Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
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mattDCI
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Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Salut à tous,
Voilà je poste vraiment pas beaucoup mais je zieutte régulièrement le fofo. Si je prends la peine de poster (pour une fois) c'est pour demander conseils auprès de fans comme vous au sujet de ma titine qui va pas bien, j'vous explique. Depuis Jeudi soir le turbo a rendu l'âme, verdict de chez Renault 1700€ de réparation, vous me direz c'est pas si cher, vu que je m'attendais à payer plutôt dans les 3000€, hors il y a même pas un mois j'ai changé l'alternateur et ça m'avait déjà couté 500€ (que je dois désormais à ma chérie d'amour qui a avancé les sous), la voiture à 144000 km au compteur et a 7 ans d'âge (modèle 2003) et toujours entretenue au même garage, elle a du vécu donc la peinture est un peu rayée par ci par là (merci la région parisienne) la boite à gants mériterait d'être changée puisque la poignée est pétée, bref elle a des cicatrices quoi, et je ne vous parle pas des vitres qui sont tombées toute seules à quelques reprises
Le problème c'est que le garage m'a prévenu que le démarreur pourrait faire des siennes prochainement et que j'ai remarqué que les amortisseurs commencent à couiner, donc prévoir des réparations sur ces organes probablement dans pas longtemps, soit 500€ d'amortisseur et 500€ de démarreur à venir.
Pour l'instant j'ai clairement pas de sous à mettre dans une nouvelle voiture, néanmoins si j'additionne toutes ces réparations ça chiffre pour un budget annuel, donc j'me demande si ça vaudrait pas plus le coup de changer malgré tout, moyennant un prêt du coté de la famille... De toute manière demain je rappelle le garage pour demander un chiffrage sur l'ensemble des réparations qui seraient nécessaires pour la remettre en état complet (comme si ils devaient la revendre en occasion) je verrais vraiment combien il va falloir raquer pour espérer récupérer une voiture "sans pepins".
Donc ZE question is: Vous, vous feriez quoi à ma place? Parce que là j'suis vraiment pommé pour prendre une décision.... changer de monture ou faire réparer en ne sachant pas vraiment quelle sera la prochaine surprise?
Merci d'avance!
Voilà je poste vraiment pas beaucoup mais je zieutte régulièrement le fofo. Si je prends la peine de poster (pour une fois) c'est pour demander conseils auprès de fans comme vous au sujet de ma titine qui va pas bien, j'vous explique. Depuis Jeudi soir le turbo a rendu l'âme, verdict de chez Renault 1700€ de réparation, vous me direz c'est pas si cher, vu que je m'attendais à payer plutôt dans les 3000€, hors il y a même pas un mois j'ai changé l'alternateur et ça m'avait déjà couté 500€ (que je dois désormais à ma chérie d'amour qui a avancé les sous), la voiture à 144000 km au compteur et a 7 ans d'âge (modèle 2003) et toujours entretenue au même garage, elle a du vécu donc la peinture est un peu rayée par ci par là (merci la région parisienne) la boite à gants mériterait d'être changée puisque la poignée est pétée, bref elle a des cicatrices quoi, et je ne vous parle pas des vitres qui sont tombées toute seules à quelques reprises
Le problème c'est que le garage m'a prévenu que le démarreur pourrait faire des siennes prochainement et que j'ai remarqué que les amortisseurs commencent à couiner, donc prévoir des réparations sur ces organes probablement dans pas longtemps, soit 500€ d'amortisseur et 500€ de démarreur à venir.
Pour l'instant j'ai clairement pas de sous à mettre dans une nouvelle voiture, néanmoins si j'additionne toutes ces réparations ça chiffre pour un budget annuel, donc j'me demande si ça vaudrait pas plus le coup de changer malgré tout, moyennant un prêt du coté de la famille... De toute manière demain je rappelle le garage pour demander un chiffrage sur l'ensemble des réparations qui seraient nécessaires pour la remettre en état complet (comme si ils devaient la revendre en occasion) je verrais vraiment combien il va falloir raquer pour espérer récupérer une voiture "sans pepins".
Donc ZE question is: Vous, vous feriez quoi à ma place? Parce que là j'suis vraiment pommé pour prendre une décision.... changer de monture ou faire réparer en ne sachant pas vraiment quelle sera la prochaine surprise?
Merci d'avance!
gran-steak- Pti'Nouveau
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
il y a des voitures comme ca, quand t'a sla poisse, ben tu l'as jusqu'au bout!!!
ton garage te proposerait cbien dans l'etat?, et si tu leur reprends une occasion, ferait il un prix?
essaye de voir si il n"y a pas une occas chez eux qui eventuellement te plairais.
au final en lachant la tienne tu t'en sort pour pas trop chere pour l'autre, alors pourquoi pas!!!
de la maniere que tu en parles, tu seras toujours dans la crainte en gardant la tienne, c'est pas terrible comme situation!
ton garage te proposerait cbien dans l'etat?, et si tu leur reprends une occasion, ferait il un prix?
essaye de voir si il n"y a pas une occas chez eux qui eventuellement te plairais.
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mickamila- Pilote confirmé
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Et tu ne te sent pas le courage de le changer toit meme le turbo ou le faire par un ami qui s'y connait car ca te ferai une belle economie au niveau main d'oeuvre ensuite pour les travaux tel que demarreur ou amortisseur va plutot dans les centres AD c'est la meme gamme sauf que tu ne paie pas la marque renault
dci120- Meganeux
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
144 000 c'est beaucoup de kilometre pour toi ?
c'est vrai que par contre tu as pas mal de reparation a faire
j'ai 147 000 km et rien de tout ça et tou va bien
bizzar
les amortissseur c'est de la pieces d'usure tu peu rien y faire
pour le reste par contre pas de chance
je connais un dci 120 qui a 250 000 kms et qui roule encore aucun soucis
c'est vrai que par contre tu as pas mal de reparation a faire
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pour le reste par contre pas de chance
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francois77- Meganeux
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Disons que la confiance dans la voiture je l'aurais toujours surtout si je fais réparer tout ce qui risque de peter prochainement. Le soucis c'est que la voiture cote ou grand chose et des réparations qui coutent plus chères que le voiture elle même j'sais pas si ça vaut le coup. Après l'option possible c'est de reprendre une megane 2 d'occasion. Bon en même ma voiture date de 2003 connu pour son caractère à tomber en panne...
gran-steak- Pti'Nouveau
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
tu as du tomber sur une mauvaise série, ca arrive.
tu peux aussi aller voir plusieurs petit garage pour faire plusieur sdevis de réparation!
pour ce qui est du demarreur si tu es un peut bricolo tu peux arriver a le faire toi même, pour les amortisseur c'est pas bien plus compliqué du moment que tu as les compresseur de ressort. pour ce qui est du turbo, si tu souhaite le faire toi même si tu cherche dans le fofo, j'ai fait un tuto qui explique comment le faire.
tu peux aussi aller voir plusieurs petit garage pour faire plusieur sdevis de réparation!
pour ce qui est du demarreur si tu es un peut bricolo tu peux arriver a le faire toi même, pour les amortisseur c'est pas bien plus compliqué du moment que tu as les compresseur de ressort. pour ce qui est du turbo, si tu souhaite le faire toi même si tu cherche dans le fofo, j'ai fait un tuto qui explique comment le faire.
mattDCI- Super posteur
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Merci pour les conseils, ce soir j'ai donner l'accord au garage pour qu'il fasse le remplacement du turbo, des amortisseurs et de la boite à gants. Mon père me file un coup de pouce financier, c'est toujours moins cher de réparer que d'acheter une nouvelle voiture! On verra combien de temps elle pourra tenir sans me faire de blague, ma titine caracterielle
gran-steak- Pti'Nouveau
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
il y a pas de raison qu'elle te lâche ta M² une fois qu'elle seras réparer!!
j'ai changer mon turbo a 140000 et la elle a 171000 et ras elle marche nikel (pour le moment )
j'ai changer mon turbo a 140000 et la elle a 171000 et ras elle marche nikel (pour le moment )
mattDCI- Super posteur
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
si t'a le 1.9dci! c'est "kasiment" normal que le turbo est laché! tout le monde connait sur le fofo!! hin matt?
et CA coute moins cher de faire réparer le turbo ailleurs que chez "renault"!!
moi a la réunion j'en ai eu pour 1020euros pose comprise par un garagiste qui se déplacait chez moi en pluss!
pour moi ta priorité est le turbo (de mon coeur? lol) et si ta la tune ben le démarreur après! la boite a gants c'est un détail !
et les amortisseurs ben patiente un peu..
bon je dis ca pour te remonter le moral ! juste pour te dire moi j'ai changé:
turbo, 4 leve vitres, motoventilateur, durite , boite a gants, poignées, pommeau de vitesses!et j'en passe! ^^'
donc si t'aime ta még ben répare la! ellle te tiendra bien LONNNNGtemmps après
et CA coute moins cher de faire réparer le turbo ailleurs que chez "renault"!!
moi a la réunion j'en ai eu pour 1020euros pose comprise par un garagiste qui se déplacait chez moi en pluss!
pour moi ta priorité est le turbo (de mon coeur? lol) et si ta la tune ben le démarreur après! la boite a gants c'est un détail !
et les amortisseurs ben patiente un peu..
bon je dis ca pour te remonter le moral ! juste pour te dire moi j'ai changé:
turbo, 4 leve vitres, motoventilateur, durite , boite a gants, poignées, pommeau de vitesses!et j'en passe! ^^'
donc si t'aime ta még ben répare la! ellle te tiendra bien LONNNNGtemmps après
djludomeg974- Meganeux
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
bon courage sur le point de vue financier!!!
par contre c'est peut etre le bon moment pour essayer de reparer toi meme certaine chose!!!
pour ta boite a gant, si t'en prends une d'occas a la cassse, t'as que quelques vis torx a retirer!!! ca ne doit pas couter bien cher la bas!
pareil les amortisseurs, c'est tres simple du moment que t'arrives a emprunter des compresseurs de ressorts!!!
par contre c'est peut etre le bon moment pour essayer de reparer toi meme certaine chose!!!
pour ta boite a gant, si t'en prends une d'occas a la cassse, t'as que quelques vis torx a retirer!!! ca ne doit pas couter bien cher la bas!
pareil les amortisseurs, c'est tres simple du moment que t'arrives a emprunter des compresseurs de ressorts!!!
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
djludomeg974 a écrit:si t'a le 1.9dci! c'est "kasiment" normal que le turbo est laché! tout le monde connait sur le fofo!! hin matt?
et CA coute moins cher de faire réparer le turbo ailleurs que chez "renault"!!
ouais je connais la chanson, a la différence c'est que je me suis changer le turbo tout seul . et que ca ma couté que 760€
pour le reste tu peux te débrouiller tout seul; au moins pour la boite a gants. pour les amortisseurs demande de l'aide a un amis
mattDCI- Super posteur
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Merci pour tout ces avis, je verrais bien la prochaine fois que j'aurais besoin oú aller pour faire entretenir mon carosse, le truc c'est que mon garagiste est quand arrangeant et très accueillant d'où la difficulté d'aller voir ailleurs, je connais pas trop d'autres crèmeries dans mon secteur. Sinon pour faire les réparations moi même ça va être dur, j'ai pas de coin tranquille pour bricoler et si encore je peux squatter l'allée de chez mes parents j'suis pas outillé et j'excelle pas en mécanique (pourtant je bosse en bureau d'étude)
gran-steak- Pti'Nouveau
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
moi ya eu un moteur complet a 70000km et un turbo sur le nouveau moteur a 180000km qui ma couté 200€ neuf au lieux de 980€ ches renault et depuis le moteur a 205000km et la caisse 275000km et plus rien, la je vais faire 4000km en 2 semaine pour les vacansse et j'ai confience en elle.
pyromat- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 20/05/2010
Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Bon la titine est réparée, depuis la semaine dernière, mais la batterie s'est déchargée, du coup remplacée proprement ça reroule! Maintenant reste à savoir ce qui va m'arriver par la suite. Hier j'ai été voir un commercial de chez Renault qui m'a dit que ma voiture etait nickelle pour son age, du coup j'pense que j'vais la garder Bien qu'une belle magane GT en vente ici même me fasse de l'oeil ^^
gran-steak- Pti'Nouveau
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Salut le jeune
Moi je te conseillerai de voir si pres de chez toi y a pas un mecano ki bricole pour pas cher
Sur Pau j'en ai trouve un
Il bricole pour rien ou loue le materiel pour pas cher
Et il fait les piece presque au tarif ou il les a
Renseigne toi ca peut etre un bon plan
Et reflechit aussi si tu tiens a cette voiture
Et si c non demande toi qu'elle voiture pourrait etre mieux
Moi j'ai pas trouve mieux que la megane meme si parfois elle me fait chier
Mais en gros c partout pareil
J'espere te donner des idees
Bon courage
Moi je te conseillerai de voir si pres de chez toi y a pas un mecano ki bricole pour pas cher
Sur Pau j'en ai trouve un
Il bricole pour rien ou loue le materiel pour pas cher
Et il fait les piece presque au tarif ou il les a
Renseigne toi ca peut etre un bon plan
Et reflechit aussi si tu tiens a cette voiture
Et si c non demande toi qu'elle voiture pourrait etre mieux
Moi j'ai pas trouve mieux que la megane meme si parfois elle me fait chier
Mais en gros c partout pareil
J'espere te donner des idees
Bon courage
papidou- Meganeux
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Re: Megane avec un gros bobo et beaucoup de km, faut faire quoi???
Ba 140 000 bornes c'est rien, c'est même pas la moitié de la vie du moteurs... Le problème c'est que tout lache autours...
Les amortisseurs, ba c'est un détails, même si la voiture prend du roulis a chaque tournant c'est pas la mort.. tu roule moins vite et voila...
Le turbo, c'est bien chiant, moi aussi je doute du miens, mais renault me dit qu'il est OK, sans soucis... (pourtant série de turbo peu fiable )
Bon depuis que je l'ai, je laisse toujours, mais toujours tourner le moteurs environ une minute avant de couper le moteurs... ça aide...
Après on critique renault, moi y compris mais ma voiture n'est jamais tombée en panne, très peu de frais d'entretien :les amortisseurs avaient 130 000 Km et toujours d'origine, les disques et plaquettes changé 2 fois seulement sur toute la vie de la voiture, elle consomme peu, possède pas mal d'option...
Bref moi je changerai pas de voiture, juste pour avoir un moteur " neuf " elle a tout ce qu'il faut la mégane... bien insonorisé, la clim.... bla bla bla... rien de dépassé...
Bon courage à toi !!!
Les amortisseurs, ba c'est un détails, même si la voiture prend du roulis a chaque tournant c'est pas la mort.. tu roule moins vite et voila...
Le turbo, c'est bien chiant, moi aussi je doute du miens, mais renault me dit qu'il est OK, sans soucis... (pourtant série de turbo peu fiable )
Bon depuis que je l'ai, je laisse toujours, mais toujours tourner le moteurs environ une minute avant de couper le moteurs... ça aide...
Après on critique renault, moi y compris mais ma voiture n'est jamais tombée en panne, très peu de frais d'entretien :les amortisseurs avaient 130 000 Km et toujours d'origine, les disques et plaquettes changé 2 fois seulement sur toute la vie de la voiture, elle consomme peu, possède pas mal d'option...
Bref moi je changerai pas de voiture, juste pour avoir un moteur " neuf " elle a tout ce qu'il faut la mégane... bien insonorisé, la clim.... bla bla bla... rien de dépassé...
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souleyp- Addict FM²
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Date d'inscription : 01/05/2009
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