Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Quand faire la distribution ?

4 participants

Aller en bas

Quand faire la distribution ? Empty Quand faire la distribution ?

Message par yraigne Mer 10 Sep - 21:31:48

Bonsoir !

Bon, j'en profite d'avoir découvert le forum pour poser toutes mes questions drunken
Normalement, je dois faire ma distribution dans les jours qui viennent. Hé oui, mademoiselle approche déjà les 120000 km.
Seulement, en fouillant dans les papiers de l'ancien propriétaire, j'ai retrouvé une facture, et la distribution a déjà été faite un peu avant que je l'achète, à 62500km il y a environ 4 ans et demi.

Cela m'a intrigué - et l'idée de grappiller quelques mois ne m'est pas désagréable - et je suis allé voir un peu les préconisations. Seulement, entre les 60, 80, 100 ou 120k km, les 5 ou 6 ans, je m'y perds un peu parce que je ne trouve pas de donnée précise. Maintenant, je peux aussi

Je n'ai pas envie de tenter le diable, donc je pensais faire tout ça (distrib + révision) ce mois-ci, mais du coup, si je peux - en toute sécurité, j'insiste - retarder la facture d'un mois ou deux... Disons qu'avec le retour des vacances et la rentrée, ça ne m'ennuierait pas de lâcher les 500€ pour la distribution le mois prochain plutôt drunken

Du coup, je résume mes questions :
1. Quels sont les délais préconisés ?
2. Dans mes conditions, je pense que je ne peux tout de même pas me permettre d'attendre, n'est ce pas ?

Voilà, merci pour vos réponses !

yraigne
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : France
Nb de points restant : 27
Loisirs : Râler
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la distribution ? Empty Re: Quand faire la distribution ?

Message par kefratbc Mer 10 Sep - 21:45:59

Ben tant que ta voiture roule et que tu n'entend pas du bruit roule mais si tu peux le faire le prochain mois sa serait bien normalement c'est tous les 120000km ou tous les 5 ans voilà Wink
kefratbc
kefratbc
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3654
Age : 35
Localisation : 78
Nb de points restant : 12
Loisirs : Megane !!
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la distribution ? Empty Re: Quand faire la distribution ?

Message par Megane 2 16v Jeu 11 Sep - 19:25:11

ça dépend de t'as conduite si tu fait souvent de grosse accélération ou autre, vos mieux pas attendre, mais si tu dépasse pas les 2500tr ... mon ancienne distri avait 7ans et 142 000km !!! mais au démontage le mécano m'a dit, encore 10mètres et elle lacher, la je dois faire la distri sur ma nouvelle mégane 138 000km mais 5ans, j'ai regarder l'état en démontant le support moteur l'autre fois elle a l'air encore en bonne état, mais c'est qu'une apparence, mais ce coup si je me lance moi même 120€ au lieu de 1100 chez renault  Quand faire la distribution ? 181542
Megane 2 16v
Megane 2 16v
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 6
Loisirs : Moto,quad
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la distribution ? Empty Re: Quand faire la distribution ?

Message par Steph 26 Jeu 11 Sep - 20:38:35

Franchement les gars, je vais vous dire une chose, insister sur une courroie de distribution qui doit être changée tôt ou tard (kilomètres atteint ou pas) c'est prendre des risques inutiles qui peuvent vous couter un déculassage No , et un joli trou dans votre compte en banque drunken .
Et en même temps, changez votre courroie d'accessoires Wink .
Car si elle est H.S. et que vous ne la changez pas, il y a une chance sur deux pour que des morceaux passe dans la distribution, et gare aux dégâts Sad .
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quand faire la distribution ? Empty Re: Quand faire la distribution ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum