Problème d'embrayage ?
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Problème d'embrayage ?
Salut @ tous.
Déjà, je voulais m'excuser de l'absence un peu prolongé que j'ai pris (des "vacances" ) car étant au Canada depuis Aout, je suis loin de la M² et j'ai énormément de projets en tant qu'étudiant mais aussi professionnels qui me prennent beaucoup beaucoup de temps.
Je poste aujourd'hui pour avoir un peu d'aide concernant un nouveau problème que ma M² 1,5 DCI de 2003 : celle-ci a 160 000 kms (snif, déjà) et depuis 2/3 mois que ma mère l'utilise, il y a un sifflement lors de l'embrayage.
Lorsque je suis rentré à noyel, j'ai entendu le sifflement, pas mal présent lorsque la voiture est froide et lors du passage des 3 premières vitesses. Le sifflement s'entend donc lors de la phase d'embrayage.
J'ai donc pensé que c'était l'embrayage qui commencait à se faire vieux (il n'a jamais été changé) et le premier devis chez Renault s'élève à 580€. Cependant, sur un autre forum, on m'a parlé en plus de volant moteur ou volant bi-masse.
Auriez vous des informations la dessus ?
Merci et @ bientôt les méganeux !
Déjà, je voulais m'excuser de l'absence un peu prolongé que j'ai pris (des "vacances" ) car étant au Canada depuis Aout, je suis loin de la M² et j'ai énormément de projets en tant qu'étudiant mais aussi professionnels qui me prennent beaucoup beaucoup de temps.
Je poste aujourd'hui pour avoir un peu d'aide concernant un nouveau problème que ma M² 1,5 DCI de 2003 : celle-ci a 160 000 kms (snif, déjà) et depuis 2/3 mois que ma mère l'utilise, il y a un sifflement lors de l'embrayage.
Lorsque je suis rentré à noyel, j'ai entendu le sifflement, pas mal présent lorsque la voiture est froide et lors du passage des 3 premières vitesses. Le sifflement s'entend donc lors de la phase d'embrayage.
J'ai donc pensé que c'était l'embrayage qui commencait à se faire vieux (il n'a jamais été changé) et le premier devis chez Renault s'élève à 580€. Cependant, sur un autre forum, on m'a parlé en plus de volant moteur ou volant bi-masse.
Auriez vous des informations la dessus ?
Merci et @ bientôt les méganeux !
Re: Problème d'embrayage ?
Si l'embrayage a ce kilométrage , y'a des chances qu'il soit en fin de vie , et principalement la butées qui s'use beaucoup en circulation urbaine si on garde le pied sur la pédale à un feu rouge .
Théoriquement, le volant moteur est censé tenir toute la vie de la voiture .
Théoriquement, le volant moteur est censé tenir toute la vie de la voiture .
totophe- Pilote confirmé
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Re: Problème d'embrayage ?
Sujet déplacé dans la bonne section
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Problème d'embrayage ?
fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
Tu veux tester ses freins arrière ??? Sur une M² je suis pas sur que le coup du frein à main fonctionne car il y a des disques et des plaquettes à l'arrièrealexdunkerqueM2 a écrit:fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
Essayes plutôt à l'arrêt de démarrer en 3ème comme si tu étais en 1ère. Si tu cales directement l'embrayage est bon, si la voiture avance un peu mais fini par caler c'est que l'embrayage commence à être un peu fatigué, si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer l'embrayage est mort
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage ?
moi je voulais dire tout simplement de tirer le frein , et d'essayer de démarer en seconde .. si la voiture avance ... ton embrayage prend sa retraiteWinnie Pooh a écrit:Tu veux tester ses freins arrière ??? Sur une M² je suis pas sur que le coup du frein à main fonctionne car il y a des disques et des plaquettes à l'arrièrealexdunkerqueM2 a écrit:fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
Essayes plutôt à l'arrêt de démarrer en 3ème comme si tu étais en 1ère. Si tu cales directement l'embrayage est bon, si la voiture avance un peu mais fini par caler c'est que l'embrayage commence à être un peu fatigué, si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer l'embrayage est mort
si tu cale , il est encore bon pour bosser comme le régime de sarcosy ...
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
Si il est certain que ces freins arrières sont bons alors oui ça peut aussi fonctionner
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage ?
Winnie Pooh a écrit:Si il est certain que ces freins arrières sont bons alors oui ça peut aussi fonctionner
par contre explique moi ta methode , ( car honètement un test c'est bien , mais 2 , c'est mieux
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
Voiture à l'arrêt il faut passer la 3ème vitesse et essayer de démarrer normalement (comme si tu étais en 1ère).
3 résultats possibles :
- Si tu cales directement -> l'embrayage est bon (comme pour un voiture neuve)
- Si la voiture avance un peu (quelques secondes) mais fini par caler -> l'embrayage commence à être un peu fatigué (rien de bien méchant mais l'embrayage n'est pas neuf)
- Si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer -> l'embrayage est mort
Attention à bien démarrer normalement, si tu essayes de faire patiner l'embrayage alors qu'il est un peu fatigué tu risques de ne pas caler et d'avoir une mauvaise idée de l'état de ton embrayage
3 résultats possibles :
- Si tu cales directement -> l'embrayage est bon (comme pour un voiture neuve)
- Si la voiture avance un peu (quelques secondes) mais fini par caler -> l'embrayage commence à être un peu fatigué (rien de bien méchant mais l'embrayage n'est pas neuf)
- Si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer -> l'embrayage est mort
Attention à bien démarrer normalement, si tu essayes de faire patiner l'embrayage alors qu'il est un peu fatigué tu risques de ne pas caler et d'avoir une mauvaise idée de l'état de ton embrayage
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage ?
quand tu dit démarrer normalement , c'est démarrer la voiture sans utilisation de l'accélérateur ?Winnie Pooh a écrit:Voiture à l'arrêt il faut passer la 3ème vitesse et essayer de démarrer normalement (comme si tu étais en 1ère).
3 résultats possibles :
- Si tu cales directement -> l'embrayage est bon (comme pour un voiture neuve)
- Si la voiture avance un peu (quelques secondes) mais fini par caler -> l'embrayage commence à être un peu fatigué (rien de bien méchant mais l'embrayage n'est pas neuf)
- Si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer -> l'embrayage est mort
Attention à bien démarrer normalement, si tu essayes de faire patiner l'embrayage alors qu'il est un peu fatigué tu risques de ne pas caler et d'avoir une mauvaise idée de l'état de ton embrayage
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
heu... tu fais comment pour démarrer en temps normal ?
léger filet de gaz et tu relâches l'embrayage... t'essayes pas de partir en burn ni de faire patiner l'embrayage c'est tout
léger filet de gaz et tu relâches l'embrayage... t'essayes pas de partir en burn ni de faire patiner l'embrayage c'est tout
Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage ?
oki oki , parse que moi pour tester mon embrayage , en serrant le frein a main , je n'accélère pas , étant un mazoute , on peut démarrer sans ... et je vérifie comme cela .Winnie Pooh a écrit: heu... tu fais comment pour démarrer en temps normal ?
léger filet de gaz et tu relâches l'embrayage... t'essayes pas de partir en burn ni de faire patiner l'embrayage c'est tout
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
oui avec le système du frein à main il est préférable de ne pas accélérer, surtout avec des freins à disques à l'arrière, car sinon tu ne sais pas si c'est les freins qui ne sont plus très bon ou l'embrayage
la technique de la 3ème fonctionne que ce soit avec une essence ou un diesel : ça doit caler
par contre pour ceux qui ont une boite auto
la technique de la 3ème fonctionne que ce soit avec une essence ou un diesel : ça doit caler
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Invité- Invité
Re: Problème d'embrayage ?
dans la logique des choses , une boîte auto ne fatigue pas énormément l'embrayage ... il doit être changer au bout d'un certain temps , mais j'ai jamais vu d'embrayage qui lâche sur une boîte auto quand les révision sont faite a temps .Winnie Pooh a écrit:oui avec le système du frein à main il est préférable de ne pas accélérer, surtout avec des freins à disques à l'arrière, car sinon tu ne sais pas si c'est les freins qui ne sont plus très bon ou l'embrayage
la technique de la 3ème fonctionne que ce soit avec une essence ou un diesel : ça doit caler
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alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
obywan28 a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section
Merci chef, les habitudes vont bientot revenir
Je vais conseiller cette technique à ma mère pour qu'elle teste, mais cette technique est pour tester l'embrayage au cas ou on serait pas sur de son état (ce qui est un peu mon cas) mais ici, il y a un sifflement en plus.
Cela ne proviendrait pas d'autres chose en plus ?
Re: Problème d'embrayage ?
Si l'embrayage est bien fatigué le sifflement peut venir de là...
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Re: Problème d'embrayage ?
tout a fait , un embrayage en fin de vie sifle , et peu de temps après c'est la catastrophe , tu sentira une odeur de ferrodo brûler ... ect ectWinnie Pooh a écrit:Si l'embrayage est bien fatigué le sifflement peut venir de là...
alexdunkerqueM2- Meganeux
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Re: Problème d'embrayage ?
une butée en fin de vie peut siffler aussi lorsqu'on garde le pied sur la pédale d'embrayage .
ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voiture qui avait parcouru beaucoup de ville , la butée était raide morte, et l'embrayage presque neuf !!
ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voiture qui avait parcouru beaucoup de ville , la butée était raide morte, et l'embrayage presque neuf !!
totophe- Pilote confirmé
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Re: Problème d'embrayage ?
totophe a écrit:une butée en fin de vie peut siffler aussi lorsqu'on garde le pied sur la pédale d'embrayage .
ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voiture qui avait parcouru beaucoup de ville , la butée était raide morte, et l'embrayage presque neuf !!
Je doute que l'embrayage soit neuf dans mon cas, elle a 160 000 bien plein avec pas mal de ville mais c'est vrai que je laisse le pied sur l'embrayage au feu. J'en toucherai un mot a ma mere.
Vous auriez quelques tarifs pour le changement d'un embrayage ?
Merci
Re: Problème d'embrayage ?
Mince ! C'est dommage , je suis passé chez mon mécano hier soir , tu aurais posé ta question plus tôt j'aurais pu le lui demander !
Mais à mon avis, tu en auras facilement pour plus de 300 Roros de pièces déjà pour commencer ...
Mais à mon avis, tu en auras facilement pour plus de 300 Roros de pièces déjà pour commencer ...
totophe- Pilote confirmé
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Re: Problème d'embrayage ?
ho lala .... moi je peu vous dire que pour une 206 c'est 750 euro tout compris ( avec joint ect )....totophe a écrit:Mince ! C'est dommage , je suis passé chez mon mécano hier soir , tu aurais posé ta question plus tôt j'aurais pu le lui demander !
Mais à mon avis, tu en auras facilement pour plus de 300 Roros de pièces déjà pour commencer ...
et quand j'avais était voir renault pour ma megane c'était au dessu de 850 euro mais déjà rien qu'une dépose de boîte c'est 800 euro pour certaine boîte ...
alexdunkerqueM2- Meganeux
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