[résolu]Mégane 2 1.6, 16V injection à contrôler
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[résolu]Mégane 2 1.6, 16V injection à contrôler
Bonjour,
je me tourne vers vous en espérant y trouver une/des piste/s sur le soucis de ma mégane 2
Elle est de 2005 et a 160 000 km c'est une essence, jusqu'ici aucun soucis technique, entretiens classique courroie de distribution, amortisseur et vidange.
En novembre 2016, apparait sur le tableau de bord les voyant service et celui du dysfonctionnement du système de dépollution avec injection a contrôler + perte de puissance importante (30km/h en légère montée et 70km/h en légère descente) et sur consommation (8.3l/100 au lieu de 7l/100)
je sais que la maladie des mégane 2 c'est les bobine j'en avais 2 donc j'ai changé ça mais rien de mieux.
Je l'ai amené au garage changement des bougies car pas en bon état + un liquide dans le réservoir d'essence pour nettoyer car je m'étais du E10 = tout ok (je ne mets plus que du 98)
Arrivée à presque la réserve d'essence ça recommence sur 5 km pas plus. je remes le plein. Plus rien jusqu'à de nouveau l'approche de la réserve.
J'ai rappelé le garage en lui expliquant tout ça, il essaye de comprendre pourquoi mais en attendant je me tourne vers vous, auriez vous une ou des pistes d'où pourrait venir le problème ?
Actuellement je suis à un quart du plein et aucun soucis je pense que ça ne devrais pas tarder à se rallumer, si tel est le cas je ne compte pas faire le plein...
Merci à vous si vous pouvez m'aider à comprendre
je me tourne vers vous en espérant y trouver une/des piste/s sur le soucis de ma mégane 2
Elle est de 2005 et a 160 000 km c'est une essence, jusqu'ici aucun soucis technique, entretiens classique courroie de distribution, amortisseur et vidange.
En novembre 2016, apparait sur le tableau de bord les voyant service et celui du dysfonctionnement du système de dépollution avec injection a contrôler + perte de puissance importante (30km/h en légère montée et 70km/h en légère descente) et sur consommation (8.3l/100 au lieu de 7l/100)
je sais que la maladie des mégane 2 c'est les bobine j'en avais 2 donc j'ai changé ça mais rien de mieux.
Je l'ai amené au garage changement des bougies car pas en bon état + un liquide dans le réservoir d'essence pour nettoyer car je m'étais du E10 = tout ok (je ne mets plus que du 98)
Arrivée à presque la réserve d'essence ça recommence sur 5 km pas plus. je remes le plein. Plus rien jusqu'à de nouveau l'approche de la réserve.
J'ai rappelé le garage en lui expliquant tout ça, il essaye de comprendre pourquoi mais en attendant je me tourne vers vous, auriez vous une ou des pistes d'où pourrait venir le problème ?
Actuellement je suis à un quart du plein et aucun soucis je pense que ça ne devrais pas tarder à se rallumer, si tel est le cas je ne compte pas faire le plein...
Merci à vous si vous pouvez m'aider à comprendre
Dolly37- Pti'Nouveau
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