Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

2 participants

Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Dim 26 Mar - 16:38:56

Après un périple de +/- 1400 km, un message au tableau de bord m'a indiqué pour la première fois que mon niveau d'huile était trop bas.
Première fois en presque 450 000 kms ! Bon, merci de m'avoir prévenu !

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Msg_me10

Après contrôle: le niveau est un poil au-dessus du minimum. J'ai donc fait l'appoint et ferais la vidange au kilométrage pré-cité.

Seraient-ce les prémices d'une usure moteur, les segments sont ils fatigués ?
Ils peuvent à un tel kilométrage et 20 ans de fonctionnement !
Quelqu'un a-t-il une indication de coût d'un éventuel remplacement ? Est-ce que cela en vaut la peine ?
Faut-il continuer en surveillant plus fréquemment ?
Merci de vos lumières


Dernière édition par Lucovitch le Ven 28 Avr - 6:59:03, édité 3 fois (Raison : Insertion d'image)
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Jeu 27 Avr - 9:45:31

Pendant que nous y sommes, existe-t-il un tutoriel sur le démontage et remplacement du capteur PMH ?
Le moteur est un K9K 722, merci
Le mien fait l'andouille et m'empêche souvent de démarrer.
Merci
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par thepeace55 Jeu 27 Avr - 16:41:15

Le pmh et assez facile à remplacer, il est logé sur la boîte à vitesse il me semble, pour avoir plein de place il suffit de retirer la batterie et son support. Ensuite il tien avec une ou deux vis, sûrement torx. 

Le jours ou le mien a claqué, je bricolais pas encore la voiture donc garage, et celui d'arbre à cames a dû être remplacé juste après.

Le démarrage se faisait littéralement une fois sur deux.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Ven 28 Avr - 7:05:18

C'est ce qui se passe sur la mienne. Elle pique sa crise de temps à autres !
Bon je vais attendre les beaux jours pour m'y atteler.
Sinon, chose curieuse, Thepeace est du 55 et moi du 56 et nous avons le même modèle (me semble-t-il) de Mégane.
Personne du 54 ou du 57 ?
Je pense m'être fourvoyé, c'est le capteur d'arbre à cames qui déraille. Donc j'attendrai le remplacement de la courroie (460 000 km) et prendrai mon mal en patience.


Dernière édition par Lucovitch le Dim 10 Déc - 7:05:16, édité 2 fois
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par thepeace55 Ven 28 Avr - 8:52:17

Je crois avoir zappé l'étape présentation sur le forum, ou je ne retrouve pas, étonnant que obywan ne m'ai pas remarqué :D

Je suis meusien de souche, actuellement meurthe et Mosellan, et tout bientôt à nouveau meusien drunken

Oui voiture de 2003, couleur "vert cuivré", finition pack authentique, k9k722 1.5 dci 82cv, 440000km...

Je suis passé plusieurs fois par le Morbihan étant enfant pour passer les vacances dans le Finistère

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Lun 19 Juin - 16:27:37

Nos "Mégane" sont presque jumelles: même année, même modèle, même teinte et quasiment le même kilométrage !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Mar 25 Juil - 11:53:30

Suite de l'entretien avec, ce coup-ci, le train avant à revoir:

Cardans qui craquent à souhaits (déjà changés à +/- 200 000 kms) et, dans la foulée, je change aussi les roulements (comme c'est dans le même coin et qu'ils "chantent".

Puis, à la rentrée et au vu du nombre de kilomètres, ce sera la distribution à voir et la sonde d'arbre à came à changer en même temps.

Et elle sera comme neuve pour le 9eme contrôle technique en octobre.( ce n'est pas une carte-grise que j'ai, mais une collection de timbres) !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Sam 29 Juil - 14:59:02

Bonjour à toutes et à tous,
de l'inédit aujourd'hui:la boîte à gants m'a honteusement lâchée: Poignée d'ouverture brisée.

Après bricolage, je me suis décidé à appeler une casse automobile pour une recherche: c'était la première fois qu'on leur demandait ce genre d'article ! Mais il en avaient une !!
Quelques kilomètres plus tard, on m'indique où trouver leur seule et unique Mégane: un coupé dans le BàG était comme neuve.

Plus besoin de m'expliquer comment démonter, ni une ni deux emballé, c'est pesé. J' en ai eu pour....25 euros et elle est nickel !
Le vendeur m'a informé de son immatriculation: elle a 19 ans (la mienne 20) et rien à redire !

Quelqu'un voudrait que je fasse un tutoriel sur le démontage ? (utile pour changer le filtre habitacle)

Bonnes vacances à tous !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Lucovitch Dim 10 Déc - 7:13:15

Quelques nouvelles ...
Cardans remplacés et, dans la foulée, remplacement des roulements de roues.
Boîte à gants remplacée pour une quasi-neuve trouvée dans une casse pour 30 euros.
Au vu de la fluctuation du prix des carburants et dans un soucis de participation à la démarche écologique, je roules beaucoup moins. Comme j'habite en rase campagne je n'ai pas d'autre choix que de prendre la voiture pour l'intendance. Alors je regroupe mes courses et mange moins !
La voiture est contente, grasse mat plus souvent !
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et pour ceux qui résident en montagne, soyez prudents !
Bon Noël en attendant !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand la Mégane commence à prendre de l'âge Empty Re: Quand la Mégane commence à prendre de l'âge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum