Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Décharge électrique

+7
megdci80
lulu06
lapityma
DIDIER95
Marco
obywan28
nico57
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par lulu06 Mar 3 Fév - 19:16:37

neoxtof a écrit:Alors une petite astuce qui fonctionne pour ne pas se prendre de coup de jus en sortant de la voiture suffit de toucher un montant de porte ou autre partie métallique. Et pour rentrer dans la voiture, suffit de laisser madame ouvrir la porte en premier drunken C'est très simple à faire sans passer pour un goujat ou un muffle: suffit de porter ses sacs et de faire "Chérie, tu peux ouvrir la voiture, j'ai les mains pleines"

oh! NEO !! je l'ai deja éxpliqué plus haut pour sortir de la caisse . tu flood à mort là !! drunken

DIDIER , joue pas le macho Smile c'est bien toi qui te prend tt les chataignes Surprised
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par Marco Mar 3 Fév - 19:17:46

wilbaze a écrit:c'est hyper court, me rappelle plus très bien parce que les cours commencent a faire loin, tellement court que ca fait pas péter le fusible parce qu'après ca redescend dans des valeurs bien plus raisonnables mais oui il était bien sonné.

j'ai vu plus surprenant et qui ressemble davantage au problème. un commercial qui était accroché sur une cabine d'une pelle comme ca arrive souvent dans mon métier, le chauffeur était en train de faire une tranchée qui il a touché un cable THT qui n'aurait pas du se trouver la. le chauffeur "habitué" a ca n'a pas eu le temps de lui dire d'attendre avant de descendre de la pelle : son corps a fait comme un condensateur, il s'est chargé quand le pelliste a touché le cable mais n'ont rien senti et en redescendant a touché le sol, la il a senti qqchose ! je comprends pas trop ce phénomène étant donné qu'il s'agissait d'une pelle a chenille et donc pas isolée du sol mais c'est bien arrivé ! vite le 15, il s'en ai remis mais largement secoué !! le chauffeur lui qui a attendu bien sagement dans sa pelle n'a rien eu...


Dans ce cas le gars a été électrisé par ce que l'on appelle la "tension de pas"
Le courant s'écoule dans la terre par l'intermédiaire de la pelle à chenille où il se diffuse autour d'elle .Du fait de la résistivité électrique du sol, il se crée un gradient de
potentiel, ce qui signifie qu'entre deux points proches situés à la surface du sol, va apparaître une différence de potentiel.
Si ces points sont les points de contact des pieds d'une personne, cet individu va être parcouru par un courant de dérivation et pourra être très fortement commotionné .C'est pour cela que lorsqu'il était sur la pelle il était au même potentiel que la machine donc pas de circulation de courant et que lorsqu'il a posé le pied parterre il s'est crée une différence de potentiel entre son pied posé à terre et le pelle d'où l'électrisation...
Marco
Marco
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : Pau 64
Nb de points restant : De nouveau 12
Loisirs : brico moto
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par wilbaze Mar 3 Fév - 19:20:08

ouai j'y avais pensé mais ca me fait bizarre, je vais pas tester de toutes facons. Smile
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par tit_juju Mar 3 Fév - 21:59:32

c'est bien compliqué par içi !! Question
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par obywan28 Mer 4 Fév - 2:09:33

forum elec sup' drunken
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décharge électrique - Page 2 Empty Re: Décharge électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum