Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Unité de protection megane 2....!!!!

3 participants

Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Unité de protection megane 2....!!!!

Message par jpraphlne Jeu 25 Mar - 22:29:32

bonsoir a tous,voilà après de multiples frais sur ma megane ,qui est un 1.6L 16v, je dois donc changer,apperamment,l'unité de protetcion de ma voiture.selon mon garage, cette pieces aurait pri "l'eau" et donc c'est pour ca que ma voiture me ferait mes petits délires,du genre caler toute seule en roulant,desactiver/activer l'airbag,etc...
ma question est la suivante,avez vous deja eu des soucis?et connaissez vous cette fameuse pieces "unité dde protection et de commutation"?si oui...son prix!!!!
Cordialement

jpraphlne
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : le gros theil
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Re: Unité de protection megane 2....!!!!

Message par Invité Jeu 25 Mar - 22:37:22

Unité de protection megane 2....!!!! Na une petite présentation ici :https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/ s'impose si tu veux avoir des réponses à ta question Unité de protection megane 2....!!!! Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Re: Unité de protection megane 2....!!!!

Message par tit_juju Jeu 25 Mar - 22:38:21

Moi j'ai eu ce soucis il y à 3 semaines, je lave ma voiture au karcher et 800m plus loin la voiture cale ...

Je te met le résumé qui est dans la presentation de ma voiture :

tit_juju a écrit:Comme vous l'avez lu dans la section flood, ma CC est tombé en panne lundi soir ...:

Salut les meganeux !!!

comment ca va depuis tout ce temps ?
bah alors lapy, on poste à nouveau sur le forum, on ne joue plus à l'homme invisible ???

Bon les mec, je suis piétons, la CC est tombé en panne en fin d'aprem !!

Tout à l'heure je suis tombé en panne avec ma CC, je roulais quand d'un coup une perte de puissance, message "injection a contrôler + service" et le plafonnier qui s'allume puis tout s'éteint ( c'est resté même pas 2 seconde), donc même pas 100 mètres plus loin je m'arrête au feu rouge dans les bouchons et la la voiture qui cale avec un bruit métallique, et là impossible de la redémarrer, elle essaye , fait un bruit de métal et plus rien ...

Donc là y'a un premier dépanneur Renault qui arrive au bout d'une heure d'attente par -2°C ... il regarde et me parle d'embrayage, de boite de vitesse et de capteur qui accroche plus , bref il me dit des semaines de réparation sortir le moteur ect ... ( Renault Villemonble) et me dit que ma voiture à déjà été bricoler car j'apprend que ma colonne de direction ne se vérouille pas et que cela est du au fait que ma boite de vitesse et mon embrayage aurait déjà été démonté ! (première nouvelle)
Il me dit qu'il va essayer de retrouver tout l'historique de mon véhicule et qu'il me rappellera mais bon je suis sur qu'il le fera pas ...

Donc lui il avait un 4X4 avec deux panier pour les roues, donc comme j'étais dans une pente il se met derrière moi et on laisse descendre la voiture au frein a main... et la il me dit "la direction ne se verouille pas, je peux pas l'emmener" et la problème, impossible de la ressortir des panier, trop lourde donc il était bloqué avec moi et on appel un second dépanneur avec un plateau ( qui coûte encore plus cher) Donc il décide quand même de me faire monter dans la CC pour que je tienne le volant et on est descendu en bas de la cote et a on a enfin pu la libérer, donc il est reparti et j'ai attendu près d'1H20 le second dépanneur ...

Lui me prend la CC sur le plateau en 2 minutes même pas, m'emmène a un distributeur pour que je lui règle le dépannage ( je savais pas qu'il fallait réglé immédiatement) il me dépose chez moi et la bye bye la CC ... pff je suis dégoûté !! déjà 160 euros dans le dépannage !!

Le garagiste m'a appeler aujourd'hui vers 17h pour me dire qu'il avait déceler la panne et c'était bien de l'eau qui s'est infiltrer dans les calculateur et les relais à coté de la batterie. Et c'est cette eau qui à créée un court circuit, sans rien griller heureusement !
En fait le cache qui est censé fermer cette boite est fendu de long en large du coté de la batterie, du coup d'une l'eau peut passer par la, mais en plus du coup elle n'appuie plus sur le joint en mousse ... donc de l'eau peut arriver aussi par le dessus !! (karcher)
Il m'a expliquer que ca a du être forcer ( je soupçonne donc le garage cet été quand je suis tombé en panne ... enfin c'est même eux car personne d'autre n'y à toucher, à moins que ca date d'avant que j'achète la voiture !

Il m'a aussi dit que mon cache est un ancien modèle juste clipper, il m'a montré une autre megane phase 1 qu'il avait dans sons garage et il est tenu par 2 torx sur le dessus ... il me conseil donc de changer cette boite mais pas que le couvercle qui est fendu, de la changer entièrement pour avoir le nouveau modèle a vis, beaucoup plus sur !!!
Donc voila, au final rien de grave, mais j'aurais eu l'assistance 0 km ca m'aurait coûté que les 60 euros du passage a la valise !

D'ailleurs au passage il m'a dit les default qu'il à trouvé (il m'a montré la feuille du diag mais a refuser de me la laisser, il a pas le droit dommage tout est en détail dessus !! ) et au final il y avait plusieurs choses «normal» dans les default megane mais également «injection sous alimenté» ou un truc dans le genre qui signifiait que l’injection ne recevait pas suffisamment de courant et il m’a dit que c’est ce qui à crée la panne ... et tout ceci du à un des calculateur.

Unité de protection megane 2....!!!! Fissuresmall
HD : http://todiefor.free.fr/mcc/fissure.jpg

Unité de protection megane 2....!!!! Fissure2small
HD : http://todiefor.free.fr/mcc/fissure2.jpg

Unité de protection megane 2....!!!! Dialocachesmall
HD : http://todiefor.free.fr/mcc/dialocache.jpg

C'est le cache 4 qui est fissuré, et c'est la partie mobile qui vient appuyer sur le cache 3 qui lui est fixe. Sur ma version le cache 4 est juste clipé. Sur les modèle a partit de fin 2004 puis 2005, le cache 4 est vissé. Il me conseil donc de ne pas reprendre la même ref mais de tout changer pour mettre la nouvelle version vissé. par contre faut trouver les nouvelle refs, plus dur ...

Voila voila !! en tout cas content d'avoir retrouvé la CC !!
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Re: Unité de protection megane 2....!!!!

Message par jpraphlne Ven 26 Mar - 9:14:57

merci pour cette réponse aussi rapide,selon le garage cette piece me couterait 175 euros...arf!!!!

jpraphlne
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : le gros theil
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Re: Unité de protection megane 2....!!!!

Message par obywan28 Ven 26 Mar - 15:39:32

Tit_Juju, pas bien d'avoir répondu avant sa présentation Unité de protection megane 2....!!!! Na Unité de protection megane 2....!!!! 104301


Jpraphlne, comme cela t'a déjà était signalé juste au dessus et comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre.
Ce qui nous fait deux demandes de présentation au quel s'ajoute la mienne, donc trois
Unité de protection megane 2....!!!! Affraid .

Merci de passer par la case présentation rapidement

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Unité de protection megane 2....!!!! Signat10
Unité de protection megane 2....!!!! _mg_0023




Unité de protection megane 2....!!!! Hihini10Unité de protection megane 2....!!!! Modo4112Unité de protection megane 2....!!!! Hihini10Unité de protection megane 2....!!!! Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unité de protection megane 2....!!!! Empty Re: Unité de protection megane 2....!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum