Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

+8
wago
neoxtof
jbdj
lulu06
DIDIER95
wilbaze
II-TOXIC-II
chocos
12 participants

Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Sam 13 Sep - 13:12:28

bonjour tout le monde

voila ce matin j'essaie de demarrer la voiture mais nada, les voyants s'allument mais la voiture ne veut pas demarrer apres plusieurs essais la batterie se decharge encore d'avantage jusqu'a ce que meme radio allumee et j'allume mes feux de position la radio s'eteint donc j'achete une nouvelle batterie et en serrant la cosse de la borne positive ma main a glisse et j'ai touche la cosse causant une jolie etincelle je continue a serrer et au moment de demarrer tous les voyants s'allument ( intensite normale ) mais la voiture ne veut toujours pas demarrer quand j'appuie sur le bouton start les voyants s'allument mais le demmareur ne part meme pas aucun bruit ( j'entend meme pas le clac qui precede d'habitude le demarrage) et la j'ai droit au voyant stop avec quelques voyants d'allumes ( batterie abs..) j'ai fais appel a un gars qui travaillait chez renault et qui est depuis a son compte soit disant il ramene le fameux clip ( la valise ) et la d'apres lui ca pourrait etre soit l'upc soit le calculateur d'injection bizarre tout ca et il me dit de la tracter chez lui pour pouvoir voir ca de plus pres, tout cela ne m'inspire pas confiance.

moi je pensais que peut etre en faisant la petite etincelle j'aurais cause un court circuit quelque part on a controle les fusibles de visu sans multimetre ils ont l'air bons mais bon il se pourrait que l'on soit passe a cote d'un qui aurait pete je sais pas ou peut etre les bougies je ne sais plus

a l'aide s'il vous plait

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par II-TOXIC-II Sam 13 Sep - 13:16:03

En 1er les fusibles au multimetre!
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wilbaze Sam 13 Sep - 14:42:08

Exclamation surtout les trois gros qu'il y a sur la batterie.

ensuite, si c'est bon, vérifie si le démarreur est alimenté.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Sam 13 Sep - 16:08:04

bonjour

merci pour vos messages mais comment dois je m'y prendre pour verifier le demarreur

merci

ps: un detail que j'ai omis c'est que quand j'appuie sur start le ventillateur tourne mais alors fort.

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Sam 13 Sep - 16:29:50

Quel ventilateur, celui du moteur Suspect
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Sam 13 Sep - 17:14:11

salut didier95

oui celui du moteur

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Sam 13 Sep - 17:50:17

chocos a écrit:salut didier95

oui celui du moteur

Houlà, gros délire là car en mode normal ne tourne que moteur chaud et bien chaud ce ventilo Suspect

Je récapitule pour bien comprendre
Tu as changé ta batterie
Tu as vu fait un court circuit en lachant la cosse (+) le - était déjà branché donc
Ta cosse + a touché quoi ?
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par lulu06 Sam 13 Sep - 18:04:21

aprés deux whiskys , impossible de repondre !! Sleep
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Sam 13 Sep - 18:11:46

lulu06 a écrit:aprés deux whiskys , impossible de repondre !! Sleep

Faut qu'il se dépêchà car mon ti-punch n'attendra pas plus longtemps drunken
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Sam 13 Sep - 18:23:28

salut

je recapitule en changeant la batterie j'ai commence par serrer la cosse de la borne - et au moment de serrer celle de la borne + ma cle a pipe a touche je ne sais plus quoi peut la borne de la batterie ou autre toujours est il que ca a fait une etincelle.

je pense que quelque chose a pete a ce moment la du coup quand j'appuie sur start tous les voyants s'allument mais la moteur ne part pas ( enfin il amorce meme pas le demarrage ) de plus le ventillo moteur ( a l'avant du moteur du cote du radiateur tourne a plein regime.

voila ca releve peut etre du xfiles!!

merci pour votre aide

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par jbdj Sam 13 Sep - 18:58:58

salut si tu as vérifié tes fusibles, il faut peut etre que tu réinitialise la voiture. Si tu as provoqué un cours circuit, l'uch s'est peut être mis en sécurité, je crois pour la réinitialiser faut que tu débranche ta batterie au moins pendant 1 heure
jbdj
jbdj
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 39
Localisation : dreux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Jeux video Photographie
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wilbaze Sam 13 Sep - 19:35:49

ouai, vérifie bien tes fusibles, surtout les gros, ta clé a du toucher la caisse en par la pour faire cc, du coup je pense qu'un des gros fusibles qu'il y a sur la batterie a laché.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Sam 13 Sep - 19:45:27

salut a tous


merci pour vos messages je crois aussi que ca pourrait venir des 3 fusibles qu'il y a sur la batterie, j'ai aussi trouve un sujet sur planete renault qui parle de cela le gars a change son fusible de 32 amperes et vroum ca a demarre du premier coup, http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-probleme-demmarage-apres-changement-de-batterie-regle-t27419.html qui plus est le soit disant mecano a verifie tous les fusibles mais il n'a meme pas fait allusion a ceux presents sur la cosse + de la batterie ( je vous avoue que moi meme je n'y avais pas pense ) enfin j'espere que ca va etre cela je verifie demain matin et je vous tiens au parfum.

merci encore a tous

ps : je sais pas si j'ai bien fais de mettre le lien sinon pardon au modos

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par II-TOXIC-II Sam 13 Sep - 20:06:09

Pas de souci pour le lien je pense car ca marche dans les 2 sens....
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Dim 14 Sep - 11:57:29

bonjour a tous

bein pas de chance ce matin j'ai achete un multimetre expres j'ai teste tous les fusibles qu'il y a sur la titine rien a signaler tout est ok je suis dans le c.ca je ne sais plus d'ou ca peut venir j'ai echange la batterie d'hier vu qu'elle etait a 7 volts a peine j'en ai ramene une bien chargee mais quand j'appuie sur start j'entend le clac ( je crois que c'est pour debloquer la direction si je dis pas de betise) puis plus rien le demarreur ne part pas ( s'amorce pas ) puis un bip retenti accompagne du voyant stop et de 4 voyants cote droit du tableau de bord ( celui de la batterie, huile, frein a amin et ceinture de securite) et le ventilo se met a tourner vite sans arret.

bizarre tout ca

demain je serai oblige d'appeler une depanneuse pour la prendre dans un garage, punaise ca va me couter les yeux de la tete j'en ai bien peur surtout que le mecano hier suspecte l'upc ou le calculateur d'injection.

ps: j'ai ouvert l'upc et a premiere vue il n y rien de crame qui plus est si on a mis des fusibles normalement ce sont eux qui encaissent le coup en cas de court jus, je ne sais plus

je me demandais aussi si ca pouvait pas venir des bougies ou de l'alimentation en gasoil et est ce que ca pourrait avoir un lien avec le fait que le demarreu ne s'amorce meme pas.

merci a tous

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par neoxtof Dim 14 Sep - 13:36:26

Tu as aussi vérifié les fusibles sous l'UPC ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Dim 14 Sep - 16:10:43

salut

oui tous les fusibles sur et sous l'upc, les 3 sur la batterie et meme ceux qui sont dans l'habitacle.

je vais aller de ce pas verifier du cote de la tuyauterie de gasoil au niveau de la poire car j'ai vu ca quelque part sur le net je sais plus ou si c'est ici ou sur planete renault

ciao

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Dim 14 Sep - 17:33:21

chocos a écrit:salut

oui tous les fusibles sur et sous l'upc, les 3 sur la batterie et meme ceux qui sont dans l'habitacle.

je vais aller de ce pas verifier du cote de la tuyauterie de gasoil au niveau de la poire car j'ai vu ca quelque part sur le net je sais plus ou si c'est ici ou sur planete renault

ciao

Si le démarreur se lance pas laisse tomber ton filtre à gazole, rien à voir, problème éléctrique mais à distance comme ça difficile de t'aider davantage Laughing
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Dim 14 Sep - 17:42:48

salut didier

tu as tout a fait raison mais tu sais en desespoir de cause je peux meme verifier la pression des pneus lol, sinon a part les fusibles, qu'est ce qui pourrait empecher le demarreur de s'amorcer???

merci encore demain matin direction garage et je dois faire mes prieres car les mecenos de chez renault ici ( a alger en algerie) sont pas terribles je serais oblige de faire le guet toute la journee.

bonne soiree


DIDIER95 a écrit:
chocos a écrit:salut

oui tous les fusibles sur et sous l'upc, les 3 sur la batterie et meme ceux qui sont dans l'habitacle.

je vais aller de ce pas verifier du cote de la tuyauterie de gasoil au niveau de la poire car j'ai vu ca quelque part sur le net je sais plus ou si c'est ici ou sur planete renault

ciao

Si le démarreur se lance pas laisse tomber ton filtre à gazole, rien à voir, problème éléctrique mais à distance comme ça difficile de t'aider davantage Laughing

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Dim 14 Sep - 17:47:59

Question bête mais tu est certain que tu sais te servir d'un multimetre, t'as pas de doute sur ton contrôle de fusibles ?
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Dim 14 Sep - 18:50:50

bein je crois que je sais m'en servir oui heureusement parce que sinon je n'ai qu'a postuler pour un autre boulot ( je suis ingenieur en electronique chez air algerie), pour les fusibles c'est pas sorcier tu te mets sur ohmmetre et tu mesure la resistance entre les deux poles du fusible si tu trouve environ 0 ohm bein il est bon si par contre la resistance est grande theoriquement elle tend vers l'infini bein le fusible est alors hs ( assimile a un circuit ouvert )

sinon en fouinant dans dialogys je viens de voir une note technique qui parle de cela je te la joints et tu m'en dira ce que t'en penses

merci encore

ps voici le lien
http://rapidshare.com/files/145276257/3632A.pdf.html


Dernière édition par chocos le Lun 15 Sep - 12:20:58, édité 1 fois

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wago Lun 15 Sep - 11:20:47

Je vais tenter de contribuer à on pb.

Lorsque je suis tombé en panne de batterie, on a fait plein de manip avec la batterie d'un ami, mais apres tout ca on voyait bien que la voiture avait suffisament d'ennegie, mais rien ne se passait.

Mon pote garagiste a fait un truc, je doutais sincerement, mais il a mis la batterie par terre et a fait toucher les fils de la voiture (le - et le +) puis on a remis la batterie en place, et la miracle ca a demarré direct...

Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé, mais mon ami m'a dit qu'il le fesait des fois quand l'electronique ne balancait plus rien sur les bagnolles qui passe a son garage. Il m'a parlé d'un disjoncteur un truc du genre (qu'on ne trouvait pas dans ma voiture).

wago
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 42
Localisation : Ile de france
Nb de points restant : 10 "ptain de Radars planqués derière les arbres"
Loisirs : Informatique...
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Lun 15 Sep - 12:31:52

salut merci pour ton message

mais la maintenant c trop tard vu que je l'ai remorque ce matin chez le garagiste qui est a mes yeux un poil tetu puisqu'il s'obstine a dire que ca ne peut etre que le calculateur d'injection meme apres que je lui ai montre la note technique dont le lien est plus haut qui parle du probleme de demarrage enfin quand le demarreur ne se lance pas et la il n'est nullment question de calculateur d'injection, il dit que quand il fait le test avec le clip il n'arrive pas a dialoguer avec les calculateurs vu qu'il lui affiche un probleme de celui d'injection, c'est pas catholique tout ca, mais bon je n'ai plus le choix il va chercher un d'occasion pour faire le test avec clip si ca passe alors c'est ca le probleme et la il me place un neuf sinon bein je ferai une priere.

ps: le mecano dit que pour mettre un nouveau calculateur d'injection il fallait le programmer avec clip et c'est irreversible, je veux dire qu'il sera propre a mon vehicule seulement et l'on pourra plus le monter ailleurs.

si quelqu'un peut me confirmer tout ca s'il vous plait.

merci

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Lun 15 Sep - 12:46:11

autre chose qui est bizarre la reference que j'ai releve sur mon calculateur d'injection est 8200305678 alors que quand je consulte dialogys cette derniere n'existe pas et il me donne cette reference 8200386508 pour les caracteristiques de mon vehicule qui sont:
megane 2 1.9 dci de 2003 type BM0G confort expression.

s'il vous plait si quelqu'un peut me confirmer cela

merci

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par Nyko Lun 15 Sep - 18:18:17

wago a écrit:
Mon pote garagiste a fait un truc, je doutais sincerement, mais il a mis la batterie par terre et a fait toucher les fils de la voiture (le - et le +) puis on a remis la batterie en place, et la miracle ca a demarré direct...

Il a simplement, par le biais de cette manip, effectué un reset

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wilbaze Lun 15 Sep - 19:12:29

chocos a écrit:salut merci pour ton message

mais la maintenant c trop tard vu que je l'ai remorque ce matin chez le garagiste qui est a mes yeux un poil tetu puisqu'il s'obstine a dire que ca ne peut etre que le calculateur d'injection meme apres que je lui ai montre la note technique dont le lien est plus haut qui parle du probleme de demarrage enfin quand le demarreur ne se lance pas et la il n'est nullment question de calculateur d'injection, il dit que quand il fait le test avec le clip il n'arrive pas a dialoguer avec les calculateurs vu qu'il lui affiche un probleme de celui d'injection, c'est pas catholique tout ca, mais bon je n'ai plus le choix il va chercher un d'occasion pour faire le test avec clip si ca passe alors c'est ca le probleme et la il me place un neuf sinon bein je ferai une priere.

ps: le mecano dit que pour mettre un nouveau calculateur d'injection il fallait le programmer avec clip et c'est irreversible, je veux dire qu'il sera propre a mon vehicule seulement et l'on pourra plus le monter ailleurs.

si quelqu'un peut me confirmer tout ca s'il vous plait.

merci

Suspect il a pas l'air très futé... Laughing
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par lulu06 Lun 15 Sep - 20:16:54

y en as de moins en moins des futés WIL Laughing quelle epoque !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wilbaze Lun 15 Sep - 20:56:22

lulu06 a écrit:y en as de moins en moins des futés WIL Laughing quelle epoque !

No Sad au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Logo
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par II-TOXIC-II Lun 15 Sep - 21:17:02

lulu06 a écrit:y en as de moins en moins des futés WIL Laughing quelle epoque !

C'est clair Rolling Eyes
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par kain_bloodriver Mar 16 Sep - 16:44:55

oui mais ça donne pas confiance des fois de filer ta voiture...... au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! 344350
kain_bloodriver
kain_bloodriver
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 41
Localisation : lille
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par DIDIER95 Mar 16 Sep - 17:48:34

Nyko a écrit:
wago a écrit:
Mon pote garagiste a fait un truc, je doutais sincerement, mais il a mis la batterie par terre et a fait toucher les fils de la voiture (le - et le +) puis on a remis la batterie en place, et la miracle ca a demarré direct...

Il a simplement, par le biais de cette manip, effectué un reset

Exclamation ça doit vider les condensateurs des cartes électroniques et donc RAZ

Pour la voiture je sais pas quoi penser, s'il change le calculateur et qu'elle repart tu devra payer, si elle repart pas c'est lui qui assume car il a obligation de résultat (en France c'est certain Laughing )
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Mar 16 Sep - 19:53:46

salut didier et a vous tous

bein aujourd'hui je suis passe chez le garagiste et il est confiant le bougre, il me fait j'ai ramene un calculateur d'occasion ( dans une casse je presume) et il me fait je l'ai installe et la le diagnostic a pu passer sans probleme contrairement a mon calculateur qui lui bloquait et ne lui permettait pas d'acceder au test puis il me fait je l'ai emmener pour reprogrammation et demain il l'installe, enfin moi je reste persuade que s'il y a probleme de demarrage normalement il n y a que le demarreur, la batterie, les fusibles et les cablages, surtout apres avoir vu sur dialogys les notes techniques du diagnostic du meme probleme mais bon est ce que j'avais le choix je crois que non apres tout ce que je pouvais faire ( verification des fusibles ) je ne pouvais plus faire grand chose vu que je ne suis pas un as de la mecanique enfin j'espere que ca reglera mon probleme.

ps: avant de partir je lui ai pose la question qui fesait tres mal ( le devis ) il me fait le calculateur fait l'equivalent a peu pres de 600 euros et il me conseillait celui d'occas qu'il me ferait pour a peu pres 250 euros ( sur dialogys j'ai vu que le calculateur fesait 523 euros en france ) reste a verifier la reference car je ne trouve pas ma reference sur dialogys il me donne une autre pour mon vehicule ( voir mon message plus haut).

merci a tous je vous tiendrais au courant.


pour la solution de remise a zero dommage j'aurais voulu l'essayer avant d'embarquer la voiture mais bon...


DIDIER95 a écrit:
Nyko a écrit:
wago a écrit:
Mon pote garagiste a fait un truc, je doutais sincerement, mais il a mis la batterie par terre et a fait toucher les fils de la voiture (le - et le +) puis on a remis la batterie en place, et la miracle ca a demarré direct...

Il a simplement, par le biais de cette manip, effectué un reset

Exclamation ça doit vider les condensateurs des cartes électroniques et donc RAZ

Pour la voiture je sais pas quoi penser, s'il change le calculateur et qu'elle repart tu devra payer, si elle repart pas c'est lui qui assume car il a obligation de résultat (en France c'est certain Laughing )

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par II-TOXIC-II Mar 16 Sep - 20:31:41

Tu peux toujours le faire! Et la la caisse demarre devant la gueu.le de ton mecano affraid
II-TOXIC-II
II-TOXIC-II
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3883
Age : 45
Localisation : -
Nb de points restant : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par tomtom Mar 16 Sep - 20:36:26

Il va te refourguer un calculateur qu'il a recuperé à la casse et que ca se trouve n'a meme pas payé !!! Ca va etre 100% benef dans sa poche et qui plus ai vu que c'est de l'occasion, il peut repeter demain !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par Invité Mer 17 Sep - 7:26:35

tomtom a écrit:Il va te refourguer un calculateur qu'il a recuperé à la casse et que ca se trouve n'a meme pas payé !!! Ca va etre 100% benef dans sa poche et qui plus ai vu que c'est de l'occasion, il peut repeter demain !!!
Exclamation essaye de demander une garantie sur le calculateur pour être tranquille un moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par chocos Mer 17 Sep - 19:18:20

salut tous le monde

voici les nouvelles du front, bein ca va vous etonner comme moi je l'ai ete tout a l'heure mais le coco a recupere le calculateur d'injection d'occasion qui plus est pour megane scenic il l'a reprogramme et baf la voiture demarre du premier coup punaise je comprend plus rien, et lui qui insiste avec son air d'einstein qu'il en etait sur des le depart que c'etait ca contrairement a moi qui pense toujours d'apres ce que j'ai vu sur dialogys que le circuit de demarrage n'a rien a voir avec le calculateur d'injection mais bon pour moi il aurait trouver une lampe grillee qui serait en cause de mon probleme je l'aurais accepte pourvu que je recupere ma voiture en etat de marche.

pour revenir au calculateur je vous avoue que je n'ai pas pense a demander une garantie mais je suis sur qu'il me l'aurait pas donne vu que c'est un truc de recup, maintenant qu'il lache du jour au lendemain vous savez meme un neuf peut lacher donc je prefere debourser 300 euros que 650.

enfin j'ai recuperer mon ancien calculateur et je voudrais bien savoir si on peut reparer ce genre de calculateur et ou ( je compte bientot faire un tour sur paris courant octobre) si ce n'est que le tester parce que franchement je vous avoue je garde toujours un doute par rapport a genie d'un jour ( le mecano ) qui je l'avoue m'a tire d'affaire.

merci encore pour votre aide a tous et s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider pour la reparation de mon ancien calculateur ca serait tres sympa.

merci encore.

chocos
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par wilbaze Jeu 18 Sep - 18:05:07

bien sur que si que le démarrage est géré (entre autres) par l'ECU. Rolling Eyes

pour le réparer, ca me semble quasi impossible a moins d'avoir des contacts avec le fabricant et encore... le plus simple, c'est que ce soit un relai qui ait laché (ca arrivait pas mal sur les BIS de PSA), ben la pas la peine que je t'explique. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 37
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty J'ai le mème problème à quelque chose près...

Message par Makule2001 Jeu 29 Aoû - 19:00:18

wilbaze a écrit:
En effet, après avoir constaté que mon moteur s’arrêtait tout seul pendant que je roulais et qu'il fallait que je redémarre avec en prime beaucoup à accélérer, je suis allé voir un électricien pour qu'il remédie à ce problème "mineur"
A ma grande déception depuis son intervention, c'est pire, plus rien même pas le "clac" qui suit souvent le retrait de la carte avec sur le tableau de bord le message"Direction non verouillée", le moteur n'amorce même pas le démarrage... l'electricien a vérifié que le démarreur n'a pas de problème et je commence à penser à une reprogrammation de la carte...est-ce possible que ce soit la solution?

Makule2001
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : cameroun
Nb de points restant : 5
Loisirs : football
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par Makule2001 Mar 18 Fév - 23:59:11

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un verrou dans une casse de la place et j'attends maintenant des conseils pour sa pose. J'ai déjà procédé au transfert de la partie électronique de mon verrou endommagé vers la partie mécanique encore intacte de celui que je viens d'acquérir, j'ai ensuite branché le verrou recomposé et j'ai mis le contact et...à ma surprise, depuis que cette panne est survenue, j'ai pu enfin à nouveau entendre le "clac" du processus de verrouillage/déverrouillage puis...plus rien depuis quand j'essaie de remettre le contact. J'attends le mécanicien demain mais en attendant, si je peux déjà bénéficier de vos conseils....
Merci

Makule2001
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : cameroun
Nb de points restant : 5
Loisirs : football
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!! Empty Re: au secours a l'aide ma megane ne veut plus demarrer!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum