Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

+5
ToUT@TiS
Rem63
toutfoux
Antho_2_Lens
tit_juju
9 participants

Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par tit_juju Jeu 25 Juin - 15:51:20

Bon j'ai trouvé 2 sujet sur la pression des pneu mais ils parlent de perte de pression, moi c'est "l'inverse"

En fait depuis que j'ai la voiture, j'ai jamais fait la pression (à vu d'oeil, ca va!)

Donc cet aprem je décide quand même d'aller faire la pression des pneus et là surprise, j'ai 2,6 bars à l'avant au lieu de 2,4(c'est pas la mort) et 2,5 bas à l'arrière au lieu de 2 bars ! enorme la diference ! ca à pu abimer de rouler comme ca, c'est dangeureux d'avoir des pneu surgonflés ? la derniere pression avait été faite au garage renault lors de l'achat !
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Antho_2_Lens Jeu 25 Juin - 15:57:29

tit_juju a écrit:Bon j'ai trouvé 2 sujet sur la pression des pneu mais ils parlent de perte de pression, moi c'est "l'inverse"

En fait depuis que j'ai la voiture, j'ai jamais fait la pression (à vu d'oeil, ca va!)

Donc cet aprem je décide quand même d'aller faire la pression des pneus et là surprise, j'ai 2,6 bars à l'avant au lieu de 2,4(c'est pas la mort) et 2,5 bas à l'arrière au lieu de 2 bars ! enorme la diference ! ca à pu abimer de rouler comme ca, c'est dangeureux d'avoir des pneu surgonflés ? la derniere pression avait été faite au garage renault lors de l'achat !

D'aprés ce que j'avais lu, le fait de surgonfler ses pneus, permet de réduire la consommation ... les connaisseurs confirmeront.

D'ailleurs moi la pression des pneus avant et de 2.8 Bar et 2 et quelques derriere (Infos constructeur)
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par tit_juju Jeu 25 Juin - 18:58:32

ok, merci antho !Wink
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par toutfoux Jeu 25 Juin - 19:47:08

idem, je mets moi aussi toujours entre 200 et 300 g de plus !!!
toutfoux
toutfoux
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 42
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Invité Ven 26 Juin - 5:57:09

toutfoux a écrit:idem, je mets moi aussi toujours entre 200 et 300 g de plus !!!

Exclamation ben normal car le pneu est déjà chaud, normalement le contrôle de la pression doit se faire à froid, par contre faut aussi prendre en compte que la plupart des appareils pour vérifier la pression sont limite hs donc pas facile de savoir exactement la pression de ses pneumatiques. Perso moi je vais chez renault minute quand j'ai besoin de remettre un petit peu de pression bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Rem63 Ven 26 Juin - 6:51:12

Moi aussi, j'ai remarqué que chez renault ils ne mettent pas la pression préconnisée Laughing
Mais si c'est un peu trop gonflé alors pas de danger, contrairement à un pneu sous gonflé qui peu être dangereux car il va chauffer affraid
Rem63
Rem63
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1890
Age : 39
Localisation : Volcans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Musique, Mégane
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par ToUT@TiS Ven 26 Juin - 6:52:10

Rouler avec une pression trop importante entraine une usure anormal du pneu aussi, seul la bande de roulement s'use
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Tigrooo Ven 26 Juin - 7:31:04

pneu sous gonflé = usure des bords du pneu
pneu sur gonflé = usure du centre du pneu

tout simplement à cause de la déformation du pneu du fait du surplus d'air ou du manque.

Comme l'a dit Max, si tu fais ta pression à chaud (pas besoin de beaucoup rouler, l'air se dilate très vite) tu peux avoir un écart de 200/300g, donc à intégrer à ta mesure.

Mais par contre, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il ne faut jamais surgonfler un pneu, car dans tous les cas il va s'échauffer et donc risque d'éclatement s'il est déjà surgonflé.... c'est d'ailleurs pour ça que sur piste, on dégonfle de quelques centaines de grammes, pour qu'une fois chaud le pneu soit à la pression recommandée.

Respectez toujours les préconisations constructeurs qui sont dans l'intérieur de la porte, vous ferez des économies Wink

Et puis franchement, en voiture, on ne s'aperçoit pas d'une différence de pression de quelques centaines de grammes... (pas comme en moto, ou effectivement certains préfèrent rouler sur ou sous gonflé de 100 ou 200g )
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par chaced Dim 28 Juin - 20:58:46

Attention a la monte pneumatique, la pression n'est pas la meme suivant la dimension.

Sur mes 195/65/15 (le truc de base), je met 2.6 a l'avant et 2.4 a l'arrière, sinon ça bouffe trop a l'interieur / exterieur, la c'est régulié comme usure.

chaced
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Homulus Lun 29 Juin - 12:37:58

Tu n'as jamais vérifié ta pression ! affraid
Il me semble que tu l'as depuis plusieurs mois ta cc, non ?
Moi je vérifie toutes les 3 ou 4 semaines.
Homulus
Homulus
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1548
Age : 52
Localisation : 51
Nb de points restant : 8
Loisirs :
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Daniel Mar 30 Juin - 9:56:10

Perso je rajoute 100 voir 200g de plus car je crois toujours qu'en enlevant le bidule, un peu d'air s'échappe du pneu. drunken

Sinon, je met toujours la pression préconisé pour l'autoroute. Laughing
Daniel
Daniel
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile & Musiques
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ? Empty Re: Pression des pneu... enorme !!! c'est grave docteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum