Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par chaced le Lun 8 Aoû - 13:30:25

La photo qui fonctionne (je n'ai pas trouvé le bouton edit,je ne dois pas etre doué)


chaced
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par carlito le Dim 28 Aoû - 1:30:15

salut
j'ai une m2 coupé 1.5dci

j'entendais moi aussi un bruit quand je faisant mes manœuvres et Renault m'a dit qu'il faut changer : biellettes à rotule axiale, pour cause d'usure, à 38 000 km
mais d’après les photos que je vois sur ce forum, la rotule se vise sur la biellette et cette dernière sur la crémaillère
donc je ne comprends pas qu'est ce qui s'use?! puisque c'est des bouts de métal qui se vise entre eux

quelqu'un pourrait il m’éclairer?

merci

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par mickamila le Dim 28 Aoû - 7:17:32

ceux ne sont pas simplement 2 bouts de fer qui s'emboitent!
ca s'appelle rotule car justement il y a une rotule dedans!
la rotule de direction, tu imagines bien le pivot avec le caoutchouc (l'image ci dessus)

pour la rotule axiale, il y en a forcement un aussi pour que la roue puisse montée et descendre avec l'amortisseur tout en pouvant encore tourner!
cette rotule est en fait la boule avec le cerclage plastique orange! (regarde a droite sur l'image ci dessous)
c'est la dedans que ça prends du jeu! c'est une boule dans un trou en forme de boule (une rotule quoi ... drunken ) ca peut donc prendre du jeu!



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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par eminemation le Dim 28 Aoû - 7:24:06

mickamila j aime quand tu parle de boule et de trou sa donne envie de faire de la mecanique
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par carlito le Dim 28 Aoû - 13:27:10

@mickamila a écrit:
la rotule de direction, tu imagines bien le pivot avec le caoutchouc (l'image ci dessus)

pour la rotule axiale, il y en a forcement un aussi pour que la roue puisse montée et descendre avec l'amortisseur tout en pouvant encore tourner!
cette rotule est en fait la boule avec le cerclage plastique orange! (regarde a droite sur l'image ci dessous)


merci je comprend mieux
mais tu dis qu'entre la rotule de direction et la rotule axiale il y a un pivot, c'est ca? je la vois pas, c'est ou?

et quand tu dis que la rotule prend du jeu, ca veut dire que le métal se déforme? comment il prend du jeu?

dsl pour mes question mais ca m’intéresse bcp, surtout que le gars de chez renault, il n'a pas vraiment pris la peine de répondre a mes questions "c'est de l'usure c'est tout!" voila la facture 465 euros avec les plaquette de frein avant ...

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par mickamila le Lun 29 Aoû - 11:13:57

non il n'y a pas de pivot entre les 2 rotules! elles sont vissées l'une sur l'autre.Le mouvement des 2 rotules suffisent pour tourner la roue quelque soit sa position!

regarde le dessin ci dessous, la flèche indique où les rotules se vissent entre elles!
a gauche c'est vissé sur la crémaillère, a droite sur la roue.
entourés en rouge les 2 pivotements possibles.
tu vois bien la boule dans son logement a gauche sur l'image, c'est la que ça prends du jeu. (et eminemation pas de double sens drunken drunken drunken )
maintenant je ne sais pas si c'est du a de la perte de matière, a un écrasement ou je ne sais quoi , mais en tout cas, ca doit prendre quand même pas mal de choc quand tu roules et surtout tourne fortement avec des trous ou bordures! en tout cas, il est vrai qu'elles chopent facilement du jeu a ce niveau.

ps: 465 euros pour te les changer avec les plaquettes, c'est assez cher, si tu bricoles un peu ces 2 manips sont simples a realisées et enormement moins honereuse.

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par mickamila le Lun 29 Aoû - 11:19:22

c chiant qu'on ne puisses pas éditer...
je viens de voir que tu étais de la Martinique, ce qui explique surement ton tarif elevé!
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par carlito le Lun 29 Aoû - 19:45:15

ok c'est plus clair maintenant
merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

effectivement en Martinique tous est plus cher!
mais je vais faire le tour des garages pour voir si c moins cher

j'avoue que je ne suis pas trop bricoleur
mais si je trouve pas moins cher, je vais certainement m'y mettre Rolling Eyes

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par chaced le Jeu 1 Sep - 20:31:06

Un conseil, acheter 2 colliers a visser en plus des biellettes.

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par papyseb972 le Lun 12 Déc - 19:22:11

Hello,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
Je décris tout de même mon problème : triangles, rotules et biellettes changées récemment (en remplacement origine nazes). En début d'année, j'ai fait les 4 amortos et les disques avant + toutes les plaquettes (AV+AR). Je vais chez Point S pour changer mon train de pneus avant et refaire le parallélisme. Et là, le mystère total : n'arrivent pas à faire le réglage correctement. Me disent que biellettes trop longues ou que crémaillère faussée : résultat, je suis paumé ! Précisisons : pièces commandées sur internet car trop cher chez Renault Martinique : MOOG pour triangle sur Mister Auto (type mine OK) et restant sur Origine Pièces Auto (type OK là encore).
Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne SVP ? Merci d'avance !

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par dissezfr le Dim 18 Déc - 10:44:25

du frein filet c'est obligatoire pour un serrage à la pince étaux sur les rotules internes ?

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Message par laz.gap le Jeu 22 Déc - 23:11:08

Bonjour a tous, je suis laz et je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis proprietaire d'une megane 2 phase 2 de 2006, 1.5 dci.
Mon garagiste (de chez speedy) m'a fait le dignostic suivant sur ma voiture : rotules avant + billettes avant à changer car trop de jeu.
Je n'ai pas tout bien compris à vrai dire. La rotule et la billette sont-elles 2 pieces differentes ou alors ce sont 2 elements appartenant à une meme piece ?
Ensuite, mon garagiste m'a egalement dit qu'il fallait faire le reglage de la geometrie avant si je changeai les rotules et les billettes à l'avant. Mais la geometrie n'est utile que si on change les pneus non ?
Merci d'avance pour vos reponses à mes 2 questions.

laz.gap
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par eminemation le Ven 23 Déc - 10:47:23

ton garagiste a pour une fois raison garde le ten tiens un bon I love you
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par biky83 le Sam 5 Mai - 10:53:31

Salut les gens retour d'experience apres cette reparation sur ma meg le week end dernier :
Renault m'avait dit de changer les coupelles ( bruit de claquement sur les bosses etc... ) entre temps passage au ct et ( pas de defaut avec 215000 km je suis content !! ) il me dit faudrai changer la rotule axiale vous allez bouffer vos pneus ! Je l'ai change et depuis plus de claquement donc coupelles ok ! Si ca peut servir ;-)
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par bib le Sam 5 Mai - 11:33:58

@biky83 a écrit:Salut les gens retour d'experience apres cette reparation sur ma meg le week end dernier :
Renault m'avait dit de changer les coupelles ( bruit de claquement sur les bosses etc... ) entre temps passage au ct et ( pas de defaut avec 215000 km je suis content !! ) il me dit faudrai changer la rotule axiale vous allez bouffer vos pneus ! Je l'ai change et depuis plus de claquement donc coupelles ok ! Si ca peut servir ;-)

ca peut venir aussi des biellettes de barre stab

bib
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par biky83 le Sam 5 Mai - 12:22:05

Oui enfin c'est pas sujet ca peut venir de la direction des silentblocs de triangles ... Etc c'etait juste pour dire que si un membre du fofo a des claquement sur route degradee de verifier les rotules axiales c'est pas super cher facile a changer et si on se debrouille bien sans para a faire apres mais conseillé quand meme ;-)
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par xmika60x le Mer 13 Juin - 18:50:28

Bonjour pour deviser la rotule axial il faut tourné ici :



Dans le sans de la flèche ?????

Merci
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par biky83 le Mer 13 Juin - 18:58:16

Pour l'enlever il faut que tu devisses au niveau de la boule sinon ton axe va tourner dans la rotule
Avec une pince autobloquante ça marche bien ^^ et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de memoire
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par xmika60x le Mer 13 Juin - 19:56:34

Ok donc comme ici ??

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par xmika60x le Mer 13 Juin - 20:54:37

Mince je peut pas éditer sinon c'est cette outil qu'il faut :
http://www.monoutillage.com/outil-extracteur-pour-axes-diametres-35-45-mm-p-887.html

en diamètre 35/45 ou 28/35 ??
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par biky83 le Jeu 14 Juin - 6:29:32

Euh perso une pince auto serrante et une cle anglaise ( une grosse ) m'ont suffit sinon oui c'est bien ça si tu regarde sur la boule il y a ce qu'il faut pour devisser avec une cle mais je ne me rappelle pas la taille par contre la nouvelle rien du tout j'ai du prendre la cle autobloquante
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par johnrx le Sam 18 Aoû - 5:56:30

Génial Very Happy
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par rionac4 le Lun 27 Aoû - 10:52:54

ma Megane tirait de même à droite en route lors d’accélération et c'est due à un jeu de rotule, ma question est si je fait le parallélisme de mes roue, est ce que le problème sera t-il résolu? merci

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par nRs le Lun 27 Aoû - 11:39:53

ben non , tu auras toujours le jeu dans la rotule
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Message par rionac4 le Lun 27 Aoû - 11:41:57

Alors faut la changer c'est sa ?

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Message par nRs le Lun 27 Aoû - 11:58:50

@rionac4 a écrit:Alors faut la changer c'est sa ?

oui c'est mieux drunken

sinon [TROLL:ON] tu peux tenter une invocation du grand prêtre Inca 'LOUKOUMISHIKA' dit 'le roi du paréo doré' mais je crois qu'il est pas encore rentré de vacances donc ça risque d'être chaud...[TROLL/OFF]

drunken drunken

PS: sérieusement, c'est la biellette axiale ou la rotule ? je crois que c'est plus souvent les rotules qui influent sur les 'tirages' D/G lors des accélérations, et pour ma part c'était le triangle en fait
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par rionac4 le Lun 27 Aoû - 12:54:05

merci,
la pièce ressemble au photo attaché
Fichiers joints
JTE1061.JPG Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(21 Ko) Téléchargé 16 fois

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par nRs le Lun 27 Aoû - 14:04:50

ok rotule ext, fait quand même check tes triangles car comme dit plus haut, moi mes rotules étaient HS mais leur remplacement n'a rien changé sur le tirage G/D c'était mes triangles les fautifs
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par rionac4 le Lun 27 Aoû - 14:09:29

quand je met ma voiture sur cric, et je fait tourner la roue a Gauche et à droite, je constate un petit jeu dans la rotule ext. sachant que celle de gauche (roue) ne possède pas la même anomalie

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par rionac4 le Lun 27 Aoû - 14:10:04

@rionac4 a écrit:quand je met ma voiture sur cric, et je fait tourner la roue a Gauche et à droite, je constate un petit jeu dans la rotule ext. sachant que celle de gauche (roue) ne présente pas la même anomalie

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par Lucovitch le Mar 23 Oct - 13:40:13

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas changer aussi les deux soufflets ! Car s'ils crèvent, la graisse va foutre le camp et la rotule interne va se gripper de nouveau !
Puis que c'est démonté, autant changer par du neuf !

Pour ce qui est du jeu de la rotule, il suffit de jeter un coup d'oeil sur une rotule d'attelage qui a tiré une lourde charge sur plusieurs kilomètres pour s'apercevoir qu'une fois dételée la rotule est toute brillante d'usure !
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par Lucovitch le Mar 23 Oct - 13:59:59

@rionac4 a écrit:quand je met ma voiture sur cric, et je fait tourner la roue a Gauche et à droite, je constate un petit jeu dans la rotule ext. sachant que celle de gauche (roue) ne possède pas la même anomalie

Attention ! si tu fais tourner ta roue vers l'avant et vers l'arrière et que tu entends un claquement, ce peut être le cardan. Par contre si tu fais pivoter ta roue à droite et à gauche et que tu entends un claquement il peut s'agir soit de ta rotule soit du triangle.
Commence par démonter la rotule externe (assez facile) et tu verras immédiatement dans tes mains s'il y a un jeu ou pas.
Je serais tenté de dire qu'un rotule en bon état est un peu dure à faire bouger dans son logement tandis qu'une usagée pivote très librement (les mécano sont-ils d'accord avec moi ?).
Si elle te semble encore correcte, remonte-là conformément aux explications données en début de sujet.

Bon courage
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par cr3 le Mar 27 Nov - 11:04:11

Bonjour,

A petite vitesse (jusqu'a 30kmh en gros), ma mégane tire/part un peu a gauche. A l'arrêt le volant est souvent tourné quelques degrés sur la gauche (la rotation est légerement plus souple de ce coté).

J'ai aussi remarqué un bruit bref dans les ronds points quand je les prends vraiment vite. Par exemple pour prendre un rond point à gauche (parcours des 3/4 du rond point). Le bruit apparaît peu après que j'ai tourné le volant à gauche et au moment où le poids de la voiture est au maximum sur les roues droites. Je sens le clic avec mon pied sur la pédale d’accélérateur aussi. Ca refait le clic au moment de la sortie du rond point quand la masse s'annule voir s'inverse.

C'est vraiment léger comme bruit mais je me demande si ça peut être lié avec le fait que la voiture tire un peu a gauche. J'ai l'impression que ça vient de l'avant droite quand ça claque.

En mettant les roues avant sur cric j'ai secoué de gauche a droite et haut en bas mais je n'ai rien remarqué de spécial (pas de bruit ou jeux particuliers). Les joints caoutchouc sur les triangles et rotules sont assez écrasés mais sans plus.

Je me demande si ca vous fait penser à une pièce en particulier : rotule, triangle ou roulements ?
Le truc c'est que si c'est des pièces d'usures standard faciles a changer je ne voudrais pas la laisser comme ca et que ca attaque la crémaillere ou autres Wink

J'ai une clé dynamo, peut etre un resserage des pièces pourrait pas faire de mal aussi.

Les coupelles d'amorto ont été changées il y a 30000km. La voiture en a 114000km et je l'ai depuis 1 mois.
Et j'ai changé disques avant et disques arriere avec roulements + plaquettes mais le problème était déjà présent avant que je les remplace.

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par ABILLY le Ven 1 Mar - 22:38:03

Bonjour,
bon, suite au contrôle technique de ce jour nécessitant contre-visite, j'ai commandé chez Plus Pièce Auto :
2 x JAR971 Rotule de direction intérieure (TRW) avec kit soufflet (2x 36.07€ TTC)
1 x JTE1061 Rotule de direction droite (TRW) (26.39€ TTC)
1 x JTE1060 Rotule de direction gauche (TRW) (26.39€ TTC)
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Salutations
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par ABILLY le Mar 12 Mar - 11:21:25

Bonjour,
bon, je ne commanderai plus chez Plus Pièce Auto. Ils m'on téléphoné pour me dire qu'ils n'avaient plus de rotules de direction intérieures de marque TRW et si j'étais d'accord pour un équivalent de la marque LEMFORDER. J'ai donné mon accord.
A réception du matériel, les LEMFORDER n'ont pas tous les petits accessoires (soufflet, collier, etc...) prévus avec la marque TRW (ils ont une notion de l'équivalence pas terrible).
Cerise sur le gateau, j'ai tout démonté (une pince étau a suffit pour les rotules axiales et l'astuce avec le cric m'a permis d'ôter les rotules de direction) et remonté comme expliqué dans ce très bon tutoriel, j'ai pris rendez-vous pour le parralélisme, et le garage m'a dit qu'ils n'avaient pas pu réaliser la géométrie, car il y avait trop de pincement, et que les rotules de direction intérieures (axiales) étaient déjà vissées à fond, ils ne pouvaient pas faire mieux.
Ce matin j'ai démonté les rotules, et en effet les LEMFORDER étaient plus longues d'environ 4mm.
J'avais laissé un message sur le site de Plus Pièces Auto pour leur indiquer le problème rencontré, en leur demandant qu'ils me rappellent, ... , j'attends toujours.
Bref, j'ai joué de la scie à métaux et de la lime et je les ai raccourcies.
Donc faites attention à la compatibilité des pièces de rechange pour ce genre de travaux.
Salutations.
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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par obywan28 le Mar 12 Mar - 18:06:48

@ABILLY a écrit:
Donc faites attention à la compatibilité des pièces de rechange pour ce genre de travaux.
Salutations.



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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par Scapiaux le Mer 17 Avr - 8:19:37

Salut, j'ai recemment du changer la rotule de direction du scenic des beaux parents, j'en ai profité pour faire un p'tit tutorial photo et bien detaillé pour les moins avertis d'entre nous drunken Je m'attendais a ce que ca soit plus compliqué, mais au final ca va ...

Par contre munissez vous d'une bombe de WD40 bien pleine :D

C'est par ici Wink ==> http://www.peoplbrain.fr/tutoriaux/automobile/changer-une-biellette-de-direction
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Message par Scapiaux le Mer 17 Avr - 8:30:02

@Scapiaux a écrit:Salut, j'ai recemment du changer la rotule de direction du scenic des beaux parents, j'en ai profité pour faire un p'tit tutorial photo et bien detaillé pour les moins avertis d'entre nous drunken Je m'attendais a ce que ca soit plus compliqué, mais au final ca va ...

Par contre munissez vous d'une bombe de WD40 bien pleine :D

C'est par ici Wink ==> http://www.peoplbrain.fr/tutoriaux/automobile/changer-une-biellette-de-direction

N'ayant pas trouver le bouton editer, je me suis trompé dans le lien

C'est plutot via ce Viewver que j'ai effectué le tuto

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par xmika60x le Sam 11 Mai - 0:24:23

Pour ce que sa intéresse est qui sont près de l’Oise je loue l'appareil permettant d'enlever la rotule axial très facilement car fait pour ça. Info en MP

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tutoriel Re: Remplacement rotule axiale (ou biellette de direction)

Message par superspops le Jeu 12 Déc - 14:06:41

Bonjour je change ma biellette de direction et ma rotule de direction sur mon scenic megane de 2006 1.5 dci

Voilà les pièces 
http://t.mister-auto.com/rotule-de-direction-trw-161JTE1061_g914_a161JTE1061.html?v=18780&c=0


http://t.mister-auto.com/rotule-de-direction-intrieure-barre-de-connexion-trw-161JAR971_g51_a161JAR971.html?v=18780&c=0



Pourriez vous me dire les outils qu'il faut surtout pour la rotule de direction intérieure barre de connexion 
Merci

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