Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par kevaure13 Jeu 25 Mar - 20:20:29

Bonjour
je vais vous raconter un peu l'histoire de ma voiture une mégane2 dci 105cv année 2006 , premiere prise en garantie changement de la boite à vitesse et probleme de clim, chaque été le probleme de clim continue a revenir , changement des 2 optique avants avec participation de renault a 60% car ils avait du brouillard dans la lentille.
En octobre 2009 le compresseur de clim se grippe me tordant la poulie accessoire... renault me prend tout ca à ses frais malgré que la voiture ne soit plus garanti . Mi mars 2010 je me rend compte que ma clim de fonctionne toujours pas mais ce n'est pas le plus gros problème entre guillemet, il y a quelques jours je m'appercoit que j'ai une tache d'huile sur mon pare choc j'ammene la voiture chez renault apres une expertise visuelle ils me disent que ca doit venir du joint spy de l'arbre a came ( sous reserve de demontage) ce qui veut dire que je doit faire la distri en meme temps apres un devis chez renault et chez un independant je decide de faire cette reparation chez l'independant .
Une fois la voiture deposé chez l'indépendant il commence a faire le démontage puis il m'appelle en me disant que le joint et nickel mais que par contre il y avait un probleme , il se rend compte que la poulie d'accessoir n'étais pratiquement pas serrée, il a reussi a la devisé a la simple clef et que la fuite venez de là , en consequent ca a abime le pignon qui été derriere et avec le frottement ca a usé le bloc de derriere.
Maintenant je ne sais pas quoi faire prendre un expert et attaque renault car ma voiture n'a qe 70000Km , rappeler le concessionaire qui ma changé cette poulie je suis dans un impasse j'espere que certain d'entre vous pourront m'aider
kevaure13
kevaure13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , ps3, ma fille lol
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par kevaure13 Jeu 25 Mar - 20:20:44

merci d'avance
kevaure13
kevaure13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , ps3, ma fille lol
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par JeY Jeu 25 Mar - 21:29:53

Ta poulie d'accessoire a déjà été changé ?
Bon courage, tente de négocier avec renault mais comme tu as réparé chez un indépendant, sa risque de compliquer les choses ...
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par Invité Jeu 25 Mar - 21:40:51

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Affraid c'est un peu la loose ton histoire enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide 520917 . Quand tu parles d'indépendant c'est un agent renault ou un garage multimarque? sinon effectivement une expertise pour constater le problème me semble être un bon début car ensuite il va falloir avoir des arguments pour monter un dossier auprès du service client de renault pour prouver que la réparation d'octobre 2009 n'as pas été faite correctement. Lors d'une réparation il y a une obligation de résultat donc si la poulie d'accessoire n'a pas été bien serrée et que par la suite elle est à l'origine de ton problème , renault est responsable enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Jap . Première chose retourne au garage qui a fait la réparation pour déjà voir comment ils vont gérer le truc et demande à voir directement le responsable de l'atelier mécanique : logiquement le garage devrait te proposer une réparation avec prise en charge, dans le cas contraire reste plus que l'expertise enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Bah par contre après pour " attaquer" renault je ne sais pas comment cela se passe, je sais qu'il y a des médiateurs par qui on peut passer pour ce genre soucis .

en tout cas bon courage à toi et surtout fait leur bien comprendre que tu ne lacheras rien , surtout au vu des ennuis à répétition que tu as eu avec ta mégane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par kevaure13 Ven 26 Mar - 4:20:08

oui mapoulie a été changé en octobre 2009 , la j'ai choisi de faire la réparation dans un independant (garage multi marque de ma ville)car sans le démontage ils m'avait pronostiqué les 2 les memes réparations sous réserve de démontage mais avec un devis de 250 euros moins cher chez l'independant.
La je suis dans une me.... pas possible.
kevaure13
kevaure13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , ps3, ma fille lol
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par Invité Ven 26 Mar - 5:11:40

kevaure13 a écrit:Bonjour
En octobre 2009 le compresseur de clim se grippe me tordant la poulie accessoire... renault me prend tout ca à ses frais malgré que la voiture ne soit plus garanti .

kevaure13 a écrit:oui mapoulie a été changé en octobre 2009 , la j'ai choisi de faire la réparation dans un independant (garage multi marque de ma ville).

tu te contredis là non enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide 344350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par totophe Ven 26 Mar - 5:36:23

Je crois que ça va ètre délicat de faire quelque chose ,vu que la majorité des travaux n'a pas été effectuée chez Renault .
Le responsable est celui qui a fait les travaux .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par ParadiuS Ven 26 Mar - 6:36:01

ouafpalouf a écrit:
kevaure13 a écrit:Bonjour
En octobre 2009 le compresseur de clim se grippe me tordant la poulie accessoire... renault me prend tout ca à ses frais malgré que la voiture ne soit plus garanti .

kevaure13 a écrit:oui mapoulie a été changé en octobre 2009 , la j'ai choisi de faire la réparation dans un independant (garage multi marque de ma ville).

tu te contredis là non enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide 344350

Nan, sa poulie a bel et bien été changée chez Renault. Par contre, les dernière réparations ont été faites chez l'independant qui a diagnostiqué que Renault ont travaillé comme des branques....

Ça va être dur, mais le mieux que tu aies a faire, c'est de négocier avec cet agent Renault directement en les menaçant d'experts, d'assurance, etc. ... Parceque si tu "attaques" Renault France, ils ont déjà leur argument tout fait : "Vous n'avez pas effectué les dernières réparations chez nous..."

"Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? " Bah le p'tit mécano du coin... Laughing
ParadiuS
ParadiuS
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : Maubeuge
Nb de points restant : -
Loisirs : Automobile
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par totophe Ven 26 Mar - 6:46:15

C'est à double tranchant ...Une amie a fait changer le turbo de son Scénic 1.9 dci chez un garagiste indépendant qui travaille bien ,mais il n'a pas respecté le protocole préconisé par Renault (normal,il ne le connait pas ...).
Bilan : turbo hs 15 jours après .Heureusement ,c'est pris en garantie.
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par kevaure13 Ven 26 Mar - 11:47:17

merci de vos conseil , j'ai appele le renault qui avait fait les réparations de la poulie et du compresseur il a été tres sympa ma proposé si je lui ammene le véhicule et qu'il confirme bien ce que mon garagiste independant ma diagnostiquer il me prendrai en garanti car c'est une erreur de ma part . Comme ca m'étais arrivé a une heure de chez moi me voici parti au renault ( ou il y a des personnes humaines comparait a celui d'acoté de chez moi) avec une remorque plateau. je vous tiens au courant
Par contre si des personnes sont interressé je vais la vendre meme sous argus car j'en peu plus , pour la personne qui va l'acheter je pense qu'elle aura plus de probleme tout sera neuf avec la distri de faite....
kevaure13
kevaure13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , ps3, ma fille lol
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par kevaure13 Ven 26 Mar - 11:48:27

il faut lire car c'est une erreur de leur part
kevaure13
kevaure13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture , ps3, ma fille lol
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par JeY Ven 26 Mar - 15:50:47

Alors espérons pour toi qu'il vont tout prendre en charge Wink
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide Empty Re: enorme probleme avec ma megane 2 besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum