Tout sur le boitier additionnel Powerbox
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
bonsoir ou bonne nuit messieurs.pour moi le boitier add appeler PUCE PAR CERTAIN PERSONNE. ET VRAIMENT nul !!!!!! avec le mise en Default de telle ou telles composant.moi je suis allé chez un simple préparateur qui vous faie une cartographie sur mesure et après tous sa deux trois sonde a remplacer et le résulta vaux le détour. bon aprés fo de bonne source. a reflechire a 2 fois
patson- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bonjour, j'aimerais savoir si lors de la commande quelqu'un avait été enquiquiner avec le mode de payement Paypal ?...car j'utilise paypal depuis des lustres avec ma CB d'enregistrer, et sur Powerbox sa ne veut pas me la prendre --'
Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bonsoir.
Mon oncle concesionnaire Renault a marseille, m'a dit, et ca a été confirmer par Renault michelet, que les boitiers et reprog, c'est cool , un gain en puissance, mais que l'embrayage et la boite a vitesse prenne un coup.
Boite a vitesse pas forcement si les rapports sont passé en souplesse et pas en bourrin
Embrayage, prévu pour résister a une certain force de rotation.
Les embrayage des 1.9 DCI , sont prévu pour tenir , mais a cours terme avec de tel puissance ( + de 140 CV )
DOnc penser a faire attention a vos embrayages messieur
Mon oncle concesionnaire Renault a marseille, m'a dit, et ca a été confirmer par Renault michelet, que les boitiers et reprog, c'est cool , un gain en puissance, mais que l'embrayage et la boite a vitesse prenne un coup.
Boite a vitesse pas forcement si les rapports sont passé en souplesse et pas en bourrin
Embrayage, prévu pour résister a une certain force de rotation.
Les embrayage des 1.9 DCI , sont prévu pour tenir , mais a cours terme avec de tel puissance ( + de 140 CV )
DOnc penser a faire attention a vos embrayages messieur
Alcampo- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
es-que quelqu'un connait le nombre de tour exacte a faire et dans quel sens pour remettre à zéro le boitier ? je l'avais trouver sur internet mais impossible de remettre la main dessus
MaximS- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J'ai une petite question pour vous tous...
Qu'en pensez vous ??? http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-puce-renault-megane-1-5-1-9-2-0-dci-/220707002181?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3363299745
Qu'en pensez vous ??? http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-puce-renault-megane-1-5-1-9-2-0-dci-/220707002181?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3363299745
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
A ce prix la, je doute de la qualité et du résultat...
néo82- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
néo82 a écrit:A ce prix la, je doute de la qualité et du résultat...
Bas justement apparemment ils sont producteur du produit ce qui pourrait justement être l'explication d'un prix si attirant
C'est juste pour avoir vos avis, mais on m'a déjà fait remarqué a plusieurs reprises qu'il ne faut pas ce fier qu'au prix car mettre 150€ dans un boitier sa me fait un peu mal au
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
salut, pour avoir acheter ce produit sur ebay il y a 2 semaine je te le deconseil fortement, je l'ai installé j'ai roulé un peu et la la voiture s'arrete defaillance injection, je redemarre et rebelote defaillance injection, je contact le vendeur il me dit de regler le potentiometre j'ai fait des reglages tout le week end et arriver a 3000trm defaillance injection je lui est donc renvoyer le boitier et il ma rembourser j'ai donc perdu 15 euros pour lui renvoyer le boitier vu qu'il est en italie. j'ai essayé un autre boitier sur ebay le powerbox 2 qui vient aussi d'italie lui il possede 10 cartes au lieu du potentiometre et meme avec la carte 1 qui est la plus faible injection defaillante donc un conseil ne commande pas.
ap69140- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
sa doit dépendre des moteurs mon cas était simple sa marché et d que sa tiré trop sa déclencher injection défaillante mais c t du à un excé d'optimisme sur le réglage lol sinon avec un quart de tour en moins il marché sa allé
MaximS- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
exact sa doit dependre des moteurs sans doute mais moi en plus d'injection defaillante mon moteur faisait un drole de bruit j'avais l'impression quand j'accelerais qu'il y avais un bruit metalique avec le boitier.
ap69140- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
a bizarre tout sa mais le mieux c de voir sa avec un diéséliste qui te règlera tout nickel.
MaximS- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ADKORE vends son boitier sauf que lui il a un 1900 dci 130 FAP est ce que ca peut se monter sur mon 1900 dci 120 ?
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ben_34 a écrit:ADKORE vends son boitier sauf que lui il a un 1900 dci 130 FAP est ce que ca peut se monter sur mon 1900 dci 120 ?
Bas alors ben ??? je croyait que tu ne voulait pas de boitier
Normalement oui j'ai regardé son annonce est les connectiques sont les mêmes, a vérifié...
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
non mais a bon prix ca peu interessant de tester pour rellement savoir ce qu'est cette difference dont tout le monde parle !
Apres je prefere eviter l'usure prematuree des pieces surtout que je suis du genre a taper dedans des que l'aiguille de temp est au milieu
Apres je prefere eviter l'usure prematuree des pieces surtout que je suis du genre a taper dedans des que l'aiguille de temp est au milieu
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
et surtout c'est parceque mon frere travaille chez bosch et m'a dit que la mise au point moteur etait tres tres bien faite et de ne surtout pas faire de reprog ni de mettre un boitier donc je veux juste tester
(nouveau message parcequ'ancien non editable)
(nouveau message parcequ'ancien non editable)
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ben_34 a écrit:et surtout c'est parceque mon frere travaille chez bosch et m'a dit que la mise au point moteur etait tres tres bien faite et de ne surtout pas faire de reprog ni de mettre un boitier donc je veux juste tester
(nouveau message parcequ'ancien non editable)
Oui dans ce cas pourquoi pas tester tu a raison
Après effectivement Boitier utilisé pour un FAP 130 possible sur un dCi 120 ??? A vérifier...
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
J ai une petite question, ce boitier n est pas légal sur route quand il est monté sur une voiture ?
Donc si j ai accident avec quelqu'un qui a installé ce appareil sur sa voiture, tout est pour lui non ? ( responsabilité de l accident )
Donc si j ai accident avec quelqu'un qui a installé ce appareil sur sa voiture, tout est pour lui non ? ( responsabilité de l accident )
charly56- Addict FM²
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
ton assurance te couvrira pas
MaximS- Meganeux
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
MaximS a écrit:ton assurance te couvrira pas
j avais oublié de précisé que je n ai pas de boitier ^^
donc pour ma part tout est en regle
mais je crois quelqu ' un avec ce boitier
charly56- Addict FM²
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
pour ma part il y en a plus j'économise pour une reprog
MaximS- Meganeux
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moi je les pousser jusqu'a 170 sur autoroute et j'etais meme pas a la moitier de la pedale donk je pence tu peu la pousser entre 180 190 facile.mook a écrit:et "pousser" pour une 80 CV c'est koi? 140/150?..
pour un petit moteur je trouve que sa marche bien mais c'est sur c'est pas une rs
enguerran- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Ça y est, je viens de terminer de lire tous les postes traitants de ce boîtier additionnel...
Je viens d'acheter un boîtier PowerBox 3 pour ma mégane² 2.0 dCi 150 FAP (Lien : http://www.ebay.fr/itm/261280279821?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Par contre, après l'avoir installé je n'ai ressenti aucune modification !
J'ai testé plusieurs cartographie (jusqu'à la 10ème), mais rien n'y fait.
J'ai également mis un cavalier sur "F" pour préciser que j'ai un FAP.
J'ai appuyé sur le gros bouton de la télécommande, sur le petit... Toujours rien.
La LED verte est allumée sur le petit boîtier.
A froid le moteur fait des ratés, à chaud le problème disparait.
Je n'ai aucun message d'erreur concernant le moteur.
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Je viens d'acheter un boîtier PowerBox 3 pour ma mégane² 2.0 dCi 150 FAP (Lien : http://www.ebay.fr/itm/261280279821?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT)
Par contre, après l'avoir installé je n'ai ressenti aucune modification !
J'ai testé plusieurs cartographie (jusqu'à la 10ème), mais rien n'y fait.
J'ai également mis un cavalier sur "F" pour préciser que j'ai un FAP.
J'ai appuyé sur le gros bouton de la télécommande, sur le petit... Toujours rien.
La LED verte est allumée sur le petit boîtier.
A froid le moteur fait des ratés, à chaud le problème disparait.
Je n'ai aucun message d'erreur concernant le moteur.
Quelqu'un aurai-t-il une idée ?
Sebgane- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Salut, si effectivement tu as lu les posts tu n'aurai pas acheter ce boitier... Surtout pour ton modele de megane qui est déja poussé d'origine.
casta83- Pilote
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Je te remercie de ton aide, problème réglé !
Dans le principe, je ne vois pas ce que l'on reproche à ce boîtier... ?
Concernant mon modèle je dirais plutôt qu'il est plutôt bridé, vu que plus de 90% du bloc moteur est identique au RS dCi (qui lui aussi est bridé d'origine, soit dit au passage).
La grosse différence venant surtout du turbo à refroidissement liquide.
Bref, je vais tenter de relancer ce poste dans le bon sens, à savoir : "Tout sur le boîtier additionnel PowerBox" et non : "Cent raisons de ne pas l'acheter" (même si j'ai l'argumentaire pour tacler soit une reprog, soit le problème de l'assurance).
Alors, j'ai fait quelques photos de ce boîtier. Déjà une vue d'ensemble :
[url=https://servimg.com/view/18708077/6]
[/url]
Une vue de l'intérieur du boîtier (avec les cavaliers en place) :
Une autre vue de l'intérieur du boîtier (avec les cavaliers retirés) :
Enfin, une vue sur le boîtier de communication (avec les deux cosses) et de la télécommande :
[url=https://servimg.com/view/18708077/9]
[/url]
Après avoir lu la notice (traduite en français à l'arrache) j'ai commencé par régler mon boîtier, jumper de puissance sur la carto n°7 et installation du jumper supplémentaire sur le "F" pour le FAP.
Ensuite, je suis passé à l'installation du boîtier. Par contre je n'ai pas débranché la batterie ni verrouillé la voiture en attendant 20 minutes, la raison est simple : je ne comprends pas pourquoi une mise à zéro du calculateur est nécessaire vu que ce boîtier est activable et désactivable à chaud.
J'ai donc ouvert le capot, débranché la cosse entre la rampe d'injection et le calculateur, j'ai mis mon boîtier.
Ensuite j'ai branché les deux cosses du boîtier de communication directement sur la batterie (fil jaune sur + et fil noir sur -)
Dès que les cosses sont branchées, le petit boîtier s'allume (LED verte). Par contre, la télécommande n'a pas l'air d'avoir d'effet sur l'ensemble.
Lorsque j'ai démarré, la voiture avait du mal à tenir le ralenti. Au bout de 5 minutes, le problème a disparu. Aucun problème à l'ODB, donc essai sur piste et pas de changement, le 2.0 dCi est toujours aussi mou... L'appui sur tous les boutons de la télécommande ni change rien.
Je pense que j'ai commis une erreur à un moment donné, donc si quelqu'un à une idée (qui va dans le sens de résoudre mon problème) je suis preneur !
Dans le principe, je ne vois pas ce que l'on reproche à ce boîtier... ?
Concernant mon modèle je dirais plutôt qu'il est plutôt bridé, vu que plus de 90% du bloc moteur est identique au RS dCi (qui lui aussi est bridé d'origine, soit dit au passage).
La grosse différence venant surtout du turbo à refroidissement liquide.
Bref, je vais tenter de relancer ce poste dans le bon sens, à savoir : "Tout sur le boîtier additionnel PowerBox" et non : "Cent raisons de ne pas l'acheter" (même si j'ai l'argumentaire pour tacler soit une reprog, soit le problème de l'assurance).
Alors, j'ai fait quelques photos de ce boîtier. Déjà une vue d'ensemble :
[url=https://servimg.com/view/18708077/6]
[/url]
Une vue de l'intérieur du boîtier (avec les cavaliers en place) :
Une autre vue de l'intérieur du boîtier (avec les cavaliers retirés) :
Enfin, une vue sur le boîtier de communication (avec les deux cosses) et de la télécommande :
[url=https://servimg.com/view/18708077/9]
[/url]
Après avoir lu la notice (traduite en français à l'arrache) j'ai commencé par régler mon boîtier, jumper de puissance sur la carto n°7 et installation du jumper supplémentaire sur le "F" pour le FAP.
Ensuite, je suis passé à l'installation du boîtier. Par contre je n'ai pas débranché la batterie ni verrouillé la voiture en attendant 20 minutes, la raison est simple : je ne comprends pas pourquoi une mise à zéro du calculateur est nécessaire vu que ce boîtier est activable et désactivable à chaud.
J'ai donc ouvert le capot, débranché la cosse entre la rampe d'injection et le calculateur, j'ai mis mon boîtier.
Ensuite j'ai branché les deux cosses du boîtier de communication directement sur la batterie (fil jaune sur + et fil noir sur -)
Dès que les cosses sont branchées, le petit boîtier s'allume (LED verte). Par contre, la télécommande n'a pas l'air d'avoir d'effet sur l'ensemble.
Lorsque j'ai démarré, la voiture avait du mal à tenir le ralenti. Au bout de 5 minutes, le problème a disparu. Aucun problème à l'ODB, donc essai sur piste et pas de changement, le 2.0 dCi est toujours aussi mou... L'appui sur tous les boutons de la télécommande ni change rien.
Je pense que j'ai commis une erreur à un moment donné, donc si quelqu'un à une idée (qui va dans le sens de résoudre mon problème) je suis preneur !
Sebgane- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
charly56 a écrit:MaximS a écrit:ton assurance te couvrira pas
j avais oublié de précisé que je n ai pas de boitier ^^
donc pour ma part tout est en regle
mais je crois quelqu ' un avec ce boitier
En fait ce n'est pas si simple que ça. Même si tu as un accident avec quelqu'un qui n'a pas d'assurance ce n'est pas pour autant que ça responsabilité sera engagée.
Si tu es responsable de l'accident, c'est à ton assurance de rembourser les dégâts de ton véhicule ainsi que les dégâts de l'autre véhicule s'il est assuré.
Si c'est l'autre qui est en tord, c'est l'inverse. Et s'il n'a pas d'assurance, c'est à lui de payer de sa poche tes réparations (voilà en gros comment ça fonctionne).
Sebgane- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bon, j'ai refait un essai ce matin.
J'ai ouvert le capot, fermé la voiture, attendu 30 minutes et j'ai branché le boîtier.
J'ai laissé les deux fils jaune et noir de côté sans les brancher.
Résultat : le moteur fait toujours un bruit étrange avec des ratés.
Lorsque j'utilise la télécommande il ne se passe rien. Par contre, lorsque je relie les deux fils (jaune et noir) à la batterie, la LED verte s'allume.
J'ai numérisé la notice et je l'ai hébergé. Voici le lien :
http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/03/notice-powerbox3/
J'attends aussi une réponse du vendeur...
PS : Comment fait-on pour éditer nos messages ?
J'ai ouvert le capot, fermé la voiture, attendu 30 minutes et j'ai branché le boîtier.
J'ai laissé les deux fils jaune et noir de côté sans les brancher.
Résultat : le moteur fait toujours un bruit étrange avec des ratés.
Lorsque j'utilise la télécommande il ne se passe rien. Par contre, lorsque je relie les deux fils (jaune et noir) à la batterie, la LED verte s'allume.
J'ai numérisé la notice et je l'ai hébergé. Voici le lien :
http://www.fichier-pdf.fr/2017/01/03/notice-powerbox3/
J'attends aussi une réponse du vendeur...
PS : Comment fait-on pour éditer nos messages ?
Sebgane- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bon, après plusieurs réglages je commence enfin à avoir quelque chose de sympa.
Premier point, ma Mégane n'a pas de FAP, contrairement à ce que m'a annoncé mon garagiste !
J'ai vérifié plusieurs points :
1) La carte grise. A la ligne V.9 il est mentionné "Euro4", ce qui indique que la voiture n'a pas de FAP
2) Sous la voiture, pas de FAP apparent
3) A la sortie, le silencieux est bien noir
Donc nouveau réglage et retrait du cavalier sur le connecteur "F".
Ensuite, j'ai retiré la télécommande temporairement la télécommande en dévissant les deux fils verts qui sont branchés au boîtier. Au moins je ne me poserai pas la question s'il est bien activé ou non.
Enfin, le cavalier vert (position A, B et C) a une influence sur le réglage de la puissance.
Mon hypothèse est qu'il y a 30 cartographies de A1 jusqu'à C10.
Car le vendeur m'a dit de déplacer le cavalier en B et de repartir à la puissance 4.
Quand j'ai eu ce message, une vidéo est venue consolider cette hypothèse : https://www.youtube.com/watch?v=NgzkvznpMPo
Donc je me suis pas pris la tête et j'ai réglé les deux cavaliers en C10 et j'ai fait un essai sur piste
Bon, là au moins ça pousse plus ! La voiture est plus réactive et plus nerveuse...
Aucun message d'erreur, le M9R encaisse très bien ce surplus de carburant.
Maintenant je vais tester la consommation et j'essaierai de régler ce soucis de télécommande.
Premier point, ma Mégane n'a pas de FAP, contrairement à ce que m'a annoncé mon garagiste !
J'ai vérifié plusieurs points :
1) La carte grise. A la ligne V.9 il est mentionné "Euro4", ce qui indique que la voiture n'a pas de FAP
2) Sous la voiture, pas de FAP apparent
3) A la sortie, le silencieux est bien noir
Donc nouveau réglage et retrait du cavalier sur le connecteur "F".
Ensuite, j'ai retiré la télécommande temporairement la télécommande en dévissant les deux fils verts qui sont branchés au boîtier. Au moins je ne me poserai pas la question s'il est bien activé ou non.
Enfin, le cavalier vert (position A, B et C) a une influence sur le réglage de la puissance.
Mon hypothèse est qu'il y a 30 cartographies de A1 jusqu'à C10.
Car le vendeur m'a dit de déplacer le cavalier en B et de repartir à la puissance 4.
Quand j'ai eu ce message, une vidéo est venue consolider cette hypothèse : https://www.youtube.com/watch?v=NgzkvznpMPo
Donc je me suis pas pris la tête et j'ai réglé les deux cavaliers en C10 et j'ai fait un essai sur piste
Bon, là au moins ça pousse plus ! La voiture est plus réactive et plus nerveuse...
Aucun message d'erreur, le M9R encaisse très bien ce surplus de carburant.
Maintenant je vais tester la consommation et j'essaierai de régler ce soucis de télécommande.
Sebgane- Pti'Nouveau
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Re: Tout sur le boitier additionnel Powerbox
Bon,
Après plusieurs essais, le soucis de ralenti semble persister !
Voici une vidéo avec le boîtier : http://www.mediafire.com/file/5tyr5b5tae6tq25/Avec_bo%C3%AEtier.mp4
Et ici une vidéo sans le boîtier : http://www.mediafire.com/file/33q37y94870xgtt/Sans_bo%C3%AEtier.mp4
Je trouve ce bruit plutôt inquiétant...
En attendant une réponse du vendeur, le boîtier est débranché et rangé dans son carton
Après plusieurs essais, le soucis de ralenti semble persister !
Voici une vidéo avec le boîtier : http://www.mediafire.com/file/5tyr5b5tae6tq25/Avec_bo%C3%AEtier.mp4
Et ici une vidéo sans le boîtier : http://www.mediafire.com/file/33q37y94870xgtt/Sans_bo%C3%AEtier.mp4
Je trouve ce bruit plutôt inquiétant...
En attendant une réponse du vendeur, le boîtier est débranché et rangé dans son carton
Sebgane- Pti'Nouveau
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