Recherche emplacement de fusible ...
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche emplacement de fusible ...
Je recherche l'emplacement du fusible d'allume-cigare .
J'ai trouvé sur le couvercle de la boîte à fusibles son emplacement théorique, mais aucun fusible n'est présent , et aucune broche ne permet d'en brancher un ...
J'en deduis que l'allume -cigare est couplé avec le fusible d'un autre accessoire électrique, mais lequel ???
Je rappèle que ma Mégane est de 2008, des modifs ont dû ètre apportées par rapport aux modèles antérieurs ????
J'ai trouvé sur le couvercle de la boîte à fusibles son emplacement théorique, mais aucun fusible n'est présent , et aucune broche ne permet d'en brancher un ...
J'en deduis que l'allume -cigare est couplé avec le fusible d'un autre accessoire électrique, mais lequel ???
Je rappèle que ma Mégane est de 2008, des modifs ont dû ètre apportées par rapport aux modèles antérieurs ????
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Re: Recherche emplacement de fusible ...
Si tu as un multimètres, tu peux y aller à "taton" et vérifier celui qui protège l'allumecigare
Pourquoi veux tu savoir ça ? Il est HS ???
Pourquoi veux tu savoir ça ? Il est HS ???
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
C'est juste pour savoir...
Je crois que je vais pouvoir créer un autre topic , je l'intitulerai "mal au fion en concession "...
Je n'ai pas tout testé lorsqu'ils m'avaient démonté la planche de bord pour résoudre mes problèmes de rossignols, et lorsque je suis parti en week-end la semaine dernière, je me suis retrouvé comme un con avec mon gps et sa prise 12v qui ne fonctionnait pas .
Je suis passé vite fait chez mon agent Renault ,démontage de la console porte-fusibles, contôle et test de tous les fusibles, tout était ok, mais la prise allume cigare ne fonctionne toujours pas ...
Qu'ont -ils encore fait comme conneries à la concess , oubli de rebrancher une prise,un fil coupé lors du remontage ?
J'en ai marre ...
Je crois que je vais pouvoir créer un autre topic , je l'intitulerai "mal au fion en concession "...
Je n'ai pas tout testé lorsqu'ils m'avaient démonté la planche de bord pour résoudre mes problèmes de rossignols, et lorsque je suis parti en week-end la semaine dernière, je me suis retrouvé comme un con avec mon gps et sa prise 12v qui ne fonctionnait pas .
Je suis passé vite fait chez mon agent Renault ,démontage de la console porte-fusibles, contôle et test de tous les fusibles, tout était ok, mais la prise allume cigare ne fonctionne toujours pas ...
Qu'ont -ils encore fait comme conneries à la concess , oubli de rebrancher une prise,un fil coupé lors du remontage ?
J'en ai marre ...
totophe- Pilote confirmé
-
tu peux vérifier simplement en démontant le cache plastique sur lequel est fixé l'allume cigare si il est bien branché
Invité- Invité
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé , et la fiche est branchée ...
totophe- Pilote confirmé
-
Tu as une phase 2 ?
Il me semble que le fusible de l'alume cigar se trouve dans le bloc moteur (Bon courage pour le changer)
Pour le changer, il faut déposer l'upc, la batterie et d'autre bricole.
J'ai eu le tour une fois avec un chargeur de téléphone a 5€ ... il m'a fait sauter le fusible mais par contre je n'avais plus de ventillation et plus d'allume cigare. Donc je ne sais pas si ton problème vient du fusible.
Il me semble que le fusible de l'alume cigar se trouve dans le bloc moteur (Bon courage pour le changer)
Pour le changer, il faut déposer l'upc, la batterie et d'autre bricole.
J'ai eu le tour une fois avec un chargeur de téléphone a 5€ ... il m'a fait sauter le fusible mais par contre je n'avais plus de ventillation et plus d'allume cigare. Donc je ne sais pas si ton problème vient du fusible.
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Oui, c'est une phase 2 de 2008.
Je vais voir avec mon mécano et son ordinateur pour savoir où se trouve ce fusible .C'est tout de mème bizarre qu'ils aient eu l'idée de le mettre ailleurs que dans l'habitacle ,mais ils sont capables de tout !!
Je vais voir avec mon mécano et son ordinateur pour savoir où se trouve ce fusible .C'est tout de mème bizarre qu'ils aient eu l'idée de le mettre ailleurs que dans l'habitacle ,mais ils sont capables de tout !!
totophe- Pilote confirmé
-
totophe a écrit:Oui, c'est une phase 2 de 2008.
Ok
Oui c'est assez allucinant d'avoir été foutre des fusibles la bas
Sérieux c'est un sacret merdier sur phase 2 pour accéder a ces fusibles
Moi je sais comment on fait, car je les ai vu faire lorsque j'ai eu mon soucis,
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Merci du tuyau !!
totophe- Pilote confirmé
-
Bon ,après avoir vu "l'éclaté" de ma voiture chez mon mécano, pas de fusible de protection n'est monté pour l'allume-cigare ...
La voiture est chez le mécano pour 2 jours suite à d'autres petits soucis , on verra bien .
La voiture est chez le mécano pour 2 jours suite à d'autres petits soucis , on verra bien .
totophe- Pilote confirmé
-