Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

2 participants

Aller en bas

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Empty Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

Message par Méganeux Sam 23 Juil - 22:07:21

Bonsoir, Bonjour à tous, 

Je vous pose mon problème:

J'ai acheté une mégane II BREAK 1.5 Dci 80cv de 2005, la vitre AVD et ARG ne "fonctionnait plus"  Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur 520917, je ne me suis pas plus pencher sur le problème jusque là puis la vitre ARD qui elle fonctionnait et bien maintenant ne fonctionne plus  confused, du jour au lendemain. 
J'ai donc vérifier les 3 fusibles habitacles des vitres qui paraissent bons donc j'ai regarde celui côté moteur, RAS non plus, Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur 344350 J'ai donc pris l'initiative de déposer la contre-porte AVD pour voir si il n'y avait pas un soucis et là je trouve la mousse d'isolation des fils mouillé, donc j'ai débrancher le module TEMIC et je l'ai démonter afin de le sécher, mais toujours rien.
Ensuite j'ai vérifier le bouton de cette dernière mais le jus passe jusqu'au fameux module mais toujours rien, pas un bruits de relais rien du tout .
Pour rappel j'ai absolument toutes mes vitres sauf celle conducteur (ARG, ARD, AVD) qui ne fonctionne plus Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Logo , et ce n'est pas arrivé en même temps.(je vous explique pas pour quand il y a 28°c  Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur 774734)

Avez-vous d'autres idées car je suis preneur.
Je n'ai pas encore tester le moteur en directe je vais vérifier cela avant de partir en vacances.

Merci d'avance  Sleep

Méganeux
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Nb de points restant : 4
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Empty Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

Message par Jethro Tull Sam 6 Aoû - 7:26:47

Salut Méganeux,

Si je comprends bien, tu as 3 vitres HS et quand tu appui sur le bouton d'actionnement des vitres tu n'as strictement rien. Aucun bruit, aucun entrainement, comme si tu n'avais pas du jus ?

Or, quand tu as contrôlé au multimètre, tu as bien du jus qui arrive jusqu'à la prise du faisceaux, mais les moteurs ne tournent toujours pas, c'est ça ?

Bon déjà pour la mousse humide c'est normal sur une Mégane. L'eau s'infiltre souvent dans les panneaux de porte. Sans conséquence parfois (la mienne a 216 000km et est impeccable), d'autres ont de gros soucis très tôt.

Ensuite, il va en effet falloir que tu test les moteurs. Tu ne sais pas quand les deux premiers ont laché puisque tu as acheté le véhicule comme ça. Le dernier a lâché récemment. Ca paraît bizarre 3 moteurs qui lâchent mais bon... ça peut arriver.

Le truc est de savoir si le problème vient du faisceaux, des moteurs, ou d'ailleurs...

C'est vrai que le mieux serait un coup de valise can-clip. On verrait sûrement un défaut au niveau des moteurs ou du faisceaux qui permettrait de travailler plus vite. Sans valise, il faudrait tester d'abord tes moteurs pour voir s'ils sont bon.

Dans l'attente, bon courage drunken bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Empty Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

Message par Méganeux Mer 10 Aoû - 18:23:33

Salut Jethro Tull, et merci pour ta réponse,

Quand j'appuis sur les boutons d'actionnement des vitres rien ne se passe, aucuns bruits, le néant. J'ai effectué quelques manipulation en actionnant les boutons de vitres des portes passager ainsi qu'en même temps celui de la portière conducteur, mais toujours rien.  Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Logo
Je me suis alors lancé dans le démontage des garnitures une seconde fois pour testé les moteurs, et 2 des 3 moteurs tournent en les branchant en direct sur batterie j'en conclue donc que le module Temic est alors HS ? sachant que le jus arrive à ce module mais n'en ressort pas.  Question
Y a t-il moyens de brancher le moteur de lève vitre en direct sans avoir au recourt au changement de ce module étant indisponible a peu près partout dans les casses autos autour de chez moi ? 
J'ai aussi vérifier les passages de cables dans les feuillures de portière mais rien n'est coupé où bien même dénudé.  Laughing

J'ai alors changé TOUT les fusibles de la voiture au cas où .. mais comme je le prédisait rien. 

Une solution où autres serait la bienvenue ^^  Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur 355252


Merci à vous d'avance.  bom drunken

Méganeux
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Nb de points restant : 4
Loisirs : Voitures
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Empty Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

Message par Jethro Tull Ven 26 Aoû - 9:02:30

Hello,

Désolé pour la tardiveté de ma réponse.

Effectivement, il y a de gros problèmes avec les modules temic quand les voitures sont équipées de l'option confort. Il y a de la corrosion qui s'installe dans le module en raison du ruissellement de l'eau le long des câble, puis après elle entre dans le module... le problème est connu sur les Mégane qui ont ce problème récurent.

Si tu as du jus à l'entrée du boitier Temic, et rien à la sortie, alors effectivement c'est bien que le problème vient de là...

Certains remplacent le module temic par le "mini cube", trouvable sur le net pour 20/25 euros... ça te permettrait déjà de tester. Mais il n'y a plus vraiment de doute si les moteurs fonctionnent en directe, qu'ils arrêtent de fonctionner une fois branchés, que tu as du jus à l'entrée du témic et rien à la sortie...

Bon courage, et tiens nous au jus (sans jeu de mots) bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur Empty Re: Panne de TOUT les lèves vitres sauf conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum