Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

2 participants

Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par floflorian29 Mar 10 Avr - 15:36:47

[list=forum-toolbar-icons]
[*]
 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Rating_1

[*] MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Exclam
[/list]

 
Bonjour à tous, voila mon probléme:

Je possède une Mégane II 1.9 dci 130 non FAP de 2007, 153000kms au compteur, j'ai eu dernièrement quelques soucis avec, j'ai une surconsommation (26L à 2400 trs pédale 3/4 et autonomie de -800Kms avec un plein  MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Cyp ) avec le débitmètre branché ainsi qu'une légère perte de puissance et un temps de latence à la réponse en bas régime, lorsque je le débranche, plus de surconsommation ni de temps de latence mais je perds de la puissance (logique), le débitmètre est le 3éme tester, les 3 de marque différente et neufs, celui actuellement en place est de marque origine Siemens VDO et fonctionne bien selon mes mesures, le faisceau le reliant au calculateur est également ok et a était vérifier... Voila donc ma question :

Quece qui pourrait entraîner une surconsommation lorsque le débitmètre est branché ? La gestion de l'injection, la pression du turbo, l'egr (Vérifier et condamné rien n'avait changer), le débitmètre en lui même (mesure pourtant concordante avec la RTA, modèle origine neuf) ?

Parcequ'avant de dépenser 100€ pour changer une 4éme fois cette piéce, j'aimerais quand même savoir si quelque chose d'autre pourrait être en défaut...  MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Sic

Précisions:
Retour 4 injecteurs OK, Géo variable ainsi que inspection visuelle sur les ailettes coté admission OK, Circuit de dépression et géo variable en mouvement tige wastegate OK, filtre à air et gasoil ainsi que vidange -5000Kms, Capteurs divers changés il y'a peu (AAC, PMH, MAP), Durites de turbo démontés et vérifier puis nettoyer, sonde lambda nettoyé et vérifier, catalyseur ok, aucuns codes défaut à l'ODB, j'ai eu précédemment des difficultés à démarrer et un ralenti irrégulier mais RAS depuis 2 semaines sans que je change quoi que ce soit, juste cette surconsommation (que j'ai calculer en faisant un calcul en croix, 8.6l de moyenne mais 5.1 sur ODB, même après réinitialisation...) Je dépasse rarement les 20L/100 en instantané lorsque le débitmètre est débranché, rebrancher j’atteins facilement les 24/26l /100 même sans accélérer franchement et à bas régime...
J'ai également un doute sur l'état du calorstat, la voiture n'enclenche jamais le ventilateur au ralenti, même après 15min sans bouger, il ne s'active que lorsque je met en marche la clim, elle met environ 5kms avant de monter en température, je n'ais quasiment plus d'air chaud, je suis obliger de mettre le chauffage à 27° pour avoir quelque chose, je précise cependant que la voiture monte bien en température, j'atteins les 90° au bout d'un peu moins de 10kms et l'aiguille ne bouge plus par la suite (reste à cette température), un calorstat HS ne devrait-il pas faire remonter un code défaut ? Je ne devrais pas rester à 90° si il serait bloquer en ouvert, non ?

Je remercie d'avance ceux qui répondront  MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Smile , le sujet est long mais j'ai essayer de détailler le plus possible ce probléme complexe qui m’éreinte depuis maintenant 3 mois   MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? 520917
floflorian29
floflorian29
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 25
Loisirs : non
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty Re: MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par casta83 Mar 10 Avr - 20:05:06

As tu passé le can clip?

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty Re: MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par floflorian29 Mar 10 Avr - 23:10:44

Oui mais aucun code n'est ressorti (Odb facile avec interface ELM327)
floflorian29
floflorian29
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 25
Loisirs : non
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty Re: MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par casta83 Mer 11 Avr - 5:23:38

Non je parle du vrai can clip, pour controler les valeurs (injection, pression etc)

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty Re: MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par floflorian29 Mer 11 Avr - 6:13:36

Ah pardon, non je n'ais pas passé le can clip au vu du prix demandé par Renault, j'ai encore quelques tests à faire et si je ne trouve rien aujourd'hui j'irais probablement demander le relevé de données chez eux...
floflorian29
floflorian29
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Brest
Nb de points restant : 25
Loisirs : non
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ? Empty Re: MEGANE II 1.9 130: Surconsommation, débitmètre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum