Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

emplacement clim?

3 participants

Aller en bas

emplacement clim? Empty emplacement clim?

Message par thepeace55 Lun 10 Oct - 9:14:17

Bonjour, je souhaiterai savoir ou se trouve l'endroit ou l'on recharge la clims, j'ai soulevé le capot sans rien y trouver.
En fait j'ai fait mettre une recharge il y a quelques mois, et hier en faisant mes niveaux je me suis rendu compte que le cache de la batterie ne tiens avec aucune vis, il a juste étais posé à l'arrache.
Pour l'anecdote, après avoir acheté ma voiture d'occasion à la première vidange j'ai remarqué que les mecanos ne remettaient que 3 vis pour le cache sous le moteur, qu'à une autre vidange faite dans un garage, le type n'avais pas verouillé le bouchon!
Voila je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre ma dernière recharge clim + purge liquide de frein, et cache batterie.


thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

emplacement clim? Empty Re: emplacement clim?

Message par CHIKI 13 Lun 10 Oct - 10:28:24

je pense pas qu'il yait de rapport avec. La batterie est a l'inverse de la clim....la clim a gauche la batterie a droite (_quand tu regardes ton moteur capot ouvert) Regarde ou est ton bouchon de remplissage d'eau et un peu plus haut tu verras un tube de couleur alu avec un bouchon noir je crois que c'est par lâ que se fait le renouvellement du gaz(mais pas si sur) mais il se peut aussi qu'ils aient debranche la batterie pour recharger la clim...va donc savoir... bom emplacement clim? 344350
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement clim? Empty Re: emplacement clim?

Message par malcor Lun 10 Oct - 10:49:23

CHIKI 13 a écrit:je pense pas qu'il yait de rapport avec. La batterie est a l'inverse de la clim....la clim a gauche la batterie a droite (_quand tu regardes ton moteur capot ouvert) Regarde ou est ton bouchon de remplissage d'eau et un peu plus haut tu verras un tube de couleur alu avec un bouchon noir je crois que c'est par lâ que se fait le renouvellement du gaz(mais pas si sur) mais il se peut aussi qu'ils aient debranche la batterie pour recharger la clim...va donc savoir... bom emplacement clim? 344350

Exclamation c'est tous a fait ca sauf qu'il n'y a aucune raison pour qu'ils ai debrancher la batterie mais par contre s'ils ont bien fait la revision ils ont du controle l'etat de la batterie et il arrive souvent de ne pas pouvoir reclipser le cache car le fixation casse. Pour le cache moteur meme probleme les vis avec le temps se grippe et il faut les percee et elles sont normalement remplacer par des rivets ou une autre vis



malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement clim? Empty Re: emplacement clim?

Message par thepeace55 Lun 10 Oct - 11:04:52

Bin pour les vis du cache moteur j'en ai mise de nouvelles sans soucis, et pour le cache batterie la partie qui se clipse va toujours bien mais il manque les vis.
Pas bien grave vu que sa tien mais bon, j'ai l’impression que certain mécano font en sorte de gagner du temps au remontage ou au prochain démontage.
Merci pour vos réponse, je regarderais ou se trouve de tuyau avec le bouchon noir pour la clim, à titre informatif, je me suis souvent demandé ou il se trouve.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

emplacement clim? Empty Re: emplacement clim?

Message par malcor Lun 10 Oct - 19:20:24

Bin pour les vis du cache moteur j'en ai mise de nouvelles sans soucis, et pour le cache batterie la partie qui se clipse va toujours bien mais il manque les vis.
Pas bien grave vu que sa tien mais bon, j'ai l’impression que certain mécano font en sorte de gagner du temps au remontage ou au prochain démontage

desole pour eux, on joue tous la montre dans ce boulot "PRODUCTIVITE" oblige Idea mais on ce doit de le faire bien quand meme. Very Happy
voila pour t'orienter plus facilement tu en as un qui se trouve dans le cercle rouge et l'autre qui se trouve juste en dessous pas visible sur la photo


emplacement clim? Clim_m11

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

emplacement clim? Empty Re: emplacement clim?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum