Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

+4
Bertje
Styx
kain_bloodriver
damien165
8 participants

Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par damien165 Ven 14 Sep - 11:59:26

Salut à tous,

avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum, mais sans succés.

Depuis quelques jours, ma voiture ne démarre pas très bien à froid et cale après quelques secondes au ralenti. Elle redémarre ensuite au quart de tour, mais recale au bout de quelques secondes. Je suis obligé de maintenir accéléré pendant plusieurs secondes pour qu'elle tienne finalement le ralenti.

Du coup, le voyant "Injection à contrôle" apparait de temps en temps, mais s'efface au bout de quelques heures...

Des idées sur la cause de ce problème?

PS: La révision avec changement des bougies (1.6 16V) date de 15000km

Merci
Damien
damien165
damien165
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par kain_bloodriver Ven 14 Sep - 17:25:39

Salut


J'ai eu le meme probléme il y a quelque mois......


C'est la sonde PMH qui deconne faut la remplacer


passe chez renault pour qu'ils verifient avec la valise mais ça doit etre ç, en tout cas depuis le changement de la mienne j'ai pu le probléme

En plus tu as la meme motorisation que moi et apparement c'est un defaut recurant dessus
kain_bloodriver
kain_bloodriver
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 41
Localisation : lille
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par damien165 Mar 18 Sep - 9:44:21

Merci pour l'info. Je vous tiens au courant.

Pensez-vous que Renault acceptera de me donner la liste des interventions en garantie réalisées depuis 2003 (2 propriétaires, dont moi)?

Si oui, ça me servira pour essayer de faire étendre ma garantie dans le temps bien qu'elle ne soit normalement pas prolongeable...
damien165
damien165
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par Styx Mar 18 Sep - 10:23:23

damien165 a écrit:Pensez-vous que Renault acceptera de me donner la liste des interventions en garantie réalisées depuis 2003 (2 propriétaires, dont moi)?

Lorsque j'ai appelé le service client pour faire une demande de prise en charge (frein à main), le mec qui a traité mon dossier m'a donné tout ce qui avait été fait sous garantie (rappels constructeur) par le précédent propriétaire.

Styx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par Bertje Jeu 20 Sep - 9:01:42

damien165 a écrit:Salut à tous,

avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai fait une recherche sur le forum, mais sans succés.

Depuis quelques jours, ma voiture ne démarre pas très bien à froid et cale après quelques secondes au ralenti. Elle redémarre ensuite au quart de tour, mais recale au bout de quelques secondes. Je suis obligé de maintenir accéléré pendant plusieurs secondes pour qu'elle tienne finalement le ralenti.

Du coup, le voyant "Injection à contrôle" apparait de temps en temps, mais s'efface au bout de quelques heures...

Des idées sur la cause de ce problème?

PS: La révision avec changement des bougies (1.6 16V) date de 15000km

Merci
Damien

Comme tu viens aussi de changer tes bougies, voit aussi pour controller tes bobines Wink en même temps que la sonde PMH comme dit kain_bloodriver...
Bertje
Bertje
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Lyon
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par fred1000gex Jeu 20 Sep - 9:09:14

j'ai eu le meme pb que toi et effectivement sonde PMH + capteur d'arbre a came le tout prit en charge en grose partie par renault car mon vehicule n'etait plus sous garantie
fred1000gex
fred1000gex
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6637
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par damien165 Jeu 20 Sep - 12:05:29

Et bien dans mon cas, ce n'était pas ça !!! Ils ont reprogrammé la cartographie d'injection (en me disant que c'est comme un PC, des fois, ça bugue..... Ben voyons!!). Enfin, maintenant, plus de calage.

Ils ont aussi changé le GMV car j'avais un bruit du style "feuille dans un ventilateur". En fait, c'était des roulements du GMV qui était HS....
damien165
damien165
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par potter Mer 17 Nov - 8:53:29

Bonjour a tous. J'ai le meme probleme, mais :

Mon pmh, mes bobines, mes bougies ont moins de 6 mois.

Difficultes a demarrer a froid, et broutage tournage aleatoire sur 3 cylindres. Voyant injection a controler aleatoire. En roulant ca marche.

Injecteur ? Merci !
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 36
Localisation : Paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : Anciennes
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par Guile Mer 17 Nov - 15:52:57

Moi aussi çà me l'a fait à 100 000 km environ sur la CC.

Donc capteur du déphaseur.

Mais on a aussi vérifié le capteur PMH qui était bon. Les bobines qui étaient bonnes (une avait été changée).

On a changé les bougies et reprogrammé l'UCH. Ca lui a d'ailleurs fait du bien puisque maintenant la clim est bien plus régulière.

Mais mon garagiste reste sceptique -bien que je n'ai plus aucun problème- et pense que çà finira par se traduire par une panne sur le déphaseur d'AAC (ce qui entrainera une perte de puissance légère et n'empèche pas de rouler)
Guile
Guile
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : Normandie - Perche
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photo, musique
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par appleinc Ven 3 Déc - 20:19:32


appleinc
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 33
Localisation : Montpellier
Nb de points restant : 6 permis probatoire
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V Empty Re: Injection à contrôle + calage sur 1.6 16V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum