Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Périple risqué

2 participants

Aller en bas

Périple risqué Empty Périple risqué

Message par Lucovitch Mer 8 Juin - 7:25:17

Bonjour à tous,

J'avais promis à mon fils d'aller rendre visite à lui et sa petite famille en Haute-Savoie, j'habite dans le Morbihan !
Compte-tenu du fort kilométrage de ma Mégane 2 phase 1, j'ai un peu hésité mais, après réflexion et vérifications de la voiture je me suis embarqué pour 970 km aller d'une traite.
Mix d'autoroute et de routes nationale de manière a varier les sensations pour ma "Mémère" de 19 ans. Donc pas plus de 110 (comme en Bretagne)-120 km/h sur autoroute, et pauses régulières pour les deux.
Eh ben, elle en a encore sous le pied la "Mémère". Pas un battement de cil, comme une jeune première (à part le rodage !!).
Tous s'est très bien déroulé.
Un automobiliste a remarqué ma plaque d'immatriculation qui, forcément, a le même âge et me demandait la recette.

Je lui ai répondu ceci: Dodo au garage, entretien régulier et toujours le même conducteur (je reste convaincu que la voiture s'y habitue).

Bientôt la vidange(440 000) Pense-vous qu'il soit opportun de démonter le couvercle de bas-moteur pour le nettoyer et changer son joint ou alors "pas touche, tant que ça marche" ?

Bonne continuation à vous et à bientôt, bonnes vacances

Ah oui, le nb de kilomètres parcourus: 1950 et une conso moyenne de 4 litres au 100 Very Happy
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par T50 Sam 11 Juin - 12:26:58

Bonjour, c'est quoi comme moteur ?

Un conseil d'un mécano qui a 32 ans d'expérience Renault, si elle fonctionne bien et que tu n'as pas de bruit moteur particulier, pas de fuites au carter, aucune raison de le démonter. Vidanges régulières, distribution selon la préco constructeur, surveillance des durites de refroidissement qui pourraient être souples et elle est repartie comme en 14 😏
T50
T50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 99
Localisation : Normandie
Nb de points restant : Aucune idée
Loisirs : Personnel
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par Lucovitch Dim 12 Juin - 7:48:12

Merci du conseil, le moteur est un K9K
Seul caprice de vieille dame: le détecteur du point mort haut (je répète bêtement ce qu'on m'a dit) Cela l'empêche, parfois, de démarrer. Mais au coup suivant, elle démarre comme un chef. Le Mécanicien à qui je la confie, me dit qu'on verra ce problème à la prochaine distribution car l'objet du soucis est inaccessible dans l'état !
Encore merci de votre conseil, je vous souhaite une bonne continuation.
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par T50 Dim 12 Juin - 8:23:58

Bonjour, je ne comprends pas bien ce que te dit ton mécanicien. S'il y a le capteur pmh qui est mort, je ne vois pas le rapport avec la distribution, il n'est pas côté distribution.
Par ailleurs, si ça démarre à la seconde tentative je pencherais plus pour le capteur référence cylindre, si c'est un 1,5 82 ou 86 CV. Il se trouve devant la pompe HP, très facile à changer même pour quelque n'étant pas du métier.
T50
T50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 99
Localisation : Normandie
Nb de points restant : Aucune idée
Loisirs : Personnel
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par Lucovitch Lun 13 Juin - 7:12:03

Bonjour,

J'ai du mal interpréter son propos et lui a dû mal expliquer à un "non mécanicien" comme moi. Peut-être a-t-il voulu simplement me dire qu'il serait plus simple de tout faire en même temps (inclure dans une seule main d’œuvre) et qu'en prenant rendez-vous, il commanderait la pièce.
Merci d'avoir corrigé. Bonne semaine à toi !
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par T50 Lun 13 Juin - 8:07:43

A ta place je demanderai des explications. Car ça pourrait d'éviter une panne immobilisante.
Merci, bonne semaine également. .
T50
T50
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 99
Localisation : Normandie
Nb de points restant : Aucune idée
Loisirs : Personnel
Date d'inscription : 16/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Périple risqué Empty Re: Périple risqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum