminue ...
Et comme tout le monde sais l'air froid est plus dense que l'air chaud
Donc je doit bien avoir un problème dans ma "carburation"

Pour info, les vibrations ne sont pas resentis dans le volant mais dans un bien dans le bloc motopropulseur ....

Je ne manquerais pas de vous tenir informer de l'avancement MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Bien

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par gwada07 Mar 25 Mai - 20:33:56

cela m'intéresse car ma voiture vibre au même régime, pas au volant et peu dans le levier de vitesse mais beaucoup au niveau des pédales! en outre, le moteur ne fait pas de bruits bizarre et ne vibre pas au ralenti, ni passé les 2400t/mn d'ailleurs et les performances ne sont pas altérées ..toujours aussi punchy et toujours aussi sobre: 6,5l/100 en s'énervant sur la pédale de gauche,; 5,5l/100 en conduisant normalement; 4,5l/100 en éco-conduite... et j'ai changé tous les supports moteurs.
gwada07
gwada07
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : ardèche/guadeloupe
Nb de points restant : 9(3x1)..
Loisirs : pilotage/randonnée/...
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par mickamila Mer 26 Mai - 18:47:42

gwada07 a écrit:toujours aussi punchy et toujours aussi sobre: 6,5l/100 en s'énervant sur la pédale de gauche

de gauche, c'est pas normal ca... drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
moi a fond sur la pedale de gauche, j'avance pas du tout. Smile
jte charrie hein!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par djludomeg974 Mer 26 Mai - 19:11:02

moi je pense pluss pour un volant moteur hs! ca me fasait sa avec la audi!volant vibrait! mais penche toi vraiment sur ton train avant!qui c'est, ta peut etre la colonne de direction a revoir! ca m'étais arriver il y a 2 ans! au pire veux pas te faire peur, mais peut etre la boite de vitesses défaillante! elle craque pas ? MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min 344350
djludomeg974
djludomeg974
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : saint andré
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par patson Mer 26 Mai - 19:35:09

moi je suis du méme avis que djiludo. un volant moteur un peu voilé et qui entréne une vibration qui se joue a un régime moteur asse précis et peut etre déséquilibre du moulin dans céte zone mais maintenant pour vérifie sa MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min 344350
patson
patson
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : haucourt moulaine
Nb de points restant : 12
Loisirs : guitare.bricolage.mécanique sport auto
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par gwada07 Mer 26 Mai - 20:06:34

je suis gaucher c'est pour ça; en tout cas, j'espère qu'il n'y a pas de problème de volant moteur, c'est une panne grave.
gwada07
gwada07
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : ardèche/guadeloupe
Nb de points restant : 9(3x1)..
Loisirs : pilotage/randonnée/...
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Mer 26 Mai - 20:14:09

Merci de me remonter le moral les gars MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Logo

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par djludomeg974 Jeu 27 Mai - 12:54:28

t'affole pas lunlun73! bom on est la pour ca!! MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min 190584
deconne!
a toi de voir, si t'a un ami mécano si connaissant bien! au moins t'aurait un verdict franco et zero euros!! lol
ca fait mal au porte monnaie de débourser pour une reparation mais au moins c fait! Laughing
djludomeg974
djludomeg974
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 40
Localisation : saint andré
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par lunlun73 Sam 31 Mar - 19:25:01

Pour info pour si vous avez un symptôme similaire...

Bon voici le verdicts : 2 injecteurs semi grippé !!!
Avec la CLIP et un zeste d'explication sur les paramètres à lire : correctifs injecteurs
On peut s'appercevoir que 2 injecteurs corrigeaient à fond !!!

Avec un injecteur de changé la voiture à retrouvé sa pêche mais continuait à vibrer dans la zone des 1800 à 22000 Tr/min

Avec les 4 injecteurs de changer la voiture ronrone à merveille

@+ tout le monde

lunlun73
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Nb de points restant : 12
Loisirs : ELECTRONIQUE ET SPORT AUTOMOBILE
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par touareg Ven 31 Aoû - 14:07:45

bonjour,

Même souci d'accoups a l'arrêt et en roulant comme si on mettais des grands coups d'embrayage en roulant. en cherchant le capteur pmh je me suis rendu compte que le capteur abs coté gauche été débranché . après l'avoir remis en place le souci a disparue , le support du capteur été cassé et le capteur ne tenais plus en place a cause des vibration ce qui causer a nouveau le débranchement du capteur et du coup le problème d'accoups dans le moteur . j'ai débranché le fusible abs et le souci a disparue donc résultat roulement avant gauche a changer puisque le support du capteur est intégré dans le roulement et que renault ne vends pas le support seul
quelqu'un pourrait'il m'indiquer un lien avec un tuto pour changer le roulement ?

merci

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par touareg Lun 3 Sep - 14:34:54

réflexion faites le problème persiste même en enlevant le fusible abs , quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver le capteur mph sur une 1.9dci 120ch ?

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par touareg Lun 10 Sep - 7:35:45


je vais encore me répondres a moi même , pour le probléme d'accoup cétait bien le capteur pmh ( enfin j'ai finis par le trouver ) il a juste suffit de le bouger un peu desserer le boulon et le resserre pour ne plus avoir d'accoups dans le moteur, reste le boitier d'eau a changer a causes d'une grosse fuite ...

pour ceux que sa intéresse !!!

touareg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : st medard en jalles
Nb de points restant : 0
Loisirs : mecanique
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min Empty Re: MEGANE II 1.9 DCI 120 Cv :: Vibraton/Accoup moteur 1800-2400 Tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum