Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Accès ODB via prise diagnostique détérioré, fusible(s) à changer ?

Aller en bas

Accès ODB via prise diagnostique détérioré, fusible(s) à changer ? Empty Accès ODB via prise diagnostique détérioré, fusible(s) à changer ?

Message par TheDiB Jeu 15 Mai - 9:00:10

Bonjour à tous drunken

Aujourd'hui, je viens vers vous avec une petite question qui me trottait dans la tête depuis l'achat de ma Meg2.
Je n'y ai plus trop prêté attention, mais bon, après tout.

Lors de mes derniers passages chez Renault (et cela apparaît aussi au secondaire, sur mon contrôle technique), les mécanos m'ont tous reporté une anomalie sur ma Megane 2 : la connexion à l'ODB via la prise diag présente un soucis. 
Apparemment, tout est OK, je n'ai aucun défaut particulier MAIS il n'est pas possible d'entrer dans les rubriques concernant l'ABS, l'injection et les Airbag, cela affiche un message d'erreur sur l'écran du CLIP. 
Les 2 différents mécanos qui m'ont diagnostiqué ce soucis m'ont affirmé qu'il pouvait simplement s'agir d'un fusible à changer, qu'en pensez-vous ?
Ils m'ont aussi confirmé que le kilométrage de ma voiture était bien ISO sur les différents calculateurs, donc ils pensent que je peux exclure une piste frauduleuse (bidouillage compteur / masquage anomalie)

Le véhicule fonctionne très bien sans (aucun voyant, aucun message, aucun bip), mais dans un soucis de perfection, j'aimerai résoudre ce soucis, et donc commencer par investiguer sur cette histoire de fusible... Savez-vous quel(s) fusible(s) dois-je contrôler / changer ? Le manuel de bord ne détaille évidemment pas assez la chose, je ne sais pas où regarder...
Les 3 éléments incriminés (ABS, Injection, Airbags) sont-ils tous liés au même calculateur ?

Ma Megane est une Megane 2 phase 2 de mai 2007, Dynamique, en dCi 130.

Voilà voilà,
Merci d'avance Wink
Damien
TheDiB
TheDiB
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 6 (jeune conducteur)
Loisirs : Informatique, automobile, cinéma, musique...
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum