Probléme megane 1.9 dci 120

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Message par massilia.motori le Sam 15 Mar - 15:11:02

Bonjours a vous merci encore de macceuillir parmis vous. 
J'aimerais vous faire partagé mes mésaventure concernant une mégane que je vien d'acheter .
193 000 km 1l9 dci 120 ch (ou 115ch d'apres une casse )(F9Q 800) de 2003
pour la modique somme de 600 e avec carte grise et double des clef. cheers 

D'aprés le vendeur le moteur été bloqué .il a cassé son carter dhuile et a roulé pensant avoir une sécurité qui couperer le moteur ......

bref 2 jours déffort le béte démarre difficilement au star pilot et me fai un bruit turbo.
Aprés démontage effectivement ils éter hs j'en est acheter un 300euro un rétaurer et je les monter jusqua la tout est ok je démarre attend bien 10 minute avant daccéléré pour que le circuit dhuille soit ok
et tou a coup fumé blanche (jai penser au résidu dhuile dans le cataliseur) puis     et calage bruit bizar.quand je décide daller lessayer
Je me suis dit merde jai recassé le turbo . confused  confused 
Donc aprés un paquet de cigarette pour me calmer des nerf.   je redemonte mon catalyseur plus la durite dentré de turbo aucun jeux présent sur les aillette. mtn la voiture a du mal a démarré et ne monte pas dans les tours .

quand penser vous ? jai nettoyer la vanne egr quand j'ai changer le turbo elle éter plein de calamine bien grasse.je compren pas pourquoi a froid el a démarrer sans bruit et a chaud a commencer a en faire .
Aider moi les amis svp merci a vous et encor bravo pour se super forum

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Message par leblond777 le Sam 15 Mar - 17:34:28

Bonjour a toi

Lorsque tu a remplacer le turbo de ta megane a tu nettoyer l'intercooler ?
si non sa expliquerai quelle a fumer blanc.

A mon avis si elle fait du bruit a chaud et quelle n'accélère pas c'est que tu a une bielle qui est coulée
(problème récurant sur 1.9dci)

Bon courage

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Message par D-Jay KitoO le Sam 15 Mar - 18:29:38

Je crains fort que tu doives te trouver un nouveau moteur  Laughing 
Comme le dit leblond777 bielle HS.

Mais pour une voiture avec un historique comme la tienne, il ne fallait pas s'attendre à des miracles  Laughing Laughing

600€ la voiture, au final tu vas avoir des frais bien supérieurs pour la remettre en état de marche.

On le dit assez souvent, le F9Q800, c'est de la merde (j'en ai fait les frais) ...

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Message par Steph 26 le Sam 15 Mar - 19:03:15

 
Bienvenue a toi, mais la j'ai du louper un épisode  .
Que c'est il passé après le moteur bloqué et le trou dans le carter d'huile confused .
C'est toi qui a réparé, ou quelqu'un l'a fait avant toi  confused .
Et si tu l'as réparé, qu'as tu fais exactement  confused .

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Message par massilia.motori le Mer 26 Mar - 16:15:13

re bonjour tout le monde désolé jai pas pu vous répondre jéter acharner dans mon travail. bref .

je décide de déposer le carter d'huile pour vérifier les bielles et la j'ai découvert un jeu incroyable dans la bielle n2 coté volant moteur.  cheers 

le vilebrequin est un peu abimé .je sais c'est foutu vous devert penser . mais bon pour moi temps qu'il y a de la vie il y a de lespoir. Very Happy 

passage cher renault 102 euro de piéce pour les palier de bielle      ( c'est des voleur au passage ) je remonte je sert au couple constructeur je remonte mon carter et je fait une petite vidange car lhuile était pourri et rempli de limaille . batterie ok un petit coup de can clip pour effacer les défaut tou est R.A.S sauf le capteur de débit d'air.

el démarre niquel  cheers  cheers  cheers a rouler un moment mes fai un bruit incroyablement aigu et strident a chaud (turbo revérifié)
quand penser vous ?et aussi je pense avoir une fuit a lintercooler pouver vous me dire les symptome dans le cas ou celui ci est défectueux .

cordialement

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Message par leblond777 le Mer 26 Mar - 21:04:30

C'est déjà cool que ta Megane reprenne vie peux a peux  cheers 

Pour répondre a ta question
  
Je pense que si sa claque c'est parce que ton vilebrequin a pris un coup il doit être voiler
( De mon expérience 1 fois sur 2 le vilebrequin prend un coup )  

il ne te reste plus qu'a démonter le vilebrequin et le faire vérifier
ou sinon solution plus facile et moins couteuse change le moteur.

cordialement  drunken

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Message par massilia.motori le Jeu 27 Mar - 14:25:54

Re tou le monde le bruit semble provenir de la culasse coté distribution.
 jai démarrer sans cache culasse .aucun poussoirs rayer rien danormal a se niveau .
Es ce que si mes paliers de bielle étant fatiguer.sa auré pu provoqué une accrochage entre mes piston et des souppapes ?

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Message par leblond777 le Jeu 27 Mar - 20:27:39

Comme tu le dit sa peux venir de tes palier de bielle mais a mon avis sa vient plutôt de ton vilebrequin.

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Message par massilia.motori le Dim 30 Mar - 21:05:03

tavais raison c la bielle et mon vilebrequin qui mon remangé mon palier de bielle neuf que javais mit bon faut je trouve une moteur moi je crois ....           

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Message par leblond777 le Dim 30 Mar - 21:11:12

Et bien je suis désoler pour toi j'aurai préférer avoir tord
Et oui il ne te reste plus qu'a trouver un moteur mais t'inquiète sa se trouve bien et sa ce fait dans trop de galère. Bon courage si tu a d'autre question n'hésite pas

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Message par Steph 26 le Dim 30 Mar - 22:20:03

Le maneton du vilebrequin a chauffé (au niveau du pied de bielle), et il faut dans ce cas obligatoirement le refaire (usinage et rechromage), sous peine d'user prématurément les coussinets, voir de resserrer la bielle.
Donc rien ne sert de remettre des coussinets neuf, si le vilebrequin n'a pas été refait ou changé bom .
Un rectifieur digne de ce nom peut te confirmer par un test de dureté, si ton vilebrequin est ok ou non Wink .

Le test de dureté d'un maneton, se fait par un petit contrepoids et un support avec graduation. Le contrepoids rebondi sur le maneton.
Si le maneton est en très bon état le contrepoids rebondi fortement. Si le maneton a chauffé le contrepoids rebondi très peu.

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