Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Cire exterieure de protection

2 participants

Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Cire exterieure de protection

Message par laurent-r Sam 7 Aoû - 11:16:10

Bonjour !

Aprés le rencontre sudiste, Lolodejante m'a convaincus de passer un cire sur ma voiture drunken
Evidement, aprés avoir jeté un coup d'oeil sur esth'auto Question oui, mais non c'est de trop !

1/je suis fainéant
2/ ma voiture vas avoir 3 ans, mais la carrosserie et la peinture est quasiment presque neuve

3/moi, je lave ma voiture aux rouleaux Surprised là ouafpoulouf viens de faire un syncope !

4/c'est quoi je voulais dire ?
5/vi, ayez : je pensai, laver aux rouleaux, puis passer un coup de autoglym HD cleaner, pour ensuite passer la cire de la même gamme.

La question que je me pose, c'est comme on est en été, je peut éventuellement être à l'ombre mais il fait 35°C ...
Pi-être dautres produits ? car pas encore acheté et je suis pas sur d'en trouver à mon centre auto

bye

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par Invité Sam 7 Aoû - 11:57:19

Tu es peu être fainéant mais il va te falloir tout de même un peu d'huile de coude pour l'application des produits Cire exterieure de protection Jap

Tu peux faire effectivement faire comme tu as disCire exterieure de protection Bah. Le high definition cleanser et un cleaner qui normalement vient compléter le travail de décontamination d'une clay ( la clay nettoie tout les résidus en surface qui colle au vernis ) le cleaner complète ce nettoyage et permet de préparer la carroserie afin d'avoir une meilleur accroche des produits qui seront appliqués par la suite.

Par contre avant de passer le cleaner , bien s'assurer que la voiture est propre car un passage aux rouleaux ne signife pas voiture propre Cire exterieure de protection Na

sinon Cire exterieure de protection 1 pour la HDWax surtout sur une peinture foncée Cire exterieure de protection Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par laurent-r Sam 7 Aoû - 12:13:28

ouafpalouf a écrit:huile de coude pour l'application des produits Cire exterieure de protection Jap

Way, ça me derange pas de me faire un peut de mal ! surtout si la cire tiens a priori entre 3 et 6 mois

On est d'accord que le coup de rouleux c'ets pour enlever les boues et poussières quotidiennes
Donc, si je comprend bien, un coup de clay pour décontaminer ( si j'ai bien compris )
un cleaner et la wax .

J'espère juste trouver ces produits ce qui n'est pas évident, comme je commence a m'y intéresser, il me semble me rappeler de bouteilles avec un design simple et un carré et un prix qui m'avais épaté ...

merci pour les conseils Wink

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par laurent-r Sam 7 Aoû - 14:11:37

Reviendage de chez mon marchand, y'a que du meguiar's ,

j'y ai vus :

en clay : Meguiar's Quik Detailer: Mist and Wipe
et : Meguiar's NXT Tech Wax 2.0

edit : je crois que je vais casser le portefeuille dans tes boutibes outre-manche Wink

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par Invité Sam 7 Aoû - 15:43:49

Laurent-r a écrit:

il me semble me rappeler de bouteilles avec un design simple et un carré et un prix qui m'avais épaté ...

Cire exterieure de protection 1 ce sont les produits autoglym. Cire exterieure de protection Affraid la jolie photos Cire exterieure de protection Rs Cire exterieure de protection 181542 Cire exterieure de protection Biggrin

Cire exterieure de protection 477657.2-lg

Laurent-r a écrit:Reviendage de chez mon marchand, y'a que du meguiar's ,

j'y ai vus :

en clay : Meguiar's Quik Detailer: Mist and Wipe
et : Meguiar's NXT Tech Wax 2.0

edit : je crois que je vais casser le portefeuille dans tes boutibes outre-manche Wink

effectivement dans les centres du style feu vert, autobacs etc.... beaucoup de meguiar's qui sont souvent quand même chers et pas forcément top en qualité comparé à du autoglym dont le rapport qualité prix reste imbattable, le seuil soucis en france c'est qu'on en trouve uniquement dans les supermarchés cora Cire exterieure de protection Bah après faut commander en angleterre : voilà un des meilleurs site : http://www.shinearama.co.uk/ frais de port = 9€50 jusquà 20 kgs et livraison ultra rapide (2/3 jours) Cire exterieure de protection Jap

sinon tu as bon pour la méthode :

lavage
décontamination
cleaner
à ce stade tu peux si tu veux rajouter un polish
cire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par obywan28 Sam 7 Aoû - 15:57:21

Cire exterieure de protection 1 pour du Autoglym d'outre manche Laurent, tu y gagneras sur tout les points Cire exterieure de protection Bien Cire exterieure de protection Bien Cire exterieure de protection Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Cire exterieure de protection Signat10
Cire exterieure de protection _mg_0023




Cire exterieure de protection Hihini10Cire exterieure de protection Modo4112Cire exterieure de protection Hihini10Cire exterieure de protection Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par laurent-r Dim 8 Aoû - 1:20:33

Tant qu'a ce faire caguer un bon coup autant que ce soit efficace, et avec du coup de bon produits...

see yoyu soon drunken

laurent-r
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par obywan28 Dim 8 Aoû - 19:30:21

Cire exterieure de protection Bien Cire exterieure de protection 1 Cire exterieure de protection Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Cire exterieure de protection Signat10
Cire exterieure de protection _mg_0023




Cire exterieure de protection Hihini10Cire exterieure de protection Modo4112Cire exterieure de protection Hihini10Cire exterieure de protection Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cire exterieure de protection Empty Re: Cire exterieure de protection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum