Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

+4
meganeuh
Milouse
fabrice_l
rmi158
8 participants

Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 22 Mai - 17:04:58

Bonjour,

Alors, aujourd'hui je poste mon problème car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pour se qui est de mon problème, il s'agit donc du voyant anti-pollution + service qui s'allument. Jusqu'à la rien de bien méchant puisque je n'avais constaté aucun changement, je me suis donc dit problème électronique (sonde ou capteur encrassé).
Sauf que aujourd'hui, 2 semaines après l'apparition des voyants, la voiture très difficile a conduire car lors d'un accélération au point mort, la voiture montait dans les tours puis descendait jusqu'à 0 puis CALAGE.
Ensuite, trois tentatives de démarrages échoué puis démarrage avec une accélération pour faire monter le moteur dans les tours. Le moteur redémarre mais toujours aussi difficile de repartir d'un feu ou autre.
Puis arrivé chez moi, je me gare j'arrête le moteur je rentre, et je décide de ressortir pour tester la voiture. Et la le moteur tourne parfaitement aucune difficulté de conduite aucun calage.

J'attend de l'aide de votre part car je ne sais absolument pas quoi faire.
Merci d'avance drunken

rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mar 29 Mai - 10:23:53

Bonjour,

Moi aussi depuis 3 - 4 jours, j'ai le voyant "moteur" orange qui reste allumé ainsi que le voyant "SERVICE" !
As tu trouvé le problème ? et dans les combien coûte une réparation ?

Merci, bonne journée

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Milouse Mar 29 Mai - 16:35:15

fabrice_l a écrit:Bonjour,

Moi aussi depuis 3 - 4 jours, j'ai le voyant "moteur" orange qui reste allumé ainsi que le voyant "SERVICE" !
As tu trouvé le problème ? et dans les combien coûte une réparation ?

Merci, bonne journée

D autres symptômes moteur aux autres ?
Perso sur mon ancienne megane 1.6 (2003), j'ai eu ces voyants aussi sans défaillance par contre.
M'en suis sorti avec un diag, une reprog du calculateur, puis rediag, 80 €.
Puis RAS ensuite.

Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mer 30 Mai - 6:51:50

Merci de ta réponse aussi rapide.

Tu me rassure presque, du fait que moi aussi elle est de 2003, et c'est justement 1.6l 16v !
Et comme tu le dis, j'ai AUCUN changement de conduite ni de comportement moteur... Uniquement les 2 voyants qui ce sont mis en orange.

Donc, j'espère que c'est qu'une connerie, qu'il va pas y avoir d'incidence gravissime.

Le Renault juste en face de mon boulot me prend la voiture demain matin, pour la passer à la valise (que le passage à la valise 59 €) ! je trouve ça un peu excessif ! Mais bon...

Mais je souhaite avoir le même cas que toi. J'ai la voiture depuis moins de 6 mois, j'ai pas envi d'avoir énormément de frais à faire dessus...

Bonne journée

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mer 30 Mai - 9:50:34

Je reviens vers vous alors j'ai un rendez-vous chez mon garagiste mardi prochain donc d'ici la je la prend pas parce-que moi je sent que ma voiture a un ralentie vachement bas comparé a avant. Fabrice, si tu pouvais me tenir au courant de ton diagnostique, ça serait gentil Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Jeu 31 Mai - 9:32:17

Je sort à l'instant du Garage pour les 2 voyant en question et la Surprise : 1300 € !!
Il me dit que c'est la poulie de déphasage + pompe à eau + distribution.
Je suis graphiste, et ne connais absolument rien en mécanique !

Une question : elle est encore sous garanti pendant encore 2 mois, mais quand le garagiste ce matin à appelé le numéro pour la garantie, elle n'entre pas dans les conditions Moteur / boite et pont !
Pourtant c'est un soucis moteur.... Avez vous des solutions ? De faire le
Pensez vous que le garagiste essai de m'enfler ?
J'ai la voiture depuis 6 mois, c'est dur de mettre 1300 en frais de réparation !

Je dois repasser à Renault dans l'après midi, pour prendre le devis pour avoir bien tout en détails.
Mais quand je visionne les forums, Tous le monde qui ont ce problème, on des soucis mécanique ! Du style elle broute, ou elle cale.. La mienne RIEN DU TOUT !
uniquement les voyants allumés.

Je sais pas quoi penser !!!

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Jeu 31 Mai - 11:22:20

La pompe a eau et la distribution ? elle était a refaire et tu l'a pas refaite ta distribution ? pck rien que ça déjà ça fais 500€ voir 600 chez renault
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par meganeuh Jeu 31 Mai - 13:13:01

fabrice_l J'ai le meme moteur que toi et j'ai changer tout ça egalement il y a une semaine poulie + courroie + pompe a eau et je n'avais aucun soucis pour conduire juste un bruit au demarrage et parfois elle callais au demarrage donc obligé de la redémarrer puis aucun soucis.
En tout cas c'est vrai que ça coute ..
meganeuh
meganeuh
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Versailles
Nb de points restant : 7
Loisirs : Football autos
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Jeu 31 Mai - 14:41:26

Pour RMi158 : Non la distri a été faite il y a 4 ans, mais elle a parcouru que 10 000km depuis en 4 ans ! Donc oui, faudrait que je la fasse, mais j'étais pas pressé...

Pour meganeuh : Tu a changé tout cela ok, mais à cause de quoi ?
Car tu avais les 2 même voyants que moi, le service et le logo moteur ? ou car il fallait le faire avant que ça abîme autre chose ?

Ma question est : Je peux continuer à rouler ainsi ? ou faut'il que je fasse les réparations !
Je fais 5 km / jour en moyenne, donc très peu de route...

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Milouse Jeu 31 Mai - 22:08:06

Effectivement c est peut être lié, j'ai eu les voyants aussi sur mon ancien 1.6 puis on a fait faire la poulie aussi quelques mois plus tard.
Vu le résultat du diag, il n y a "que" la poulie de HS, la distribution c'est le passage obligé pour changer la poulie.
Perso, j'ai roulé avec la poulie HS un bon moment, la seule aggravation constatée, c'était la fréquence ou elle calait, de 2 fois par an a 2 fois par mois sur plus d un an.
Par relation, j'avais payé 590€ pour les mêmes réparations, on est donc loin des 1300 €
Il a donc un peu la main lourde ...
Par contre si c est le même garage ou tu l as acheté, la garantie moteur que tu évoques devrait le prendre en charge ou une bonne partie des frais. Tu pourrais évoquer le vice caché.

bon courage a toi
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 45
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Cinéma, ...
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Angelfingers Jeu 31 Mai - 22:15:48

Ça me rassure pas ton truc j'ai moi aussi la distrib à faire et la poulie qui fait des siennes, ça fait le gros billet à sortir ça quand même pour une voiture d'à peine 4000€...
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Ven 1 Juin - 6:31:48

Bon voila les gars du nouveau, après que ma voiture fasse des sienne en calant directement au démarrage ou a l'arrêt lors d'une petite accélération furtive, depuis hier le véhicule ne démarre carrément plus. Lorsque j’appuie sur le FREIN + START, l'ODB m'affiche "Direction non débloqué" et rien ne démarre, impossible de faire fonctionner la fermeture centralisé et le coffre ne s'ouvre pas.
Après, dans la soirée, j'en est profité pour réessayer et la même problème, aucun démarrage avec message sur l'OCB mais fermeture centralisé qui fonctionne et coffre qui s'ouvre.
Pour résumer :
- Démarrage impossible, affichage du message "Direction non débloquée"
- Après un essaie de démarrage, impossible de faire fonctionner la fermeture centraliser, il faut attendre 2 bonnes heures.

Si vous pouviez m'aider. Je n'en peux plus.
Mais bon je prend ça avec le sourire car je n'ai vraiment pas de chance Wink

Merci a tous
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par bib Dim 3 Juin - 9:27:08

salut

tes roues ne sont pas en contrainte sur le bord du trottoire?
essaye de bouger un peu le volant qd tu mets le contact

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par bib Dim 3 Juin - 9:29:29

salut

sinon pour les probleme niveau conduite (calage / ralenti bas...)
il y a pas mal de probleme de capteur et EV de dephasage
nettoyage de l EV et remplacement du capteur

sinon il y a aussi se claquement au 1 demarrage
c est bien la poulie dephaseur
pour la remplacer il faut remplacer la distri aussi

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Dim 3 Juin - 10:45:35

Alors, je viens au nouvelles et je vous en donne aussi. D'abord merci beaucoup pour vos reponses. Alors, je fais des test hier et je me suis rendu compte que la batterie daté du 19/05/2005 ce qui fait très vieux pour une batterie drunken. Je l'ai donc changé et je n'ai plus aucun problème de fermeture centralisé, plus de message ODB tout est nikel a par que la voiture me fait le même probleme qu'avant.
c'est a dire voyant anti-pollution+service allumé et voiture qui cale souvent 2 secondes apres le demarrage.
Voila j'attent votre aide. Merciii
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par hamouda Dim 3 Juin - 13:56:30

ça a été dit non ? poulie déphaseur + distrib...
cette poulie est la maladie des 1.6 16V et renault n'a jamais fiabilisée cette pièce

hamouda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mecanique, bricolage
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Lun 4 Juin - 6:59:00

Merci hamouda. Oui effectivement, c'est fabrice_j qui a dit que son garagiste lui a fait un devis à 1300€ pour changement de poulie de déphasage + pompe à eau + distribution. Mais je ne pense pas avoir le même problème que lui car moi j'ai la voiture qui cale souvent 2 seconde après avoir appuyé sur START. Depuis hier ca ne me le fait pas trop mais ma voiture a un problème de ralenti je pense alors que fabrice_j n'avait aucun changement de conduite, juste les 2 voyants allumé Wink.
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Lun 4 Juin - 8:03:29

Salut,

Alors une bonne nouvelle (enfin j'attends de voir par la suite)
Vous savez que jeudi dernier je suis allé chez Renault pour un diagnostique d'ou le devis à 1300 € pour poulie + distri + pleins d'autres choses...
Du coup, suis allé chez un collègue de chez MaxAuto, il me la "branchée" devant moi et il ma dit que mon soucis était un défaut du régulateur de vitesse : Hors je n'ai AUCUN régulateur....

Bon, il ma enlevé les voyants, il à fait un tour avec ma voiture, pour conclure qu'elle est en bonne santé ! il me reste quand même à faire la distri, mais ça c'est autre chose !
Alors, il me dit que si les voyants réaparaissent il faut s'y pencher +, sinon c'est qu'un défaut voyant à la con !

Du coup, je m'en suis sorti avec une bouteille de Ricard à Max auto, alors que Renault 1300 € !!!
Et depuis pas de soucis ! J'espère que ça va durer ainsi.... En tout cas, Renault à venelles, c'est des voleurs !!!

Bonne journée

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par bib Lun 4 Juin - 11:27:58

fabrice_l a écrit:Salut,

Alors une bonne nouvelle (enfin j'attends de voir par la suite)
Vous savez que jeudi dernier je suis allé chez Renault pour un diagnostique d'ou le devis à 1300 € pour poulie + distri + pleins d'autres choses...
Du coup, suis allé chez un collègue de chez MaxAuto, il me la "branchée" devant moi et il ma dit que mon soucis était un défaut du régulateur de vitesse : Hors je n'ai AUCUN régulateur....

Bon, il ma enlevé les voyants, il à fait un tour avec ma voiture, pour conclure qu'elle est en bonne santé ! il me reste quand même à faire la distri, mais ça c'est autre chose !
Alors, il me dit que si les voyants réaparaissent il faut s'y pencher +, sinon c'est qu'un défaut voyant à la con !

Du coup, je m'en suis sorti avec une bouteille de Ricard à Max auto, alors que Renault 1300 € !!!
Et depuis pas de soucis ! J'espère que ça va durer ainsi.... En tout cas, Renault à venelles, c'est des voleurs !!!

Bonne journée

salut

faire un diag avec une valise multimarque c est chaud...
pour tt ce qui est mesure parametres ca va alle
mais tt ce qui est remonte de defauts ca vaut rien, tu en a la preuve...
moi y a un garage avec un multidiag qui sortait une vanne EGR sur un moteur essence
apres controle au clip c etait bien une vanne en defaut mais celle du ralenti c est mieux...

il n y a aucun defaut a la con
tt les defauts ont un diag et il remonte pas comme ca par hasard.
donc si tu as fait qu un effacement il est fort probable qu il revienne

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par bib Lun 4 Juin - 11:29:44

rmi158 a écrit:Merci hamouda. Oui effectivement, c'est fabrice_j qui a dit que son garagiste lui a fait un devis à 1300€ pour changement de poulie de déphasage + pompe à eau + distribution. Mais je ne pense pas avoir le même problème que lui car moi j'ai la voiture qui cale souvent 2 seconde après avoir appuyé sur START. Depuis hier ca ne me le fait pas trop mais ma voiture a un problème de ralenti je pense alors que fabrice_j n'avait aucun changement de conduite, juste les 2 voyants allumé Wink.

salut

relie mon message et dis moi quelle symptomes tu as.

elle claque au 1er demarrage?
si non c est pas la poulie

il y a bcp de probleme de capteur AaC et d EV qui s encrassent

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Lun 4 Juin - 12:05:49

Pour Bib : Ma voiture avait aucun problème de conduite je parle. Aucun calage, pas de broutage, uniquement les 2 voyants "SERVICE" et "moteur ou antipollution" je sais pas comment on dit.
Mais pas de ressenti en conduisant... Du coup la semaine dernière je l'ai emmené au Renault en face du boulot, c'est là qu'ils me sortent le devis à 1300 € avec poulie de déphasage et tout le bordel (Bon, qui inclu quand même la distri mais c'est autre chose, j'ai encore 1 an pour la faire..)

En oui, le lendemain du devis chez Renault, je suis allé chez Max auto qui ma effectivement éteints les voyants qu'il ma précisé que si ils réa-paressait il fallait s'y pencher + mais rien d’alarmant pour eux. Enfin rien qui préconise la poulie car aucun symptômes en vue ! ils m'ont dit au pire le capteur / sonde de l'arbre à came (je sais pas ce que c'est ! ) mais dans les 100 € de frais pas pour 1300 €...

Quand je regarde sur internet, tous ceux qui ont du changé ce que me dit Renault, avait vraiment des soucis... qu'elle calait de longue, des broutages... Moi rien !

Donc, j'espère que les voyants ne vont plus réaparaitre, qu'il faut que dans pas trop longtemps je fasse ma distri. Mais je penses plus aller Chez Renault ! enfin chez un garagiste Renault je parles..

Bonne aprèm

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Lun 4 Juin - 12:42:12

Rebonjour fabrice_j et bonjour bib. Je me permet d'en revenir a mon post car j'ai vue la réponse de bib disant : "elle claque au 1er démarrage? si non c est pas la poulie" Ma voiture ne claque pas, aucun bruit suspect mais elle cale souvent 2 secondes après le démarrage de la voiture, mais pas tout le temps.
Pourriez-vous m'éclairer un peut plus sur ma panne? Merci Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par hamouda Lun 4 Juin - 19:33:50

rmi158 a écrit:Rebonjour fabrice_j et bonjour bib. Je me permet d'en revenir a mon post car j'ai vue la réponse de bib disant : "elle claque au 1er démarrage? si non c est pas la poulie" Ma voiture ne claque pas, aucun bruit suspect mais elle cale souvent 2 secondes après le démarrage de la voiture, mais pas tout le temps.
Pourriez-vous m'éclairer un peut plus sur ma panne? Merci Wink

je pense qu'un calage juste après le premier démarrage de la journée peut signifier poulie déphaseur AAC...
Si cete poulie est HS et reste en position vérouillée --> manque de compression --> calage...

si le pb n’apparaît que quand la voiture reste des heures à l'arrêt ( toute l'huile est en bas du moteur) il y a des fortes chance que ce soit cette poulie
car elle est commandée par la pression d'huile.


hamouda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : France
Nb de points restant : 12
Loisirs : Mecanique, bricolage
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 5 Juin - 6:34:37

D'accord, merci pour ta réponse très complète. La voiture est allé au garage se matin, réponse du diag dans la journée et récupération de la voiture en fin d'après-midi si tout va bien ...
Voila Wink je vous tiens au courant du problème .
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mar 5 Juin - 7:05:19

Pour RMI : tu va ou pour le Diag ? à Renault, ou chez un garagiste multimarques ?
Et oui, informe nous de compte rendu...


fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 5 Juin - 8:22:36

Alors je suis allé chez un garage multimarques mais une chose est sure, ils me donneront le vrai diagnostique et les véritables réparations a faire car je connais très bien le mécano.
Et de vous à moi, l'entretient RENAULT ne vaut pas plus Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mar 5 Juin - 10:12:43

Alors là, je te rejoins tout à fait !!!
Je suis allé 2-3 fois chez Renault, et j'arrête ! Un trop grand écart de prix pour la même chose au final.
Je dois faire la distri, tu me conseille d'aller chez le ptit garagiste du coin, ou Renault ?
Comme c'est quand même une tâche importante....

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 5 Juin - 11:29:33

Ne t'en fais pas pour la distrib. Même chez le petit garagiste du quoi, il te change la distribution et si ellea un problème, casse de la courroie ou autre, tout les frais sont pris en charge par la garantie du garage qui t'a posé la distrib. N'ai aucun soucis a se niveau la.
Moi ma distribution faites il y a 6 mois je l'ai faites dans le même garage ou je fais faire mon diag en se moment même.
Tu me diras : "Mais comment sais tu tout ça Rémi ?", mon beau père étant mécano je voulais qu'il me la change lui la distrib pour éviter de payer la main d’œuvre et il m'a dit qu'il valait mieux le faire dans un garage car si il venait a y avoir un problème, cela serait couvert par le garage.

Voila Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mar 5 Juin - 12:07:16

Ha, là c'est différent !
Car le ptit garage de coin me propose de la faire au "black", c'est à dire sans facture !
Mais si dans le doute, ça merde c'est tout pour ma pomme !

Donc, tu me conseil de la faire dans un ptit garage, mais quand même déclaré.. Je vais suivre ton conseil, on ne sait jamais...

Tu a eu ton résultat du Diag ?

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 5 Juin - 12:21:02

Oui je ne peux que te conseiller de ne surtout pas le faire au black tu joue avec le feu la :D on est jamais à l'abri avec la distrib. Il suffit qu'elle soit mal monté, décalage de la courroie ou autre et c'est fini pour ton moteur :D
Sinon pour mon diag le mecano m'a pas encore appelé dès que j'ai du nouveau je met le résultat sur le post tkt Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 5 Juin - 15:59:31

Alors voila, je sort du garage, et après passe au diag, la valisé indiqué un capteur HS, il s agissait du capteur d'arbre a cames.
Le mecano l'a donc remplacé, j'en est eu pour 246€ (85€ la pièce + 56€ de pose + 71€ de valise).
Voila voila, tout est rentré dans l'ordre, plus de voyant allumé la voiture tourne nikel Wink
J'espère vous avoir éclaircie avec mon diag.
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par fabrice_l Mer 6 Juin - 6:43:01

Ha, finalement tu t'en sort bien !
71 € pour le passage de la valise c'est pas donné je trouve quand même. mais bon..
Moi du coup, j'ai les 2 voyants qui ce sont rallumés hier soir ! Mais toujours sans aucun soucis mécanique apparent...

Du coup, faut que je la ramène chez mon collègue.

fabrice_l
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Aix en provence
Nb de points restant : Plus beaucoup !!!
Loisirs : L'apéro !!!
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Guile Mer 6 Juin - 8:49:47

Microrupture dans une bobine.

Commande en sur Oscaro, parce que bientôt elle va tourner sur 3 cylindres !
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Jeu 7 Juin - 6:31:11

Au pire sans être sur de la panne, si c'est une bobine d'allumage qui est en fin de vie, continue a faire des petits trajets et dès que la bobine lâchera tu le sentira (faible ralentie, perte de puissance, vibration de la voiture) tu tournera sur 3 cylindres. Donc se que je peux te conseiller, vue que ce n'est pas sur que ce soit une bobine d'allumage qui soit en cause, continu de rouler comme ça pour le moment et si c'est une bobine tu sentira la différence quant elle aura vraiment lâché (ce n'est pas dangereux de faire 10km sur 3 cylindres) :D
De plus, après mon passage au garage mardi, hier j'ai fais 100km le voyant n'est pas revenu et la voiture tourne nickel donc c'était bien le problème.
Donc je vais essayer de trouver l'emplacement de se capteur d'arbre à cames pour que ceux qui ont un problème similaire au mien puissent le vérifier drunken
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Jeu 7 Juin - 6:40:46

Alors voila, chose promise chose dû, j'ai donc farfouillé sur le net et j'ai trouvé quelques infos intéressantes.

Info capteur d'arbre à cames :
Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v 255003
Ref : 8200285798
Lien : Oscaro
Prix : 55,02€

Et pour que vous puissiez tester votre capteur, voici la position de celui-ci sous le capot :
Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v 4d26295df535

Voila en espérant en avoir aidé certains.
Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Guile Mar 12 Juin - 7:54:47

affraid Il est crade ce moteur ! affraid

Même le mien qui n'est jamais nettoyé n'est pas aussi crade !

Tu roules dans la terre ?


Mais merci quand même du tuyau.
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par rmi158 Mar 12 Juin - 11:26:56

Lol si j'avais un moteur comme ca, je me serais déjà suicidé ahah. Mais je suis très très soigneux a tel point que je passe du polish sur les cache moteur batterie ect xD
L'image que j'ai prise provient de internet.

Wink
rmi158
rmi158
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v Empty Re: Voyant anti-pollution + service : Megane 1.6 16v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum