Problème débitmètre
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Problème d'injection
Bonjour,
J'aimerais savoir si je debrenche le debitmetre et que je roule pendant longtemp : que vas t-il se passer?
Suite au probleme de perte de puissance avec le message d'injection a controller(je croyais que c'etais reparer mais non!!!!) alors j'ai testé pendant 3 km avec le debitmetre debrancé et le message et pas apparu et pas de perte de puissance.
Merci
J'aimerais savoir si je debrenche le debitmetre et que je roule pendant longtemp : que vas t-il se passer?
Suite au probleme de perte de puissance avec le message d'injection a controller(je croyais que c'etais reparer mais non!!!!) alors j'ai testé pendant 3 km avec le debitmetre debrancé et le message et pas apparu et pas de perte de puissance.
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
A mon avis si c'est la même raison que sur les mécaniques sur lequel je travaille,ça t'indique si la quantité d'air aspirée est suffisante ou non ,si ce n'est pas le cas ça allume un voyant.Pour en être sûr c'est de rouler sans filtre.Mais là il faudrait un mécano renault pour confirmé ce que je dis.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Problème débitmètre
Il mesure la masse d'air aspirée par le
moteur,cette masse est transformée en un signal électrique et
réceptionnée par le clculateur moteur, avec cette valeur le calculateur
détermine le taux de recyclage des gaz d'échappement et corrige le
débit de comustible
donc au passage offrez lui un filtre à air neuf réguliérement...
En physique (le moteur à explosion n'utilisant qu'une variété de
débimètre) le débimètre sert a mesurer le volume d'un fluide débité
par unité de temps (ex: litres/mn). Cette indication est effectivement
fournie à une pression donnée. Ce qui diffère pour les gaz par rapport
aux liquides c'est que dans ce dernier cas il y a compressibilité. En
aucun cas il ne fournit d'indication sur la composition
physico-chimique du fluide.
Quand on est à pression ambiante constante (sauf cas de très
mauvais temps !!! ou montée en altitude), il y a corrélation entre
masse et volume en particulier en applications automobiles
en clair suivant le débit d'air il ordonne au calculateur qui va informer les injecteurs de la quantitée de carburation optimale a donner pour développer nos petits chevaux
moteur,cette masse est transformée en un signal électrique et
réceptionnée par le clculateur moteur, avec cette valeur le calculateur
détermine le taux de recyclage des gaz d'échappement et corrige le
débit de comustible
donc au passage offrez lui un filtre à air neuf réguliérement...
En physique (le moteur à explosion n'utilisant qu'une variété de
débimètre) le débimètre sert a mesurer le volume d'un fluide débité
par unité de temps (ex: litres/mn). Cette indication est effectivement
fournie à une pression donnée. Ce qui diffère pour les gaz par rapport
aux liquides c'est que dans ce dernier cas il y a compressibilité. En
aucun cas il ne fournit d'indication sur la composition
physico-chimique du fluide.
Quand on est à pression ambiante constante (sauf cas de très
mauvais temps !!! ou montée en altitude), il y a corrélation entre
masse et volume en particulier en applications automobiles
en clair suivant le débit d'air il ordonne au calculateur qui va informer les injecteurs de la quantitée de carburation optimale a donner pour développer nos petits chevaux
Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 21:43:45, édité 2 fois
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Re: Problème débitmètre
Ca c'est concret
lapityma- Fournisseur de Moules
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debitmetre
Et si je roule sans : quelles sont les conséquence?
Merci
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megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
Juste pour un essai! si c'est à l'arrêt que tu peux le voir c'est que mieux.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Problème débitmètre
Si tu roules sans, le calculateur fonctionnera en mode dégradé et calculera la quantité d'air théorique avec les paramètres qu'il a à sa disposition (régime moteur, température de l'air ambiant et non aspiré...). Concrètement, tu auras un poil moins de puissance, tu polluras plus, tu consommeras peut etre un peu plus... rien de bien méchant. a long terme tu risques de détèriorer ton catalytique plus vite par exemple.
Sinon quelques précision, le terme de débimètre est un défaut. Par exemple, sur le dci120, il s'agit d'un débimètre massique. Il retourne, car non il ne créé pas un signal mais transforme le signal que lui envoie le calculateur avant d'y retourner, directement la masse d'air qui pénètre dans les cylindres et donc le calculateur sait le nombre le molécules de dioxygène à bruler et fournit le nombre de molécules correspondant (GO, essence...) pour réaliser une combustion complète. Un débimètre volumétrique (par exemple boitier papillon sur un essence) donne au calculateur un volume d'air mais en fonction de la température la masse change et par conséquent le nombre de molécules d'O², il a donc besoin de la température de l'air dans le conduit d'admission. En très gros.
Sinon quelques précision, le terme de débimètre est un défaut. Par exemple, sur le dci120, il s'agit d'un débimètre massique. Il retourne, car non il ne créé pas un signal mais transforme le signal que lui envoie le calculateur avant d'y retourner, directement la masse d'air qui pénètre dans les cylindres et donc le calculateur sait le nombre le molécules de dioxygène à bruler et fournit le nombre de molécules correspondant (GO, essence...) pour réaliser une combustion complète. Un débimètre volumétrique (par exemple boitier papillon sur un essence) donne au calculateur un volume d'air mais en fonction de la température la masse change et par conséquent le nombre de molécules d'O², il a donc besoin de la température de l'air dans le conduit d'admission. En très gros.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Perte de puissance sur megane 120 chevaux 1.9 dci
Bonjour,
J'ai toujours mon problème de perte de puissances sur ma megane : "voyant injection à controller + manque de peche".
je croyais avoir réparer ce problème en changer le debimetre(nickel pendant qql semaines mais cela tout est revenu comme avant.
Est ce que qql peux m'aider où il faudra que j'aille chez renault directement?
Merci,
J'ai toujours mon problème de perte de puissances sur ma megane : "voyant injection à controller + manque de peche".
je croyais avoir réparer ce problème en changer le debimetre(nickel pendant qql semaines mais cela tout est revenu comme avant.
Est ce que qql peux m'aider où il faudra que j'aille chez renault directement?
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
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Re: Problème débitmètre
vaut mieux que t'ailles faire un diagnostic chez renault parce que ca peut etre beaucoup de choses, on aura presque tout changé que ca marchera pas encore...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Problème débitmètre
Je remonte ce topic
Je me suis aperçu ce matin en bricolant un peu la titine, que le câble qui est branché au débimètre n'était pas branché . Stupeur de ma part, j'avais jamais fait attention à ça. Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai jamais eu de messages à odb. J'avais un doute sur la patate de la voiture car mon autre megane aussi en 1.9 dci tournai bien mieux (plus de couple c'est sûre). Je rebranche donc ce pu*tin de câbles et fait un tour avec, et la surprise plus de patate !!!
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça marche sans débimètre ??
Je me suis aperçu ce matin en bricolant un peu la titine, que le câble qui est branché au débimètre n'était pas branché . Stupeur de ma part, j'avais jamais fait attention à ça. Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai jamais eu de messages à odb. J'avais un doute sur la patate de la voiture car mon autre megane aussi en 1.9 dci tournai bien mieux (plus de couple c'est sûre). Je rebranche donc ce pu*tin de câbles et fait un tour avec, et la surprise plus de patate !!!
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça marche sans débimètre ??
duke44- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
duke44 a écrit:Je remonte ce topic
Je me suis aperçu ce matin en bricolant un peu la titine, que le câble qui est branché au débimètre n'était pas branché . Stupeur de ma part, j'avais jamais fait attention à ça. Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai jamais eu de messages à odb. J'avais un doute sur la patate de la voiture car mon autre megane aussi en 1.9 dci tournai bien mieux (plus de couple c'est sûre). Je rebranche donc ce pu*tin de câbles et fait un tour avec, et la surprise plus de patate !!!
Quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ça marche sans débimètre ??
Parce que le calculateur se base sur une valeur par défaut en l'absence de signal viable.
Chris- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
D'accord, je savais pas , mais on a même pas de message alors pour le signaler, c'est balo tout ça ??
duke44- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
duke44 a écrit:D'accord, je savais pas , mais on a même pas de message alors pour le signaler, c'est balo tout ça ??
Après tu m'en demande trop...
Chris- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
si le débitmètre est naze et branché, ca s'affiche (normalement), s'il est débranché, ca s'affiche pas... configuration bizarre a mon avis parce que l'ECU doit quand meme pouvoir le détecter que le débitmètre est débranché...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Problème débitmètre
a une epoque sur ma 307 quand je debranchais le debimetre j'avais le turbo qui s'enclechait plus tot et aait un petit plus de couple
pour ton pb moi le message injection a controler je l'ait resolu en changeant les bougies de prechauffage maintenant je sais pas si c'est pareil
pour ton pb moi le message injection a controler je l'ait resolu en changeant les bougies de prechauffage maintenant je sais pas si c'est pareil
Ziko85- Pilote
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Re: Problème débitmètre
wilbaze a écrit:si le débitmètre est naze et branché, ca s'affiche (normalement), s'il est débranché, ca s'affiche pas... configuration bizarre a mon avis parce que l'ECU doit quand meme pouvoir le détecter que le débitmètre est débranché...
non car il y a justement un mode degradé qui "court circuite" le débimetre en cas de probleme
Si il te l'affiche a priori la voiture s'arreterais et la tu en verrais des renault en panne ou sur des depanneuses
frank31- Meganeux
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: Problème débitmètre
frank31 a écrit:wilbaze a écrit:si le débitmètre est naze et branché, ca s'affiche (normalement), s'il est débranché, ca s'affiche pas... configuration bizarre a mon avis parce que l'ECU doit quand meme pouvoir le détecter que le débitmètre est débranché...
non car il y a justement un mode degradé qui "court circuite" le débimetre en cas de probleme
Si il te l'affiche a priori la voiture s'arreterais et la tu en verrais des renault en panne ou sur des depanneuses
non, sur le F9Q, les problèmes de débitmètre sont (normalement) détectés par l'ECU et provoquent l'allumage du voyant service et l'affichage du message "injection a controler". L'ECU passe en mode dégradé mais ne provoque en aucun cas l'immobilisation du véhicule !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: Problème débitmètre
oui c'est ce que je voulais dire mais je me suis mal expliqué
En fait on n'est d'accord
En fait on n'est d'accord
frank31- Meganeux
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Date d'inscription : 08/01/2008
Débimètre
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur le problème d'injection à controller car j'ai demonter le debimetre et filtre à air pour faire un netoyage et du coup ça roule nikel mais il y a toujours l'indicateur "injection à controller".
Sinon avant j'avais une perte de puissance donc j'ai debrancher le debitmetre pour eviter le bridage à 30 KM.
Merci,
J'aimerais avoir des informations sur le problème d'injection à controller car j'ai demonter le debimetre et filtre à air pour faire un netoyage et du coup ça roule nikel mais il y a toujours l'indicateur "injection à controller".
Sinon avant j'avais une perte de puissance donc j'ai debrancher le debitmetre pour eviter le bridage à 30 KM.
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 07/11/2007
débimètre et perte de puissance
Bonjour à tous,
Concernant le débranchement du débimètre : mon tabelau de bord n'indique aucune anomalie à part quelque ce fameux message "injection à controller"(que j'ai même avec le débimètre branché) mais il disparait aprés quelques secondes.
Par contre, le vehicule a plus de péche.
Pour donner un exemple, ce week-end en prenant l'autoroute avec le débimètre branché : j'ai eu cette fameuse perte de puissance et donc je me suis arrété , j'ai débranché ce foutu débimètre et pour finir la voiture avait de la péche (un bon pti 170km en pointe a été testé pour vous dire).
Pour information, j'aimerai avoir la référence pour un débimètre d'air megane 2 1.9 dci 120ch année 2003 car j'avais fait une commande sur e-bay et ça n'a rien changé(peu etre qu'il fonctionné pas??)
Cordialement,
Merci de vos réponses.
Concernant le débranchement du débimètre : mon tabelau de bord n'indique aucune anomalie à part quelque ce fameux message "injection à controller"(que j'ai même avec le débimètre branché) mais il disparait aprés quelques secondes.
Par contre, le vehicule a plus de péche.
Pour donner un exemple, ce week-end en prenant l'autoroute avec le débimètre branché : j'ai eu cette fameuse perte de puissance et donc je me suis arrété , j'ai débranché ce foutu débimètre et pour finir la voiture avait de la péche (un bon pti 170km en pointe a été testé pour vous dire).
Pour information, j'aimerai avoir la référence pour un débimètre d'air megane 2 1.9 dci 120ch année 2003 car j'avais fait une commande sur e-bay et ça n'a rien changé(peu etre qu'il fonctionné pas??)
Cordialement,
Merci de vos réponses.
megane1980- Pti'Nouveau
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