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" Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP

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Message par demonkamikazz Jeu 7 Fév - 12:03:41

Salut à tous,

J'ai un soucis avec ma mégane 2 1,9 DCI 130 FAP ( 2007 )

Ce matin je roule sur voie rapide tranquillement a 110 km/h en sixième et d'un coup le message " injection à controlé "

Du coup grosse perte de puissance, bloqué a 2500 tr etc...

J'ai déja lu bien des post sur ce problème qui concerne apparement les versions antérieures de mégane mais jamais sur les mégane plus recente comme la mienne

Pour info la voiture n'a même pas 80 000 kms ( 78500 )
Je l'ai acheté en garage à 75000 kms, et d'après les documents remis par le garage, toute les révisions sont à jour ( faite chez renault )


Pensez-vous que ce soit la vanne EGR qui soit déja encrassé ?
D'autre idées ?

Merci d'avance.

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" Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP Empty Re: " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP

Message par armanineo Jeu 7 Fév - 13:00:52

Beaucoup disent que ce message a beaucoup de chance de correspondre aux bougies de préchauffage.

(J'ai aussi ce message mais on m'a dit que mes bougies sont ok... Par contre pas de perte de puissance pour moi)

Voilà, je pense pas t'avoir aidé mais j'en sais pas plus drunken
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Message par demonkamikazz Jeu 7 Fév - 13:08:54

Merci de ton aide.

J'ai aussi pensé aux bougies de préchauffage, mais j'ai comme un doute la-dessous. les bougies de préchauffage tiennent moins de 80 000kms ? c'est possible ?

Petite précision j'ai fait le plein d'essence hier, le reservoir n'étais pas vide ni en réserve lors du plein. est t-il possible que j'ai chopé de la merde dans l'essence, et par conséquent le message injection à contrôler ?

Ce que je trouve bizarre aussi en lisant les autres post, c'est que ma voiture n'a même pas 80 000kms et que les autres méganeux ont ce problème bien après 100 000kms.

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" Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP Empty Re: " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP

Message par armanineo Jeu 7 Fév - 13:11:04

Ben je pense que c'est une possibilité oui.

Pour l'essence, possible aussi, si tu n'avais pas ce message avant... Peut être un filtre aussi..?

Bref, tu as l'occasion de la passer à la valise ? Comme ça tu sera fixé Wink
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Message par demonkamikazz Jeu 7 Fév - 16:07:19

Il demande combien en moyenne pour un passage a la valise ?

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Message par armanineo Jeu 7 Fév - 16:18:23

Entre 40 et 60 euros je crois.
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Message par sinoteck91 Jeu 7 Fév - 19:48:32

Salut,
Moi jai eu "injection a controler " alord que mon vehicule avait 90 000 km et il s'agissait bien des bougie.
Si tes bougies sont bonne verifie le boitier de prechau.
Pour ce qui est du plein d'essence je ne pense pas qje ton probleme puisse venir de la ( a confirmer)
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Message par demonkamikazz Jeu 7 Fév - 19:50:04

Daccord merci.

Qu'entend tu par boitier de préchau ?

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Message par armanineo Jeu 7 Fév - 19:58:08

Exact, le boitier. On m'a aussi dit que ça pouvait venir de lui, mais comment le tester ?
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Message par riicharrd Jeu 7 Fév - 19:59:52

le boitier de prechauffage Wink il me semble qu il est dans les environs du feu avant gauche mais je ne sais plus ou exactement Laughing
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Message par sinoteck91 Jeu 7 Fév - 20:54:06

Malheuresement je ne pourrait pas t'aider a le situer, mais si deja on arrive a tefaire avancer dans la resolution de ton soucis c'estun bon debut
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Message par demonkamikazz Jeu 7 Fév - 23:29:45

Merci de votre aide.

Je vais commencer par les bougies de préchauffage et ensuite si le problème persiste j'irai regarder du coté du boitier.

D'autres idées a verifié ?

Sinon concernant la vanne egr. Etant donné que cest nouveau un modèle est ce utile de la démonter et d'effectué un nettoyage ?

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Message par sinoteck91 Ven 8 Fév - 5:09:08

Pour d'autre idee je seche .
En ce qui concerne le nettoyage de la vanne egr sa ne coute rien de mettre u, ti cou de propre
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Message par Nyko Ven 8 Fév - 7:02:53

Salut, cela peut venir également d'une régénération foireuse du FAP mais de rares cas sur les Megane étant donné qu'elles ne possedent pas de capteur OCS (Oil Control System) pour détécter si ton huile est pollué par un retour de gazole mais ça, c'est uniquement pour la série 3 (Laguna 3, Scenic 3, Megane 3)

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Message par demonkamikazz Sam 9 Fév - 16:07:07

Concernant la vanne EGR, il s'agit bien de la pièce entouré en rouge sur la photo ?

si je retire l’espèce de capuchon noir maintenu avec quelques vis, cela suffit t-il ou il faut enlever tous le bloc qui y est rattaché ?

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Message par demonkamikazz Mer 13 Fév - 18:46:41

Bon j'ai ramener la Mégane chez Renault et il s'agit du capteur de pression du turbo qui est HS.
120€ quand même pour un tout petit capteur...

Apparemment rien du coté de la vanne EGR ou du FAP.

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Message par armanineo Lun 18 Fév - 15:55:37

Tant mieux si ça va mieux c'est le principal...

Sur la mienne aujourd'hui on a changé les bougies de préchauffage et la batterie, j'espère que ça va aller mieux le matin... Et que j'aurai plus le défaut injection à contrôler à chaud Rolling Eyes
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Message par armanineo Sam 23 Fév - 9:49:15

Bon ben moi ça n'a pas changé grand chose... Toujours le message injection a contrôler à l'arrêt à chaud et elle démarre toujours mal le matin. Je crois que j'ai les injecteurs à changer maintenant... " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP 520917
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Message par demonkamikazz Dim 7 Avr - 10:52:17

Coucou, je reviens aux nouvelles, depuis le changement du capteur de pression, plus aucun soucis et plus jamais eu le message injection à contrôler.

il y a 15 jours, je vais en Allemagne, sur autouroute illimité, j'en profite pour poussé un peu la mégane, a partir de 190km/h le message injection a contrôler réapparaît et je perds directe de la puissance, il disparaît 2 sec après et la puissance reviens, je continue d'accélérer, 200km/h le message réapparaît comme avant, perte de puissance et il disparaît 2 sec et tout rentre dans l'ordre..

Hier soir, retour d'Allemagne encore, le message apparait a 180km/h, même principe qu'avant, perte de puissance pendant 2 sec et le message disparait, je continue d'accélérer.

A 190km/h le message reviens et par contre la il ne s'enlève plus, je fait 25 km/h a 120km/h fond de 6. je m'arrête à la sortie d'autoroute, coupe la voiture, re démarre et tout rentre dans l'ordre.

Mon problème viens donc seulement a haute vitesse ( + 180km/h ) et en 6ième uniquement.
Si je monte a 180Km/h en 5ieme par exemple, aucun soucis !

Je précise que le reste du temps, pas le moindre soucis !

Une idée les méganeux ? Parce que la je sèche complet surtout que mon problème est bien ciblé ( seulement en 6ieme et a + 180km/h )


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Message par armanineo Dim 7 Avr - 11:40:43

Ça va si c'est qu'à partir de 180... Chez nous on a pas le droit donc tu auras ce problème qu'occasionnellement drunken
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Message par demonkamikazz Dim 7 Avr - 13:59:47

Oui c'est aussi ce que je me dis, mais le truc c'est que j'ai peur que le problème commence a s'empiré ou pire que ce problème cache autre chose...

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Message par demonkamikazz Dim 7 Avr - 18:44:04

Cette aprème j'ai démonté mes bougies de préchauffage, je doute que ce soit cela mais bon.

A première vue mes 4 bougies sont 0.5 ohms donc a priori ce serait bon de ce coté la.

Sinon j'ai pensé aux filtre à gazoil peut-être ?

Qu'en pensez-vous ?

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Message par armanineo Lun 8 Avr - 11:30:45

Oui, si tu l'a pas changé le filtre à go, change le. Ce sera une bonne chose de faite drunken
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Message par demonkamikazz Mer 10 Avr - 20:47:12

Bon j'ai changé le filtre à gazoil, pas mal de merde dedans " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP 520917

Demain je dois faire 400kms on verra s'il y a du changement...

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Message par spider13 Mer 10 Avr - 20:51:00

j'ai déjà eu ce message avec perte de puissance ,c'etai a cause du boitier additionnel qui était régler trop fort la voiture ce mets en securité
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Message par demonkamikazz Mer 10 Avr - 20:53:41

Moi j'ai une reprogrammation et pas de boitier.

Pour la reprog il n'y est pas allé fort comme je roule souvent ( reprog a 163 chevaux )

Le truc c'est que moi en accélération il n'y a aucun soucis entre 0 et 180km/h, et a partir de 180-190 ca merde...

demain j"ai 400kms à faire en Allemagne, je serai vite fixé...

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Message par spider13 Jeu 11 Avr - 3:34:41

voila comme tu le dit a 180-190 sa merde ta repro est mal faite il a etait au maxi,je t'assure sa viens de la,avec mon botier j'etai regler trop fort et a 170-180 km/h panne injection ou injection a controle...
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Message par armanineo Jeu 11 Avr - 6:20:39

Très possible alors que ce soit ça. Mais comme je t'ai dit c'est pas gênant dans la vie de tous les jours donc ça va drunken
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Message par Retsnape Jeu 11 Avr - 8:33:14

Tu en est ou armanineo pour ton soucis toi ?
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Message par armanineo Jeu 11 Avr - 17:11:28

Injecteur N°3 à changer ! Devis de 533€...... Ils vont pouvoir m'attendre un moment Renault. Je vais acheter un injecteur ailleurs et le monter chez moi. D'ailleurs si tu sais comment je pourrais avoir ma référence exacte....? C'est pas écrit dessus !
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Message par demonkamikazz Jeu 11 Avr - 20:14:09

Concernant la repro je n'y avais pas pensé...

Je pense aussi que le soucis viens de la.

Mais pourquoi justement à partir de 180 km/h ? c'est ça qui m'embête alors que entre 0 et 180 km/h j'ai beau mettre le pied dedans comme je veux le message injection à contrôler et la perte de puissance n’apparaît jamais !

Sinon de retour d'Allemagne aujourd'hui, j'ai malheureusement pas pu essayer si mon problème persistait a cause des bouchons et de la grosse pluie qui est tombé, je suis quand même resté à 170-175km/h pendant plus de 10kms, aucun soucis à cette vitesse...

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Message par armanineo Ven 12 Avr - 8:22:57

Laisse tomber alors tu t'en fou c'est vraiment pas tous les jours quoi...
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Message par Retsnape Ven 12 Avr - 9:51:29

armanineo a écrit:Injecteur N°3 à changer ! Devis de 533€...... Ils vont pouvoir m'attendre un moment Renault. Je vais acheter un injecteur ailleurs et le monter chez moi. D'ailleurs si tu sais comment je pourrais avoir ma référence exacte....? C'est pas écrit dessus !


Tu ouvre ton capot , tu retire la protection avec marquer " Renault 1.5 ou 1.9dci, puis tu as ta rampe commune avec tes injecteurs au bouts ! Tu regarde sur la tête de l'injecteur, la ou il y a le tuyau de retour de gazole ( celui en plastique, pas celui en fer )

Et tu relèves les références ! Apres regarde sur leboncoin, en échange standard j'en est trouver un a 150€. Mais tu sera obliger de repasser par chez Renault pour reprogramme l'injecteur et çà même si le moteur tourne, c'est tout de même conseiller pour çà durée de vie Rolling Eyes
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Message par demonkamikazz Ven 12 Avr - 9:55:22

armanineo a écrit:Laisse tomber alors tu t'en fou c'est vraiment pas tous les jours quoi...


Oui c'est sur que c'est pas grave, mais bon un peu les nerfs d'être bloqué à 180km/h avec ma reprog alors que tout d'origine j'arrivais a un peu plus de 200 ! et la j'ai 35 chevaux de plus et j'ai + de 20 km/h en moins " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP 520917

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Message par Retsnape Ven 12 Avr - 9:56:06

demonkamikazz a écrit:
armanineo a écrit:Laisse tomber alors tu t'en fou c'est vraiment pas tous les jours quoi...


Oui c'est sur que c'est pas grave, mais bon un peu les nerfs d'être bloqué à 180km/h avec ma reprog alors que tout d'origine j'arrivais a un peu plus de 200 ! et la j'ai 35 chevaux de plus et j'ai + de 20 km/h en moins " Injection à controler " sur Mégane 2 DCI 130 FAP 520917

On peu pas tout avoir Surprised drunken
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Message par armanineo Ven 12 Avr - 10:00:16

Merci retsnape je vais voir ça toute à l'heure.

Et demonkamikazz, ouais c'est sûr, tu connais le mec qui a fait la reprog ? peut être faudrait voir avec lui...
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Message par megane gt Sam 28 Mar - 19:20:25

Bonjour,
Moi j'ai une megane gt 2l dc 150 chvx de 2006. elle a 216 000 kms au compteurs. des que passe la vitesse de 140 ou 150 kmh paf!! injection a controler et moteur en securité ! j'ai changer le capteur de suralimentation car a la balise elle me dit pression suralimentation. quels sont vos avis svp merci

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Message par ttersu Sam 28 Mar - 20:05:29

Salut, 2 messages au compteur....Aucun pour la prez...pourtant, dans la charte que tu as accepté, il est stipuler que tu dois D'ABORD te présenter Wink

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Message par megane gt Dim 29 Mar - 8:50:46

cela se passe souvent a l'etranger, avez vous des conseils a me donner pour m'aider a trouver une solution a mon probleme?

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Message par Hbz34 Sam 15 Avr - 18:09:22

Bonjour à tous. 
J'ai le même problème avec megane 2 dci 120 de 2005. D'abord javais le voyant moteur orange qui c affiché et injection a contrôler qui s'affiche de temps en temps.
Quand il s'affiche je perd de la puissance et qd il s'éteint la puissanche reviens.
Jai passé un diagnostic et le mécano ma dit da viens du capteur de pression turbo. J'ai un amis qui a la même megane jai donc pris sont capteur qu jai mis sur ma megane mais sa change rien. Jai démonté ĺa vanne egr elle était propre je l'ai nettoyer et remise toujours le même problème.  Jai tester les bougies ils sont bien. 
Avez vous une solution pour moi svp?

Hbz34
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