Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

3 participants

Aller en bas

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage. Empty probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

Message par jo1476 Dim 10 Juil - 23:28:52

bonjour depuis hier j'ai un probleme sur ma 1l5 DCI 86ch.
Sur l' ODB elle m'affiche le message "controler injection" et depuis ce message j'ai de plus en plus de mal a la faire démarer a froid. elle se lance, tousse puis cale. il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois et appuyer ur l'accélérateur pendant quelque seconde pour qu'elle reprenne sont ralentit normale.
Je précise qu'au premier démarrage j'ai une fumée blanche qui sort du compartiment moteur assez faible ( au niveau du derriere du moteur vers le filtre a gasoil ) et aussi du pot d'échappement mais celle ci est beaucoup plus dense. Apres quelque seconde la voiture tourne nickel, pas de trous dans l'accélération et pas de perte de puissance aparemment.
A noté que j'ai un boitier additionnel qui m'occasionnait des " déffaillance injection " sur mes forte accélérations mais je n'est jammais eu de probleme auparavant donc je ne sais pas si cela peut venir de sa.
J'ai penser a un trop plein d'eau dans le filtre a gasoil a case de l'essence de supermarché? qu'en pensez vous?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. :D

jo1476
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : saint pierre en port
Nb de points restant : 12
Loisirs : passer mon temps dans ma voiture, la vitesse et les jeux video
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage. Empty Re: probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

Message par MéganeRSeb Lun 11 Juil - 7:01:41

A mon avis, c'est ton boitier

Après, tu peux avoir la vanne EGR encrassée, Injecteurs ?, Bougies de préchauffages ? Joints de culasse !! ?
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage. Empty Re: probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

Message par jo1476 Lun 11 Juil - 23:26:11

d'apres un mécano il pencherais pour un trou d'air au niveau du circuit filtre a gasoil car ma voiture n'a que 110000 donc pour un joint de culasse et les injecteur sa me parait bizarre quand meme. une bougie de préchauffage ferait faire de la fumée blanche au niveau du filtre a gasoil et au niveau du pot d'échappement ?

jo1476
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : saint pierre en port
Nb de points restant : 12
Loisirs : passer mon temps dans ma voiture, la vitesse et les jeux video
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage. Empty Re: probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

Message par russell Jeu 4 Aoû - 19:11:06

slt, j ai eu le meme souci avec une 1.9 120 demontage et nettoyage de la vanne egr(grace au tuto Very Happy )le voyant s est rallume un petit peu pendant les 500 premiers kms puis plus rien tout est ok cheers
russell
russell
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 83
Nb de points restant : 11
Loisirs : 1femme 4gosses 1chien c est mort !!
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage. Empty Re: probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum