Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"défaillance électronique" 3 feux stop HS et fusible qui saute

Aller en bas

"défaillance électronique" 3 feux stop HS et fusible qui saute  Empty "défaillance électronique" 3 feux stop HS et fusible qui saute

Message par Molecule Jeu 31 Déc - 0:00:20

Bonsoir à toutes et à tous,

je rencontre actuellement un problème sur ma Megane 2 1,5 dCI 82 ch.

Le fusible de mes 3 feux stop saute et le message suivant : "defaillance electronique" apparait.

Lorsque je change le fusible (15a) ... il saute à nouveau.

J'ai testé, les 3 fusibles au niveau de la borne + de la batterie et RAS de ce coté là.
J'ai testé le connecteur de feux stop au niveau de la pédale de frein et la aussi apparemment RAS,
J'ai testé un autre connecteur issu d'une autre Megane, idem lorsque je le monte le fusible des 3 feux stop saute et apparait le message "défaillance électronique".

Mais au cours de mes tentatives de résolution de ce problème, il m'est arrivé qu'après le changement du fusible 15a de "feux stop" grillé... que le problème disparaisse et qu'à nouveau les feux stop refonctionnent avec disparition du message "défaillance electronique" .... MAIS malheureusement cela ne dure pas et généralement après quelques heures de routes... à nouveaux le fusible saute, les 3 feux stop ne fonctionnent plus et apparait à nouveau le message "défaillance électronique".

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre de souci ?, cela vient-il de l'électronique ?, d'un "relai" (ou quelque chose du genre) ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience et ou conseils.

Molecule
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : 34
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum