Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

4 participants

Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Kraps Lun 31 Juil - 16:05:47

Bonjour, possesseur d'une Megane2 1.5 dCI, de 2003, j'ai eu plusieurs fois des soucis électriques dus à la carte électronique où se trouvent les fusibles, près de la batterie, qui prenait l'humidité, certains problèmes on été résolus suite au séchage et nettoyage à la bombe contact.
Mon problème actuel est que les feux de croisement av/ar ne fonctionnent plus ainsi que l'éclairage de la plaque minéralogique. ce qui m'a provoqué une contrevisite. les ampoules sont bonnes les phares fonctionnent, mais toujours pas les feux ar. le comodo marche aussi puisque le témoin s’allume au tableau de bord.
Le jus n'arrive pas aux fusibles 7.5 A. Je soupçonne cette même carte, quelqu'un sait où je peux trouver un schéma de chacune des fonctions de chaque plug?

Autre souci; la vitre électrique a commencé à délirer, montées par à coups intempestifs sans que je n'appuie sur le bouton, jusque à la panne totale, cela peut-il venir de cette carte ?

Merci pour votre attention !

Kraps
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Millau
Nb de points restant : 12
Loisirs : ZIQUE
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Marilyne Dim 6 Aoû - 21:20:34

Bonsoir

Moi aussi mon feux etait trop bas et a faillit ne pas passer au contrôle technique ..il faut que tu te mettre dans un endroit sombre la nuit devant un mur phare allumés et la tu regles l optique , il y a un petit acces au dessus quand tu ouvres le capot qui permet de régler l ampoule plus ou moins haut 
Tu dois tourner dans le petit acces avec un petit tournevis plat et regler les deux optiques a la meme hauteur ..

Marilyne
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ST CLOUD
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Lucovitch Mar 8 Aoû - 8:15:52

supprimé


Dernière édition par Lucovitch le Ven 11 Aoû - 5:21:47, édité 2 fois (Raison : hors sujet)
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Marilyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Kraps Jeu 10 Aoû - 16:58:16

Bonjour, je vous invite à relire mon problème, il n'a jamais été question de réglage de phare!

Kraps
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Millau
Nb de points restant : 12
Loisirs : ZIQUE
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Kraps Jeu 7 Sep - 13:14:45

Bonjour, je me suis résigné à changer la carte électronique dans le boitier HPI, les feux fonctionnent, l'éclairage plaque c'étaient les ampoules HS, quand au lève vitre, il est toujours non fonctionnel.

Kraps
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Millau
Nb de points restant : 12
Loisirs : ZIQUE
Date d'inscription : 02/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par thepeace55 Mar 12 Sep - 7:23:17

Les blocs d'éclairage de plaque prennent toujours l'humidité avec le joint qui craque. Avec des blocs led c'est mieux, mais la connectique fournie est souvent pour les phases 2 qui n'ont pas le même connecteur.

J'ai aussi une caisse de 2003 et il y a régulièrement des problèmes de mauvais contact dans les différents connecteurs.

Pour la vitre électrique en général ça vient du module temic, garniture de porte à retirer pour y accéder. Sinon ça peut être le bouton de commande de la portière concernée ou conducteur qui a pu prendre de l'eau, mais je mise plus sur le temic.

Sinon pour compléter le hors sujet, les phares se règlent avec du matériel adéquat, ça évite d'éblouir les autres

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Kraps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog Empty Re: Disfoctionnement feux de croisement av/ar + éclairage plaque mineralog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum