Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

3 participants

Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Migoul Jeu 12 Fév - 15:40:20

Salut!

Pour poser l'histoire, j'ai une amie qui a eu la bonne idée d'acheter une Megane 1.9 DCI 120, boite 6 de 2004 il y a 8 mois de cela.

Megane qui a eu la bonne idée de la laisser en rade sur la rocade bordelaise de bon matin, elle ne devait pas être plus motivée que ça à aller bosser. drunken

Bref, à vitesse stabilisée (50-60km/h), grosse perte de puissance, le moteur s'est ( à priori) coupé d'un coup et sans voyants d'alertes et elle a finis échoué en roue libre sur la bande d’arrêt d'urgence. La voiture n'a jamais voulu redémarrer.

Propos à prendre au conditionnel, je n'étais pas moi même dans la voiture. Wink

Une dépanneuse est venue la récupérer et la déposer en concession Renault.  Après avoir fait validé une recherche de panne à 70 euros , le mécano annonce une perte de compression sur 2 cylindres, donc pour lui soi joint de culasse ou culasse fendue,  pas plus de précisions et pour en savoir plus faut déculasser et donc payer sans garantie de réparation. Suspect

Mon amie à dit niet, elle a utilisé son jocker "j'appelle un ami" et c'est tombé sur moi. Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Logo

Du coup je vais récupérer la voiture mardi prochain. J'ai appelé le garage pour avoir des précisions sur le manque de compression et bizarrement on ne peut pas me donner les valeurs ou me dire qu'elles sont les cylindres qui ne donne plus Sad

Je vais donc devoir m'y coller, mais je ne connais pas vraiment ce moteur, et après recherche sur le net, je tombe sur des turbos HS, segmentation collée, reniflard d'huile bouché... bref je ne sais pas par quoi commencer! Laughing

Je me permets donc de solliciter votre aide, pour avoir des idées, des pistes par ou commencer et savoir quoi vérifier. Merci d'avance! I love you

Migoul
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Restauration autos
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Leveneur Jeu 12 Fév - 19:56:55

Merde le 120 il y a beaucoup de PB dessus *-*
Mais si y'avait une mauvaise compression de cylindre, ça se ferait voir bien avant, le moteur tournerai que sur 1 pattes. Idem si c'est en rapport avec les bobines ou bougies.
Le turbo c'est probable, à voir si il y as eu des étincelles barbecue ce jours là ou tout simplement un sifflement anormal du turbo.

Je penserai pour coussinet de bielles ou vanne EGR vu que c'est connu sur ces modèles là :x
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Migoul Dim 15 Fév - 8:31:41

Une bielle coulée je ne pense pas que ça empêcherait de demarrer?

Je pensais vérifier:
- le reniflard d'huile voir si bouché
- la vanne EGR si coincé
- le. capteur phm
-segmentation collée

Pour le capteur phm, il donne un défaut au tdb? Il est facile d'accès?

Et sinon d'autres idées? Merci!

Migoul
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Restauration autos
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par ttersu Dim 15 Fév - 9:38:49

euh...Commence plutôt par le turbo...si il s'est bloqué, il n'y a plus d'air qui arrive au moteur...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Migoul Mer 18 Fév - 9:00:58

Hello!

Bon voiture récupérée et remorquée hier soir! drunken

D’après le mécano Renault, plus de compression pour les cylindres 2 et 3 et remontées des gaz dans le vase d'expansion. Pour lui joint de culasse au mieux, voir culasse fendue... 2000 euros de réparations...

Je vais voir ce weekend pour confirmer le diagnostique avant de soi déculasser si c'est jouable, soi la refourguer pour pièces.  Si c'est juste la culasse, je peux tenter la réparation, à voir.

En tout cas, tres pro le garage Renault, tu payes 70 euros de recherche de panne, t'as juste une facture sans mention des verifs, et tu récupères une voiture mal remontée avec des caches en vrac dans le compartiment moteur et avec une batterie complétement à plat. Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer 520917

Migoul
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Restauration autos
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Leveneur Mer 18 Fév - 9:24:29

Du grand n'importe quoi...
Leveneur
Leveneur
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1513
Age : 28
Localisation : Paris
Nb de points restant : 9 ( Encore 1an de proba')
Loisirs : Divers et variés *-*
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Migoul Sam 21 Fév - 13:19:08

Bon je viens vous tenir au courant.

Donc c'est bien au moins le joint de culasse et / ou la culasse fendue, il y a du liquide de refroidissement dans les cylindres 2 et 3...

Je vais déculasser la voiture prochainement, et si c'est jouable monter une culasse d'occasion.

Pour déposer la culasse, c'est quoi comme torx femelle?  Va falloir je trouve des embouts qui vont bien avec la clé dynamométrique!

Migoul
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Restauration autos
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par ttersu Sam 21 Fév - 13:28:55

Outch...Du courage...Pourvu que ce ne soit que le joint...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer Empty Re: Megane 1.9 DCI essouflée et qui ne veux plus demarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum