Problèmes connus et (ou) reconnus - Comment faire prendre en charge ?
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Problèmes connus et (ou) reconnus - Comment faire prendre en charge ?
Problèmes connus que je rencontre sur mon véhicule :
Direction : Claquements en manœuvre, pertes d'assistance, les directions des Mégane 2 jouent des tours à leurs propriétaires. Il suffit parfois de resserrer quelques vis sur la colonne peut éliminer les bruits, mais beaucoup ont été remplacées. Pour les pertes d'assistance, le module de gestion de l'assistance électrique est parfois mis en cause.
Supports moteurs : Leur usure prématurée entraîne des claquements en manœuvre, ou à l'avant de la voiture. Il faut les remplacer.
Climatisation : Grippage fréquent du compresseur, ce qui peut entraîner la casse de la courroie d'accessoire et éventuellement de la courroie de distribution. En effet le système peut ne pas se débrayer suite à un bug de la centrale électronique.
Entrées d'eau : Sur de nombreux modèles, présence d'eau dans le vide poche côté passager, parfois conducteur. Difficile à cerner et résoudre. Le remplacement du panneau peut éradiquer le problème, la pose de cordon de mastic ou de joint silicone également. J'ai démonté pendant ma pause le panneau au niveau du HP, et ce dernier a tellement pris l'eau qu'il en est troué, on voit les traces de coulures laissées par l'eau.
Pommeau de levier de vitesse : Sur certains niveaux de finition, il est pelliculé, et s'écaille ou s'efface très rapidement. Il faut le remplacer.
Bruits parasites : Ils peuvent apparaître au niveau du ciel de toit, de la planche de bord, des serrures de porte. Dans ce dernier cas, il faut graisser et resserrer.
Rappel connus en rapport :
Décembre 2006 : les spires de suspension avant n'épousent pas correctement les butées d'amortisseur. 625 modèles 2.0 16v concernés en France.
Août 2007 : reprogrammation du calculateur d'injection sur les voitures produites entre le 19 décembre 2005 et le 16 juin 2006. Risque de défaillance du compresseur de climatisation qui peut provoquer l'arrêt de la centrale d'injection, d'où calage sur les 1.5 dCi, et les moteurs essence.
J'ai acquis mon véhicule en 2010, j'ai rencontré tous ses problèmes au fur et à mesure. Comment demander une prise en charge auprès de Renault ? Dois-je simplement la déposer pour un diagnostique ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Direction : Claquements en manœuvre, pertes d'assistance, les directions des Mégane 2 jouent des tours à leurs propriétaires. Il suffit parfois de resserrer quelques vis sur la colonne peut éliminer les bruits, mais beaucoup ont été remplacées. Pour les pertes d'assistance, le module de gestion de l'assistance électrique est parfois mis en cause.
Supports moteurs : Leur usure prématurée entraîne des claquements en manœuvre, ou à l'avant de la voiture. Il faut les remplacer.
Climatisation : Grippage fréquent du compresseur, ce qui peut entraîner la casse de la courroie d'accessoire et éventuellement de la courroie de distribution. En effet le système peut ne pas se débrayer suite à un bug de la centrale électronique.
Entrées d'eau : Sur de nombreux modèles, présence d'eau dans le vide poche côté passager, parfois conducteur. Difficile à cerner et résoudre. Le remplacement du panneau peut éradiquer le problème, la pose de cordon de mastic ou de joint silicone également. J'ai démonté pendant ma pause le panneau au niveau du HP, et ce dernier a tellement pris l'eau qu'il en est troué, on voit les traces de coulures laissées par l'eau.
Pommeau de levier de vitesse : Sur certains niveaux de finition, il est pelliculé, et s'écaille ou s'efface très rapidement. Il faut le remplacer.
Bruits parasites : Ils peuvent apparaître au niveau du ciel de toit, de la planche de bord, des serrures de porte. Dans ce dernier cas, il faut graisser et resserrer.
Rappel connus en rapport :
Décembre 2006 : les spires de suspension avant n'épousent pas correctement les butées d'amortisseur. 625 modèles 2.0 16v concernés en France.
Août 2007 : reprogrammation du calculateur d'injection sur les voitures produites entre le 19 décembre 2005 et le 16 juin 2006. Risque de défaillance du compresseur de climatisation qui peut provoquer l'arrêt de la centrale d'injection, d'où calage sur les 1.5 dCi, et les moteurs essence.
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