Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème d'embrayage ?

4 participants

Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Problème d'embrayage ?

Message par JeY Mer 3 Fév - 22:00:58

Salut @ tous.
Déjà, je voulais m'excuser de l'absence un peu prolongé que j'ai pris (des "vacances" Problème d'embrayage ? Biggrin ) car étant au Canada depuis Aout, je suis loin de la M² et j'ai énormément de projets en tant qu'étudiant mais aussi professionnels qui me prennent beaucoup beaucoup de temps.

Je poste aujourd'hui pour avoir un peu d'aide concernant un nouveau problème que ma M² 1,5 DCI de 2003 : celle-ci a 160 000 kms (snif, déjà) et depuis 2/3 mois que ma mère l'utilise, il y a un sifflement lors de l'embrayage.
Lorsque je suis rentré à noyel, j'ai entendu le sifflement, pas mal présent lorsque la voiture est froide et lors du passage des 3 premières vitesses. Le sifflement s'entend donc lors de la phase d'embrayage.
J'ai donc pensé que c'était l'embrayage qui commencait à se faire vieux (il n'a jamais été changé) et le premier devis chez Renault s'élève à 580€. Cependant, sur un autre forum, on m'a parlé en plus de volant moteur ou volant bi-masse.
Auriez vous des informations la dessus ?

Merci et @ bientôt les méganeux !
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par totophe Jeu 4 Fév - 5:22:46

Si l'embrayage a ce kilométrage , y'a des chances qu'il soit en fin de vie , et principalement la butées qui s'use beaucoup en circulation urbaine si on garde le pied sur la pédale à un feu rouge .
Théoriquement, le volant moteur est censé tenir toute la vie de la voiture .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par obywan28 Jeu 4 Fév - 6:11:07

Sujet déplacé dans la bonne section Problème d'embrayage ? Icon_wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Problème d'embrayage ? Signat10
Problème d'embrayage ? _mg_0023




Problème d'embrayage ? Hihini10Problème d'embrayage ? Modo4112Problème d'embrayage ? Hihini10Problème d'embrayage ? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 10:20:59

fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 15:31:27

alexdunkerqueM2 a écrit:fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
Tu veux tester ses freins arrière ??? Sur une M² je suis pas sur que le coup du frein à main fonctionne car il y a des disques et des plaquettes à l'arrière Problème d'embrayage ? Bah

Essayes plutôt à l'arrêt de démarrer en 3ème comme si tu étais en 1ère. Si tu cales directement l'embrayage est bon, si la voiture avance un peu mais fini par caler c'est que l'embrayage commence à être un peu fatigué, si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer l'embrayage est mort Problème d'embrayage ? Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 15:34:49

Winnie Pooh a écrit:
alexdunkerqueM2 a écrit:fait le test avec le frein a main ... tu sera directement si ton embrayage prend sa retraite .
Tu veux tester ses freins arrière ??? Sur une M² je suis pas sur que le coup du frein à main fonctionne car il y a des disques et des plaquettes à l'arrière Problème d'embrayage ? Bah

Essayes plutôt à l'arrêt de démarrer en 3ème comme si tu étais en 1ère. Si tu cales directement l'embrayage est bon, si la voiture avance un peu mais fini par caler c'est que l'embrayage commence à être un peu fatigué, si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer l'embrayage est mort Problème d'embrayage ? Jap
moi je voulais dire tout simplement de tirer le frein , et d'essayer de démarer en seconde .. si la voiture avance ... ton embrayage prend sa retraite
si tu cale , il est encore bon pour bosser comme le régime de sarcosy ... drunken
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 15:54:13

Si il est certain que ces freins arrières sont bons alors oui ça peut aussi fonctionner Problème d'embrayage ? Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 15:59:23

Winnie Pooh a écrit:Si il est certain que ces freins arrières sont bons alors oui ça peut aussi fonctionner Problème d'embrayage ? Jap

par contre explique moi ta methode , ( car honètement un test c'est bien , mais 2 , c'est mieux
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:40:44

Voiture à l'arrêt il faut passer la 3ème vitesse et essayer de démarrer normalement (comme si tu étais en 1ère).
3 résultats possibles :

- Si tu cales directement -> l'embrayage est bon (comme pour un voiture neuve)
- Si la voiture avance un peu (quelques secondes) mais fini par caler -> l'embrayage commence à être un peu fatigué (rien de bien méchant mais l'embrayage n'est pas neuf)
- Si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer -> l'embrayage est mort

Attention à bien démarrer normalement, si tu essayes de faire patiner l'embrayage alors qu'il est un peu fatigué tu risques de ne pas caler et d'avoir une mauvaise idée de l'état de ton embrayage Problème d'embrayage ? Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 16:45:31

Winnie Pooh a écrit:Voiture à l'arrêt il faut passer la 3ème vitesse et essayer de démarrer normalement (comme si tu étais en 1ère).
3 résultats possibles :

- Si tu cales directement -> l'embrayage est bon (comme pour un voiture neuve)
- Si la voiture avance un peu (quelques secondes) mais fini par caler -> l'embrayage commence à être un peu fatigué (rien de bien méchant mais l'embrayage n'est pas neuf)
- Si elle ne cale pas du tout et que l'embrayage patine pour avancer -> l'embrayage est mort

Attention à bien démarrer normalement, si tu essayes de faire patiner l'embrayage alors qu'il est un peu fatigué tu risques de ne pas caler et d'avoir une mauvaise idée de l'état de ton embrayage Problème d'embrayage ? Biggrin
quand tu dit démarrer normalement , c'est démarrer la voiture sans utilisation de l'accélérateur ?
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:58:32

Problème d'embrayage ? Suspect heu... tu fais comment pour démarrer en temps normal ?

léger filet de gaz et tu relâches l'embrayage... t'essayes pas de partir en burn ni de faire patiner l'embrayage c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 17:01:19

Winnie Pooh a écrit:Problème d'embrayage ? Suspect heu... tu fais comment pour démarrer en temps normal ?

léger filet de gaz et tu relâches l'embrayage... t'essayes pas de partir en burn ni de faire patiner l'embrayage c'est tout
oki oki , parse que moi pour tester mon embrayage , en serrant le frein a main , je n'accélère pas , étant un mazoute , on peut démarrer sans ... et je vérifie comme cela .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 17:08:42

oui avec le système du frein à main il est préférable de ne pas accélérer, surtout avec des freins à disques à l'arrière, car sinon tu ne sais pas si c'est les freins qui ne sont plus très bon ou l'embrayage Problème d'embrayage ? Jap


la technique de la 3ème fonctionne que ce soit avec une essence ou un diesel : ça doit caler Problème d'embrayage ? Icon_wink


par contre pour ceux qui ont une boite auto Problème d'embrayage ? 344350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 17:13:43

Winnie Pooh a écrit:oui avec le système du frein à main il est préférable de ne pas accélérer, surtout avec des freins à disques à l'arrière, car sinon tu ne sais pas si c'est les freins qui ne sont plus très bon ou l'embrayage Problème d'embrayage ? Jap


la technique de la 3ème fonctionne que ce soit avec une essence ou un diesel : ça doit caler Problème d'embrayage ? Icon_wink


par contre pour ceux qui ont une boite auto Problème d'embrayage ? 344350
dans la logique des choses , une boîte auto ne fatigue pas énormément l'embrayage ... il doit être changer au bout d'un certain temps , mais j'ai jamais vu d'embrayage qui lâche sur une boîte auto quand les révision sont faite a temps .
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par JeY Jeu 4 Fév - 18:12:11

obywan28 a écrit:Sujet déplacé dans la bonne section Problème d'embrayage ? Icon_wink

Merci chef, les habitudes vont bientot revenir Problème d'embrayage ? Biggrin

Je vais conseiller cette technique à ma mère pour qu'elle teste, mais cette technique est pour tester l'embrayage au cas ou on serait pas sur de son état (ce qui est un peu mon cas) mais ici, il y a un sifflement en plus.
Cela ne proviendrait pas d'autres chose en plus ?
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Invité Jeu 4 Fév - 18:17:36

Si l'embrayage est bien fatigué le sifflement peut venir de là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 4 Fév - 18:21:38

Winnie Pooh a écrit:Si l'embrayage est bien fatigué le sifflement peut venir de là...
Exclamation tout a fait , un embrayage en fin de vie sifle , et peu de temps après c'est la catastrophe , tu sentira une odeur de ferrodo brûler ... ect ect
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par totophe Jeu 4 Fév - 18:41:55

une butée en fin de vie peut siffler aussi lorsqu'on garde le pied sur la pédale d'embrayage .
ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voiture qui avait parcouru beaucoup de ville , la butée était raide morte, et l'embrayage presque neuf !!
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par JeY Ven 5 Fév - 23:59:26

totophe a écrit:une butée en fin de vie peut siffler aussi lorsqu'on garde le pied sur la pédale d'embrayage .
ça m'est arrivé sur une de mes anciennes voiture qui avait parcouru beaucoup de ville , la butée était raide morte, et l'embrayage presque neuf !!

Je doute que l'embrayage soit neuf dans mon cas, elle a 160 000 bien plein avec pas mal de ville mais c'est vrai que je laisse le pied sur l'embrayage au feu. J'en toucherai un mot a ma mere.

Vous auriez quelques tarifs pour le changement d'un embrayage ?
Merci Problème d'embrayage ? Jap
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 36
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par totophe Sam 6 Fév - 5:13:03

Mince ! C'est dommage , je suis passé chez mon mécano hier soir , tu aurais posé ta question plus tôt j'aurais pu le lui demander !
Mais à mon avis, tu en auras facilement pour plus de 300 Roros de pièces déjà pour commencer ...
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par alexdunkerqueM2 Sam 6 Fév - 5:44:33

totophe a écrit:Mince ! C'est dommage , je suis passé chez mon mécano hier soir , tu aurais posé ta question plus tôt j'aurais pu le lui demander !
Mais à mon avis, tu en auras facilement pour plus de 300 Roros de pièces déjà pour commencer ...
ho lala .... moi je peu vous dire que pour une 206 c'est 750 euro tout compris ( avec joint ect )....
et quand j'avais était voir renault pour ma megane c'était au dessu de 850 euro mais déjà rien qu'une dépose de boîte c'est 800 euro pour certaine boîte ... Problème d'embrayage ? 905552
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : dunkerque
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'embrayage ? Empty Re: Problème d'embrayage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum