Problème débitmètre
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Problème débitmètre
J'ai un problème avec avec ma megane(1.9L DCI 120 chevaux) : j'ai toujours le message "injection à controller" et je voudrais savoir si quelqu'un a reussi à résoudre ce problème chez un bon garagiste(honnête) car on m'a dit qu'il fallait changer le filtre à air.(filtre à air + teste ODB = 130€)
Par contre d'autres garagiste me disent que c'est le débitmètre.
Qui peux m'aider et m'indiquer un bon garagiste(pour ceux qui habite dans la region parisienne)
Merci d'avance
Par contre d'autres garagiste me disent que c'est le débitmètre.
Qui peux m'aider et m'indiquer un bon garagiste(pour ceux qui habite dans la region parisienne)
Merci d'avance
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
Un filtre à air ça vaut 20 € dans n'importe quelle grande surface auto, il n'y a que 2 vis pour le changer et ça prend à peine 5 minutes. Je te conseille de le changer toi même dans un premier temps (Tu roules apparement principalement en RP et ça se salit très vite les filtres à air !)
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débitmètre problème
Bonjour,
Mon filtre déjà été changé et de plus j'ai eu droit au test ODB ce qui m'a couté 130€(je me suis mal exprimé sur ma demande précédente).
Par contre on m'a dit de changer mon débimètre maintenant d'apres le message 'injection à controller'.
Est ce possible de le monter soit meme et y a t-il pas un moyen de nettoyer celui qui est dans la voiture?
Merci
Mon filtre déjà été changé et de plus j'ai eu droit au test ODB ce qui m'a couté 130€(je me suis mal exprimé sur ma demande précédente).
Par contre on m'a dit de changer mon débimètre maintenant d'apres le message 'injection à controller'.
Est ce possible de le monter soit meme et y a t-il pas un moyen de nettoyer celui qui est dans la voiture?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
130 € pour le filtre à air + passage à la valise, c'est franchement cher ! Pour le débimètre, va falloir un spécialiste diesel (je roule à l'essence, donc je peux pas te répondre sur ce point)
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débitmètre
Neoxtof,
Tu l'as déjà remplacer ton débitmètre?si oui : combien de temps cela t'as pris et est ce difficile?
Sinon,
Je recherche un specialiste diesel pour me guider dans le remplacement de mon debitmètre car normalement je drevrais en reçevoir un d'ici demain ou après demain?
Merci
Tu l'as déjà remplacer ton débitmètre?si oui : combien de temps cela t'as pris et est ce difficile?
Sinon,
Je recherche un specialiste diesel pour me guider dans le remplacement de mon debitmètre car normalement je drevrais en reçevoir un d'ici demain ou après demain?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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"service" et "injection à controller"
Problème débitmètre
par megane1980 le Mer 26 Déc - 0:51:47J'ai
un problème avec avec ma megane(1.9L DCI 120 chevaux) : j'ai toujours
le message "injection à controller" et je voudrais savoir si quelqu'un
a reussi à résoudre ce problème chez un bon garagiste(honnête) car on
m'a dit qu'il fallait changer le filtre à air.(filtre à air + teste ODB
= 130€)
Par contre d'autres garagiste me disent que c'est le débitmètre.
Qui peux m'aider et m'indiquer un bon garagiste(pour ceux qui habite dans la region parisienne)
Merci d'avance
Salut,
Avant de changer ton débimètre ou même ton filtre à air.
Commences par contrôler tes bougies de préchauffage parce que je viens d'avoir le même message sur l'ordinateur de bord et pourtant la voiture démarrait nickel même à -5°.
Après contrôle au ohmmètre 1 était hs et une autre un peu faible.
Résultat 1 petite heure de travail (démontage, achat, et remontage) pour environ 25 euros et bien sûr le message n'est pas réapparu.
Cordialement.
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injection à controller
Bonsoir,
Je voudrais savoir ou se trouve les bougies(pré-chauffage ...) et je voudrais savoir quels sont valeurs que l'on doit avoir sur les bougies lors du test à l'ohmètre?
Merci
Je voudrais savoir ou se trouve les bougies(pré-chauffage ...) et je voudrais savoir quels sont valeurs que l'on doit avoir sur les bougies lors du test à l'ohmètre?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai deja changé les bougies de préchauffage pour des bosch, mais rien a faire le message reste toujours a froid. J'ai recemment acheté un debimetre neuf (mais pas trop cher) que je vais installer bientot. Je vais voir ce que sa donne
Pour ma part, j'ai deja changé les bougies de préchauffage pour des bosch, mais rien a faire le message reste toujours a froid. J'ai recemment acheté un debimetre neuf (mais pas trop cher) que je vais installer bientot. Je vais voir ce que sa donne
Neosnake- Meganeux
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Re: Problème débitmètre
comment on test une bougie ? (+ et -) et le homètre on le mets sur combien (200, 2000, 20k, 200k, 2000k ) ?
pour changer le débitmetre il faut le dévisser de la boite à air et dévisser le collier qui le retiens pour cela il faut virer la batterie, le calculateur et là on peux virer la boite à air, bref 1 h de travail !!
pour changer le débitmetre il faut le dévisser de la boite à air et dévisser le collier qui le retiens pour cela il faut virer la batterie, le calculateur et là on peux virer la boite à air, bref 1 h de travail !!
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démontage débitmètre
Bonsoir,
Pour le démontage du débitmètre : je pourrais avoir quelques photos car je connais pas grand chose?(le débitmètre je l'ai repéré et par contre le filtre à air??? et la batterie est elle facile à enlever??)
Merci
Pour le démontage du débitmètre : je pourrais avoir quelques photos car je connais pas grand chose?(le débitmètre je l'ai repéré et par contre le filtre à air??? et la batterie est elle facile à enlever??)
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
le filtre a air c'est mission impossible si tu n'enlève pas la batterie et le calculateur
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démontage débitmètre
si j'enleve la batterie et le calculateur alors j'aurais acces au filtre à air?
Cela prend combien de temps pour le démonter environ?
Merci
Cela prend combien de temps pour le démonter environ?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:si j'enleve la batterie et le calculateur alors j'aurais acces au filtre à air?
Cela prend combien de temps pour le démonter environ?
Merci
oui, comme dit deux posts au dessus 1H de travail environ pour tout
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Re: Problème débitmètre
Alors pour max : le ohmètre, tu mets une pointe sur la masse (la kulasse c'est le mieux) et l'autre sur le sommet de la bougie, pour le calibre, t'es assez grand ?
Pour remplacer le débimètre, on en a déjà parlé LA et c'est impossible a réparer, pour une fois c'est technique et pas mercatique.
Edit : c'est quoi ce swordage du mot kulasse ???? pas moyen de l'écrire correctement !
Pour remplacer le débimètre, on en a déjà parlé LA et c'est impossible a réparer, pour une fois c'est technique et pas mercatique.
Edit : c'est quoi ce swordage du mot kulasse ???? pas moyen de l'écrire correctement !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonsoir,
Je voudrais savoir ou se trouve les bougies(pré-chauffage ...) et je voudrais savoir quels sont valeurs que l'on doit avoir sur les bougies lors du test à l'ohmètre?
Merci
Salut,
Les bougies se trouvent sur l'avant du moteur juste en dessous des injecteurs.
Pour les contrôler il faut contact coupé enlever le fil de chaque bougie placer
le ohmmètre sur 200 placer la pointe du fil noir sur une partie métallique mais
le mieux est encore la borne (-) de la batterie, et la pointe du fil rouge
directement sur la tête de la bougies.
A la lecture une bougie en bon état affichera une valeur supérieur à 0,8 en
dessous la bougie commence à faiblir tandis qu'une bougie neuve affichera 1,2
environ.
L'allumage du message est du au fait qu'une des bougies soit complètement HS
(donc le circuit est ouvert) et l'anomalie est détectée.
Pour le débitmètre tout d'abord as-tu constaté une baisse de puissance?
Parce que si ça n'est pas le cas ne fais rien du tout.
Maintenant si le débitmètre te semble en cause essaies de le nettoyer avec du
nettoyant frein juste en aspergeant abondamment la partie basse en le tenant la
partie électrique vers le haut car il faut éviter de faire baigner la partie électronique,
laisser sécher et SURTOUT NE PAS FROTTER NI INTRODUIRE QUOI QUE CE SOIT CE SERAIT
LA MORT ASSURE DU DEBITMETRE.
Voila si ça peut t'aider.
Cordialement.
Lahurlette95.
lahurlette95- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
wilbaze a écrit:Alors pour max : le ohmètre, tu mets une pointe sur la masse (la kulasse c'est le mieux) et l'autre sur le sommet de la bougie, pour le calibre, t'es assez grand ?
Pour remplacer le débimètre, on en a déjà parlé LA et c'est impossible a réparer, pour une fois c'est technique et pas mercatique.
Edit : c'est quoi ce swordage du mot kulasse ???? pas moyen de l'écrire correctement !
c'est le correcteur d'Orth car il y a le mots
- Code:
C U L dans C_ulasse
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Re: Problème débitmètre
ah ok, donc on l'a dans le c.., enfin dans l'os quoi...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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débitmètre
Bonsoir,
J'ai en effet remarqué une baisse de pussance depuis un certain temps quand même et avec le message de l'injection.
Des que je demarre la voiture : le message apparait et je trottine avec (20/30km à l'heure).
Pour résoudre le problème,je suis obligé d'arreter le contact et de remettre le contact.(3 fois sur l'autoroute ce week end :( ).
J'ai en effet remarqué une baisse de pussance depuis un certain temps quand même et avec le message de l'injection.
Des que je demarre la voiture : le message apparait et je trottine avec (20/30km à l'heure).
Pour résoudre le problème,je suis obligé d'arreter le contact et de remettre le contact.(3 fois sur l'autoroute ce week end :( ).
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
J'ai eu le même problème sur un DTI GM, 30 kms/h max car le moteur se met en mode dégradé pour éviter la casse !! Verdict opel, débimetre hs. Une fois changé ça tournais mieux qu'à l'achat de la voiture
duke44- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonsoir,
J'ai en effet remarqué une baisse de pussance depuis un certain temps quand même et avec le message de l'injection.
Des que je demarre la voiture : le message apparait et je trottine avec (20/30km à l'heure).
Pour résoudre le problème,je suis obligé d'arreter le contact et de remettre le contact.(3 fois sur l'autoroute ce week end :( ).
Salut,
Alors commence par faire un nettoyage comme je te l'ais indiqué précédemment.
nettoyer avec du nettoyant frein juste en aspergeant abondamment la
partie basse en le tenant la partie électrique vers le haut car il faut éviter de faire baigner la
partie électronique, laisser sécher et SURTOUT NE PAS FROTTER NI INTRODUIRE
QUOI QUE CE SOIT CE SERAIT LA MORT ASSURE DU DEBITMETRE.
et tu verras si il y a amélioration ou pas ce que ne t'empêche pas de contrôler tes bougies.
Cordialement.
Lahurlette95
lahurlette95- Pti'Nouveau
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débimètre
Bonjour,
Je vais vérifier les bougies pour voir.
Par contre j'ai remarqué que lorsque le niveau de gazol et à la moitié du réservoir : le voyant ne s'allume moin souvent et la perte de puissance se fait pas tout le temps.
Je vais vérifier les bougies pour voir.
Par contre j'ai remarqué que lorsque le niveau de gazol et à la moitié du réservoir : le voyant ne s'allume moin souvent et la perte de puissance se fait pas tout le temps.
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
MAX3202 a écrit:le filtre a air c'est mission impossible si tu n'enlève pas la batterie et le calculateur
Boah quand on veut on peux !
Une clé à pipe + un embout cruciforme / un tournevis cruciforme flexible
et le tour est joué
(il est tout de même conseillé de ne pas avoir des doigts de maçon )
pete_get27- Pilote
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débitmètre
Bonjour,
J'ai reçu mon débitmètre et je voudrais connaitre les étapes à effectuer pour le démontage et le montage?
(les bougies fonctionnent bien)
Merci,
J'ai reçu mon débitmètre et je voudrais connaitre les étapes à effectuer pour le démontage et le montage?
(les bougies fonctionnent bien)
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
pete_get27 a écrit:MAX3202 a écrit:le filtre a air c'est mission impossible si tu n'enlève pas la batterie et le calculateur
Boah quand on veut on peux !
Une clé à pipe + un embout cruciforme / un tournevis cruciforme flexible
et le tour est joué
(il est tout de même conseillé de ne pas avoir des doigts de maçon )
je ne parle pas de changer le filtre, ça oui c'est fesable comme tu dis ! mais je parlais de virer completement la boite à air et non la partie du filtre, pour pouvoir enlever le débitmètre
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
J'ai reçu mon débitmètre et je voudrais connaitre les étapes à effectuer pour le démontage et le montage?
(les bougies fonctionnent bien)
Merci,
- débrancher la batterie
- la démonter
- débrancher le calculateur (partie électronique devant la boite à air) (entre la batterie et la boite à air)
- démonter le calculateur
- comme l'acces est plus facile mais reste quand meme relou, démonter le débitmètre directement sur la boite a air, ou enlever la boite a air pour que ce soit plus simple et démonter le débitmètre et remettre le neuf !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Problème débitmètre
Moi je viens de changer le mien il y a deux jours et le message ne s'est pas enlevé mais j'ai l'impression quel a voiture repond mieux et que la conso baisse...
Il faut trouver une solution pour virer ce message
Il faut trouver une solution pour virer ce message
Neosnake- Meganeux
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Re: Problème débitmètre
J'ai aussi un problème de perte de puissance. En fait cela se remarque surtout en 5ième et 6ième ou la voiture accelère tout doucement. De plus, sur une pente même lègere la voiture decelère même avec le pied au plancher. De plus lors que je monte haut dans les tours, j'ai parfois un message injection a controler. Je voulais donc savoir si cela pouvait venir du debitmetre d'air.
fefe- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
avez vous la référence renault et le prix de vos débimètres SVP ce serai pour mettre ça en section "réf pieces renault"
merci d'avance
merci d'avance
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: Problème débitmètre
Moi j'ai ça sur dialogys. Pour moteur DCI apparement pas de différence entre les 1.5l et 1.9l . Je trouve ça bizarre !!!!
https://i.servimg.com/u/f28/11/73/74/78/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f28/11/73/74/78/screen10.jpg
duke44- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
MAX3202 a écrit:pete_get27 a écrit:MAX3202 a écrit:le filtre a air c'est mission impossible si tu n'enlève pas la batterie et le calculateur
Boah quand on veut on peux !
Une clé à pipe + un embout cruciforme / un tournevis cruciforme flexible
et le tour est joué
(il est tout de même conseillé de ne pas avoir des doigts de maçon )
je ne parle pas de changer le filtre, ça oui c'est fesable comme tu dis ! mais je parlais de virer completement la boite à air et non la partie du filtre, pour pouvoir enlever le débitmètre
ah oui la boîte entière la faut démonter
pete_get27- Pilote
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Re: Problème débitmètre
duke44 a écrit:Moi j'ai ça sur dialogys. Pour moteur DCI apparement pas de différence entre les 1.5l et 1.9l . Je trouve ça bizarre !!!!
https://i.servimg.com/u/f28/11/73/74/78/screen10.jpg
Si si, ya une différence entre les 1.5 et 1.9, sur à 100%. La, c'est pour un 1.9.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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débitmètre
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant mon message sur "d'injection à controller" car depuis quelques jours j'ai le volant stop qui s'allume quelques secondes et il est suivi d'un bip.
Je remarque cela souvent lors que j'accélére en seconde??
Merci,
J'aimerais avoir des informations concernant mon message sur "d'injection à controller" car depuis quelques jours j'ai le volant stop qui s'allume quelques secondes et il est suivi d'un bip.
Je remarque cela souvent lors que j'accélére en seconde??
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
J'aimerais avoir des informations concernant mon message sur "d'injection à controller" car depuis quelques jours j'ai le volant stop qui s'allume quelques secondes et il est suivi d'un bip.
Je remarque cela souvent lors que j'accélére en seconde??
Merci,
Ca n'allume pas un autre voyant avec le stop?
Sinon passe mettre un coup de valise pour relever le défaut constaté.
Chris- Pilote confirmé
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debimetre
Bonjour,
J'ai enfin réparer mon problème d'injection à controller(perte de puissance) : en changeant le débitmètre mais par contre j'ai toujours le voyant "injection à controller" qui s'allulme de temps en temps(disparait/ré-apparait).
J'ai passé un coup de valise mais il est toujours présent.
De plus,j'aimerais savoir si quelqun a déjà eu le volant stop qui apparait qql secondes + voyant frein à main suivi d'un bip?
Merci
J'ai enfin réparer mon problème d'injection à controller(perte de puissance) : en changeant le débitmètre mais par contre j'ai toujours le voyant "injection à controller" qui s'allulme de temps en temps(disparait/ré-apparait).
J'ai passé un coup de valise mais il est toujours présent.
De plus,j'aimerais savoir si quelqun a déjà eu le volant stop qui apparait qql secondes + voyant frein à main suivi d'un bip?
Merci
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
J'ai enfin réparer mon problème d'injection à controller(perte de puissance) : en changeant le débitmètre mais par contre j'ai toujours le voyant "injection à controller" qui s'allulme de temps en temps(disparait/ré-apparait).
J'ai passé un coup de valise mais il est toujours présent.
De plus,j'aimerais savoir si quelqun a déjà eu le volant stop qui apparait qql secondes + voyant frein à main suivi d'un bip?
Merci
Vérifie tes plaquettes et tes disques, en étant en fin de vie celà cause une légère baisse du louquid et déclenche donc l'alerte.
Pour le voyant injection, a Tu bien rebrancher la cosse dès fois que...
Chris- Pilote confirmé
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debitmetre
Bonjour,
Je voudrais quel cosse il s'agit et où elle se trouve??celle à rebrencher)
Merci,
Je voudrais quel cosse il s'agit et où elle se trouve??celle à rebrencher)
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
Je voudrais quel cosse il s'agit et où elle se trouve??celle à rebrencher)
Merci,
Celle du débitmètre déjà, si ça ne change rien il y en a pleins d'autres partout!
Chris- Pilote confirmé
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débitmètre
Bonjour,
Peux tu dire à quoi cela ressemble car ce n'est pas moi qui est monté le débitmètre.(une photo ou scroqui ci possible).
Merci,
Peux tu dire à quoi cela ressemble car ce n'est pas moi qui est monté le débitmètre.(une photo ou scroqui ci possible).
Merci,
megane1980- Pti'Nouveau
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
Peux tu dire à quoi cela ressemble car ce n'est pas moi qui est monté le débitmètre.(une photo ou scroqui ci possible).
Merci,
Tu suis la durite d'admission d'air. Dès que tu trouve un morceau avec une paire de fils qui arrive à une cosse... Tu auras trouvé ton bonheur.
Chris- Pilote confirmé
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Re: Problème débitmètre
megane1980 a écrit:Bonjour,
Peux tu dire à quoi cela ressemble car ce n'est pas moi qui est monté le débitmètre.(une photo ou scroqui ci possible).
Merci,
c'est la partie sur laquelle est fixé le filtre (là où ya les fils et la cosse)
je peux pas faire mieux
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