Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

voyant anti-pollution et service allumés

4 participants

Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty voyant anti-pollution et service allumés

Message par babe77 Mer 6 Jan - 12:57:21

Bonjour a tous
je reviens vers vous pour avoir une info sur ce problème.
Donc je suis tomber en panne avec ma Mégane cc dynamique 1,6 (panne sur deux bobines Sagem)
J'ai changer moi même les 4 bobines et les bougies,tout re fonctionne très bien sauf que j' ai toujours le voyant anti pollution et service allumés.
De quoi pourrais venir ce problème
Je vous remercie d'avance a tous
Olivier


babe77
babe77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : trilport
Nb de points restant : 12
Loisirs : buller
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par rammstein57 Mer 6 Jan - 15:26:25

bonjour, faut re initialiser ton calculateur moteur... si t'as pas effacé les codes erreurs, il se peut qu'ils soient assez grave pour qu'a chaque demarrage il te les re affiche... sinon faut attendre une 20aine de cycle, s'ils ne sont pas reproduit, ils seront effacés...
pour re initialiser, tu debranche la batterie une 10aines de minutes, ou tu effaces les codes avec un outil...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par babe77 Mer 6 Jan - 15:36:19

Bonsoir,j'ai débrancher la batterie environs 1heures,mais toujours le même problème.
babe77
babe77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : trilport
Nb de points restant : 12
Loisirs : buller
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par rammstein57 Mer 6 Jan - 17:15:42

va passer un coup de valise alors...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par babe77 Mer 6 Jan - 17:22:50

je vous tiens au courant
merci pour vos reponses
babe77
babe77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : trilport
Nb de points restant : 12
Loisirs : buller
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par Milouse Mer 6 Jan - 21:05:10

idem les 2 voyants, 2 passages valise + reprog calcultateur = 60 €
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par Tigrooo Jeu 7 Jan - 9:27:29

rammstein57 a écrit:bonjour, faut re initialiser ton calculateur moteur... si t'as pas effacé les codes erreurs, il se peut qu'ils soient assez grave pour qu'a chaque demarrage il te les re affiche... sinon faut attendre une 20aine de cycle, s'ils ne sont pas reproduit, ils seront effacés...
pour re initialiser, tu debranche la batterie une 10aines de minutes, ou tu effaces les codes avec un outil...

Le voyant anti-pollution s'éteint tout seul quand le défaut n'est plus constaté.

le voyant anti-pollution est fixe ? Si oui, une des causes est une des sondes lambda. Et là malheureusement, seul un passage valise pourra identifier le problème

il y a 2 sondes lambda :

- une "amont" de régulation, qui analyse les gaz d'échappement avant passage au catalyseur, pour réguler le taux air/essence. Celle-ci est chiante à changer (elle est sur le collecteur, derrière le moteur, sous la baie de pare brise, et accessible uniquement par le compartiment moteur) et coute cher (dans les 110€ chez Oscaro de mémoire, contre 150€ HT chez Renault). En plus vue l'accessibilité, il faut une douille fendue pour la démonter (à la clé plate, t'as pas assez de prise)

- une "aval" de diagnostic, qui analyse l'état des gaz en sortie de catalyseur. Elle est facile à changer, elle est sous la voiture, sur la ligne. Faut juste avoir de quoi lever la voiture assez haut pour travailler en dessous et avoir assez de prise, la sonde est généralement collée par la chaleur.... cette sonde coute moins cher, dans les 70€ chez Oscaro.

Si c'est la sonde amont, à la valise, tu auras des messages alarmant du style "mauvaise combustion avec risque de détérioration moteur" "risque de détérioration important du catalyseur", c'est le cas si tu roules longtemps avec une sonde grillée (le mélange air/essence est mal régulé, la voiture tourne comme une patate, trop riche ou trop pauvre et c'est mauvais pour le moteur....)
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par babe77 Jeu 7 Jan - 12:55:19

Bonjour Tigrooo,tu parle de sonde lambda
tu pense que une de mes sonde serais naze,
a savoir que j ai changer mes bobines d'allumage + bougies
La voiture fonctionne très bien,je dirais même mieux
sauf que c est deux voyants reste allumé
babe77
babe77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : trilport
Nb de points restant : 12
Loisirs : buller
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par Tigrooo Ven 8 Jan - 8:51:27

babe77 a écrit:a savoir que j ai changer mes bobines d'allumage + bougies
La voiture fonctionne très bien,je dirais même mieux
sauf que c est deux voyants reste allumé

J'ai eu à peu près le même cas que toi, sur une 1,6L de 2003. A 60.000km j'ai changé les bougies. Ensuite j'ai eu le témoin qui s'est allumé une première fois (pendant les vacances...) je suis passé chez Renault, bilan sonde lambda amont HS. Le gars chez Renault a effacé le témoin et m'a dit de prévoir le remplacement au retour des vacances. le témoin s'est rallumé et éteint 2 autres fois en 1 mois. Je suis passé chez mon mécano pour autre chose (courroie d'alternateur qui couinait suite à la distrib), il a vu le voyant, a branché la valise et a regardé : bilan 1 bobine HS et toujours la sonde lambda.

J'ai changé mes 4 bobines, la voiture tournait largement mieux et le témoin s'était éteint.... 3 jours après il se rallume. J'ai fait changé la sonde lambda, depuis elle tourne nickel (en même temps je l'ai vendue, mais le nouveau proprio n'a pas l'air d'avoir eu de problèmes)

Je pense qu'une bobine HS va modifier tes gaz d'échappement, et ça doit certainement nuire à la sonde lambda.

Mais de toutes façons, si tes bougies sont bonnes, si tes bobines sont bonnes, pour le voyant anti-pollution, il ne reste que les sondes lambda.
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par babe77 Sam 16 Jan - 15:11:04

Bonsoir,
J'ai fais une centaine de kilomètres est les deux voyants on disparue,la voiture fonctionne toujours aussi bien après avoir changer les 4 bobines + bougies.
problème réglé je pense
encore merci a vous
babe77
babe77
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : trilport
Nb de points restant : 12
Loisirs : buller
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyant anti-pollution et service allumés Empty Re: voyant anti-pollution et service allumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum